L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La waaagh de Grifskull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grifskull
Grot
Grot
Grifskull


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2012

La waaagh de Grifskull Empty
MessageSujet: La waaagh de Grifskull   La waaagh de Grifskull EmptySam 21 Juil - 20:44

Waaagh Grifskull (Orks) : 1000 Points




QG

  • 1x Big boss (60/120 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , Grenade frag , L'Union fé la Force , Personnage indépendant , 1x Squig d'attaque , Waaagh

Elite

  • Kasseurs de tanks (8 unités / 130 pts)
    • 7x Kasseur de tanks (105 pts)
      • 1x Bâton kiboum', Lance-Rokette
      • Charge féroce , Grenade kass'tank , L'Union fé la Force , Têtes Brûlées , Waaagh
    • 1x Kasseur de tanks Nob (25 pts)
      • Lance-Rokette
      • Charge féroce , Grenade kass'tank , L'Union fé la Force , Têtes Brûlées , Waaagh
  • Pillards (9 unités / 135 pts)
    • 8x Pillards (120 pts)
      • Kanon eud'la mort
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Pillard Mekano (15 pts)
      • Mega blasta kustom
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (26 unités / 201 pts)
    • 25x Boyz Orks (150/160 pts)
      • Automatik, 2x Gros Fling', Kikoup'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • 20x Boyz Orks (120/130 pts)
    • 20x Fling', 2x Gros Fling'
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Gretchins (12 unités / 43 pts)
    • 11x Gretchin (33 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh

Soutien

  • 3x Boit'kitu (105/135 pts)
    • Arme de corps à corps, 3x Bazoogrot
  • 1x Chariot de Guerre (90/105 pts)
    • 3x Gros Fling'




TOTAL : 999 pts




Tactique :


Le BB et ses pistol' boyz vont essayer d'arriver le plus rapidement possible devant l’ennemi pour le chargé (futé hein Wink ?)
Les fling' boyz vont dans le chariot pour tirer et tuer la piétaille adverse.
Les gretchin vont capturer les objectifs.
Les kasseurs de tanks vont ... euh... Kasser les tanks...
Les pillards s'occupent des élites.
Et les boit' kitu vont, comme les fling' boys, detruirent la pietaille adverse ( mais avec des gab. d'explosion Twisted Evil !).


Voila, je vous demandes tout d'abord d'excusé mon pitoyable orthographe Embarassed ( ma meilleur note en dictées étant un 2/20 cette année...)
puis de me conseiller, de me dire ce qui est inutile dans ma liste, ce qu'il faut changer ect...
Merci d’avance Smile !

Grifskull.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

La waaagh de Grifskull Empty
MessageSujet: Re: La waaagh de Grifskull   La waaagh de Grifskull EmptySam 21 Juil - 22:46

Petite règle d'orthographe simple pour t'aider : après un "de", un "à" ou un "pour" les finir sont à l'infinitif. Toujours. Smile

Concernant la liste, honnêtement, personne ici ne te dira que telle ou telle unité est inutile puisque dans ta stratégie toutes ont une place définie. Après il existe peut-être certains impératifs ou contraintes que tu possèdes (principalement le nombre de figurines disponibles) qui vont donc mettre à l'eau certains conseils que tu pourrais recevoir mais globalement :

- ça manque furieusement d'emblèmes, au moindre test de moral raté sur les unités qui en sont dépourvu c'est l'armée entière qui risque de se retrouver dans la panade du fait du rôle bien précis de chacune
- puisque c'est gratuit autant essayer de rajouter un bâton kiboum Very Happy
- le chariot risque de passer de très longs moments de solitudes puisque seul véhicule indépendant de l'armée, il va être vite pris pour cible

Voili voilà. Après la meilleure façon de peaufiner cela c'est de faire des tests et de corriger ce qui n'a pas bien fonctionné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Grot
Grot
Grifskull


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2012

La waaagh de Grifskull Empty
MessageSujet: Re: La waaagh de Grifskull   La waaagh de Grifskull EmptySam 21 Juil - 23:07

Fulsangue a écrit:

- ça manque furieusement d'emblèmes, au moindre test de moral raté sur les unités qui en sont dépourvu c'est l'armée entière qui risque de se retrouver dans la panade du fait du rôle bien précis de chacune

Je vais essayer de placer un nob avec les fling' boyz. Pour les pistol' boyz, il sont accompagnés du BB qui, lui, a une emblème Wink !

Fulsangue a écrit:

- puisque c'est gratuit autant essayer de rajouter un bâton kiboum Very Happy

Je ne sais pas si tu as vue, mais j'en ai déjà placé un, je ne penses pas que ce soit super d'en mètre un deuxième car l'unité de kasseurs est déjà petite, alors si en plus on la prive de 2 lance-rockets, il n'en reste plus que 6... Tu est sur que ce soit une bonne idée ?

Fulsangue a écrit:

- le chariot risque de passer de très longs moments de solitudes puisque seul véhicule indépendant de l'armée, il va être vite pris pour cible

Oui c'est vrai, mais il se débrouille, j'ai déjà tester cette liste Smile !

Pour finir ( Wink ), Merci de ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

La waaagh de Grifskull Empty
MessageSujet: Re: La waaagh de Grifskull   La waaagh de Grifskull EmptySam 21 Juil - 23:32

Pour les kasseurs de tanks, je pense que leur meilleur chance de rencontrer une fin glorieuse faire des dégâts aux blindés ennemis c'est au corps à corps. Comme tu as, je suppose, le nob métal (ou finecast) vendu avec la boîte de 5, tu te prive d'une pince. Ce qui nous donne les statistiques suivantes avec ta configuration (NaB : je n'ai pas les règles V6 avec moi donc si je dis une ânerie, merci de bien vouloir corriger) :

7 tirs qui touchent à 5+ soit 2,33 touches réussies en moyenne et des dégâts pas toujours évidents à obtenir (règle de têtes brulées) pendant la phase de tir ainsi que 3 attaques qui touchent à généralement 4+ (soit 1,5 touches en moyenne) avec une force 10 (donc beaucoup de dégâts en théorie) plus les 7 attaques de grenades qui touchent elles aussi généralement à 4+ (soit 3,5 touches) avec une force de 6+2d6 (donc en théorie de quoi faire des gros dégâts aussi).

Maintenant avec 2 bâtons et seulement 6 rokettes on a

6 tirs qui touchent à 5+ soit 2 touches réussies en moyenne et des dégâts pas toujours évidents à obtenir (toujours pour la même raison) pendant la phase de tir ainsi que 6 attaques qui touchent à généralement 4+ (soit 3 touches en moyenne) avec une force 10 plus les 6 attaques de grenades qui touchent elles aussi généralement à 4+ (soit 3 touches) avec une force de 6+2d6.

En comparant on a une perte de 0,33 touches au tir entre la seconde et la première version mais on double le nombre de touches de force 10 en ne perdant que 0,5 touche de grenades. Donc oui, personnellement, je prendrais un second bâton kiboum. Mais après tu es libre de faire ce que tu désires et si tu souhaites n'en prendre qu'un c'est ton choix et ton droit le plus élémentaire.

J'espère avoir répondu à ton interrogation. Pour la remarque sur les emblèmes je pensais surtout aux kasseurs de tanks, j'avais vu l'emblème du boss.
Revenir en haut Aller en bas
Grifskull
Grot
Grot
Grifskull


Nombre de messages : 56
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2012

La waaagh de Grifskull Empty
MessageSujet: Re: La waaagh de Grifskull   La waaagh de Grifskull EmptyDim 22 Juil - 12:51

Merci, je vais rajouter un autre baton kiboum Smile ! Pour l'emblème, j'avais totalement oublier qu'on pouvait en metre aux kaseurs de tank Embarassed ... Je le fait de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La waaagh de Grifskull Empty
MessageSujet: Re: La waaagh de Grifskull   La waaagh de Grifskull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La waaagh de Grifskull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh! B'ork
» Waaagh !!!
» La waaagh Ny'Ork
» DA WAAAGH!
» waaagh Morgrazd =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: