L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dépot d'arme/avant poste ork

Aller en bas 
+8
Uzgruhk
Roethlisbörgör
Grobrank
Largwisnub
vict-ork
chappatrak
athamulk
aero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aero
Squig
Squig
aero


Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 26/12/2010

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyLun 4 Avr - 9:30

Voici un décor que j'ai fais. Je voulais faire un colork comme dans dawn of war mais j'avais pas assez de ptite boîte. Bref, regarder.
Ok je sais c'est pas parfait, ya des trucs pas finis mais voila
Smile

Dépot d'arme/avant poste ork P1030311
Dépot d'arme/avant poste ork P1030312
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMar 12 Avr - 10:51

Sans être de l'ork, cela te donnera une idée de ce qu'il convient d'imaginer, préparer et faire pour réaliser un décor qui soit...
Enfin un décor.

http://privateerpress.com/hobby/hobby-blog/khadoran-inn
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMar 12 Avr - 11:45

J'aime bien le principe de ton décor ma ça fait un peu brouillon (couleur sombre, pancartes carton/marqueur, l'aspect non terminé...).

Je te conseille de mettre ça sur un socle.
Rajouter des tôles / plaques blindages.
Mettre quelques détails posés sur le sol ou incrustés dans les murs...
Texture un poil les murs non métalliques.
Peindre l'intégralité.

Revenir en haut Aller en bas
vict-ork
Mioch'
Mioch'
vict-ork


Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : Ariège(09)
Date d'inscription : 04/03/2011

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMar 12 Avr - 21:24

Ton décor peut être bien mais est encore loin d'être finis...
Je suis d'acord avec chappatrak ajoute des plaques de blindages et peint le (en faisant un effet de rouille sur les plaques)
Essais de t'approprier des glyphes pour rendre le truc plus "ork".
Sinon , dans le cadre du jeu, ton décors et bien utile.
Les espèces de barriquades sur le hauts font un peu bizzards et les pics ne rendent pas bien avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-triso.forumactif.fr/
Invité
Invité




Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMar 12 Avr - 23:23

Soyons franc messieurs ... et je le serais : C'est moche. Très moche.

Ca ressemble aux décors qu'on essayait de faire enfants sans tuto, sans internet, juste en regardant un white dwarf. On collait 2 rouleau de PQ sur une barquette en polystyrène et on peignait ... badigeonnait grossièrement l'ensemble. La ca fait la même chose.

Tu as internet donc la possibilité de voir beaucoup beaucoup de chose, des dizaines de tutos t'expliquant le matériel, les étapes et les techniques que tu peux utiliser. Suit les. Pas la peine de faire un truc aussi élaboré que sur le lien qu'on t'a donné mais là, c'est franchement bâclé.

Je ne te dis pas cela pour te décourager mais au contraire pour t'encourager à te renseigner et progresser. Fais nous un beau Colork et je serais le premier à l'acclamer haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMer 13 Avr - 9:02

LuciusleTroll a écrit:
Snip les remarques un peu tranchantes...

Je tiens à préciser qu'Aero n'a que 13 ans et qu'à son âge, même en ayant le matos de mon père, je n'aurais pas fait mieux (certaines mauvaises langues auraient dit "pas fait" tout court). Les tutos, c'est génial, ça a l'air simple, mais c'est parfois très nettement au dessus des moyens d'un ados qui pensent plus naturellement à acheter des figurines que la dernière pince punch and die (qui m'a l'air géniale sur ce tuto soit dit en passant) ce que je conçoit tout à fait.

Et pour les matériaux de construction, et bin on fait pareil, rouleau de PQ et carton de céréales plutôt que médium et plastic roc.

Ceci pour dire que je le trouve pas mal ce bastion. Je rejoins juste les remarques de Chapattrak et Vic Tork.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Invité
Invité




Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMer 13 Avr - 9:45

La première chose qui m'est venu à l'idée c'est de dire que le tuto de athamulk était un peu exagéré en lieu et place de commentaire pour quelqu'un dont le niveau et le matériel est si éloigné du dit tuto.

Il y a beaucoup de tutos sur le net, et il y en a une masse impressionnante qui exploite du matériel largement accessible à notre jeune ami. Et tu as raison, à 13 ans je ne faisais pas mieux, mais à 13 ans j'avais pas le net. Je l'aurais eu j'aurais fait mieux et sans avoir forcément accès au matos de mon père. Je rappelle qu'à l'époque on avait grosso modo white dwarf qui restait très laconique niveau tuto bien souvent.

Aujourd'hui le net pullule de tuto pour transformer le moindre bout de carton et de plastique en quelque chose de crédible, autant dirigez Aero dans ce sens plutôt que de dire "oué c'est bien/pas mal" alors qu'on pense le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMer 13 Avr - 10:59

LuciusleTroll a écrit:
La première chose qui m'est venu à l'idée c'est de dire que le tuto de athamulk était un peu exagéré en lieu et place de commentaire pour quelqu'un dont le niveau et le matériel est si éloigné du dit tuto.

C'est un choix très très volontaire. Je ne cherchais pas à dénigrer le travail du "P'tiot", mais à lui montrer la bonne manière de procéder. Lorsque l'on se lance dans la fabrication de décor, la première (et unique) règle est de savoir ce que l'on veut faire, au moins dans les grandes lignes. Même sans être un dessinateur pro, on peut même faire des petits gribouillis de ce que l'on a en tête.
- Mais PourKoi ? Me direz vous.
Parce que cela aide à ne pas partir dans une direction complètement foireuse et de gaspiller des matériaux. Surtout quand on débute et cela quelque soit l'âge.

Citation :
Il y a beaucoup de tutos sur le net, et il y en a une masse impressionnante qui exploite du matériel largement accessible à notre jeune ami. Et tu as raison, à 13 ans je ne faisais pas mieux, mais à 13 ans j'avais pas le net. Je l'aurais eu j'aurais fait mieux et sans avoir forcément accès au matos de mon père. Je rappelle qu'à l'époque on avait grosso modo white dwarf qui restait très laconique niveau tuto bien souvent.

[Mode Vétéran On]
Je me souviens des articles de White Dwarf d'un mec qui faisait les tables du studio, Owen Quelquechose, les plateaux qui illustraient étaient à tombé par terre, (dont un, une plaine, avec un petit cours d'eau dedans qui m'a toujours troué le cul).
mais ce fut quasiment le seul article jusqu’à l'apparition des décors en cartons et cloisons Nécromunda qui virent aussi l'apparition de quelques articles de modélisme de décors.
Puis vint Gorka Morka...
Ce fut la débauche d'article en tous genres pour faire ses tas de débris, son fort ork, ses rochers qui vont bien.
Et rebelote avec la réédition de Necromunda, qui aboutit à une série d'article sur les décors Urbains.
[Mode Vétéran Off]

Je ne sais pas où en est le Dwarf, mais en fouillant bien y'a moultes moyen de trouver des infos. Et l'âge n'est plus un facteur depuis l’avènement de l'Internet-Dieu. La dextérité par contre...
De fait je te rejoins Lucius leTroll, sur le fait que ce Grot pourrait facilement trouver des informations. Mais là je ne suis pas d'accord, est que s'il a été capable de nous montrez son travail à notre petite communauté, alors il sait se servir d'Internet,.

D'où mon poste un poil chatouillant mais pas méchant.
Je donne des pistes après à lui de faire des efforts de recherche. Il a 13 ans, pas 3.

Quand aux matériaux, pour moi, y'a pas de règles ou principes.
Il faut juste connaître les problèmes que pose chacun, genre le carton finit toujours par gondoler, les plaques de Bois aggloméré pour faire des plateaux de jeu, c'est très très lourd, mais très solide, l'enduit de rebouchage "toutprêt" est super pour sculpter des reliefs ou des volumes fixes sur une table, mais cela tiens mal sur le polystyrène et alourdit le tout, etc, etc.

L'expérience vient en expérimentant...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMer 13 Avr - 12:08

Ah ben, c'est ni plus ni moins que ce qu'on peut attendre ; au même âge, je faisais des gros trucs grisâtres en polystyrène d'emballage et en petit bois, pour accueillir des scènes de soldats en plastique 20mm et de tankos 1:72, avec de la "humbrol enamel" foireuse comme seule peinture disponible. Il me revient le souvenir des taches de réaction cutanée que provoquait le white spirit, les vapeurs de styrène expansé chauffé au fer à souder...

Continue, jeune, l'époque est favorable ! De nos jours on a accès à de la bonne peinture acrylique, un pacson d'expérience cumulée disponible en ligne, et surtout la motivation que donne la figurine de jeu, c'est à dire une vraie finalité : que ça serve un peu à s'amuser, au lieu de juste encombrer le grenier en attendant de finir à la benne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMer 13 Avr - 14:17

Athalmuk on est sur la même longueur d'onde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMer 13 Avr - 20:09

athamulk a écrit:
C'est un choix très très volontaire. Je ne cherchais pas à dénigrer le travail du "P'tiot", mais à lui montrer la bonne manière de procéder. Lorsque l'on se lance dans la fabrication de décor, la première (et unique) règle est de savoir ce que l'on veut faire, au moins dans les grandes lignes. Même sans être un dessinateur pro, on peut même faire des petits gribouillis de ce que l'on a en tête.
- Mais PourKoi ? Me direz vous.
Parce que cela aide à ne pas partir dans une direction complètement foireuse et de gaspiller des matériaux. Surtout quand on débute et cela quelque soit l'âge.
Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
L'attaque du projet peut aisément se faire sans passer par la case dessin.

En France, on dessine d'abord, on construit ensuite. On obtient ainsi des chieries sans nom, genre BNF de Dominique Perrault.

Dans le monde anglo-saxon, on passe au volume DIRECT. J'ai bossé 2 ans dans le cabinet français de William Alsop. http://www.alsoparchitects.com/
On attaquait direct au volume, en dépron. Je me suis tapé ainsi 1 quartier entier du Havre. C'est mieux, on apprécie ainsi l'espace, et on résoud vite des anomalies qu'un dessin ne peut.

L'approche direct au volume peut se faire, avec un paquet de Korn Flakes et du scotch. Il serait en effet fort stupide d'attaquer direct avec la kart plastik...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyMer 13 Avr - 23:24

On parle de hobby niveau débutant ... pas d'architecture. Et athamulk a bien précisé que des croquis (pas des plans détaillés) pouvaient aider à servir un but, l'idée principale qu'il développe : Avoir en tête ce qu'on veut faire, ne pas se disperser.

Difficile de ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 0:34

pourtant les croquis préalables sont loin d'être nécessaires...

Perso je n'en fais jamais, en ce moment je me laisse porter par les materiaux pour assembler à grand coups de pistolet à colle des trucs et des machins et ça me parait pas plus mal. j'ai eu a peu près la même démarche quand j'ai fait ma table de jeu, mon premier chariot en scratch * etc...

Chacun sa méthode mais le croquis préalable n'est absolument pas obligatoire. ça peut aider ou pas...

Donc oui, on peut ne pas être d'accord.

Roeth' +1 comme il est coutume de dire.

* pour le chariot, je n'avais absolument aucune idée de la direction que je suivais je faisais tout au pif genre paf, faut que je colle 20 boyz dedans, paf ça rentre pas sur le premier étage, paf je rajoute un étage... le genre de truc que je n'aurais pas pu voir du tout sur un croquis préalable. idem pour le moteur, j'avais aucune idée de la tronche qu'il devait avoir, ce n'est qu'en tombant par hasard sur certains bitz que j'ai composé en improvisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 1:19

Donc le conseil que tu apportes au gars qui poste un truc moche, c'est de ne pas se concentrer, ne pas savoir ce qu'il compte faire, ne pas se focaliser vers un but et de pas réfléchir ?

Le but c'est qu'il fasse un truc plus moche encore ?

Accessoirement lire c'est fort. Athamulk n'a pas dit que les croquis était une obligation, il a simplement dit que ca pouvait aider à conceptualiser un projet. Il a surtout dit que le plus important c'était de savoir ce qu'on voulait faire, au moins dans les grandes lignes (quasi mot pour mot). On est quand même loin de la revue d'architecture là, non ?

Et bis repetita, je vois mal comment on peut être en désaccord avec cela, au risque de perdre 3 points de crédibilité et 2 de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 1:42

je dis juste que l'apprentissage vient en expérimentant et qu'il vaut mieux essayer un peu au pifomètre faire des conneries, apprendre, réessayer, refaire des conneries, réapprendre et in fine progresser.

Il ne sert à rien de mettre trop de barrières immédiates sauf à vouloir se dégoutter.

suivre son inspiration c'est un premier pas, surtout à 13 ans.

Avec les années et le recul, sa méthode progressera, mais non on ne peut pas attendre de quelqu'un de son âge qu'il ait ET l'expérience, ET la méthode, ET la patience des vieux briscards que nous sommes...

Bref je pense qu'il faut plus encourager et donner des conseils adaptés que sortir systématiquement l'argument d'autorité "fais un croquis". Je dis pas que ça me plait pour autant, je dis juste qu'à son âge j'aurais probablement pas fait mieux.

D'ailleurs je peux le dire : je faisais pas mieux et comme Grobrank j'ai connu la peinture pour maquettes la dilution au white spirit pour peindre ma boite d'Hero Quest en espérant avoir des figurines peintes commes Mike Mc Vey.

Les tutos ne sont pas une bonne méthode d'apprentissage. C'est une méthode de perfectionnement à la limite pour quelqu'un qui a déjà des bases mais pas d'apprentissage ex nihilo. Les bases s'acquièrent en testant, en expérimentant, en assemblant des trucs en se charclant les doigts, en peignant à la truelle ses premiers bonhommes. Aucun tuto au monde ne t'apprendra tout ça. il faut juste se laisser porter par son inspiration et par ce dont on dispose. Bref commencer par faire. yaura forcément de la perte au début et c'est normal...


Et ne pas se disperser ça me fait marrer : je suis le premier à me disperser et avoir 5 projets non finis sur le feu... et à trouver ça stimulant.


Maintenant tu n'es pas obligé de monter sur tes grands chevaux à la moindre contradiction, respires un coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 8:57

Citation :
je dis juste que l'apprentissage vient en expérimentant et qu'il vaut mieux essayer un peu au pifomètre faire des conneries, apprendre, réessayer, refaire des conneries, réapprendre et in fine progresser.

Il ne sert à rien de mettre trop de barrières immédiates sauf à vouloir se dégoutter.

Qui parle de barrière ? Certainement pas moi. Et l'apprentissage ca vient de la pratique mais aussi d'une certaine somme de connaissances théoriques. Tu peux décider de tout découvrir tout seul mais tu peux aussi réaliser un acte intelligent : te baser sur ce qui existe déjà. La preuve le membre en question ne sort pas son idée ex-nihilo mais il prend pour base le colork de dawn of war.

Citation :

Avec les années et le recul, sa méthode progressera, mais non on ne peut pas attendre de quelqu'un de son âge qu'il ait ET l'expérience, ET la méthode, ET la patience des vieux briscards que nous sommes...

L'expérience c'est lui qui la construira et personne d'autre on est d'accord. On peut par contre attendre des vieux briscards que nous sommes de lui donner de la méthode, c'est ce à quoi on s'applique.

Citation :
Bref je pense qu'il faut plus encourager et donner des conseils adaptés que sortir systématiquement l'argument d'autorité "fais un croquis". Je dis pas que ça me plait pour autant, je dis juste qu'à son âge j'aurais probablement pas fait mieux.

A moins de sortir un drapeau "on a jamais dit qu'il devait absolument faire un croquis" et te le secouer sous le nez jusqu'à ce que tu arrêtes de prendre cet élément comme base de réflexion, je ne vois pas quoi faire :/

Citation :
Les tutos ne sont pas une bonne méthode d'apprentissage. C'est une méthode de perfectionnement à la limite pour quelqu'un qui a déjà des bases mais pas d'apprentissage ex nihilo. Les bases s'acquièrent en testant, en expérimentant, en assemblant des trucs en se charclant les doigts, en peignant à la truelle ses premiers bonhommes. Aucun tuto au monde ne t'apprendra tout ça. il faut juste se laisser porter par son inspiration et par ce dont on dispose. Bref commencer par faire. yaura forcément de la perte au début et c'est normal...

Absolument faux et cela fait peur à entendre. Il suffit de voir mes travaux sur la carte plastique. Je n'y avais jamais touché avant et je n'y aurais probablement jamais touché si je n'étais pas tombé sur les travaux et les tutos de Cyroul, Krooza ou Puremon. T'es en droit de prendre une figurine et de la peindre sans jamais regarder du côté de la technique, du savoir et de la connaissance, mais tu ne devrais pas conseiller de suivre cette méthode. Après on est bien d'accord que lire un bouquin sur la peinture ca ne t'apprend pas à peindre, qu'il faut passer par l'expérimentation, affirmer le contraire serait non seulement faux mais serait un extrême opposé au tiens et je ne m'engagerais pas sur cette voie.
Toujours est-il qu'on affirmera bien plus efficacement sa technique et son expérience en passant en revue la connaissance et les méthodes. Si un tuto donne des "façon de faire" (rarement unique il faut le rappeler), il donne surtout une méthode, porteuse d'autres qualités : la patience, la globalisation d'un projet, la finalité de celui-ci. Tu peux décider de peindre toute ta figurine, sans tuto, sans sous-couche, avec de la gouache et sans attendre que cela sèche entre les couches. Tu peux aussi prendre le tuto d'Alaric Cantonain par exemple et réaliser le travail par étape pour un rendu final qui ne sera certainement pas celui d'Alaric (surtout pour un débutant) mais qui sera toujours mieux qu'en aveugle. Je pense que le test entre 2 débutants en peinture (moi et n'importe qui d'autres) sera marquant entre celui qui aura suivi un tuto et se sera renseigné sur les aplats, le brossage à sec, les lavis d'une part (moi) et celui qui part de 0 avec rien d'autre qu'une image comme base (personne lambda). Tu peux voir le côté "suis un tuto" sur mon topic. Pas trop dégueu pour le moment pour une première peinture

Citation :
Et ne pas se disperser ça me fait marrer : je suis le premier à me disperser et avoir 5 projets non finis sur le feu... et à trouver ça stimulant.

Et ? Je ne vois pas le rapport. J'ai plusieurs projets sur le feu à longueur de temps, je passe régulièrement de l'un à l'autre au cours d'une même soirée. Ca n'empêche pas d'avoir en tête les grandes lignes pour chacun d'entre eux. Avoir cette idée en tête et ne pas se disperser ca signifie "ne pas se perdre en route lors d'une création". Ca ne veut pas dire "se consacrer uniquement à cette création". je ne croyais pas devoir l'expliquer.

Citation :
Maintenant tu n'es pas obligé de monter sur tes grands chevaux à la moindre contradiction, respires un coup.

Ma respiration se porte bien, mon cerveau est bien oxygéné, preuve en est la réflexion développée ci dessus. Mais dis donc ! On dirait bien un réel argument d'autorité, non ? Je ne suis pas d'accord avec toi alors je monte sur mes grands chevaux et je suis catalogué gratuitement comme énervé et/ou orgueilleux ?
Je pense qu'au lieu de faire des suppositions boiteuses sur ma personne tu devrais te concentrer sur ce qui est écrit plutôt que sur ta volonté de défendre absolument un point de vue, que je ne remets par ailleurs pas en cause (à savoir : "oui l'expérimentation est importante et c'est elle qui constituera la réussite d'un projet en se basant sur l'expérience, la méthode et les connaissances". Ca n'enlève toujours pas le fond de mon propos "oui la méthode et les connaissances sont nécessaires à la réussite d'un projet").
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 9:28

Pour précision, et pour ne pas trop "m'enflammer" et respirer un coup.

Si tu ne crois pas à un minimum de méthode pour aboutir à un résultat satisfaisant pour soi (et je ne parle pas du reste du monde et même dans un hobbie), libre à toi. J'ai simplement donner quelques conseils à quelqu'un de jeune et sans expérience, sans agression, sur la manière dont il pouvait aborder la construction de décor.

Après libre à lui et aux autres de faire ce qu'ils veulent. Ma seule "autorité" est d'avoir donner un lien et une orientation, alors que personne n'avait pris le temps de lui répondre.

Mais s'il préfère se cramer les doigts, se défoncer les cloisons nasales et autres joyeusetés, libre à lui.

Mais c'est aussi peut-être à lui de nous répondre sur ce que lui apporte ces échanges.

[Note : Bien d'accord avec toi Lucius sur les tutos]


Dernière édition par athamulk le Jeu 14 Avr - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 9:30

bon j'ai de la route à faire mais la prochaine fois :

"Et bis repetita, je vois mal comment on peut être en désaccord avec cela, au risque de perdre 3 points de crédibilité et 2 de charisme."

Avant d'écrire ça, essaie d'anticiper au ton que tu souhaites donner à la conversation.

Fin de la conversation en ce qui me concerne. Si ça te pose un souci, PM
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 9:38

Allez, du calme.

Je ne suis pas modo sur la section, (même pas du tout sur le forum), mais je ne pensais pas allumer un incendie en postant. Alors chacun respecte le point de vue de l'autre, et on prend un peu distance avec les propos et les quelques petits mots sont tous du second degré.

Le positif de tout cela, est que le Grot va avoir de la matière à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 10:24

Athamas a bien parlé.

Je vous encourage à arrêter tout de suite la prise de bec et continuer la conversation dans le même ton qu'en début de post, c'est à dire cordial.

En vous faisant confiance à tous pour cela, Da Go.
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 11:33

Quand on voit que ça s'emporte pour un rien, sérieux ça ne donne pas envie de poster Evil or Very Mad

Bref.

Parlons un peu de moi, ce sera tout de suite plus intéressant Mr. Green

Personnellement, je passe beaucoup de temps à regarder les photos des réalisations des gens sur le net, à les enregistrer sur mon ordi. Au moment ou j'écris ces lignes, je dois en avoir plus de 2000 bien au chaud.

Ensuite viens ma phase de "copiage", je regarde attentivement une photo en rapport avec mon projet du moment et j'essaye de deviner comment je pourrai reproduire tel ou tel effet avec les moyens dont je dispose. Ceci implique que j'essaye, rate et en chie, évidemment. Mais au final je m'améliore forcément un peu aussi.

Bien sûr je lit les tutos des gens-qui-savent (Alaric, Old blood, Grobrank, Morback et j'en oublie...), c'est toujours bon à prendre! Mais Lucius-le-bien-nommé, comme il n'existe pas un tuto pour tout, tu es forcément amené à développer un jour ou l'autre tes propres skills ! Le fait de s'habituer à ça en se prenant en main et en essayant t'évite la mauvaise surprise de te rendre compte que personne ne va te la tenir pour pisser. Comme dans la vrévie quoi.

Sinon, pour aéro, j'avais vu passer ce sujet sur le warfo il y a quelques temps, ça peut t'interesser Smile
Fort ork
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 12:05

Partant de ma petite expérience de fabrications inachevées de décors en carton dans mes débuts du hobby, je vais essayer d'apporter deux-trois conseils à aero pour continuer son décor/l'améliorer/en faire un prochain.

- Pour chaque mur, si mon carton était trop fin (genre boite de céréales) je multipliais les épaisseurs, ou alors j'ajoutais un autre truc pour rigidifier et donner une impression de solidité/épaisseur. Le meilleur truc que j'ai trouvé pour ça, c'est le tapis de souris en mousse : collé sous une plaque de carton ça m'a fait un très bon étage pour une raffinerie. En plus avec l'épaisseur on peut y "planter" les poutrelles en corps de stylo effaceur... Bref, l'idée c'est d'annuler l'effet "mur en papier" que donne le carton fin, ou les murs qui plient sous le poids des étages/figurines.

- texturer le carton avant de le peindre, pour éviter que ça gondole en séchant. J'ai pas trouvé la bonne idée, la sous-couche en bombe peut-être, j'ai jamais testé parce que j'utilisais du polystyrène expansé en grande quantité et que j'avais la flemme de le recouvrir entièrement de colle à bois (la bombe fait fondre le polystyrène expansé donc il faut le cacher sous autre chose). La colle à bois justement pourrait éventuellement marcher en couche d'après, mais comme il faut l'utiliser diluée je pense que l'humidité va travailler le carton. Il faut faire des essais sur des chutes de matériau.

- socle ton décor, c'est plus facile pour le déplacer sans l'abîmer. Et tu peux ajouter plein de bitz pour habiller et habiter le décor, ça le rend plus réaliste. Par exemple là, au pieds des murs tu peux avoir des buissons, des tas de gravas (les grappes de fig découpées à la pince, ça fait des bouts de poutrelles par exemple) ou juste du sable c'est déjà un bon début.

- récupère un max de trucs qui traînent et qui vont finir à la poubelle. Boîtes de chocolat en poudre, bouteilles de limonade (oh les jolies cuves industrielles), etc. Basiquement surtout le plastique, pour sa solidité. Les emballages en polystyrène me font régulièrement penser à des bunkers. Il faut avoir l'oeil qui se balade avec une arrière pensée hobby Mr. Green

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 12:17

Citation :
Je ne suis pas modo sur la section, (même pas du tout sur le forum), mais je ne pensais pas allumer un incendie en postant.

Si si (impératrice) tu es modo sur tout le forum.

Comme l'a dit Da GO, on reprend le débat cordialement en modérant soi-même ses propos, surtout Messieurs Luciusletroll et Uz.


Pour en revenir à nos moutons et à nos cloisons, tout le monde a raison à la fois :
- expérimenter c'est bien,
- se renseigner et chercher des infos, c'est bien,
- recourir à un tuto, c'est bien,
- suivre une méthode de travail de même.

Là où vous dérivez c'est dans l'approche et la coordination de cet ensemble méthodologique, ainsi que dans la façon de travailler de chacun.

Avoir une base structurée (dessin, plan, maquette de départ...) ou se laisser porter par son envie désordonnée sont deux approches valables, elles sont juste adaptées ou inadaptées selon la façon de faire des gens : Luciusletroll et Athamas penchent vers la 1ère, Uz vers la seconde.

Vient donc la méthodologie, elle-même liée à la pédagogie (désolé). J'apprends en pratiquant et expérimentant avec ou sans recherche et informations préalables. Mais là encore les façons de faire sont propres aux gens et tout ne correspond pas à tout le monde. Sinon on serait tous des Old Blood ou Anal Carrasco du pinceau.
Dans l'idéal commun, on a tendance soit à tenter sans se renseigner et souvent se casser la gueule, soit à se renseigner et à tenter ensuite en suivant le modèle trouver. Les 2 ont du bon et du mauvais, mais toutes donnent un apprentissage qui découlera sur sa méthode personnelle, fruit d'une appropriation de nos tentatives et recherches. Et vous Messieurs, vous en êtes là car vous avez l'expérience ce qui donne ce débat, mais pour Aero il se doit de faire ses choix personnels comme tout débutant.

Et dire que je suis censé être en pause pas en représentation devant les profs alcooliques anonymes...
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 13:57

Greengoffik a écrit:
Citation :
Je ne suis pas modo sur la section, (même pas du tout sur le forum), mais je ne pensais pas allumer un incendie en postant.

Si si (impératrice) tu es modo sur tout le forum.

Meuh (la vache) non, je ne suis pas assez assidu pour endosser ce rôle, (rien a voir avec les droits Wink )

Citation :
Snip snip les mots du bon pédago qu'est GreenGo

Oui, l'approche est différente sur le fond, chacun sa chapelle.
Je vais poser les avantages (amha) de l'approche "Croquis", sans animosité juste pour que Aero puisse évaluer ce qui peut l'aider dans son Hobby :

L'approche par le Croquis :
- Permet de mieux visualiser le résultat final
- Permet une meilleur gestion des matériaux, tant pour l'achat/recherche que pour les découpes
- Permet de choisir ses bitzs ou de gérer son plan d'achat/ rechercher
- Permet d'évaluer le temps de travail (approximativement et ça s'améliorer avec l'expérience)
- Laisse plus de temps pour faire au coup par coup les petits détails qui vont bien (scenette, petits bitzage, etc)

Voilà, j'espère que cela aidera Aero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork EmptyJeu 14 Avr - 13:58

anal carasco ? :/ Un acteur porno peintre :°D ?

Sinon je suis cordial, j'ai un style brut de décoffrage mais je l'ai toujours eu. Si cela a vexé Uz, mes excuses ce n'était pas le but recherché.

Par contre :

Citation :
Bien sûr je lit les tutos des gens-qui-savent (Alaric, Old blood, Grobrank, Morback et j'en oublie...), c'est toujours bon à prendre! Mais Lucius-le-bien-nommé, comme il n'existe pas un tuto pour tout, tu es forcément amené à développer un jour ou l'autre tes propres skills ! Le fait de s'habituer à ça en se prenant en main et en essayant t'évite la mauvaise surprise de te rendre compte que personne ne va te la tenir pour pisser. Comme dans la vrévie quoi.

Je voudrais pas troller, mais tu me prends à parti avec un "Lucius-le-bien-nommé" comme si tu allais me faire la morale pour au final raconter quasiment mot pour mot ce que je dis déjà. Je m'interroge à nouveau : est ce que vous lisez ce qui est écrit ?
Je n'ai pas l'impression de m'enflammer ni que le débat tourne à la sauce justement parce que je lis les posts auquel je réponds, je ne prends pas une phrase pour rusher 50 lignes dessus. A aucun moment j'ai remis en cause l'importance de l'expérience (et cela même si je ne suis pas un fan de la pédagogie intuitive qui a ruiné notre bonne Éducation Nationale).

D'ailleurs StarWalker, on agit un peu pareil : Méthode déductive : on rassemble de l'information (photo/lien), voir des méthodes, et on se lance. Comment pourrais-je affirmer le contraire quand dans mon propre topic je dis clairement : "j'ai raté ce premier meganobz en carte plastique mais j'ai appris beaucoup en le réalisant donc je ne regrette pas".

Enfin pour notre petit jeune du début et pour compléter ce que dit Wakoun : la texture de carton avec colle a bois mélangé à du sable ca marche, mais le carton doit être épais. Sur du carton à céréale tu vas noyer le carton qui va devenir tout mou.
Sinon si tu en as déjà fait à l'école ou en centre aéré : le papier mâché. Etant jeune on réalisait beaucoup de décors via cette technique très peu couteuse (notamment pour epic 40 000). Les possibilités sont immenses pour peu qu'on ait accès à du grillage. Le papier mâché est facile à texturer et à travailler. Par contre conseil de quelqu'un qui a utilisé : n'imbibe pas trop tes bandes de papier journal, sans quoi ca ne séchera jamais (ou ca mettra environ 3 ans et demi, test sur le terrain à l'appui :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot d'arme/avant poste ork Empty
MessageSujet: Re: Dépot d'arme/avant poste ork   Dépot d'arme/avant poste ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot d'arme/avant poste ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!
» Grève de la Poste anglaise
» Pour une fois c'est moi qui poste une liste
» Appel à candidature pour le poste de M'sieur Peintuluraj'
» Avant garde ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: