L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Galerie Largwisnub] Kanons

Aller en bas 
+84
Torahn
morbäck
superbobob
lordjibril
Hiigara
l'Gromek
Korri
Cyroz
janolapino
Dolgit
Grimgor'boit
Kaa04
FD_
Slagash
Litrik
Moreï
Grobrank
caiman
Benpoup
Dark Apostle
Tof
Gormek
Zugrub
Bitnik da Gofr'
Antouam
para666
le Mediko
Pi_Rm
Gouniaf
chappatrak
claijee
pourpeter
Alaric Cantonain
Jt
dan91160
Ot4K
Karwiz
Waadzefeuk
Balrogue
Tarpan
Throrgak
Tooo!
Old Blood
Dakkazod
secryde
darkos-42
Roethlisbörgör
MadMik
HellspawN
D4RYL
lucius
Cyroul
Klenval
dromar
Tibald
ladomi
Dante from FeuWeu
Grignette
Garbad
Parazit03
Targol
Bidon one kenobi
OrghuZ
toxicotux
celeriork27
Big boss Mandal'or
Snark le big boss
Grakut la chignole
da' mnedboy
da gorrilz
sissou
Gorburk
Patchoo Ork
Morgrazd
Thrym
bazok
wrob karkass
Gorzag
Vorbag
athamulk
Greengoffik
Uzgruhk
Manik
Largwisnub
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyJeu 6 Déc - 23:13

Ce casque d'aviateur est impressionnant. Tu as pensé à le mouler ou le faire mouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyJeu 6 Déc - 23:38

Citation :
Quel intérêt de poster les wip quand la construction s'expliquera d'elle-même une fois le sujet peint ?

voir la progression est toujours intéressant car on voit la construction au fil de l'eau, et comme le dit Larg' les ajouts progressifs selon les envies.


ça permet de se dire, tient cette pièce là c'est une utilisation intéressante ou alors tiens la sculpture au greenstuff de tel détail n'a pas l'air si compliqué que ça, ou alors "tiens ça en fait c'est de la carte plastique retaillée, s'pas con". ça permet de se situer soi même en tant que modéliste en quête d'idée et de mesurer la reproductibilité (avec sa patte personnelle bien sûr) du travail de conversion/bitzage/sculpture.

Chose que l'on perd totalement de vue une fois que la fig' a sa personnalité et qu'elle est peinte. Quand la fig est finalisée on la considère, si le travail est bien fait, comme un tout homogène et on perd la mesure des étapes successives pour arriver à ce résultat.

Bref voir les pas à pas c'est toujours une bonne source d'inspiration pour ses propres travaux. Parce qu'avant la peinture, il y a de la matière à assembler. Perso j'aime toujours connaitre les trucs et astuces des bons modélistes; Savoir si à tel endroit c'est de la sculpture pure, un moulage, de la carte plastique ou un assemblage intelligent de bitz m'intéresse toujours au plus haut point. L'exemple que Larg' est en train de produire est parlant à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 10:03

Hop, l'image du jour sera la tourelle presque finie. Elle a reçu ses caisses de munitions de provenances diverses, ses glyphes, plaques de blindages,
et matos divers.

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Tourelle_superieur

En gros, sur la tourelle, il me reste les rivets, trouver une idée pour le canon, et ce sera bon.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 10:11

Gnâ, beau, un big shoota sur affut automatisé, en arrière de la tourelle, ça serait miam.
Pas superfan des dents de devant, mais on ne discute pas d'égout, et des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 10:34

Des flammes en CP pour donner du volume, percer le canon et un comptage des tanks adverses retournés a la peinture :p Très beau boulot pour la déco. J'aime beaucoup les caisses beiges, elles viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 11:02

Le pilote part franchement bien.

Pour la tourelle, une proposition:

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Char_l10

Pour le débat sur les wip, je suis pour voir au moins l'étape avant peinture. Ici Larg nous fait le coup du calendrier de l'avent. Un petit chocolat chaque jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 11:25

Les caisses beiges sont surmoulées à partir des caisses du kitplastik de razorback.

Calendrier de l'avent ? Oké. Y'a intérêt à ce qu'il livre la machine peinte pour le 25.
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 12:15

Ami Larg, tu a maîtrisé l'art subtile de la bilocation, félicitation !
Chapeau 1 : un deuxième véhicule volé, c'est tout simplement super couillu tellement c'est en accord avec ton thème mais si mauvais sur une table
Chapeau 2 : ce casque de chef de char ... gnaaagreu c'est excellent !
Chapeau 3 : ça part en ultra chargé et fun, ça promet d'être marrant

Constructif 1 : Attention en revanche à pas répartir tes trous de bolts, balle ou explosion d'une manière trop uniforme. Je m'explique : sur l'avant y'a en gros un trou par surface et deux par surface sur la première tourelle latéral... C'est juste un avis à la con, mais peut être grouper plus et parfois laisser une surface intacte ou avec un blindage en supp ça varierait les volumes en creux et plein et donnerai mieux au final. (2 cent cinquante)

Merci en tout cas pour se super calendrier de l'avent.



Dernière édition par Antouam le Ven 7 Déc - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 12:35

Roethlisbörgör a écrit:
Gnâ, beau, un big shoota sur affut automatisé, en arrière de la tourelle, ça serait miam.
Pas superfan des dents de devant, mais on ne discute pas d'égout, et des couleurs.

Pour le big shoota, j'ai déjà le maximal syndical du codex, à savoir un Gros fling de coque et une tourelle. En ajouter un autre alourdirait trop je pense et risquerait de déséquilibrer la silhouette
du LR.

LLT a écrit:
Des flammes en CP pour donner du volume
C'est une bonne idée ça. Je vais voir ce que je peux en faire. Par contre ça veut dire qu'il faut que je réfléchisse mieux aux couleurs pour la suite, histoire de ne pas faire patchwork.
Pour les caisses, il s'agit effectivement de surmoulage perso de pièces courantes.

@Pi_Rm: La tourelle va rester en l'état. les dents en relief faisant trop complexes à mon goût. C'est plus sur le canon que je me posais des questions.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 13:05

Bilocation??? Kézaco?

Pour le reste, ça me fera 3 véhicules volés car je suis un zhéros des temps modernes qui jouent fluff.

Le casque n'est pas si compliqué à faire, il faut juste un peu de méthode:
-On coupe les oreilles de l'ork et les boucles d'oreilles. On étalé deux morceaux de greenstuff entre deux pièces de papier sulfurisé.
On découpe à la forme voulu: ici des trapèze très aigüs pour les lanières des joues. On écrase une boulette de green sur le crâne
qu'on lisse avec les pièces précédentes. Viennent ensuite deux boulettes écrasés pour les écouteurs. Pour des formes bien nette, il peut
être intéressant d'avoir recours à un emporte pièce. Enfin, une autre boulette sur le dessus du crâne qu'on lisse puis qu'on divise en 4.
Rien de bien compliquer en fait, juste un peu de patience et bien séquencer les formes. Attendre parfois entre deux étapes que ça sèche bien.
Je viens de me rendre compte qu'en mettant plus de jaune que de bleu, le greenstuff est plus collant et plus mous et garde une élasticité plus importante au final.
Je laisse parfois sécher 20 minutes après avoir lissé les jonctions pour mettre en forme plus facilement. Ca colle moins et la consistance est moins molle.

Seul la tourelle devrait être très chargée.

Et je note pour les impactes de balles, je vais rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 13:18

Bilocation : se trouver à deux endroits différents en même temps (blog + forum avec des contenus différents !)

Merci pour la description de sculpture. Je garde ça dans un coin de ma tête pour la prochaine fois où je me confronterai à la pratique (surement sur de la conversion pour une Deathwing ... qui en ai qu'à ses débuts).
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 13:45

Note que selon ce que tu veux faire, c'est pas forcément le plus facile que de commencer par du SM dans la mesure ou obtenir des arêtes bien vives est une gageure
avec le GS. Au pire, au besoin, on pourra se faire une session démo au prochain FWD, j'ai déjà des demandes de comment je fais le blanc.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 14:00

Excellentissimo !!!!!

En pur Blood Axe je ne peux que baver devant une telle oeuvre !

Un grand bravo !

Bon, du bas de mon petit niveau, je ne sais que dire de constructif ... et puis difficile de dire quoi que ce soit lorsqu'on est béat d'admiration la bouche ouverte !

La tourelle est parfaite, et je ne vois pas ce que tu pourrais apporter de plus au canon. De plus, le laisser ainsi lui confère un peu plus ce coté Garde Impériale, ya bon donc.

Quelques couvertures / bâches enroulées serait pas mal ausi. Mais il me semble en déceler une sur le coté droit de la tourelle ?

Bon kontinuassion Herr Boss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 14:03

Par contre juste : CalEndrier de l'AvEnt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gormek
Squig
Squig
Gormek


Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 04/12/2012

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 14:18

Y a du gout et d l'inspiration, y a pas à dire !

Impatient de voire le choix de couleurs et de teinte du chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 14:53

@Zugrub: Salut Pat... oups pardon. Oui oui, il y a deux couvertures sur le côté droit de la tourelle. Bon par contre, ce sera moins rigolo que tes réalisations...

@LLT: J'avais corrigé dans le fil, mais pas le titre c'est fait.

@Gormek: D'ici le milieu de semaine prochaine, il devrait avoir reçu une première couche de base.

Il n'y aura pas de photo demain (pas d'internet), mais surement deux de plus d'ici Dimanche soir.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyVen 7 Déc - 15:28

C'est dit ! Trop tard, démo de tes talents au prochain FWD ! Hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyDim 9 Déc - 15:03

Moyen d'avoir une photo de la tourelle sur le châssis s'il te plaît ? C'est pour voir si cela ne va faire trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyDim 9 Déc - 21:32

J'aime beaucoup le surblindage en forme de dents sur le masque du canon, un joli petit décalage du PanzerIII, il reste effectivement à trouver une idée pour modifier un peu le tube, quoique si tu restes dans l'idée de ta Chimère, il n'est nullement besoin d'en faire trop pour que cela soit convaincant.
J'attends demain.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyDim 9 Déc - 23:22

J'aime bien les tourelles de LR élargies, ça fait moins jouet.
Peut-être ton premier véhicule volé aurait-il gagné à être ainsi converti, au vu du wip dont tu nous fait profiter...

Bonne continuation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyLun 10 Déc - 11:09

@Gouniaf: Non, pour le premier véhicule volé, je voulais un engin tout juste volé, donc sans trop de plaque de blindage, et juste une peinture qui montre que c'est un véhicule ork.

@Mediko: maintenant que tu le dis, je ne savais plus à quel tank cela me faisait penser... Pour le tube, je pense que je vais rester sobre. Photo demain si j'arrive à avancer.

@Greengo: aller, tu peux ouvrir les petites case de samedi, dimanche et aujourd'hui:

8 décembre
Spoiler:

9 décembre
Spoiler:

10 décembre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Invité
Invité




[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyLun 10 Déc - 11:43

Brillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyLun 10 Déc - 11:48

Raaaaaaaaaah lovely I love you

Et le gretchin dans la tourelle: la meilleure idée de conversion depuis la chute du mur de Berlin. Par contre le gretchin "Old School" n'est pas raccord avec celui précité... La tourelle est-elle amovible ou collée ?

La profusion d'équipements rappelle bien l'origine impériale du véhicule tout en étant un joyeux bordel comme seuls les Orks savent le faire: résolument Blood Axe.

Bravissimo !
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyLun 10 Déc - 12:47

Nan, c'est pas possible le gretchin old school, y vas faire tache. Le reste c'est bonnard.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 EmptyMar 11 Déc - 0:11

Gouniaf a écrit:
Et le gretchin dans la tourelle: la meilleure idée de conversion depuis la chute du mur de Berlin. Par contre le gretchin "Old School" n'est pas raccord avec celui précité... La tourelle est-elle amovible ou collée ?

Euh... pour le gretch dans la tourelle, je suis loin d'être le premier à y avoir penser à mon avis. La tourelle principale est mobile, les deux tourelles latérales sont collées.

Ladomi a écrit:
Nan, c'est pas possible le gretchin old school, y vas faire tache.

Bin je ne trouve pas qu'il jure autant... Bon l'avantage c'est qu'il n'est pas encore coller. Je verrais comment çà passe une fois peint et selon vos avis.



Pour la case du 11 décembre, vous avez droit à du rab sur l'avancée du canon et l'ajout de rivet. Le montage devrait s'arrêter là.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Largwisnub] Kanons    [Galerie Largwisnub] Kanons  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Largwisnub] Kanons
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie de figouzes d'Hiigara] - en jaune et bleu
» Manivelles de kanons
» [Isère 38] Largwisnub
» Waaagh Largwisnub liste
» Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: