L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Empty
MessageSujet: Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks   Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks EmptySam 28 Avr - 17:20

Bonjours à tous mes amis !

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai tapé ce message par intermittence sans temps de relecture.

Le titre que j'ai donné à l'histoire est:

La déculotté de Tournevis' le Vaniteux

La partie que nous avons faite avec l'ami Minus, modo sur le warfo, était un scénario.

Le Vilain Tournevis', Gros Mek mercenaire de son état, à décidé d'enfler son actuel employeur, le Big Boss Minus.
Pendant tout son service, à la base ordinaire, il se passa plusieurs contentieux d'importance importantissimes.
Par exemple, le gretchin de compagnie d'un des nobz de la horde de Tournevis', avait été surpris à pisser dans les bottes de Minus, provocant sa colère.
Tournevis', en bon Blood Axes qu'il était, essaya de faire triompher la diplom'asssi, mais cela échoua.
Après avoir fabriqué pour lui bon nombre de véhicules, pour faire pardonner sa bande il perdit patience.
Après tout, il était un fier pirate et n'avait à répondre de personne, non ?i
Il s'octroya sa paye d'avance en pillant la tente du big boss, puis, il essaya se volatiliser juste après avoir provoqué des catastrophes planétaires en faisant sauter des ogives nucléaires dans l'antique générateur à atmosphère impérial pour se venger de Minus et de sa bande.
La fuite devait s'organier autour des deux balises de téléportations installées pour se rendre directement dans le Space Hulk de Tournevis' en orbite.
Mais tout ne se déroula pas comme prévu.
Un mékano de la bande, Malab'Har, lors d'une soirée de beuverie avait dévoilé les plans secret de Tournevis'.
C'est alors que lorsque Tournevis' et sa bande arrivèrent aux balises de téléportation, Minus l'attendait avec une myriade de véhicules tout neuf, des truck, des boit'kitu....

Alors Comment s'est déroulé le scénario ?
Simple: Capture d'objectif, 3 objectif.
2 étaient stables, et ils étaient les balises de téléportation enterrée. Un était le centre d'un cratère sur la gauche de la table en regardant dans mon sens, un autre était un pion au milieu de ruines sur la droite.
Le troisième, il se baladait. C'était Malab'Har, qui courait dans tout les sens pour échapper au courroux des deux factions.
A chaque début de tour de joueur, il se déplaçait de 2D6 dans une direction aléatoire, il était indestructible et il pouvais quitter la table. Le seul moyen de s'en emparer est de coller une figurine d'une de ses unités de troupe en contact pour qu'il suivent l'unité par la suite. Si l'unité est tuée, il reprend son petit bonhomme de chemin aléatoire.
En plus de tout ça, les effets de la catastrophe planétaire provoquée par Tournevis' furent mis en place avec les règles très drôles du dernier White Dwarf sur les mondes Hostiles.

Déploiement !
Je me déploie en premier.

Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_575667Dploiement002 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_953078dploiement003
On constate que Minus, se déployant en second, nous fait un joli flanc refusé.
Il concentre toutes ses unités sur une moitié de table.
En plus il triche, ses truks sont des truks Gorkamorka, des trucs MINUScules facilement cachable derrière une simple boit' Kitu ! :p
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_651306Dploiement005 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_37690514042012Litrik2000pts001
On voit ici très bien le côté de la table déserté.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_684589Dploiement004 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_118211Dploiement006
Les troupes du ventripotent Ex-Emperor Children "Slanouch", fournisseur officiel en drogues des Médikos de Tournevis', se trouvent fort déconfites de ne voir aucun adversaires face à eux.

Premier tour !

Litrik, alias moi même, démarre la partie.
Pas Grand chose intéressant, on avance pour prendre les objectifs.
Le résultat sur la table de monde hostile est "NID CINGLEUR !" Ça démarre bien, des morts dans les ruines qu'occupait mes gretchins ! (Ça leur apprendra a allumer du feu alors que tout les animaux de la planète sont en furie.)
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_228060Dploiement007
La gauche de la table
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_642981Tour1litrik008 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_905932Tour2Litrik
La droite de la table

La phase de tir, c'est comme d'habitude pour moi avec les kopter qui tirent sur un gros truc.
En l'occurrence, ça à été ONE SHOOT le Dread eud'la mort !
Et puis...Rien.
Tellement rien que je reste à rien faire pendant 2 tour, et je me contente de tirer bêtement.
Je ne peux rien faire d'autre, car toute ses troupes sont dans des véhicules invisible, cachées derrière des marcheur qu'il serai suicidaire de charger.

Minus ensuite riposte !
Son premier résultat au tableau de monde hostile est "SPORES INVASIVES".
Pas de bol pour lui, le résultat est ignoré par les unités issues du codex ork.
Au premier tour il se contente d'avancer.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_574943Tour1Minus009 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_179429Tour2minus011
Ses kopters à lui essayent de venger leur petit camarade de dread en tirant sur MES kopters. Résultat, il en abat 2, et le survivant est canardé par tout le reste de l'armée. C'est la dernière unité à pouvoir tirer, les Pillards, qui finalement le tue.

Pour le tour deux, Je lance le dé de monde hostile.
Air suffocant !
Un effet en 2 tour, le premier tour, les figurines avec une sauvegarde d'armure de +4 considèrent tout les terrain comme difficile, et au tour suivant comme du terrain difficile ET dangereux.
Comme je ne bouge pas trop à part avec les frimeurs sans adversaires, j'ai pas trop de mal.
La phase de tir viens à bout d'une boit' kitu.

Minus lance son dés de terrain hostile, le résultat est "MIASMES DÉLÉTÈRES". Un Nob de mon côté se sent mal en point et perd un point de vie.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_516428Tour3litrik012
"Il pleut des morceaux de trucs !"
Pendant sa phase de tir, c'est la fin des haricots pour moi. les boit'kitu équipées de bazoogrots (Quelle horreur cette arme ! C'est une vraie tuerie que je n'aurai jamais soupçonnée.) Le nobz qui se sentait mal meure, transpercé par un barreau de chaise, tout comme un de ses camarades éventré par un morceau de tôle, et le médiko de l'unité qui n'aura pas su panser lui même sa plaie béante d'où dégoulinait son cerveau.
Comme si ça ne suffisait pas, il transforme en épave mon dread bardé de lance Rokkit.
Le début de la fin pour moi se transforme en milieu de la fin, quand les truks sortent enfin de derrière la ligne de marcheurs pour déverser au CAC la totalité des unités de troupes disponibles, à part une grosse unité de nobz coincée à cause d'autres truks sur la route.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_332685Tour3Minus013 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_376141Tour3minus015
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_424460Tour3minus016 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_570063Tour4Minus014
A la fin du tour deux de Minus, le corps à corps avait décimé chez moi sans aucun espoir de riposte: une escouade de 20 boyz, l'escouade de krameur qui abritait les mékanos assistants de Tournevis', et surtout Tournevis' lui même !
Honte suprême que d'être capturé par l'ennemi !
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_412745Tour3minus017 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_501300Tour3minus018
"Ya plus personne chef, onna toutapé !"
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_474666Tour3Minus020 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_505751Tour3Minus021
"Bha Konsolidé alor' ! Hur Hur Hur !"

Le troisième tour commence, petit tour d'horizon:
Chez moi, une moitié de table rasée, chez lui, quasi aucune perte.
J'ai perdu d'avance, mais ce troisième tour sera mon tour de l'honneur ! Foi de Tournevis' !

Je jète mon dé de monde hostile. Résultat, "MOUVEMENT TECTONIQUE" !
Des failles s'ouvrent dans le sol, il devient vraiment urgent de quitter cette planète.
Arrivée (En retard, comme d'habitude) sur le flanc gauche des kommandos qui se retrouvent de ce fait en très mauvaise posture et ce dès le début.
Ceci dit personne n'a la fâcheuse idée de tomber dans les failles, bel effet pyrotechnique tout de même !
Le mouvement, toujours et encore les frimeurs et le dread de corps à corps qui avancent en quête d'adversaires.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_429456Tour4litrik023
Le tir, il n'y a plus qu'une unité qui peux tirer, il s'agit des frimeurs (ENFIN !). Les Joker's, car tel et le nom que leur pseudo Badruck farfelu de chef leur à donné, tirent sur les boit' à bazoogrot', mais ne font qu'abimer leur peinture.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_545420Tour4litrik022
"DAKKADAKKADAKKA ! Boss, ça marche pô ! "

ET VOICI VENU LE TEMPS (des assauts foireux) DES PIRES ET DES GNONS.
Foireux mais pas tant que ça.
Le Big Boss Kanigou, Homme de paille de Tournevis', accompagné de ses gorilles de Nobz chargent une unité de méganobz. Un porteur de pince énergétique y laisse sa vie, mais à la fin de la phase, les trois boites de conserve jaune canari avaient été réduite à l'état de mouillettes.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_336435Tour4litrik024 Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_866378Tour4Litrik026
Vue du ciel à la phase de CAC

Le tour 3 de Minus fut principalement un tour de tir.
Les fumées étranges sorties des failles tectoniques, et provoquent des "HALLUCINATIONS" sur l'unité des frimeurs, qui déjà habitués à côtoyer les horreurs Slannesheuse grâce à leur compère Slanouch, ne sont pas plus dérangés par celle ci que ça.
Le dernier Truk encore chargé déverse son flot immonde de nobz sous le nez de mes frimeurs.
Les tirs de bazoogrots, encore eux, viennent à bout du dread de corps à corps qui n'a de ce fait, pas pu taper depuis le début de la partie. BOUM ! Un cratère apparait à la place de la machine.
La phase d'assaut à été drôle aussi, car une unité de Blind'boyz chargea mes nobz, fort de leur victoire contre les méganobz jaune pisse. Quelle erreur grossière que cette charge. A la fin, tout les blind'boyz était mort.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_808563Tour4Minus027
Par compte les combat furent plus fructueux quand toute une moitié de table d'ork vert (pléonasme) et méchants chargent mon chariot de guerre, et en font une épave.

Tour 4 !
Le tour ultime de la looze.
L'atmosphère de la planète lâche définitivement, laissant passer une "PLUIE DE MÉTÉORITES" !
La mort frappe dans 3 unités différentes de Minus.
Je résume parce qu'à partir de cet instant nous nous sommes dépêché car je devais partir.
Ma phase de tir se résume à tirer sur les nobz sous le nez de mon frimeur, Deux mort ne suffisent pas pour que pendant la phase d'assaut, ou je charge ces nobz, ils ne m'exterminent pas sans aucun succès de ma part.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_710250Tour4litrik028
"Dakkadakkadakka ! Boss ? Sa march' Mieu !
-Oui, mé Z'on pas l'air Kontent..."
Mes Kommandos chargent héroïquement une bande de Boyz, occupant l'objectif du cratère, et n'en laisse que deux survivant en fuite, sans avoir trop de pertes. Vive les Blood Axes !
Si seulement ça avait pu durer...

Minus quand à lui pendant son tour pilonne au bazoogrot et avec toutes les autres armes de son armée mes héros Nobz et mon big boss, et n'en laisse aucun survivant.
De plus, toute une moitié de table se tourne vers les Kommandos, comme des cheveux dans une cinquième roue du carrosse.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_421656Tour5minus031
"On se sent observé, non ?"
C'est a la phase d'assaut que le glas sonne pour eux quand tout le monde les charge après une phase de tir peu efficace.
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_570063Tour4Minus014
Et de l'autre côté de la table, les gentils gretchins mené par Slanouch voient les nobz ennemis débouler, et leur proposent du pudding. La suite est censurée....
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Mini_524701Tour4minus029
"Hey ! Vous voulez du pudding ?
-PUDDING ! WAAAGH !"



Résultat de la baston, en 4 tours je me suis fait laminer, mais j'aurai rarement eu autant de fous rires en une bataille.
C'est la première fois que je perds, sans doute le fait que mon adversaire avait une stratégie à surement joué.
Mais ma chance proverbiale (Sur les sauvegardes en tout genre et sur l'insensible à la douleur, pas vrai Minus ?) n'a pas suffit.
Pour le match retour, j'attends vos propositions de scénario, comment Tournevis', capturé par l'ennemi au sein de son propre space-hulk réussira t'il à s'en sortir ?
Comment jouer ce match retour ?
Qu'avez vous pensé de ce rapport de bataille ?
(Il manque les listes d'armée, mais je pense améliorer ça au prochain rapport.)

La suite, au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Empty
MessageSujet: Re: Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks   Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks EmptySam 28 Avr - 18:03

Assez sympa le rapport est plutôt constructifs et les images sont bien.

Pour la suite j'ai plusieurs idées :
1: Tournevis' arrivent à s'échapper et réussis à convaincre les boyz du Big Boss Minus de ce retourner contre ce dernier pour X raisons (ou part recruter toute sortent de mercenaires et autres ripoux orks).

2: Le Big Boss Minus acceptent la proposition de Tournevis' qui est de lui fournir la recette secrète des drogues de 'Slanouch' contre sa liberté (il en profiterait bien entendu pour s'en retourner chercher des boyz et ainsi mettre une déculotté au Big Boss Minus)

Le lieux de la batailles pourrait être le Space Hulk du Boss Minus ou une planètes sous le joue du tyran ork.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Empty
MessageSujet: Re: Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks   Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks EmptySam 28 Avr - 19:59

C'est pas mal, c'est même une très bonne initiative, qui montre le 40K joyeux et tranquille, narratif qui plus est, tel qu'il est conçu pour être pratiqué. Y compris les règles de missions de batailles des mondes hostiles, qui sont très aléatoires et conçues justement pour des parties informelles.

Citation :
En plus il triche, ses truks sont des truks Gorkamorka, des trucs MINUScules facilement cachable derrière une simple boit' Kitu !

Hé hé. À domicile et entre orks, pas grave, de toute manière entre un 4+ de CFK et un 4+ d'être visé entre les pattes d'une boît' ; en tournoi décent (genre pas comme à l'ETC où le wysi est une farce), ce serait prohibé mais là, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Empty
MessageSujet: Re: Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks   Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks EmptyDim 29 Avr - 19:31

Merci bien de vos commentaires !

Je prends tes idées et je les met dans mon sac, Ramon ta fraise !
Revenir en haut Aller en bas
p 'tit ork
Squig
Squig
p 'tit ork


Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Empty
MessageSujet: Re: Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks   Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks EmptyMer 23 Jan - 15:43

le scénario est vraiment sympa
Qu'elle a été le scénario de ton match retour ? quel a été le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Empty
MessageSujet: Re: Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks   Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille orks vs chevaliers gris
» Rapport de bataille Eldars d'Iyander contre Korsairs Orks
» Rapport Bad Moon versus KO, comme promis
» Rapport de bataille!!
» rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: