L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi

Aller en bas 
+3
Grobrank
Roethlisbörgör
Hiro
7 participants
AuteurMessage
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyMer 1 Sep - 21:43

Bonjour à tous,

Je vous soumets ma liste en 2000pts avec laquelle j'aimerais tournoyer durant l'année 2012 (ca fait loin, mais le budget m'oblige à voir sur le long terme Laughing ). Elle tend vers l'Evil Sunz, avec trois chariots de guerre et un Boss motard (accompagné, comme il se doit, de ses nobz bikers).


Orks : 1995 Points

QG

  • 1x Big boss
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre
  • 1x Gros mek
    • 1x Champ de force kustom

Elite

  • Meganobz (5 unités)
    • 4x Meganobz
      • 2x Arme kombinée fling'/lance-rokettes
    • 1x Chariot de Guerre
      • 1x Gros Fling'
      • 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités)
    • 29x Boyz Orks
      • 29x Fling', 2x Lance-Rokette
    • 1x Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
  • Boyz Orks (20 unités)
    • 19x Boyz Orks
    • 1x Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Boyz Orks (19 unités)
    • 18x Boyz Orks
    • 1x Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Escouade de Nobz (6 unités)
    • 5x Nobz
      • 2x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 5x Corps de Cybork , 1x Emblème , 5x Grenade frag , 5x Moto de guerre
    • 1x Nobz Mediko
      • 1x Corps de Cybork , 1x Grenade frag , 1x Moto de guerre

Attaque Rapide

  • 2x Kopters
    • 2x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire

Soutien

  • 3x Boit'kitu
    • 3x Lance-Rokette
  • 1x Chariot de Guerre
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • 1x Chariot de Guerre
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

L'objectif et de multiplier les menaces rapides. J'ai tout de même gardé une bande a pied en guise de seconde vague, avec les boit'kito, voir pour tenir les objo qui ne seront pas chez l'adversaires. J'ai volontairement écarté les pillards, qui ne sont pas vraiment dans l'esprit. Sont-ils vraiment indispensable pour faire du dur?

Merci de votre attention et bon game.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyMer 1 Sep - 23:11

Cette liste est déjà ultra-dure.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyJeu 2 Sep - 7:46

A... Surprised

J'avais conscience que s'était gras mais "ultra dure" je ne pensais pas. Merci pour l'éclairage.
C'est clef dans le dos ou faut savoir la manier tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyJeu 2 Sep - 12:52

Il n'y a pour ainsi dire que des composants bills.

Après, pour la difficulté, ça dépend de l'appariement : la nature de l'armée en face et celle de son joueur.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyJeu 2 Sep - 14:50

Salut! Je trouve dans ta liste un petit truc qui cloche... enfin non!
Bon, soyons sérieux. Les pillards ne sont pas indispensables même si je les surkiffe!! Tu es déjà dans le dur.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyJeu 2 Sep - 17:13

Okidoki, je laisse en l'état la liste.
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Mioch'
Mioch'
pourpeter


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyVen 3 Sep - 19:07

Bonne liste, je la trouve dure (mais ya pire).
juste un ptit truc à redire: les kombi rokkit, met plutot des kombi karbo !

^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyVen 3 Sep - 21:41

J'y pensais aussi a vrai dire, mais ton com me fais franchir le pas.

Pour dureté, j'ai pas forcément cherché a faire ce qu'il y a de pire. M'enfin, elle semble déjà bien assez rigide comme ceci; je la billiserai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyVen 3 Sep - 22:14

C'est déjà pas loin de ce qu'il y a de pire, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyVen 3 Sep - 22:55

Allé, juste pour rire, qu'est ce qu'il aurait fallu changer pour faire fureur à l'ETC?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyVen 3 Sep - 23:32

Liste dure, sans aucun doute même si on peut accentuer encore un peu. Toutefois, ce n'est pas une liste ETC qui conviendrait puisque celles-ci sont construites dans le cadre d'un jeu en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptySam 4 Sep - 8:11

En fait la référence à l'ETC était juste une perche à ceux qui l'ont fait. Comme tu le dis, c'est une liste à 2000pts faite pour être jouée seule.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptySam 4 Sep - 13:05

Si tu veux en savoir plus sur l'ETC, c'est un tout autre sujet, et quasiment personne ici n'y est allé : c'est extrêmement marginal.

En outre, sur ce forum, on cherche à promouvoir le bricolage, et c'est une chose particulièrement malmenée à l'ESC/ETC. Pour situer, il y a un mois, il y avait en tout et pour tout trois armées orks plaisantes à voir sur les 250 joueurs de ces quatre jours, dans un océan de foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptySam 4 Sep - 20:47

Citation :
on cherche à promouvoir le bricolage,

Je suis adepte du bricolage aussi, confère mon chariot Laughing
Tu veux parler de bricolage en terme de liste?

Je te crois sur parole pour ce qui est de l'intéret de listes à l'ETC. Mais est-ce vraiment le but de ce genre de manifestation de s'amuser en jouant quelque chose d'original?
Revenir en haut Aller en bas
-Attila-
Squig
Squig



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Béssèges (30)
Date d'inscription : 05/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyVen 10 Sep - 19:55

Alors je viens voir un peu ce que tu nous as pondu comme liste et effectivement, elle ressemble grosso merdo à la mienne.

Pour les petites remarques donc: franchement, j' irais à fond dans le thème de ta liste, en enlevant l' escadron de Kopters, puis en passant à 20 boyz ta bande de 30.

Avec les points ainsi économisés, tu peux te payer un quatrième chariot équipé comme les autres.
Il doit ainsi te rester un peu de points pour mettre des trucs kiewl genres des gadgets sur tes voitures de luxe (je sais, tu n' as pas l' air d' aimer ça, mais comme ça tu pourras faire croire à ton adversaire que tu joue mou Laughing ).

Tu pourras ainsi revendiquer pleinement le fait de jouer une liste crade en faisant des choix de redondance de chariots pour roulo-compresser à volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptySam 11 Sep - 0:54

Heu... comment te dire, j'ai juste pas envie de jouer quatre chariots Very Happy
Acheter et peindre 4 camionpoubell" me botte moyennement, et j'aime mes kopters. C'est aussi histoire de jouer un tout petit peu de variété, d'autant plus que les fracassés du manche à balais sont justement bien dans le thème d'une liste mech. Je trouve.

Au passage, demain je vous montre du boss peindouillé et du mégazob scratchbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyMer 15 Sep - 19:36

J'ai furieusement envie de jouer du burna boy.
Seraient-ils viables dans un chariot à la place d'une escouade de boyz? Je suis moyennement convaincu de leur utilité en doublette, vu que seuls ils sont faiblards et qu'une seule escouade suffit a appuyer le megazob squadron.
En plus les kramboyz ont un style incomparable.

Question subsidiaire, la triplette de chariot avec grokanon est-elle viable? Genre avec des orks d'élite dedans ou du grot pour être opérationnel et deux fois trente boys à coté.



"Burn baby, burn"
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyMer 15 Sep - 20:09

Déjà, un seul grokanon (kilkannon), c'est très rare en tournoi : coût élevé, courte portée, contradiction avec le rôle de transport du vecteur, Force juste insuffisante pour être crédible contre les véhicules moyens et les personnages / nobz / unités FNP...

Il vaudrait le coup s'il ignorait les couverts ou était PA2, par exemple, mais ce n'est pas le cas.

Et l'ironie de la chose, c'est que si tu en joues, tu te retrouves pile dans la "zone grise ork" aux yeux des orgas : il y a ceux qui ne connaissent pas du tout et te flingueront parce que "ah ah, le reste de l'armée est bill, et donc si le mec en met 3 ça veut dire qu'il y a enculerie". Et ceux qui connaissent juste par le profil, en retenant seulement "galette" et "PA3" à travers le filtre de leur cerveau reptilien qui joue SM.

Donc à garder pour les manifs dont les orgas connaissent leur sujet. Très très rare. Moi-même, pour ce travail ardu et ingrat, je ne fais confiance qu'à une demi-poignée, à travers tout le pays...

--

Les burnaz ont leur utilité, mais dans un créneau somme toute très réduit, à cause de la F3-4 et leur quasi-absence d'options d'unité. Même en assaut, ils en bavent à cause de l'Init 2-3.

Parmi les slots d'Elite, ils se placent environ au niveau des kommandos+snikrot, derrière (dans l'ordre) les motonobz, nobz différenciés, méganobz, pillards ; et avant les tankbustas et kommandos sans perso.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi EmptyMar 5 Oct - 17:08

Bonjour à tous,
J'ai remanié la liste dans l'optique de faire du moins gras; j'ai notamment rajouté des frimeurs, mais je garde des composantes sales comme la doublette de chariots et les motonobz.
Les frimeurs prennent le truk des meganobz, qui embarquent dans un chariot. Avec les blindboyz dans le second chariot et le boss ils sont la force de frappe. Le reste fait du dakka derrière.


QG

  • Big boss
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Grot Bastos , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque
  • Gros mek
    • 1x Champ de force kustom

Elite

  • Escouade Elite (5 unités)
    • 4x Meganobz
      • 2x Arme kombinée fling'/karbonizator
    • Truk
      • 1x Eperon renforcé

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités)
    • 29x Boyz Orks
      • 27x Fling', 3x Gros Fling'
    • Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
  • Blind'boyz Orks (20 unités)
    • 19x Blind'boyz
    • Blind'boyz Nob
      • 1x Pince énergétique
  • Escouade de Nobz (6 unités)
    • 5x Nobz
      • 2x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 5x Corps de Cybork , 1x Emblème , 5x Moto de guerre
    • Nobz Mediko
      • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre
  • Gretchins (20 unités)
    • 19x Gretchin
    • Fouettard

Attaque Rapide

  • 3x Buggies
    • 3x Lance-rokettes jumelés

Soutien

  • Chariot de Guerre
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • Chariot de Guerre
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • 7x Frimeurs
    • 7x Bastos supplémentaires , 7x Pluss' tro'fort


Bon game à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi   [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] KOS pour tournoi
» [Orks][KOS ?] 2000pts pour tournoi
» liste armée evil sunz pour tournoi 2000pts
» 2000pts optique tournoi
» [500pts->1000pts->2000pts] Waaagh Tagada!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: