Ayant acquis la dernière extension de DoW, Retribution, je me permets de déterrer ce sujet.
Donc oui, plusieurs races sont disponibles dans le mode campagne : les Orks, les Tyranides, la Garde Impériale, les Spaces Marines, le Chaos et les Eldars. Le principe du jeu reste le même dans les grandes lignes avec quelques changements ici et là comme les caisses de réserves qui nous offrent maintenant des points de réquisition, des points d'énergie ou de la capacité démographique qui permettent entre autres d'invoquer d'autres unités et de les améliorer ou d'utiliser des capacités. L'attribution des points change, je dirai qu'elle se simplifie : 1 point = une capacité. Sinon, il y a plusieurs nouvelles unités en campagne telle le Bizarboy, le Sanguinaire ou L'inquisitrice... Le créateur d'armées aussi ne se limite plus qu'à 3-4 unités (par exemple : chez les Orks on peut éditer un Big Boss, un Mékano, un Kommando Nob, un Fling'boy, un Pistolboy, un Chokboy, un Bomberboy, un Kasseur de tank, un Bizarboy, une escouade de Kommandos, un Nob, un Dred eud'la mort ou encore un Truk).
Je n'ai pas approfondi plus que ça pour le moment, mais je pense (et cela me semble logique) que cet épisode est le plus abouti de la série, ne serait-ce qu'en terme de variété d'unités et de races jouables.