Bonjours à tous mes amis !
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai tapé ce message par intermittence sans temps de relecture.
Le titre que j'ai donné à l'histoire est:
La déculotté de Tournevis' le VaniteuxLa partie que nous avons faite avec l'ami Minus, modo sur le warfo, était un scénario.
Le Vilain Tournevis', Gros Mek mercenaire de son état, à décidé d'enfler son actuel employeur, le Big Boss Minus.
Pendant tout son service, à la base ordinaire, il se passa plusieurs contentieux d'importance importantissimes.
Par exemple, le gretchin de compagnie d'un des nobz de la horde de Tournevis', avait été surpris à pisser dans les bottes de Minus, provocant sa colère.
Tournevis', en bon Blood Axes qu'il était, essaya de faire triompher la diplom'asssi, mais cela échoua.
Après avoir fabriqué pour lui bon nombre de véhicules, pour faire pardonner sa bande il perdit patience.
Après tout, il était un fier pirate et n'avait à répondre de personne, non ?i
Il s'octroya sa paye d'avance en pillant la tente du big boss, puis, il essaya se volatiliser juste après avoir provoqué des catastrophes planétaires en faisant sauter des ogives nucléaires dans l'antique générateur à atmosphère impérial pour se venger de Minus et de sa bande.
La fuite devait s'organier autour des deux balises de téléportations installées pour se rendre directement dans le Space Hulk de Tournevis' en orbite.
Mais tout ne se déroula pas comme prévu.
Un mékano de la bande, Malab'Har, lors d'une soirée de beuverie avait dévoilé les plans secret de Tournevis'.
C'est alors que lorsque Tournevis' et sa bande arrivèrent aux balises de téléportation, Minus l'attendait avec une myriade de véhicules tout neuf, des truck, des boit'kitu....
Alors Comment s'est déroulé le scénario ?
Simple: Capture d'objectif, 3 objectif.
2 étaient stables, et ils étaient les balises de téléportation enterrée. Un était le centre d'un cratère sur la gauche de la table en regardant dans mon sens, un autre était un pion au milieu de ruines sur la droite.
Le troisième, il se baladait. C'était Malab'Har, qui courait dans tout les sens pour échapper au courroux des deux factions.
A chaque début de tour de joueur, il se déplaçait de 2D6 dans une direction aléatoire, il était indestructible et il pouvais quitter la table. Le seul moyen de s'en emparer est de coller une figurine d'une de ses unités de troupe en contact pour qu'il suivent l'unité par la suite. Si l'unité est tuée, il reprend son petit bonhomme de chemin aléatoire.
En plus de tout ça, les effets de la catastrophe planétaire provoquée par Tournevis' furent mis en place avec les règles très drôles du dernier White Dwarf sur les mondes Hostiles.
Déploiement !
Je me déploie en premier.
On constate que Minus, se déployant en second, nous fait un joli flanc refusé.
Il concentre toutes ses unités sur une moitié de table.
En plus il triche, ses truks sont des truks Gorkamorka, des trucs MINUScules facilement cachable derrière une simple boit' Kitu ! :p
On voit ici très bien le côté de la table déserté.
Les troupes du ventripotent Ex-Emperor Children "Slanouch", fournisseur officiel en drogues des Médikos de Tournevis', se trouvent fort déconfites de ne voir aucun adversaires face à eux.
Premier tour !
Litrik, alias moi même, démarre la partie.
Pas Grand chose intéressant, on avance pour prendre les objectifs.
Le résultat sur la table de monde hostile est "NID CINGLEUR !" Ça démarre bien, des morts dans les ruines qu'occupait mes gretchins ! (Ça leur apprendra a allumer du feu alors que tout les animaux de la planète sont en furie.)
La gauche de la table
La droite de la table
La phase de tir, c'est comme d'habitude pour moi avec les kopter qui tirent sur un gros truc.
En l'occurrence, ça à été ONE SHOOT le Dread eud'la mort !
Et puis...Rien.
Tellement rien que je reste à rien faire pendant 2 tour, et je me contente de tirer bêtement.
Je ne peux rien faire d'autre, car toute ses troupes sont dans des véhicules invisible, cachées derrière des marcheur qu'il serai suicidaire de charger.
Minus ensuite riposte !
Son premier résultat au tableau de monde hostile est "SPORES INVASIVES".
Pas de bol pour lui, le résultat est ignoré par les unités issues du codex ork.
Au premier tour il se contente d'avancer.
Ses kopters à lui essayent de venger leur petit camarade de dread en tirant sur MES kopters. Résultat, il en abat 2, et le survivant est canardé par tout le reste de l'armée. C'est la dernière unité à pouvoir tirer, les Pillards, qui finalement le tue.
Pour le tour deux, Je lance le dé de monde hostile.
Air suffocant !
Un effet en 2 tour, le premier tour, les figurines avec une sauvegarde d'armure de +4 considèrent tout les terrain comme difficile, et au tour suivant comme du terrain difficile ET dangereux.
Comme je ne bouge pas trop à part avec les frimeurs sans adversaires, j'ai pas trop de mal.
La phase de tir viens à bout d'une boit' kitu.
Minus lance son dés de terrain hostile, le résultat est "MIASMES DÉLÉTÈRES". Un Nob de mon côté se sent mal en point et perd un point de vie.
"Il pleut des morceaux de trucs !"
Pendant sa phase de tir, c'est la fin des haricots pour moi. les boit'kitu équipées de bazoogrots (Quelle horreur cette arme ! C'est une vraie tuerie que je n'aurai jamais soupçonnée.) Le nobz qui se sentait mal meure, transpercé par un barreau de chaise, tout comme un de ses camarades éventré par un morceau de tôle, et le médiko de l'unité qui n'aura pas su panser lui même sa plaie béante d'où dégoulinait son cerveau.
Comme si ça ne suffisait pas, il transforme en épave mon dread bardé de lance Rokkit.
Le début de la fin pour moi se transforme en milieu de la fin, quand les truks sortent enfin de derrière la ligne de marcheurs pour déverser au CAC la totalité des unités de troupes disponibles, à part une grosse unité de nobz coincée à cause d'autres truks sur la route.
A la fin du tour deux de Minus, le corps à corps avait décimé chez moi sans aucun espoir de riposte: une escouade de 20 boyz, l'escouade de krameur qui abritait les mékanos assistants de Tournevis', et surtout Tournevis' lui même !
Honte suprême que d'être capturé par l'ennemi !
"Ya plus personne chef, onna toutapé !"
"Bha Konsolidé alor' ! Hur Hur Hur !"
Le troisième tour commence, petit tour d'horizon:
Chez moi, une moitié de table rasée, chez lui, quasi aucune perte.
J'ai perdu d'avance, mais ce troisième tour sera mon tour de l'honneur ! Foi de Tournevis' !
Je jète mon dé de monde hostile. Résultat, "MOUVEMENT TECTONIQUE" !
Des failles s'ouvrent dans le sol, il devient vraiment urgent de quitter cette planète.
Arrivée (En retard, comme d'habitude) sur le flanc gauche des kommandos qui se retrouvent de ce fait en très mauvaise posture et ce dès le début.
Ceci dit personne n'a la fâcheuse idée de tomber dans les failles, bel effet pyrotechnique tout de même !
Le mouvement, toujours et encore les frimeurs et le dread de corps à corps qui avancent en quête d'adversaires.
Le tir, il n'y a plus qu'une unité qui peux tirer, il s'agit des frimeurs (ENFIN !). Les Joker's, car tel et le nom que leur pseudo Badruck farfelu de chef leur à donné, tirent sur les boit' à bazoogrot', mais ne font qu'abimer leur peinture.
"DAKKADAKKADAKKA ! Boss, ça marche pô ! "
ET VOICI VENU LE TEMPS (des assauts foireux) DES PIRES ET DES GNONS.
Foireux mais pas tant que ça.
Le Big Boss Kanigou, Homme de paille de Tournevis', accompagné de ses gorilles de Nobz chargent une unité de méganobz. Un porteur de pince énergétique y laisse sa vie, mais à la fin de la phase, les trois boites de conserve jaune canari avaient été réduite à l'état de mouillettes.
Vue du ciel à la phase de CAC
Le tour 3 de Minus fut principalement un tour de tir.
Les fumées étranges sorties des failles tectoniques, et provoquent des "HALLUCINATIONS" sur l'unité des frimeurs, qui déjà habitués à côtoyer les horreurs Slannesheuse grâce à leur compère Slanouch, ne sont pas plus dérangés par celle ci que ça.
Le dernier Truk encore chargé déverse son flot immonde de nobz sous le nez de mes frimeurs.
Les tirs de bazoogrots, encore eux, viennent à bout du dread de corps à corps qui n'a de ce fait, pas pu taper depuis le début de la partie. BOUM ! Un cratère apparait à la place de la machine.
La phase d'assaut à été drôle aussi, car une unité de Blind'boyz chargea mes nobz, fort de leur victoire contre les méganobz jaune pisse. Quelle erreur grossière que cette charge. A la fin, tout les blind'boyz était mort.
Par compte les combat furent plus fructueux quand toute une moitié de table d'ork vert (pléonasme) et méchants chargent mon chariot de guerre, et en font une épave.
Tour 4 !
Le tour ultime de la looze.
L'atmosphère de la planète lâche définitivement, laissant passer une "PLUIE DE MÉTÉORITES" !
La mort frappe dans 3 unités différentes de Minus.
Je résume parce qu'à partir de cet instant nous nous sommes dépêché car je devais partir.
Ma phase de tir se résume à tirer sur les nobz sous le nez de mon frimeur, Deux mort ne suffisent pas pour que pendant la phase d'assaut, ou je charge ces nobz, ils ne m'exterminent pas sans aucun succès de ma part.
"Dakkadakkadakka ! Boss ? Sa march' Mieu !
-Oui, mé Z'on pas l'air Kontent..."
Mes Kommandos chargent héroïquement une bande de Boyz, occupant l'objectif du cratère, et n'en laisse que deux survivant en fuite, sans avoir trop de pertes. Vive les Blood Axes !
Si seulement ça avait pu durer...
Minus quand à lui pendant son tour pilonne au bazoogrot et avec toutes les autres armes de son armée mes héros Nobz et mon big boss, et n'en laisse aucun survivant.
De plus, toute une moitié de table se tourne vers les Kommandos, comme des cheveux dans une cinquième roue du carrosse.
"On se sent observé, non ?"
C'est a la phase d'assaut que le glas sonne pour eux quand tout le monde les charge après une phase de tir peu efficace.
Et de l'autre côté de la table, les gentils gretchins mené par Slanouch voient les nobz ennemis débouler, et leur proposent du pudding. La suite est censurée....
"Hey ! Vous voulez du pudding ?
-PUDDING ! WAAAGH !"
Résultat de la baston, en 4 tours je me suis fait laminer, mais j'aurai rarement eu autant de fous rires en une bataille.
C'est la première fois que je perds, sans doute le fait que mon adversaire avait une stratégie à surement joué.
Mais ma chance proverbiale (Sur les sauvegardes en tout genre et sur l'insensible à la douleur, pas vrai Minus ?) n'a pas suffit.
Pour le match retour, j'attends vos propositions de scénario, comment Tournevis', capturé par l'ennemi au sein de son propre space-hulk réussira t'il à s'en sortir ?
Comment jouer ce match retour ?
Qu'avez vous pensé de ce rapport de bataille ?
(Il manque les listes d'armée, mais je pense améliorer ça au prochain rapport.)
La suite, au prochain épisode!