L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois

Aller en bas 
+3
Grobrank
pourpeter
Matanotododo
7 participants
AuteurMessage
Matanotododo
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2010

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptySam 2 Oct - 11:59

Bonjour, il s'agit de mon premier post sur ce forum, mais cela fait quelque mois que je lis votre forum avec attention et souvent grand plaisir. Je suis joueur de Warhammer 40 000 depuis un peu plus d'un an. J'ai plusieurs armées mais je dois avouer que je garde un faible pour mes orks! Étant habitué à jouer tout mou pour des parties de franches rigolades entre amis, je suis en train de songer à sérieusement me faire une liste très dur histoire de m'essayer aux tournois. C'est dans ce but que je vous soumets cette liste en attendant vos conseils et avis d'expert quant à son efficacité. Je suis parti dans une optique à 2000points. J'attends vos réponses avec impatience.

En tenant compte de vos conseils, je réédit mon post en proposant deux listes. La première sera une marée verte dans une optique de tournois au magasin du coin et la deuxième sera une liste entièrement mécanisée pour tournois durs durs durs.

Liste “Marée verte”
QG

QG1 : Gros Mek
Champs de force kustom
85 points

QG2 : Gros Mek
Champs de force kustom
85 points

Troupes

Troupes1 : 30 pistolboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
3 lance roquettes
250points

Troupes2 : 30 pistolboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
3 lance roquettes
250points

Troupes3 : 30 pistolboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
3 lance roquettes
250points

Troupes4 : 30 flingboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
3 Gros fling'
235points

Troupes5 : 30 flingboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
3 Gros fling'
235points

Troupes6 : 30 flingboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
3 Gros fling'
235points


Elite

Elite2 : 10 Pillards
150points

Elite2 : 15 Pillards
225points


Total : 2000 points, 207 figurines

Tactique : Les Pillards restent au fond de la table et arrose de leurs tirs en priorité les faibles blindages. Deux unités de flingboyz (avec les Gros Mek CFK) restent non loin des pillards au cas où l'adversaire pourrait venir leur causer des problèmes en attaque de flanc.
Le reste de l'armée avance pour venir submerger l'adversaire. J'ai pas mal hésiter entre les chockboyz et les pillards (d'après les conseils de Grobrank) mais j'ai finalement opter pour les pillards parce que j'avais peur d'être trop faible face aux marcheurs et blindés légers adverses.

Liste “Full Mécanisé”

QG

QG1 : Big Boss
Squig d'attaque
Corps de Cybork
Pince énergétique
110 points

QG2 : Big Boss
Squig d'attaque
Corps de Cybork
Pince énergétique
110 points

Troupes

Troupes1 : 20 pistolboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
2 lance roquettes
180 points

Troupes2 : 20 pistolboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
2 lance roquettes
180 points

Troupes3 : 20 pistolboys
Nobs avec pince énergétique et emblème
2 lance roquettes
180 points

Troupes4: Nobz*7
1) Mediko
2) Emblème + Pince énergétique
3) Pince énergétique
4) Krameur
5) Gros kikoup'
6) Bannière Waaagh
7) Nob normal
Corps cybork
Transport assigné : Chariot de guerre
2 Gros fling'
Rouleau kompresseur
Plaque de blindage
Grots
420pts

Troupes5: Nobz*7
1) Mediko
2) Emblème + Pince énergétique
3) Pince énergétique
4) Krameur
5) Gros kikoup'
6) Bannière Waaagh
7) Nob normal
Corps cybork
Transport assigné : Chariot de guerre
2 Gros fling'
Rouleau kompresseur
Plaque de blindage
Grots
420pts

Soutien

Soutien1 : Chariot de guerre
2 Gros fling'
Rouleau kompresseur
Plaque de blindage
Grots
135points

Soutien2 : Chariot de guerre
2 Gros fling'
Rouleau kompresseur
Plaque de blindage
Grots
135points

Soutien3 : Chariot de guerre
1 Gros fling'
Rouleau kompresseur
Plaque de blindage
Grots
130points

Total : 2000points, 76 figurines, 5 chariots

Tactique : Les boyz enmbarquent dans les chariots et tout le monde avance en une seule vague au contact de l'adversaire. Les rouleaux compresseurs s'occupent en priorité des blindages de l'adversaire.


Dernière édition par Matanotododo le Dim 3 Oct - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Mioch'
Mioch'
pourpeter


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptySam 2 Oct - 12:49

Citation :
Elite

Elite1 : Meganobz * 4
2 * Kombi-Karbo
2 * Kombi-Lance roquette
Transport assigné : Chariot de guerre
2 Gros fling'
Rouleau kompresseur
Plaque de blindage
Grots
415pts

315 pts !

apres la liste en soit est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Matanotododo
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2010

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptySam 2 Oct - 13:01

Exact! J'edit!

Je me suis trompé sur le nombre de points de l'escouade, par contre, le nombre de points de la liste entière devrait être correct
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptySam 2 Oct - 13:14

Ca dépend largement des tournois ; si c'est au magasin du coin avec les gniards qui te sortent Calgar et Ghazghkull à 1500 pts, c'est la loi de la jongle.

Si c'est une manif associative relativement grande et connue, tu as toutes les chances, en visant de la basse compo, 1) de te prendre les mecs qui savent le plus comment gérer les autres armées durzes, 2) tout en pâtissant des malus de compo. Au bout du compte, il te restera les zeuils pour pleurer.

On est ici une poignée (oké, les admins / modos et autres "gros posteurs) à faire pas mal de grosses manifs dans l'année, et en règle générale on joue des choses plutôt atypiques, sans vocation à poutrer.

Il existe des "gros" tournois qui ne comportent que des points de poutrage, mais ils sont rares en France : il y a le ToS GW, mais c'est bof-bof, ou le tournoi de Hellbrandt à Caen (encore qu'il y ait un classement hors-poutre). Le problème si tu débutes, c'est que ce genre de manif sert justement de banc d'essai aux armées horribles des fanatiques qui jouent justement contre d'autres armées horribles la plupart de l'année... Et qui ne sont pas les gens les plus rigolos en général.

Dans quel coin es-tu, et quel(s) tournois souhaites-tu faire ? La liste que tu présentes ici n'est pas spécialement adapté à du gros-gros tournoi haineux (tout en l'étant trop pour ne pas te faire mal voir par beaucoup) : elle prête trop le flanc aux combos adverses.
Ca peut marcher ceci dit, mais il te faudra de l'exercice au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptySam 2 Oct - 13:22

Modo en retard mais modo présent, pourrais-tu te présenter s'il te plaît dans la section attitrée sinon on devra fermer le sujet en attendant la dite présentation. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matanotododo
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2010

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptySam 2 Oct - 13:34

Greengoffik : Excuse-moi de cet oubli, je viens de le faire.

Merci beaucoup Grobrank pour ta réponse. J'habite le coin de Montpellier et les tournois que je vise dans un premier temps sont un peu ceux que tu cites en premier dans ton post : ceux dans les magasins du coin où la note de compo n'est pas présente et pousse donc au Grobillisme des listes.

Effectivement, pour les grosses manifs, je viserais les listes complètement atypiques et molles (qui sont un peu ma spécialité) et pour lesquelles je ne manque pas d'idées!

C'est donc pour ça que je me tourne vers vous : étant relativement novice en matière d'optimisation chez les peaux vertes, j'aimerais prendre conseil pour faire une liste vraiment dure...

D'après ce que j'ai compris, ma liste serait trop dure pour viser la note de basse compo, mais finalement pas assez infecte pour les tournois durs durs, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptySam 2 Oct - 17:13

C'est ça.

Si tu veux du vraiment Gro Bill, vires les MégaNobz que tu ne rentabiliseras pas.

Le pillards font peur mais ne sont pas forcément dans l'optique que tu sembles rechercher...

Bref, même remarque que Gro Brank : à cause de ta note e compo, tu vas tomber sur du gros Bill Haineux habitué à te sortir toutes les astuces en tournoi : c'est quand même un coup à te dégoutter de jouer !

A ta place je commencerai par du petit tournoi en poule avec note de compo et en jouant mou, c'est comme ça que tu vas AMHA le plus rigoler !

Mais c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyDim 3 Oct - 1:34

C'est ambigu : justement, dans les pires listes d'ETC, on trouve du meganob, mais parce qu'il y a d'autres composants spécifiques à côté. Et c'est destiné 1) à être joué par des fanatiques qui savent exploiter le truc 2) à affronter d'autres choses spécifiques à un format et à la problématique papier-ciseaux-métagamingue du jeu par équipe de 8.

Pour jouer en magasin rouge, ce qui est pas mal c'est le troupeau genre 180 boyz et le reste en pillards ou chokboyz. D'une part les parties ne sont pas spécialement limitées en temps donc tu peux mener la poussée à son terme, donc peu importe qu'en face ça psychote ou que tu mettes du temps à gérer tes actions. Et d'autre part en magasin GW tu tombes plutôt sur des champions de quartier qui tendent à jouer avec et contre des unités chères, pour minimiser leurs dépenses et leur temps de peinture. Donc ils en font pipi de terreur face à du troupeau de mec qui n'en a rien à fout' de monter pour 200 bonshommes et 500€ prix public TTC, et qui se rit d'en perdre les 3/4 en échange de l'oblitération adverse.

En plus, tout le monde y trouve son compte : les gens rechignent moins à perdre quand ils ont l'impression de "faire quelque chose", au détriment des pov boyz par exemple.

--

Par contre, dans la plupart des manifs, c'est mal noté, alors que tu souffres beaucoup trop des pertes de temps. En tournoi dur organisé par des naïfs qui imposent 2h30 pour une partie à 2000, alors faudra faire du mécanisé à quintuple rouleau. Ou du motonob si c'est un arrière-pays où les gens ne savent pas gérer le truc.

Sur Montpellier, les manifs seront du genre tournoi de Terra Ludis, ou alors le gros Cournonterral de juillet. Là, c'est de la compo ; ils tendent à utiliser le "kompmallen" suédois comme base, mais faut voir au cas par cas d'après le règlement. Ca fait partie du loisir. Pour Cournon, au passage, faut pas bâcler la peinture : c'est noté fortement, et par des gens comme Blodhorn et Yad qui connaissent la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Matanotododo
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2010

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyDim 3 Oct - 15:30

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, cela m'est d'une grande aide!

Je vais suivre tes conseils Grobrank : faire une liste full piéton pour les tournois au magasin du coin et une liste full mécanisé pour les tournois durs de chez dur. En plus, ça permettra de varier les plaisirs!

Mais je suis d'accord avec vous : si le tournois utilise le Kompmallen suédois, je me ferais plaisir avec des listes fun et/ou historiques puisque de toute façon, c'est de loin ce que je préfère jouer! (histoire de jouer ce qui me fait marrer comme les kasseurs de tank, les Bizarboys, les Gros mek SAG ou encore les frimeurs) Mais ici, le but était surtout de faire une/plusieurs liste optimisée pour affronter des joueurs qui ne jurent que par l'optimisation.

J'édit mon post initial en tenant compte de vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyDim 3 Oct - 15:55

Concernant les critères de compo suédois, qui sont utilisés notamment pour le tournoi par équipes de Boras (une grosse manif, autour des 130-150 joueurs, on avait fait 4e l'an dernier), il faut les prendre avec un très gros grain de sel. C'est destiné à un environnement particulier, avec ses modes et ses habitudes - c'est à dire que ça pénalisera peut-être exagérément des combos qui sont devenues trop courantes là-bas, par exemple (note qu'on procède de même chez nous, pour promouvoir les choses rarement vues).

Mais ça donne une première idée des trucs scandaleux ou perçus comme tels.

Il faut noter une forte subjectivité à l'encontre des orks, qui dans l'inconscient sont les "méchants" et les faire-valoir que les "héros" SM à la con poutrent par douzaines, façon "frères du serpent".

Si les gens couinent, tu peux leur rappeler que les orks ont des avantages plutôt réguliers, genre "oké, on a du monde pour pas cher, mais on est censé". Pas comme, au pif, les BA qui sont "cheatés" au sens propre parce qu'ils ont des dérogations aux règles normales : prédators qui bougent et tirent avec toutes les armes, chars moyens aussi rapides que des véhicules légers à roues, soif rouge occasionnelle gratos, etc.

Pas de mauvaise conscience, c'est nous qu'on règne sur la galasquie-heu nanère.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyDim 3 Oct - 16:13

Oui. unissons nous contre l'empereur. Les roses-tous-mous et les fallauds blood-axes nous paieront le tribut. Et nous règleront ça entre clans selon la sacro-sainte loi du kikoup. gardons l'oeil de la terreur, les tytys, et les croncrons, y sont marrants ces mecs. Je ne parle même pas des zoneilles gentils ou ombrageux (Rah lovely la nouvelle gamme !), même un grot les latte au cloze.

Oui, la compagnie des spartiates devant la marée verte est un moment gagesque. Cela dit, ça m'a bien plu comme roman. Bill King a fait mieux dans l'évocation des verts.

Un tournoi, c'est 5 parties, un Week-end passé à trimballer ses bonhommes, les déployer, et à jouer avec. La victoire finale se décidant souvent au hasard, le tout est de bien se marrer entre antagonistes de bon goût. Et puis, y'a pas de sous à gagner. Beuh !

Se fritter des geeks-truelleurs-encyclopédistes des règles pendant 15 heures, pas glop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matanotododo
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2010

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyLun 4 Oct - 13:43

Merci de confirmer ce que je pensais : les Blood Angels sont vraiment cheatés! Ça fait tellement longtemps que j'essaye de convaincre mon pote que ses BA sont durs durs... au moins là il aura la preuve que je suis pas le seul à penser ça! "Nan parce que tu comprends, les tyty V5 ou la GI mécanisée, c'est pire que mes BA avec Mephiston... -_-" "

Si vous avez des commentaires sur mes deux nouvelles listes, n'hésitez pas!

Et merci du coup de main chers confrères orks!! Unissons-nous pour éliminer de cette terre la menace Power Rangers ...euh Space Marine...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyLun 4 Oct - 14:53

Faut qu'il sorte dans du gros tournoi pour se rendre compte, ton pote, parce que nous on n'est que des voix virtuelles, qu'on balaie d'un revers de main. Parce que pour ne pas se dire spontanément qu'un méphiston est une compilation de scandales à clé dansl'dos, il faut se mettre des oeillères en fonte.

Pour les listes, ben, c'est ce qu'on t'a dit, alors on ne va pas en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyLun 4 Oct - 15:08

Yop!

Mes deux kopeks :

Au niveau de la durzitude/masse grouillante/foultitude de rouleaux, ça a été dit et apparement bien compris mais je préfère en rajouter une sauce, vu que le "monde du tournoi" est nouveau pour toi :

- prends garde au troupeau de ouatmille boyz :
les parties sont très très longues, pas tellement au niveau des phases de mouvement (quand même un peu hein, ça en fait du bonhomme^^), mais surtout au niveau des lancers de dés (gneuh : une bande de boyz en charge, ça fait au moins 60 dés à lancer, multipliés par 6 bandes, ça fait vraiment beaucoup).
Donc, outre le fait que tu prenne plein la mouille en compo et en apparence sociale (bouh! grobile, il joue des orks piétons! Il en a 200!), concrètement tu ne finiras jamais tes parties, que ça soit en magasin, ou ailleurs (quoique, en s'organisant bien et en prévoyant le coup, faire une partie de 5 ou 6 heures est envisageable^^).
Là où la bande de boyz commence à développer sa philosophie subtile et délicate dite du "steak finement haché" à partir du tour 3 en général, le hic c'est que le tour 3 sera rarement dépassé, vu le temps que ça prend...

- prends garde à la triplette de soutien/liste hyper bourrine :
l'autre liste cochonoute applatisseuse comporte un défaut, pas en elle-même (les 5 rouleaux yabon c'est du bourrin qui fonctionne), mais les manifs où tu pourra aligner tes 5 chariots dont 3 en soutien seront un repaire de gorets de la liste. Et expérimentés en plus. Faut pas perdre ça de vue hein, et faire en fonction. Alors oui tu peux faire des feintes au niveau du transport assigné, nobz en élite/troupe toussa toussa, mais il faut bien s'attendre à rencontrer du uber bourrin aguerri si tu sors avec ton entreprise de travaux publics...
Nan pas que je te dissuade de faire comme ça, c'est toi qui fais ce que tu as envie de faire, mais c'est juste une mise en garde : attends toi à des cochoncetés en face, que tu aie ta triplette ou pas.

D'un autre côté, à moins que la manif ait vraiment une vocation orientée et faite par des vrais connaisseurs, le mi-mou ça marche pas. Tu crois avoir un truc costaud et rusé, mais en vrai, 4 fois sur 5 soit tu rencontre un bisounours, et tu lui fais subir un truc désagréable genre "fessée avec une pelle", soit tu rencontres un vrai bourrin, et il te plie en 4 sans transpirer une demi-goutte. Les vraies parties équilibrées seront rares. Mais assez intéressantes pour justifier le risque^^

Ouais ça semble pessimiste, et en plus tu semble déjà te rendre compte de tout ça. En vrai tu fais bien ce que tu veux et ce qui t'amuse hein, mais je voulais juste appuyer là dessus, pour le cas où tu avais quelques idées fausses... Perso je trouve que les tournois sont vraiment une grande fête, et je n'y ai jamais rencontré le croquemitaines tricheur et pinailleur qu'on pourrait s'attendre à première vue à y croiser...

Vala pour le grogn ouin ouin... Pour les BA, je passe la main, j'ai l'impression que c'est l'effet nouveau dex qui parle... Zallez voir dans 6 mois, ça sera les lécheurs de fouets cloutés qui seront des mangeurs d'enfants... (oui oui je sais...)

Au niveau de tes listes...

La masse grouillante :
- la bande de 10 pillards est pas au top je trouve, 13 ou 15 c'est bien, parce que à 10 ils feront très vite un test de moral, et ils fuiront très vite également (et étant généralement au bord de la table, qui dit fuite, dit kapoute). Le pillonnage c'est chiant aussi, et très vite arrivé...
- pour le reste, bein ouais c'est énorme... Mais très long à jouer^^

Le vroumsplatch :
- Il y a un truc qui me chagrine, c'est le krameur chez tes nobz... kombiKarbo plutôt non? Sinon j'ai loupé un truc...
- Si tu peux trouver les points, ça serait pas mal de rajouter un nob dans tes bandes de nobz, en sachant que pour l'allocation tu peux mettre des fling/kombi sur les pinces et grokikoups, vu que tu perds automatiquement l'attaque en plus. Et fais bien gaffe au moral : à 7 de moral ils vont très vite louper et fuir, même avec un emblème (en sachant que l'emblème ne protège pas du pilonnage)... Le boss a 9, il pourra te fiabiliser tout ça assez bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyLun 4 Oct - 16:06

Et on en revient à ce qui était dit tout au début.

Concernant la durée, c'est pas 6h non plus : moi, il me faut environ 3h en jouant du 180 flingboyz + 2*14 lootas + mek = 2000
Le problème est que ça suppose deux choses :

- que soi-même on ne traîne pas, donc qu'on connaisse la musique de sorte que le délai de réflexion soit très faible, ou du moins "qui tienne dans le temps qu'on déplace les bandes". Faut gratter partout, notamment dans le décompte des dés à lancer. A toi d'innover, et c'est déjà ingrat quand tu vois tous les sempiternels SM / Zoneilles qui ont tout de pré-mâché.
Sans parler qu'il faut quand même se les cogner, les 200 orks.

- que l'adversaire ne mette pas 12 ans à jouer non plus, parce que tu peux tomber sur deux comportements, soit le pas sûr de lui qui psychote, hésite, met 12 ans, couine, etc... soit le voleur de poule qui en profite pour jouer la montre parce que si la partie traîne, ce sera toi le premier suspect ! Et le pire, c'est quand ça se cumule : là, tu tuerais le mec après actes de barbarie.

C'est quand même ingrat au total.


Concernant les rouleaux, déjà tu seras mal vu, mais en plus ça ne te garantit même pas contre les branlées, car en tournoi durz tout le monde s'équipe à donf en anti-mech. Et une fois à pied tu peux remballer. Il y a des armées qui tireront la tronche face à toi, mais d'autres qui verront surtout qu'elles n'ont pas investi pour rien dans les combos AT/AP.

C'est comme les motonobz : c'est super facile et rentable au début, mais c'est connu comme le loup blanc, et le premier SM de tournoi te fera une combo armes lourdes + craignez les ténèbres qui est déjà un gros risque. Ou un SW qui te fera une paire de gueules histoire de virer la moitié de l'unité en une phase. Ou de la garde qui sera toute contente d'avoir de quoi rentabiliser son duo de manticores.
Revenir en haut Aller en bas
Matanotododo
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 01/10/2010

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyLun 4 Oct - 16:56

Hé bien! Merci pour vos conseils! Je me rend compte à présent à quel point les tournois peuvent être un milieu sans merci! Very Happy

En tout cas, je pense que je vais me tourner dans un premier temps vers les tournois où la note de compo est prise en compte et viser la note de basse compo.

Par contre, je garde ces deux listes sous le coude, particulièrement pour mon pote aux Blood Angels.

J'en profiterais pour lui ressortir (avec ton autorisation, la propriété intellectuelle est quelque chose de fondamentale Razz ) ta phrase "Parce que pour ne pas se dire spontanément qu'un méphiston est une compilation de scandales à clé dansl'dos, il faut se mettre des oeillères en fonte."

Edit : Pour les krameur chez les Nobz, je parlais effectivement des Kombi-karbo
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois EmptyLun 4 Oct - 18:13

Les tournois de 40K en France sont généralement kioules, on y risque moins les escroqueries que dans beaucoup de clubs ou en magasin.

Par contre, faut se familiariser, donc faut y aller, pas de mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois   1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour une liste (dure?) objectif 1850 pts
» Avis liste pour tournois 1600Pts
» Liste 2000 point pour tournois fun
» Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour
» Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: