L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha
Squig
Squig


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   Dim 12 Juin - 8:10

Le codex dit (à peu près) qu'une seule troupe par armée peut être promu blind'boyz (+4 points par figurine).

Juste en dessous, dans la section personnage, il est écrit que le nob qui est à sa tête
(pour peu que l'on décide d'en prendre un) peut choisir de s'équiper :

- d'un emblème +X points
- d'une armure lourde (sauf nob blind'boy) +5 points

Alors faut-il que je comprenne que mon nob va devoir rester nu comme un ... boy ?
Ou n'est-ce qu'une manière maladroite (ou mal traduite de la version anglaise) de nous dire que, puisque l'on a déjà payé 4 points par figurine pour le changement de statut, il n'est pas nécessaire de repayer l'armure lourde du nob ?

Cette question est un peu pointue, puisque vous n'aurez vraisemblablement pas plus d'infos que moi (sur le papier, j'entends), mais certains d'entre vous ont peut-être déjà été confrontés à cette difficulté d'interprétation. S'il en est parmi vous qui peuvent me conseiller, j'ai hâte de les lire !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   Dim 12 Juin - 13:19

Ce n'est pas une question pointue mais une question qui ne se pose pas : regarde, dans l'encadré des profils, la sauvegarde que possède d'office le "nob blind'boy".

S'il y a une précision "sauf...", c'est juste pour éviter que les mal-comprenants re-paient +5 pts ce qui est déjà acheté à +4 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacha
Squig
Squig


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   Dim 12 Juin - 15:39

En effet, je n'avais pas prêté attention à cet encadré.
Seulement à celui de la page 40, où le Nob blind'boy n'apparaît pas.
Cela m'aurait évité cette question inutile.
Merci pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   

Revenir en haut Aller en bas
 
règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Qui dirige le gvt ; Préval ou Alexis ?
» [règles] Grot bastos et unité
» Wyclef fait le clown - mais qui dirige le cirque?
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: