L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Garde Impériaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptySam 3 Sep - 17:26

Bonjour, je vais me lancer dans un projet garde impériaux, l'idée est de leur donné un schéma qui rappelle les stormtrooper de starwars. Le soucis étant que je ne suis pas assez riche que pour composer mon armée uniquement avec des karskins (les fig' qui permettent e schéma le plus simplement) Je bloque un peu.

Mon idée de base était de faire les tissu en noir et les pièces d'armures en blanc (sans dec'...) Mais avec des gardes ordinaire, la fig va paraitre beaucoup trop sombre... Je demande donc quelques conseil peinture/conversion pour garder ce thème.

Plusieurs possibilité son envisageable,

-peindre les tissus en blanc
-Bricoler à coup de carte plastique
-sculpter à la greenstuff
-...

Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptySam 3 Sep - 18:25

tu peux peindre les tissus non pas en blanc, mais en Astronomican grey, et tous les petits détails de type ceinture, bretelles, godasses, gants en Adeptus Battlegrey. Ce sont deux teintes de la gamme founedaction qui ont un fort pouvoir couvrant, donc tu gagners du temps. Evite les marrons et toutes couleurs vives, afin de rester dans une teinte globale blanche.

Truc : pour avoir un beau blanc, il faut le bleuter légèrement façon lessive pour le linge. Pour tes armures, passe d'abord du Space Wolves Grey (légèrement bleuté), puis du blanc crâne dilué légèrement dessus. Ce sera du plus bel effet.

Fais une figurine test et poste nous sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptySam 3 Sep - 18:35

Sinon pour les tissus (ceux qui sont sous les pièces d'armure blanches si j'ai bien compris ?) que tu voulais faire en noir, tu peux faire un camo gris sombre & gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptySam 3 Sep - 18:47

Pour le blanc les fig seront sous-couchée en blanc, ça va aider, je pensais juste passé un lavis puis remettre une couche de skull, mais je vais mettre le spacewolf grey dans ma liste de couleur à acheter.

Pour les tissu, avec de l'astro, ça ne risque pas de faire trop bleuté ?

Arrivé sur le blanc en partant une fois du bleu et une fois du gris, ça pourrait donner deux blancs harmonieux entre mais contrasté ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptyMer 7 Sep - 15:39

Voici la figurine test.

Projet Garde Impériaux Mini_110907032626265082

Projet Garde Impériaux Mini_11090703422294671

Les photos ont pas une qualité grandiose, mais il faudra faire avec.

Bilan, je pense que faire les tissus par aplat et non par brossage donnera un aspect plus propre, à voir sur la prochaine fig' Le socle est temporaire, je compte faire un soclage plus coquet mais je suis à cours de matos pour les socles. Les prochaines seront mieux limée aussi, j'en 5 que j'ai sous-couché en oubliant de limer (quel boulet...) mais j'étais pressé de tester le schéma.

J'attends vos critiques et conseils avec impatience pour améliorer les prochains impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptyMer 7 Sep - 18:01

Le SW Grey est une couleur incontournable.

sinon, pour un blanc potable :
-sous-couche blanche.
-brossage n'importe quelle couleur, mais très claire
-brossage blanc.

PS avant de penser à la green stouffe, faudrait déjà ébarber ses figs, maîtriser ses aplats/brossages, lavis... Autrement dit : faire ses gammes avant de taquiner Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptyMer 7 Sep - 22:28

Pour le brossage, ça a donné le rendu de la photo, j'ai fait talarn flesh (aplat), bleached bones, skull white (brossage) pour les tissu space wolf grey et skull white en aplat pour l'armure.

Je suis en train d'en faire une avec uniquement avec aplat, le rendu devrait être plus propre je poste la photo demain.

Pour l'ébardage j'ai oublier d'en limer 5 avant la sous couche, donc elle vont servir de garde test, les autre sont limés.

Les aplats/lavis/brossage je les maitrise sauf en blanc et en jaune...j'ai toujours des traces Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux EmptyJeu 8 Sep - 12:28

Voici mon autre garde test, le rendu, est meilleur, le troisième je testerai un autre schéma avec les tissus noirs.

Projet Garde Impériaux Mini_110908123341228422

Projet Garde Impériaux Mini_110908123515283230

Encore une fois le socle n'est pas définitif, je vais investir pour un kit de soclage 40k à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Garde Impériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet Garde Impériaux   Projet Garde Impériaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Garde Impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant garde ork
» Une hydre de la Garde Imperiale en passant
» [1071 point] Vs Garde imperial
» Truk ork volé par la Garde. Aveu d'une trahison
» Big Boss en mega armure et garde du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: