L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débuter une Waaagh!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Immortan Jork
Grot
Grot
Immortan Jork


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 09/10/2017

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyJeu 25 Jan - 17:14

Bonjour les Boss !

Un moment que je suis ici, je me lance enfin, et avec un sujet franchement pas simple tant que le Codex ne sera pas arrivé... S'il arrive un jour... (Tourner le kikoup dans la plaie : Fait)

Donc, ça fait un moment que je songeais à commencer les Orks, j'ai inauguré mon armée par l'achat d'un Big Boss Gorgutz en Megarmure
Débuter une Waaagh!! Il_570xN.1431142131_crir

J'ai récupéré d'occasion pour une poignée de riz une 40aine de Boyz et un Trakk de la gamme concurrente Warpath mais je les trouve un peu gringalets, du coup je vais surement les convertir avec des bras GW
Débuter une Waaagh!! Warpath-Marauders-and-Raptor

Vers Noël je me suis fais plaisir avec une boîte Santus Reach Stormclaw
Débuter une Waaagh!! Dykk09

Et j'attends courant Février un autre lot d'occaz comprenant principalement du Black Reach, dont 1 Warboss, des Nobz, une 50aine de Boyz, 3 Kopters, 3 Motards et une Boit'kitu.

Enfin, quand mes finances le permettront j'investirais dans un Start Co.

J'ai déjà crafté de quoi armer 5 Lootas si jamais ça peut servir à quelque chose.



Du coup, où est-ce que je veux en venir avec tout ça moi ?
J'aimerais avoir votre avis sur cette force de frappe, sur sa jouabilité, ce qui lui manquerait absolument...
Tout ce qui vous passera par la tête pour guider mes prochains achats.

J'ai également pas mal de questions sur l'équipement des unités, étant joueur Nécron à la base j'ai pas l'habitude de devoir choisir des options variées et je me perds facilement dans la diversité, mais je pense que j'attendrais d'avoir reçu tout ce que j'attends avant de partir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyJeu 25 Jan - 18:09

En terme d'efficacité, ce qui te manque et qui est indispensable:
- 1 BB motard, celui que tu as en mega-armure est superbe mais en terme de jeu c'est cher et peu mobile.
- 1 Big Mek CFK à pied pour tes fantassins ou à moto si tu as le bonheur de pouvoir jouer des stormboyz.
- justement des stormboyz.
- des kasseurs de tanks à condition de jouer des transports de troupe pour les protéger.
ça vaut le coup de prendre le temps de convertir un BB motard. Il est essentiel pour le moral et les dégats qu'il faut au CAC.


J'adore les boit'kitus et dreads mais en attendant le codex, tous vont rester sur mes étagères étant tellement trop chers en points...
Les kopters sont aussi injouables.
Les boyz c'est top pour une marée verte mais il faut avoir au moins des stormboyz, des boyz en transport ou des motards, pour les soutenir, sinon tu vas prendre la foudre.
Sans gros investissement, tu peux convertir tes boyz warpath en kommandos, si tu as besoin j'ai des bras avec armes de cac et pistolets à l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Immortan Jork
Grot
Grot
Immortan Jork


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 09/10/2017

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyJeu 25 Jan - 18:56

Merci Thyrio !

Je pense que je vais convertir le BB Black Reach en Motard, j'ai lu que c'était pas compliqué et j'ai trois Motards sous grappe en route dans le prochain colis.

(Edit : Et je ferais sans doute un BM CFK et un Medik avec les deux autres Motards, sauf si le Medik à pied est mieux)

D'ailleurs, j'ai oublié d'en parler mais j'ai aussi en projet de prendre un Start Co AoS Ironjawz pour convertir les Gore-gruntas en Motards, le Warchanter en Weirdboy et les Ardoys... En ce que je pourrais en fonction de leur taille, ils ont l'air gros pour des Boyz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyJeu 25 Jan - 20:09

Pour la conversion, j'ai fait la même qui techniquement n'est pas très compliquée, je la poste dans mon sujet perso.
Les figs AoS pourraient être pas mal à mixer avec le kit de nobz que tu as acheté pour créer de belles conversions.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyVen 26 Jan - 0:37

Tu as vraiment deux options complémentaires!
Monter, peindre et convertir ce que tu as déjà pour te faire une base variée. Certaines options sont peu performantes semble-t-il à l'heure actuelle, mais cela n'empêche pas de pouvoir s'amuser avec dans un contexte "tranquille entre amis".

Développer spécifiquement les unités fortes dans l'index xénos, mais cela veut dire investir encore!

Mon conseil serait de commencer par la première option : peindre une armée ork c'est beaucoup de temps, et ce n'est pas évident quand on se trouve face à une bonne centaine de figs d'un coup. La lassitude menace!

Sinon j'ai aussi mis le BB black Reach à moto, cela se fait assez facilement effectivement.

Bonne barbouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyVen 26 Jan - 0:52

Je plussoie le mediko!

ma première armée 40k ainsi que mes 2 armées de feu battle étaient toutes les 3 entièrement montées avant peinture

après avoir peint 64 piétons tau, 4 exo armures et 2 chars, peindre du tau me gavais un peu, au final je l'ai revendu sans en repeindre (en plus leur style me lassait :p )
idem pour les 2 autres armées où la je n'avait peint que la moitié... en piouuuu... 20 ans... et revendues aussi par la suite.

La mes orks, je les montent/convertis au fur et à mesure que je compte les peindre. du coup j'alterne les phases modelismes avec les phases peinture.
pour le moment j'en ai peint moins que mes précédentes armées certes, mais c'est beaucoup moins lassant à mon goût Very Happy

après c'est sur que si tu veux jouer de suite (dans des club/endroit ou le full peint n'est pas obligatoire) c'est plus pratique d'avoir des figs montées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyVen 26 Jan - 7:06

C'est vrai que faire trop d'achat d'un coup, peut être contre-productif, car on est découragé face à la quantité de figs à peindre. Je te conseille de partir sur ce que tu as déjà, et de voir après quelques parties et heures de peinture, ce qui te fera envie.
Essaie d'avancer 30 boyz et la conversion de BB motard, ce sera un bon test avec 2 unités indispensables.
Le CDA Gilgamesh (dont j'ai parlé dans une autre section) est aussi un super moteur pour se motiver à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyVen 26 Jan - 8:56

Le BB et les Boyz c'est effectivement un bon début.
Les Boyz permettent de fixer le degré de finition que tu souhaites et le schéma d'ensemble. Cela permet aussi une bonne peinture en série.
Le BB c'est pour se lâcher un peu dans les détails!

Nos orks sont GROS, ils prennent du temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyLun 29 Jan - 22:25

Bonjours,

Je suis d’accord avec mes VDD, mieux vaut peindre aux fur et à mesure de ses achat sans etre trop gourmand, tu achète une boite tu la peint, allez jusqu'à 10 figurine sa passe prés sa peut vite devenir déprimant.

J'ai eu l'erreur d'acheter deux super lot orks à une période ( en gros 300 boyz, 150 boyz de toute type pillards, kasse tank, komando et autres) pus les véhicule et tout ceux qui pouvait suivre, et aux finale après avoir peint peut être 90 boyz j'ai préférer tout revendre, car entre les fig mal monter, mal ébavurer ou à décaper le travail à fournir était trop important. C'est la raison qui mon pousser à revendre mes requin d’ailleurs trop de taf en vue.

Du coup le mieux est d'acheter et peindre à mesure, et si de temps tu à un petit craquage,genre une fig forge ou d'uune autre gammes que tu veux absolument va y car c'est le genre de projet qui peut être très motivant.

Bon je viens de te dire de ne pas acheter trop d'un coup mais pour le coup je n'apprend pas de mes erreur car je vais avoir un stock énorme qui va arriver début du mois, e je sais pas quand j'aurais le courage de mi mettre dessus, à les déboire d'un mékano complusif. Boulet Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et comme mes collègue on dit le BB de black reach se pose facilement sur une moto, suffit de lui couper le pagne entre les pattes .

Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! EmptyLun 29 Jan - 23:46

huhu Déglingo.
suffit de garder tes boyz dans leur boite jusqu'a ce que tu daigne t'en occuper, ça démotive moins que de les voir deux longues sur les étagères à te narguer (non, non, ce n'est pas du tout du vécu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter une Waaagh!! Empty
MessageSujet: Re: Débuter une Waaagh!!   Débuter une Waaagh!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une Waaagh!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Pts pour débuter....
» Waaagh! B'ork
» Waaagh !!!
» La waaagh Ny'Ork
» DA WAAAGH!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: