L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Waaagh Largwisnub liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Waaagh Largwisnub liste   Mer 12 Juil - 13:12

Liste expérimentale pour un tournoi à Bourgoin Jallieu

Waaagh LARGWISNUB
QG
Big Boss(60), mâchoire d’acier(6), auto(1), kikoup (2)
Mekano(10), Champs de force kustom(20), super grenades(5)
6 nobz (20), 6 automatiks(1), 4kikoups(2), Bannière waaagh (20) , 2 pinces (25)
1 truck (30), lance roquette(5), Grot bidouilleur(2), peinture rouge(3)
348
Gro mek (25), Champ de force kustom(20), kikoup(2), super grenade(5), outil de mékano(2) , grot graisseur (6),1 truck (30), 1 LR (5)
95

Total 443 pts

Troupes
16 pistolboys (9), 3 LR (3*5)
159
17 Flingboyz (8), 3 gros Fling’(3*8)
160
10 gretch(3), Chasseur(9), auto(1), kikoup(2)
42

Total 361 pts

Elites

13 chokboys(15), nob(11), mâchoire d’acier(6)
212
16 balaizboys(11), nob(9), emblême(3), 2 krameurs(2*6)
200
10 kommandos (10), 1 LR (5)
105

Total 517 pts

Attaque Rapide

10 truckboys(9), 1 lance rokette(5), nob(11), pince(25), truck(30), lance-rokette(5), peinture rouge(3)
169
2 tracks(30), 2 lance rokette jumelés(10)
80
3 motos de guerre (30)
90

Total 339 pts

Soutien

Basilisk(100), tir indirect(25)
125
3 boit’ki’tu(45) avec LR
135
dreadnought(70), 2 lance-roquette(10)
80
Total 340 pts
TOTAL = 2000 pts


Ma Tactique:

D'un coté tous les vehicules rapides protégés par le champs de force kustom du mekano avec le BB. Au milieu les marcheurs et la piétaille protégé par le CFK du Gro mek. De l' autre coté, les motos assurant une sauvegarde de couvert aux chokboys.

Le truk du Gro mek?? Et bien il reste vide et servira soit de lance roquette soit de couvert au BB ou à la pietaille pour que tout le monde puisse arrivé à Bon port.

Cette petite magouille devrait assuré une sauvegarde invulnérable(de lapin) de 5+ à presque tout le monde ainsi qu'une espérance de vie accrue pour mes véhicules et marcheur pendant les 2 premiers tours.
So comments are welcome!

Larg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Waaagh Largwisnub liste   Mer 12 Juil - 23:42

La liste me parait tout à fait correcte. Hormis peut etre un détail : tes escouades à pied manquent cruellement de nob et de pinces. Je donne pas cher à tes pistolboy's s'ils se ramassent une unité de choc adverse style escouade d'assaut, des nurgleux, des Thousand son, etc...
Je te conseil donc de réduire un peu tes escouade (et pourquoi pas virer les grots) et de rajouter un ou deux nob pincés histoire de poutrer l'élite averse au cas ou elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Waaagh Largwisnub liste   Mar 18 Juil - 17:47

Salut l’orka !

Bon voici mon débriefing du tournoi de Bourgoin Jallieu du 16/07/06.

Nous étions 24. Beaucoup de monde donc dans une petite salle. Il a malheureusement fais très chaud. Au programme : 4 parties en 2h30 en 2000 points et échange de bitz. Pas beaucoup d’armée full peinte. Dommage ! Une très bonne ambiance.

Voici mon déploiement type de ce tournois avec des variantes en fonctions des terrains, ennemis et objectifs. Globalement il marche bien.



1er partie : Garde impériale. Objectif : annihilation (on remporte 1 point de tournoi supplémentaire par tranche de 500 points détruits). Déploiement en longueur. Il se déploit en premier, j’ai le premier tour.

Environ 100 figs de chaque coté. J’ai le premier tour. Déroulement classique : J’avance, il avoine. Mes placements ont été corrects à l’exception de mes chokboys qui vont être englués au corps à corps par des sentinelles que je ne parviendrais pas à détruire. Sur mon flan droit, mes trucks/buggies s’en tire bien et arrivent au corps à corps au tour trois. Mon champ de force sauve mon petit monde. Malheureusement la partie se termine et je n’aurais pas le temps de closer. Egalité, 700 points de victoire de part et d’autre. Un tour de plus et j’aurais poutré sévère.

2e partie : Space marine. Objectif : percée ( +1pt tournoi pour chaque unité opérationnelle dans la zone de déploiement de l’adversaire à concurrence de 4). Déploiement en longueur à 15 ps du bord et 24 de tous adversaires. Il a le déploiement et m’oblige à me cantonner en fond de table et j’ai le premier tour.

Presque le même déploiement que précédemment, les trucks traks ayant échangé de flanc avec les Chockboys et motos. Erreur de mon adversaire, son predator est trop près de mes nombreuses roquettes. Il est détruit au premier tour. Après même scénar, tout le monde avance. J’ai trois tir chanceux de basilisk (3 hit) lui rate beaucoup de sauvegardes et de tirs. Le close débute et il perd pas mal de bille dans l’histoire. Fin au troisième tour. Victoire, 1200 pts à 500. J’ai mon buggie en vie dans le camp adverse. Mon déploiement était bon et j’ai eu de la chance.

3e partie :
Eldar. Objectif : prise du centre (l’ unité opérationnelle entière dans un rayon de 10 ps (la plus chère en point) rapporte 4 pts tournois. On ajoute un bombardement F7, PA1, Artillerie, par phase de tir comme suit : 1er , 2e,3e tour : 1 gabarit ; 4e et 5e : 2 gabarits ; 6e tour 3 gabarit. On démarre avec 6 dés de dispersion et on en enlève un à chaque nouveau tour. Cela rend la prise du centre de la table vraiment tendu. Il a le premier tour.

Déploiement correct même si j’avais oublié les torpilles. Mais je ne perdrais rien. Mon adversaire lui va perdre une moto jet et une araignée spectrale. Bon là, la partie est à sens unique. Il a deux seigneurs fantoche, 5 motos jets, 2 escouades d’araignées spectrales et un serpent farci aux gardes fantômes. Il tire puis se replie.En clair je passe 4 tours à lui courir après. Mon dread parvient à détruire un seigneur au close et mon QG une moto jet. Mon basilisk détruit son Serpent. Bref je me prends quand même une grosse défaite dans la tête et ne réussie même pas à prendre l’objectif malgré toute ma piétaille.
Sur cette partie, je pense pas qu’un quelconque déploiement différent aurait changé quelque chose. Mes commandos ont peut –être été mal placés. J’aurais peut-être du faire du turbo booster avec mes trucks et mes autres véhicules pour l’engager au CàC très vite. Du coup, cela l’aurait obligé à se replier dans un quart de table. Il aurait alors perdu de sa puissance de feu et n’aurait plus pu se déplacer avec autant d’aisance. A méditer !

4e partie : Sœur de bataille. Objectif : assassinat (on gagne 4 points tournoi si on détruit l’unité choisie avant tout déploiement). Il choisit mon dread. Je choisie une escouade de sœur de bataille avec fulgurant. Je me déploie en premier. il commence.

Déjà avec son assassin Calidus, il fait avancer mon basilisk dans des ruines. Il ne fera rien de la partie.
je le déplace . il rate son jet de contrôle technique. Je le remet a couvert et il re rate son test au quatrième tour. Mon dread va encaisser 3 tours sans broncher de tir de laser du land raider. J’arrive vite au corps à corps et détruit un rhino et un orgue ainsi qu’une escouade de sœur avec fuseurs. Mes motos et mes chockboys détruisent l’escouade de sœur de bataille avec 3 bolter lourds. Au quatrième tour il parvient à détruire mon dread à coup de fuseur lourd. Et je tue l’escouade que je visais avec un reliquat de ma bande de boys. Ils ont d’ailleur réussi à tuer la chanoinesse en infligeant 4 blessures. Il à alors raté 3 sauvegardes invulnérables à 2+…Male moule quand tu nous tiens ! Je suis même parvenu au contact du Land raider. Un tour de plus et il allait déguster de la super grenade comme l’orgue ou de la pince. Victoire.
1500 pts de victoire à 500.



Dans l’ensemble. Je ne modifierais que peu de chose à cette armée.
Je garde mes trois soutiens tels quels : 1 basilisk qui a survécu aux 4 partis, mon dread qui est joli et qui fait peur même si il n’est pas rentable, Mes boitkitus pour la même raison. Ou alors je mettrais deux escouades de boitkitu. Je garde mon gros mek avec son CFK et je vire les équipements inutiles du truck. Globalement il m’aura servi soit de couvert à mes trucks soit à mon basilisk. Pour 35 points c’est honnête. Pour mon QG, il faudrait que j’investisse dans de l’armure lourde. J’aime les méga-armures mais c’est trop cher. Comme quoi je vais finir par me grobiliser à mon tour… diantre ! Les troupes ont été parfaites. 3 lances roquettes, 3 gros fling. Au final elle n’ont pas eu d’impact car soit elles était détruites, soit la partie se finissait avant. Les attaques rapides : les truckboys, indispensables. Les motos, marrantes à jouer mais chères au final. Elles ont quand même offert des sauvegardes à mes chokboys à plusieurs reprises sans parler de la psychologie. Mon buggie a assez bien survécu et à servi de couvert au truck du Big Boss, sans parler des roquettes jumelés. Les élites pour finir : Les balayz boys à pied n’ont pas eu d’impact. Les kommandos ont servi de cible à chaque infiltration et on été détruits. Les chokboyz ont eu un bon impact visuel et psychologique, détournant le regard porté au truck. Je changerais peut-etre les kommandos par des armures à mon QG. Ou alors je vire la méga armure du Boss pour prendre un deuxième buggie. A voir !
En tout cas, vive les champs de force pour les véhicules rapides et les marcheurs.



Voila ça a été un tournoi très enrichissant du point de vu stratégique. Globalement mon armée s’est super bien comportée et je regrette que l’on n’ait pas eu plus de temps pour finir les partis, surtout quand on a 100 figs à bouger, ce qui m’a pénalisé : 2 partie en trois tours et 2 en 4. Une défaite, un nul et deux victoires. Je reprends confiance dans la mollitude de mes peaux vertes.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Gorzag
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Waaagh Largwisnub liste   Mar 18 Juil - 19:59

Et bien c'est pas mal tout ça ! Niveau classement, tu t'en sors comment ? Pas trop mal je suppose, car en termes de barbouillage, tu ne devais pas être le plus maladroit Very Happy .

Quelques photos de tes parties ?

Gorzag, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Waaagh Largwisnub liste   Mar 18 Juil - 23:38

Des que j'ai le classement je l'ajoute, je dois être entre 5 et 8 sur 24. Et pour les photos de l'ensemble j'essais de les mettres la semaine prochaine.

Pour la peinture j'ai eu 8/10. On est trois à avoir eu cette note, la meilleur.
Etant donné que j'ai déjà eu trois prix à ma waaagh, les arbitres ont attribué le titre de la plus belle à quelqu'un d'autre. Normale!

La suite bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Waaagh Largwisnub liste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh Largwisnub liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi
» [V6][Bad Moon] Waaagh Crom (1k5 pts)
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: