L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour

Aller en bas 
+2
kreell
deglingo86
6 participants

Quelle liste est la plus molle
liste 1
Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Vote_lcap50%Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Vote_rcap
 50% [ 1 ]
liste 2
Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Vote_lcap50%Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptySam 10 Fév - 20:40

Waaaght les boyz.

Bon l'heure est grave je veux participer à un tournois de quartier qui me tien à cœur, je suis en train de remettre mon armée aux gouts du jours et j'ai besoin de vos avis, kikoup' ou tout ceux qui peut mettre utile.

Alors une petite présentation s'impose, je joue la note de kompo donc plus c'est mauvais plus je m'amuse mais y faut pas que sa soit liquide non plus en gros un 15 de compo sa m'irait. Donc on OUBLIE les tankbustas et le bizarboyz je les jouait quand c'était mauvais en V5, maintenant c'est devenue fort sa ne m'intéresse plus de les jouée.

Le forge World est autoriser donc je veux me faire plaisir avec mon meka Dread. Triplette autoriser en troupes.

Alors mon premier jet.

Avec un détachement de Bataillon

QG

Big boss sur moto, pince énergétique= 111

Big mek sur moto, CFK et diskeuz= 129

Kaptain baddrukk ( seigneur de guerre)= 84

Soutien

10 flash gitz= 270

Chariot de guerre, 4 gros fling, 1 kanon, 1 kanon kitu= 227

Meka dread, big zzappa, rippa klawn, CFk= 258

Troupe

20 boyz, nob avec pince= 145

20 boyz, nob avec pince= 145

30 boyz, nob avec pince= 205

Attaque rapide

8 moto nobz, 3 pince énergétique, et 2 gros kikoup= 429

Total 2003

J'en suis à 2003 point sans les modification du Chapter approved que je n'ai pas.

Deuxième liste mais j'ai un doute si je peux la sortir.
Avec un détachement de fer de lance.

QG

Big Mek CFK= 75

Kaptain baddrukk ( seigneur de guerre)= 84

Soutien

Meka dread, big zzappa, rippa klawn, CFk= 258

Gorkanaut = 364

3 dread, double pince*3, 1 gros fling*3, 1 karbonizator*3= 426

5 killa kanz, 5 lance rockette= 315

5 killa kanz, 5 karbonizator= 340

5 flash gitz= 135

Total 1997 sans les modification de couts de point.

Bon la deuxième liste à de gros défaut mais c'est ceux que j'aime jouée, mais si je fais une erreur dans le placement je suis mort sans même lancer un dés.

Mais bon je me surnom Deglingo donc sa m'irait bien.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyLun 12 Fév - 21:03

Je ne pense pas pouvoir t’être d'une grande aide, je ne suis pas certain déjà de savoir ce qu'est une liste pour avoir avoir une bonne note de compo...
c'est une liste avec une majorité d'entrées différentes, sans avoir celles connues pour leur grosbillisme?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyLun 19 Fév - 22:16

hey, je me suis cassé la tête pour te retrouver ça dans le forum Wink (bon 10min j'avoue ^^)

https://orkatitude.forumactif.com/t3412-chapter-approved

comme ça tu pourrais faire les modifs escomptées
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyMar 20 Fév - 11:13

Tu joues ce qui te fait plaisir et envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyMar 20 Fév - 12:48

Je trouve la première liste pas si molle que ça, tu ne seras pas en dernier tiers à mon avis et la 2e presque injouable sans 1 ou 2 unités de kommandos.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyVen 23 Fév - 15:23

Pareil

Essai de "ramollir" un chouia la première liste parce qu'elle est quand même plus jouable que la première.

Pourquoi ne pas mettre les Killas kans dans la première? En sortant quelques boyz
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyDim 25 Fév - 11:00

Bonjour.

Merci pour vos avis.

Bon au final j'ai refait une autre liste qui est un mix des deux, je me voyais mal ne pas jouer les 40 sauvage que je suis en train de repeindre.

J'ai suivi vos conseils j'ai essayé de rendre la deuxième liste plus jouable, en enlevant les killa kanz avec lance roquette, qui coûtait trop de point.

Les frimeur et Badruck irons dans le Gorganault pour le déploiement je pense.

Voilà la liste que je jouerai.

Liste d'armée, Index Orks

Détachement de Fer de Lance,
Bonus de commandement 1 Point
3 Point de détachement

QG =185

Kaptin Badrukk 84 ( seigneur de guerre)
trait de seigneur de guerre tirée aléatoirement à chaque partie, je reste un orks
Total = 84 points

Big Mek sur Warbike 81
Kikoup 0
Champ de force Kustom 20
Total = 101

Troupes =266

20 boyz dont un nob 20*6 =120
1 pince énergétique 13
Total = 133

20 boyz dont un nob 20*6 =120
1 pince énergétique 13
Total = 133

Soutien =1535

5 killa kans 51*5 255
5 karbonizator 5*17
5 pince de kans 5*0
Total = 340

Gorkanaut 295
Méga fling deffstorn 0
deux gros fling' jumelés 10*2=20
deux lance-rockettes 12*2=24
karbonizator 17
pince de Gork 0
Total = 356

3 deff Dreads 74*3= 222
2*3 pince de dread 45*3= 135
1*3 karbonizator 17*3= 51
1*3 gros fling 6*3= 18
Total = 426

Meka dread 205 ( figurine forge World)
Big Zzappa 18
Rippa Klawn 35
Champ de force kustom 20
Total = 278

Flash Gitz 27*5
Total =135

Total final =1986

Donc on oublie les motos même si je les aime bien, y faut que je les resocles et sa me fait chier dans acheter pasque le toucan à changer de format. Sa sera la première fois qu'elle ne sortiront pas pour se tournois.

J'aurais un plus grand Map control que juste avec des marcheurs et pourrait faire de beaux cordons même si sa m'étonnerai que les boyz servent à sa.

Je voulait rajouter des gretchin mais pas les points.

Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyDim 25 Fév - 18:37

Mieux cette liste,
Je te propose de changer les armes des killa kanz les karbonizators ne profitent pas de la bonne CT, alors que les LR sont plus optimisés contre du Meq ou du véhicule.
Essie de libérer quelques points pour caser une unité de grots qui te donneraient 2 PC de plus grace au détachement bataillon à la place de l'avant-garde.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyMar 29 Mai - 10:56

Bonjour

Petit retour sur le tournois ou je fini en 9eme place, premier top 10 pour ma part,sur 32 joueurs c'est pas mal. La combo me donnait déjà 20 point pour commencer et je m'étais sortie les doigts pour faire enfin un plateau de présentation à mon armée, et des socles avec un thème marécage pour toute l'armée.

J'ai 20 de compo autant dire que je suis le plus "Mou" du tournois et je l'ai bien vue notre index est à la ramasse, des stratagèmes inutile apart la remise en bande, le Dakka Dakka Dakka est anecdotique même sur des Frimeur qui tire beaucoup.

La compo molle m'apportait des bonus non négligeable, si j'avais 2 point d'écart j'étais sur de choisir ma zone de déploiement, et par tranche de 3 points de compo je gagnait un point de victoire automatique . Autant dire que pour un joueur de grenier c'est bien pratique.

Heureusement mes adversaires n'avais pas de sorcier ou trop peu pour faire beaucoup de châtiment.

Aucune partie à mon actif avec cette liste et ma dernière partie à été faite en décembre autant dire que ji allait pour le fun, la bière les barbecues, voir des potes et mon frère, le résultat je m'en contre foutait.

Déjà la liste.

Bon les killa kanz n'ont jamais tiré des 4 partie et on servi à prendre les tirs en première ligne, bizarrement elle n'ont pas été chargé non plus sauf quand les effectifs était diminuer.

Les dread je suis très mitigé sur leur capacité, trop peux d'attaque pour être décisif aux closes et trop mauvais aux tirs, double karbonizator est leur meilleur option mais sa coûte cher.

Le Meka dread est vraiment Bonet m'a servi d'anti char toute les parties, le Gorganault à part transporté les Frimeur n'a pas fait des miracles.

Baddruck et les Frimeur ont été formidable sur les 4 partie, je les ai pas toujours rentabiliser mais il ne mon jamais dessus. Baddruck dégomme une valkirie à lui tout seul sur la première partie.

Heureusement que j'avais 2 CFK autrement je tenais pas deux tours sur mes 4 partie. Les bulles de relance en SM c'est vraiment abusé, et on parle pas des stratagèmes.

Les 40 boyz me servait pour faire des cordons et récupérer les objectifs et autres reliques, car oui la relique était le thème des deux dernières parties.

Premier partie contre Greengo notre Big Boss du forum, contre sa garde Renegat de Cadien.
Il joue le genre de liste que j'aurai joué si je jouerai garde, du tir, du tir et encore du tir.
Partie à objectif, un objectif valait 0 point et un autre 2, mais n'était sue qu'au tour deux sur un jet de dés, pas de bol le seul objectif que je tiens à la fin de la partie vaut 0.

Victoire du Big Boss de manière écrasante j'aurais du faire plus d'avance dans la partie j'ai été un peu trop frilleux.

Deuxième partie contre PAC avec une deatwach, 3 assasin, des unités en frappe et que des vétérans. Partie a sens unique il me rase tours 4 je n'ai pas dû lui enlever plus de 300 point de figurines.
Seul partie de type annihilation le seul point noir du tournois, avec deux parties pars jours j'aurais préféré des objectifs m, je pense que la partie aurait été tout autres.

Troisième partie contre Nostril le joueur tampon qui à su qu'il jouait la veille à 22h, pas de partie en V8 à son actif. Ma partie la plus serré, la relique arrive sur un 5+ à partir du tour deux et un objectif dans chaue zone.

Il se déploie façon dernier carré dans un décor avec ses crimson fist sa à été sa seul erreur.
J'ai joué de façon très agressive pour l'empêcher de venir chercher la relique. Fin de partie tour 3 on jouait l'entement et passait plus de temps à rigoler qu'à lancer nos dés.
Je gagne car je tien la relique et un objectif, lui en tien un dans son Camp.

Partie quatre contre Henri un autre adversaires que je connais bien, avec du primaris. Une relique à amener dans le camp adversaires pour gagner des points.
Bon ses plasma surchauffe trop il se tué 15 helblaster sur 20 sur la partie, et rate ses test de moral, je l'ai jamais vue aussi poissard. Partie à sens unique j'avance et l'écrase sous mes marcheur, et première partie que mes boyz vont aux closes.
Il avait 7 de compo et me donnait déjà 4 point de victoire dans avoir commencé autant dire qu'il était dans la merde.

Avec deux victoires et deux défaites mon weekends avait été bien prolifique.

Mon meilleur pote fini bon dernier et récupére la cuillère en bois et gagne la boîte de necromunda comme lot de consolation pour notre association. Moi je repars avec une grappe de goliath et de la peinture que l'on se partage avec mon frère. Un autre collègue repart avec une grappe d'immortel et sa fille repart avec une boîte de boyz pour avoir servi de main innocente pour la tombola.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyMar 29 Mai - 11:07

sympa ce débrief.

même si les flasgitz n'ont pas la côte chez beaucoup de généraux peaux vertes, ce que tu en dit me conforte dans mon choix d'en aligner, faut que j'en fasse au moins 5 autres prochainement du coup!

sympa le lot de consolation! ça vaut le coup de finir dernier, huhu
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyMer 30 Mai - 15:34

Citation :
je l'ai bien vue notre index est à la ramasse, des stratagèmes inutile apart la remise en bande, le Dakka Dakka Dakka est anecdotique même sur des Frimeur qui tire beaucoup.

On est à la ramasse en tournoi à limitations mais sinon on a moyen de faire encore des choses, même si pour cela il faut aller dans le no-limit avec des listes peu attrayantes à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour EmptyMer 30 Mai - 20:56

Rectification, ont est à la ramasse sur des parties ou seul compte la destruction complet de l'adversaire, quand il a beaucoup d'objectifs y nous reste de quoi faire.

Je suis d'accord que en novembre limit y a de quoi faire, mais comme toi ji trouve peut d'intérêt, je préfère des tournois qui donne une part belle aux modélisme.

D'ailleurs j'ai ma liste dans les grandes lignes pour l'année prochaine, se sera sur le thème des gretchin avec du reponpage d'idée prise à droite à gauche.

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour   Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour le tournois Lord of Trollistes : le deuxième tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis liste pour tournois 1600Pts
» Liste 2000 point pour tournois fun
» 1ère liste dure (d'un joueur mou) pour démarrer les tournois
» Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis
» Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: