L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu   Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu EmptyLun 10 Avr - 19:52

Salut les Boyz!

Je m'y prend un peu en avance cette fois-ci.
Voila: Un tournois de 40k est organisé a BJ lors d'une manifestation autour du jeu. Je m'adresse donc plus particulièrement aux joueurs de Lyon et Grenoble.

En fait j'espère faire venir d'autres joueurs orks histoire de se rencontrer un peu. Lors des 3 précédents tournois, j'étais tous seul contre des ordes de SM.
Alors si vous êtes tentés... C'est un tournoi à tendance cool et détendu!!! on y joue pas que pour la gagne (un peu pour certain!).

Bref toutes les infos sur la manif dans son ensemble sur:
http://www.printemps-du-jeu.com/

Et sur le tournoi en particulier:
http://lponthus.free.fr/forum/viewtopic.php?t=529


Voila vous etes au courant!!!!

A bientôt peut-être Smile .

Largwisnub


EDIT Nazdreg : Datte de l'évenement : du 13 au 14 mai, réservez vite on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu   Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu EmptyMar 30 Mai - 22:07

Salut à tous

Je me lance dans un petit débrief histoire de vous faire envie.

D’abord le tournoi. Dans l’ensemble, qu’un mot : génial !

Je suis venu encore une fois avec une grosse armée ork légèrement modifiée par rapport à d’habitude, plus de pince énergétique pour avoir une chance d’égratigner les grosses bêtes genre SF ou dreadnough.
Voici ma liste qui reste non optimisée dans l'ensemble:

Waaagh LARGWISNUB
QG
Big Boss(60), méga armure(30), méga-booster(10), mâchoire d’acier(6)
Mekano(10), Champs de force kustom(20), super grenades(5)
3 nobz (60), 3 méga-armures(90),3 méga booster(30)
4 nobz(80), 4automatiks(4), 4kikoups(Cool
1 truck(30), lance roquette(5), Grot bidouilleur(2), peinture rouge(3)

Total 453 pts

Troupes
16 pistolboys (9)
144 pts
17 Flingboyz (Cool, 3 gros Fling’(24)
160
11 gretch(3), Chasseur(9), auto(1), kikoup(2)
45

Total 349 pts

Elites
15 chokboys(15), nob(11), mâchoire d’acier(6)
242
18 balaizboys(11), nob(9), emblême(3), 2 krameurs(12)
222

Total 464 pts

Attaque Rapide
10 truckboys(9), 1 lance rokette(5), nob(11), pince(25), truck(30), lance-rokette(5), peinture rouge(3), 1 projecteur(1)
170
10 truckboys(9), 1 lance rokette(5), nob(11), pince(25), truck(30), lance-rokette(5), peinture rouge(3)
169
2 tracks(60), 2 lance rokette jumelés(20)
80

Total 418 pts

Soutien
Basilisk(100), tir indirect(25)
125
3 gros kalibr’ zap(90), mékano(9), outil de mékano(2), 3 grots(9)
110
dreadnought(70), 2 lance-roquette(10)
80

Total 315 pts
TOTAL = 2000 pts



Ensuite les parties:

1er: Black Templars: Tout de suite je sens que ca va closer sec. Il aligne 2 dread et un predator, m’annonce des termis en fep et une autre escouade en Drop pod. Je balise un peu. Mais j’ai de la chance. J’avance mes trucks a couvert chez lui, la maree avance… Et tres vite ca tourne a mon avantage. Le pred explose sous les pinces, puis le 1er dread… Le champion de l’empereur parvient a me decimer mes deux plus grosses escouades(chokboyz et flingboyz avec 2 ou 3 morts a chaque close. Son QG y passe. Puis son rhino avec son escouade embarquée explose sur un tir chanceux de basilisk (6 sur le tableau d'artillerie) . Ses Termis fep entre mes zaps et mes boys. Je tablerase et je prend les quart de tables. Victoire.

Rq : A l’issue de cette partie je suis en tete du tournoi… alleluia !

2eme partie : Chaos. Bin pas grand-chose a dire il me tablerase et je lui detruit tout juste 300 points. Grenoblois par ailleur tres expressif. Mais excellent joueur et super connaissance des regles et tactiques. Il me semble qu'il avait fait un bon score au dernier GT.

3eme partie : Spaces Marines : Propheteus. Partie tres drole de part le scenario. Adversaire tres agreable et sympa. Merci Zig de nous l’avoir amené. Bon coté arbitre ils ne vivaient que pour les torpilles et ca nous a bien fait rire mais pas beaucoup de degats… 1 space marine !!!
Mouahahaha !!! Bref la partie est tendu et il gagne a l’usure. Mais j’arrive a prendre le de centre avec les restes (+ de 50 %) de ma derniere unite de pistolboys. Hourah.

4eme partie contre Franklin et ses tytys. Alors génial et tendu d’un bout à l’autre. Je joue fun en choisissant son prince tyrannides et ses 3 gardes du corps comme objectif à détruire. Il choisit mes balayzboys. Bin oui j’avais oublié qu’on etait dans un tournoi moins cool que les autres. C’est ma grande premiere contre des tyty. Pour une fois je laisse venir. Et ca arrive vachement vite. Beni soit les couvert qui permettent de taper en premier. Mes Fling survivent a 2 escouades de stealers.
La partie c’est joue sur une sauvegarde a 5+ pour un carni qui pulverise mon QG avec 12 blessures… Sniff. Je lui tue quand meme ses deux princes et un carni. 1900 a 1300 points pour lui pour une malheureuse sauvegarde a 5+. Gasp !!! Et une seconde qui voit survivre le dernier PV d'un des gardes du corps du Prince. Re Gasp!!

5eme et derniere partie. Dark angels. Partie de malemoule d’un bout a l’autre. Il choisi sa zone, commence et avoine… Mon premier tour je detruit 2 land speeder tornado sur un malentendu grace a Deux tir de roquette de mes tracks. Apres en 3 tour, il perd un space marine qui se grille avec son plasma. Il me poutre correctement. Et mon dernier nob qui réussit tous ses tests de seul contre tous, arrive au corps a corps et détruits a lui tout seul le Whirlwind et le dread durant les deux derniers tours. Ce sera mon futur Big Boss celui la… Comble, ce sont mes grots qui arrivent a percer chez l’ennemie et me rapporte des points de tournois!!! C’est mon arme secrete ces grots. Victoire pour lui. Et vive la male moule !

Bref je fini 15eme au tournoi et troisieme en peinture sur les 22 presents.
Je dois ma place de 15eme a ma premiere partie, aux objectifs qui m'ont rapporté des points tournoi et que je gagnais malgré mes défaites, la peinture et ma note de Compo ( la meilleur il me semble à égalité avec d'autres).


Et pour les lots, Ils ne se sont pas foutu de nous ca non (genre boite d'armee Tau pour le premier)! Dommage que certain reparte avec deux lots… ;-)

Maintenant la convention : Alors un tres grand merci à Spir et ses collaborateurs, c’etait génial. J’espere qu’il y aura un printemps du jeu II.
Chapiteau monstrueux, des vitrines de fou malheureusement recouverte de bave. J’ai enfin pu voir "en vré" de grand peintre comme Allan ou Jérémie et les autres.

Un seul regret , qu’on ne puisse pas faire autre chose que ce pour quoi on est venu. Genre le concours master paint m’aurait plus meme si je n’avais aucune chance. Une prochaine fois !!!

Larg, qui a adoré et qui vous le recommande si vous êtes dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu   Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu EmptyMer 31 Mai - 22:43

hehe merci pour le résumé, ça donnait vraiment envie d'y etre.
Aller, avec de la chance, dans quelques temps je pourrais me déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Garbad le décapsuleur
Boy
Boy
Garbad le décapsuleur


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end)
Date d'inscription : 04/11/2004

Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu   Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu EmptyMar 15 Aoû - 10:44

Nouveau tournoi au même endroit (enfin même ville quoi) pour début novembre je crois non?
Avec du 3500pts d'armée... perso si j'y participe je voudrais bien m'allier à un autre boy, mon armée n'est pas taillée pour jouer une aussi grosse baston!
A bon entendeur Wink
Plus de renseignement http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=77435

Un des organisateur va jouer KoS, et du bien bourrin... si on met en place une deuxième liste peaux verte, ça va commencer à le faire nan?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu   Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Aoû - 19:28

Salut Garbad

Oui effectivement, il y a bien un tounoi prévu pour Novembre en 3500 pts par équipe ou non et avec me semble t-il le droit d'aligner du forgeworld.

http://lponthus.free.fr/forum/viewtopic.php?t=750

Ca c'est le lien du forum pour ce qui est de l'organisation.

Pour ce qui est du Bourrin KOS, il ne peut s'agir que de Zig et de sa waaagh Zigouille. Ce démon à gagné trois des 4 tournois réalisés là bas auxquelles j'ai participé (le premier avec des SM, le 2eme avec des impériaux et le 3eme avec son KOS). J'ai des photos de son kulte... si il est d'accord je les présenterais, ca vaut le coup!!

Moi je n'en serais pas car je suis à l'étranger jusqu'en décembre mais à mon retour et pour un autre tournoi, une alliance est envisageable. A voir donc!!! Et puis mettre une tete a un pseudo c'est toujours sympa!

Ciao
Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu   Tournoi du Printemps du jeu  à Bourgoin Jallieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu
» Bourgoin en juillet, Mek's waaagh en force !
» Ménage de printemps
» Le printemps des brutes - no limit à la JBT
» Ménage de printemps 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: