L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monos
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2011

Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty
MessageSujet: Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)   Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) EmptyVen 11 Mar - 11:14

Bonjour. Bon je me lance. Je vais très certainement avoir un maximum de conseille.

Bon au niveau photo j'apprend. Ce n'est pas encore de la bonne qualité. Pour la peinture je suis très moyen.
J'ai donc fini une 1er escouade de la boite de Base de W40k. (J'ai deux boites)
Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Ork1
Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Ork2
Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Ork3
Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Ork4

Pour la peau, je compose avec ce que j'ai pour le moment.
1er couche en Snot, et ensuite les "muscles" en vert Gobelin. Sur certaine figurine j'ai passé un lavis en dark angel.
Au niveau des socles : C'est la 1er fois que je socle. PVA, et j'ai placé du sable. (Du vrais de vrais).
Ensuite Codex Gray, Lavis en Badab Black, et j'ai repassé un cou de Gray.

Et voici le Big Boss. (Ziclaire)
Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Bbork
Figurine non peinte encore.
Une mini conversion du Big Bos de la boite de base.
J'ai changé la tête. J'ai placé des plaques "d'armures". (Armure lourd)
Et j'ai placé un projecteur qui fera office champs de force et une sav de 5+ (Compte comme un corps de cyborgs)

Voila pour le début.

Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)   Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) EmptyVen 11 Mar - 15:59

Je pense que les socles mériteraient un traitement un peu plus complet (à moins que la photo ne me leurre)
Pour la peau en regardant attentivement je crois qu'elle a été éclaircie mais ce n'est pas très visible sur la photo. Tu la peints comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2011

Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)   Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) EmptyVen 11 Mar - 20:21

1er couche en Snot, et ensuite les "muscles" en vert Gobelin. Sur certaine figurine j'ai passé un lavis en dark angel pour la peau.(1 ou deux fig pas plus).

Je suis très novice dans les socles. A vrais dire c'est la 1er fois que je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)   Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) EmptySam 12 Mar - 22:43

Je trouve l'idée de ce big boss très sympa!
Pour ce qui est des conseils, il y en a vraiment beaucoup à glaner en parcourant simplement les posts du forum, c'est une mine.
Sinon pour démarrer, je dirais qu'il faut soigner la préparation des figurines (les BR ne sont pas évidentes à ébarber) ne serait-ce qu'en perçant les canons des automatiks. Pour le reste, le truc le plus visible sur les orks, c'est à mon sens la peau, et là il faut chercher à donner du volume en créant du contraste. Deux techniques de départ : soit une couleur de base assez claire assombrie par des jus ou des encres plus sombres, soit à l'inverse une peau assez sombre éclaircie sur les parties saillantes par des teintes plus claire. C'est à toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise, pinceau en main.
Si tu as deux boites de BR, une bonne solution est de prendre deux figs et de faire des essais avant de généraliser la méthode choisie aux autres, sinon tu risques de peindre 20 figs et d'être déçu à la fin.
Pour les socles, une teinte relativement neutre (graveyard earth par exemple), puis un flocage au sable donnent déjà une base agréable.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)   Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) EmptyDim 13 Mar - 17:44

Il y a clairement du boulot mais le but est de toujours faire mieux, non ?

La 1ère étape est de bien préparer sa figurine, cela facilite le passage du pinceau et améliore le rendu final. Pour cela, il s'agit de bien enlever/limer toutes les lignes de moulage. Ensuite, il est de bon goût de percer les canons des armes. Avant ou après ces deux étapes, on a assemblé la figurine. Perso je le fais après, mais chacun fait ce qui lui convient le mieux.

La seconde étape concerne la sous-couche. Là encore avant ou après on prépare le socle (au plus simple, un coup de colle et hop dans le pot à gravier+sable). Sous-couche noire ou blanche, peu importe. Il convient de déposer une couche fine mais pas trop, ni granuleuse, ni plastifiée. Pensez à bien secouer la bombe, à faire un essai pour voir s'il faut encore secouer et hop on vaporise par rafales courtes à une distance de 30/40cm.
J'insiste sur la sous-couche car elle influe l'accroche de ta peinture ensuite.

Ensuite, on barbouille. Dans ton cas, tu dois d'abord travailler tes aplats. Ils doivent être propres et nets (on voit encore du noir sous tes marrons : jambes et brassards par exemple), sans déborder (tes dents sont un amas). C'est globalement la partie la plus rébarbative et la moins ludique, mais là encore à ne pas négliger. Ensuite on éclaircit, on assombrit selon son goût et ses moyens/envies. Pour ta part, tu te contentes d'un éclaircissement et d'un coup de lavis apparemment :

Citation :
1er couche en Snot, et ensuite les "muscles" en vert Gobelin. Sur certaine figurine j'ai passé un lavis en dark angel.

Je pense que le vert clair fondation suivi d'un coup de lavis thraka green puis un coup de devlan serait plus judicieux, sans demander trop de dextérité. Là on ne voit sur les phots qu'une teinte uniforme, à peine plus sombre dans les creux. Ton lavis en dark angel a été trop fort je pense.

De même, pour ton socle tu t'es loupé apparemment. Le sable doit contenir un peut de gravier pour multiplier les volumes. Tu mets en noir, et ensuite tu brosses légèrement en gris codex puis un gris un peu pus clair pour finir.

Voilà en gros, d'après ce que l'on voit sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Squig
Squig



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2011

Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)   Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) EmptyDim 13 Mar - 17:55

Citation :
Il y a clairement du boulot mais le but est de toujours faire mieux, non ?
Bien sur.

Je prend les conseilles. Pour le socle je n'ai pas gravier mélanger au sable que j'ai. Je vais voir si je peux dégoter tous ça.
Merci pour les techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty
MessageSujet: Re: Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)   Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orks de Barbarie. (Rien à voir avec Santa Barbarie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La barbarie des Orks+ Nouveaux Tutos
» Un des plus beaux gargant qu'il m'ait été donne de voir
» Quelques liens pour voir ce qui est possible
» Steelerboyz
» Un rapport de bataille Orky: Orks versus Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: