L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kommandos ?

Aller en bas 
+2
devilmon
lulu
6 participants
AuteurMessage
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Kommandos ? Empty
MessageSujet: Kommandos ?   Kommandos ? EmptyDim 27 Oct - 9:33

En voyant les magnifiques réalisations de Kommandos postées sur ce forum ,
J'hésite à me lancer dans la création d'unités de Kommandos .
Je voudrais savoir si certains d'entres vous en jouent déjà et si c'est vraiment utile sur la table de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
devilmon
Mioch'
Mioch'
devilmon


Nombre de messages : 82
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2012

Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptyLun 28 Oct - 22:38

J'adore les kommandos et j'ai essayé de les caser dans toutes mes parties.
Mais force est de constater, qu'en l'état actuel, ils ne servent à rien.
Je prie pour que le prochain codex les booste à mort !
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptyJeu 31 Oct - 12:15

Une unité de 5 avec une pince pour ouvrir l'arrière d'un véhicule éventuellement. Ou alors une petite bande avec deux krameur pour attendrir une unité piétonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptyJeu 31 Oct - 13:52

Je ne les ai jamais joué donc je ne sais pas mais par 5 c'est pas suicidaire vu que 2 morts et tu testes. Perde 70 points sur 2 morts ca parait pas un bon calcul
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptyJeu 31 Oct - 15:48

crom a écrit:
Une unité de 5 avec une pince pour ouvrir l'arrière d'un véhicule éventuellement.
La pince est inutile, sauf pour les Land raiders et autres LR exécudémolipunisheurs. Le simple kikoup suffit : saturation de F4 contre AV10, et c'est cassé propre, sans l'explosion souvent fatale aux assaillants.
A la limit, un grokikoup.

Un kommando, c'est un boy 40% plus cher qu'un boydeubaz (bof), mais à grenade (bof), et infiltrateur (oué !)

Bref, 2 "bof" contre 1 "oué".
Mais c'est le "oué" qui peut être intéressant.

AMHA, du kommando par 15, en 1, 2, voire 3 unités, sans nob ni arme spé (peut-être du grofling pour viser du flanc de véhicule) en infiltré, en conjugaison avec une marée verte de pistolboyz, c'est potentiellement en.ulatoire.
Le mec d'en face devra choisir entre les "petites"unités de 15 pas loin, ou les troupeaux de 30.

A voir.

(faudrait déjà que je peigne mon unité, et Boss Snikrot, bien amoindri depuis la V6.)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptySam 2 Nov - 4:33

Les Kommandos, j'adore dans l'idée (même si bon, je suis un putain de Deffskull), mais sur table je ne pense pas que ce soit "viable" (comprendre : compétitif) sans couillonnade du genre "je débarque dans ton postérieur avec Snikrot, Ghazghkull et un Boss à moto", du fait de l'impossibilité de charger en arrivant de Réserves (Ghazghkull permet de survivre à ce terrible tour où on arrive et on regarde l'adversaire dans le blanc des yeux, grâce à sa 2+ invu).

Essayer de prendre de flanc pour coller 6 tirs de Gros Fling' non-jumelés, même sur du Blindage 10, c'est pas vraiment terrible (ne parlons même pas des Rokettes d'ailleurs). Les lances-flammes n'ont quant à eux qu'un intérêt amha, c'est de créer une zone de déni d'une dizaine de pouces de chaque côté de la table où l'adversaire évitera d'aller sachant que des Kommandos risquent d'arriver sans prévenir (en gros, l'effet psychologique est sans doute supérieur à l'effet réel, car 2 tirs de LF il n'y a guère que nous ou la GI que ça emmerde).

Pour le coup, je préfère encore payer 100pts une unité de 5 Stormboyz (Nob, Pince) qui en 1 tour peuvent raisonnablement aller chercher un char à 20-22" au corps à corps et le neutraliser (au passage, il y a aussi les véhicules Nécrons qui sont relativement chiants à détruire pour des Boyz, du fait de leur blindage de 11 de cul).

PS : Le 2x ou 3x15 Kommandos je n'ai jamais tenté, et j'ai du mal à me représenter ce que ça ferait donc je préfère la fermer que dire des grosses conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptySam 2 Nov - 9:32

Ghazghkull a une 2+ et une invu 5+ il me semble. Mais pas de 2+ invu.

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement et je pense que ce genre dd'unité, comme le dit Roeth, ça doit être joué par 15 pour impacter la table suffisamment et faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptySam 2 Nov - 9:42

OK,
Pour l'efficacité je vais attendre le nouveau codex .
En attendant ,comme j'ai une quinzaine de boyz qui dorment dans ma boite à rabiots .
Un béret en green stuff ,un peu de bricolage ,quelques rajouts etc... et voila un joli équipage de boy pour un truk .
Après tout un komando c'est un boy en plus classe .(hobby quand tu nous tiens!!)
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptySam 2 Nov - 11:40

LuciusleTroll a écrit:
Ghazghkull a une 2+ et une invu 5+ il me semble. Mais pas de 2+ invu.
Quand il lance sa Waaagh!, sa sauvegarde d'armure (2+) devient une sauvegarde invu pendant un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? EmptySam 2 Nov - 15:06

Ohoh j'avais zappé ça Smile Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kommandos ? Empty
MessageSujet: Re: Kommandos ?   Kommandos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kommandos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kommandos Krameur ou Lance roquettes?
» Kommandos
» kommandos orks
» Les kommandos c'est bien??
» [Galerie Largwisnub] Kanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: