L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1750 points] Orks Turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: [1750 points] Orks Turquoise   Jeu 28 Juil - 21:34

Les Turquoises de Gouniaf 1750 points
Nom provisoire

QG

Big Boss
Pince énèrgétique, Fling' jumelés, Armure Lourde, Corps de Cybork
105 pts

Gros Mek
CFK, armure lourde
90 pts

Troupe

19 Pistol'Boyz
deux Gros Fling', Nob avec Gros Kikoup' et Armure lourde
144 pts

20 Fling'Boyz
deux Gros Fling'
130 pts

30 Grots
3 Fouetards
120 pts

10 Nobz
9 avec grenades frag, 8 avec gros kikoup', 9 avec armure lourde, 1 avec pince énergétique, Mediko, grot infirmier
354 pts

Dred eud'la mort
krameur, arme de dread sup', plaques de blindage, grot bidouilleur
110 points

Elite
10 pillards
150 points

Attaque Rapide

3 Kopters
3 lances-roket'
135 points

Soutien

Dred eud'la mort
2 lances-rokets
95 pts

3 Boit'ki tu
2 lances roket et un bazoogrot, 3 plaques de blindage
175 pts

Chariot de Guerre
Grokanon, plaques de blindage, 4 lances-roket'
135 pts

Total: 1743 points pour 94 figurines, 3 kopters, 5 marcheurs et 1 char

Tactique:
Le Boss accompagne les Nobz dans le Chariot qui tire au grokanon s'il survit après avoir ammené ses passagers chez l'adversaire.
Le Gros Mek protège les Fling Boyz
Les Pistol Boyz se débrouillent
Les Grots vont chercher un objectif
Le Dread cloze va chercher l'ennemi au cac
Le Dred roket, les Kopters et les Boît vont chercher les gros trucs.

Pas vraiment de stratégie donc, juste l'envie de déplacer mes 'gurines peintes.
Je poste cette liste pour savoir de quel bord elle se situe (Dure ou Molle) et pourquoi, et aussi pour savoir parmi mes unités celles qui sont dures et pourquoi et celle qui sont molles et pourquoi.

Au cas où vous m'aideriez, merci !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [1750 points] Orks Turquoise   Jeu 28 Juil - 21:46

C'est dans la tranche molle, entendre que tu rencontreras sensiblement pluss d'armées orks pluss durzes que d'armées orks pluss molles. On ne parle même pas des armées de codex "user-friendly" comme les GK, BA et SW, qui par défaut et en prenant des choix au pif seront généralement bien plus rentables.

C'est une armée qui aurait sa place dans nos manifs à nous entre orks, une armée de brave.

Le pourquoi du comment prendrait deux pages à exposer car manifestement tu pars de la case 1 du jeu de l'oie "jouer en tournoi" ; disons juste que si c'est directement issu de ton recensement, de ce que tu possèdes, alors peu importe car c'est ce que tu joueras de toute manière !

--

Tiens, idée : d'après ton expérience, essaie de visualiser ce qui se passerait face à cette armée-ci, dans l'une ou l'autre des trois missions standard et des trois modes de déploiement :

Citation :
HQ1: Big Mek (35), Kustom Force Field (50) [85pts]

Troop1: 30 Shootaboyz (30x6=180), 3 Rokkit Launchas (3x10=30), 1 Nob upgrade (10) with Power Klaw (25) and Bosspole (5) [250pts]
Troop2: 30 Shootaboyz (30x6=180), 3 Rokkit Launchas (3x10=30), 1 Nob upgrade (10) with Power Klaw (25) and Bosspole (5) [250pts]
Troop3: 30 Shootaboyz (30x6=180), 3 Rokkit Launchas (3x10=30), 1 Nob upgrade (10) with Power Klaw (25) and Bosspole (5) [250pts]
Troop4: 30 Shootaboyz (30x6=180), 3 Rokkit Launchas (3x10=30), 1 Nob upgrade (10) with Power Klaw (25) and Bosspole (5) [250pts]

FA1: 3 Warbuggies with twin-linked Big Shootas (3x30=90), 3 Wartrakk upgrades (3x5=15) [105pts]
FA2: 3 Warbuggies with twin-linked Big Shootas (3x30=90), 3 Wartrakk upgrades (3x5=15) [105pts]
FA3: 2 Deffkoptas with twin-linked Big Shootas (2x35=70), 1 Buzzsaw (25) [95pts]

HS1: 3 Killa Kanz (3x35=105), 3 Big Shootas (3x5) [120pts]
HS2: 3 Killa Kanz (3x35=105), 3 Big Shootas (3x5) [120pts]
HS3: 3 Killa Kanz (3x35=105), 3 Big Shootas (3x5) [120pts]

TOTAL [1750pts]


Dernière édition par Grobrank le Jeu 28 Juil - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: [1750 points] Orks Turquoise   Jeu 28 Juil - 21:51

Citation :
alors peu importe car c'est ce que tu joueras de toute manière

Pas sûr, j'hésite à remplacer un Dred par des frimeurs et le CFK par un SAG, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, avec ça ma liste ne serait plus molle mais carrément liquide.
D'ailleurs une petite question: y a t'il des joueurs qui s'amusent encore sans gagner et qui jouent mou ailleurs que sur l'orkatitude ? Voire même chez les non-Ork ?

EDIT après une intense reflexion:
Citation :
essaie de visualiser ce qui se passerait face à cette armée-ci

Une sympathique partie amicale qui durerait moins longtemps que de ranger ses orks dans la valise après s'être fait rouler dessus.


Dernière édition par Gouniaf le Jeu 28 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [1750 points] Orks Turquoise   Jeu 28 Juil - 21:58

Les frimeurs, pour remplacer "rentablement" un deff dred, devraient coûter immensément cher, donc oui c'est une option.

De même, le CFK induit une forte prime au rendement des marcheurs et autres véhicules ; le SAG est réellement un truc pittoresque pour amuser la galerie, en comparaison.

--

Jouer mou est une démarche assez marginale, en fait.

Il y a les gens qui le font par défaut, sans réfléchir : ils sont nombreux mais quasiment invisibles, car ce sont les gens qui jouent en petit comité pour pousser des bonshommes.

Il y a ceux qui le font de manière délibérée, comme les vieux d'ici qui pratiquent aussi bien la peinture que le tournoi. On nous croise assez souvent dans les grosses manifs, mais nous sommes une maigre minorité.

Les deux catégories se rencontrent dans les manifs genre FWD / FWMT / Orkatitude Day, mais là encore, numériquement, ça brasse infiniment moins de monde que les tournois recensés chaque année via le T3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1750 points] Orks Turquoise   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750 points] Orks Turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750 points] Orks Turquoise
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Mes orks :P
» Orks en guerre urbaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: