L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste Bad Moon v9

Aller en bas 
AuteurMessage
Nazdreg ug urdgrub
Squig
Squig
Nazdreg ug urdgrub


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2018

Liste Bad Moon v9  Empty
MessageSujet: Liste Bad Moon v9    Liste Bad Moon v9  EmptyDim 14 Nov - 0:16

Salut les Orks !

Petit retour sur ma partie d'aujourd'hui . Je jouais contre du Space Marine , chapitre successeur Raven Guard . Victoire 72 - 41 .
En face il y avait du blade guard accompagné d'un champion ( je ne sais plus le nom mais un blade guard sous stéroïdes quoi)  , du vétéran d'assaut full griffe bouclier X10 , accompagné d'un équivalent de smash capitaine , 2 redemptor avec du macro incinérateur gatling blter lourd missile etc , de la moto primaris x3 avec un chapelin primaris a moto , 10 primaris de cac avec pistolet épée tronçonneuse ( me souviens plus du nom ) , 2 escouades de 5 primzris de base pour tanker les objo font de Map , 3 primaris avec du plasma lourd ( là encore je ne le souviens plus du nom mais des trucs à 3 PV endu 5 qui tir fort ) et d'un wirldwin .

Je vous partage ma liste , qui m'a plutôt bien satisfait . En full Bad Moon , ça pourrait sûrement en intéressé certains .

La pierre angulaire de cette liste sont les Tankbusta qui font des merveilles à chaques sortie .
La tactique est simple , le bon vieux " marteau et enclume " qui fonctionne depuis plus de 30 ans avec les orks .
On divise sa zone de déploiement en deux .

D'un côté l'enclume, la grosse masse de PV  avec les 4x10 boys en trukk soutenue par le BW gros boomer avec les 10 tankbusta classique dedans et le Big mek cfk pour donner la 6++ au bw ( il peut même sortir si besoin et gonfler le cfk pour le donner a tout ce flanc ) . Eux reste en retrait pour profiter au max des 8 lance rokett' . Je les équipe quand même d'un marteau , d'une paire de pistolet rokett et d'un squig bomb' pour  palier à toutes éventualité .

De l'autre côté le marteau , la force de frappe rapide avec comme coeur le BW rouleau et les tankbusta " têtes brûlées " embarqué . Tout autour pour lui faire un chausson et foutre le zbeul' , tout les buggy , les motos et le deffkilla .
Ici l'idée est que les tankbusta ont le rôle de suicide squad . 2 paires de pistolet rokett' pour avoir une petite option de tir malgré les mouvements car ils vont être amené à bouger ( et tirer dans le CAC ) . 2 marteau kasstank pour donner de la mortel , et 2 squig bomb' car ils auront forcément des cible de choix . Se rajoute à ça le stratagème des bomb'kass'tank' pour le CAC et ça balance pas mal de mortel .10 grots les accompagnes au cas où le bw est détruit pour qu'il prennent les morts , mais aussi pour faire bouclier après ou même allez gêner ce qui pourrait leur nuire .  Le BW rouleau fonce dans l'tas avec si possible la charge a 3d6 . Équipé de la kusto 5++ pour le bw car plus exposé que l'autre .

En zygaah Bad Moon , avec tout les gros fling' des BW , des  trukk  et des buggy c'est pas mal . On profite mieux des tirs des boyz grâce à leur mobilité en trukk . En gros les autres font ce qu'ils peuvent et les tankbusta se réservent la part du lion .
L'aspect intéressant de la liste est que l'on propose uniquement du châssis à son adversaire soit de l'endu 6-7 . Et quand les trukk cassent , la marée verte déferle .

Sur le papier , je n'y croyais pas trop mais ça a été vraiment une bonne surprise . N'ayant pas trop à craindre d'avoir le premier tour ou non avec les Bad Moon , je me suis déployer au plus loin possible , coller au bord de table pour l'obliger à se livrer . Déclancher T1 la zywaaagh . ( Chose étonnante d'ailleurs au premier tour de la waagh les véhicules peuvent advance et tire sans malus avec les armes d'assaut mais plus aucun véhicule n'est équipé d'armes d'assaut , tout le monde est passé en arme à dakka et donc pas de tir si advance )
La pluie de dakka a bien fait mal même si je n'étais pas partout à mi portée . Ils s'est cassé les dents sur mes châssis du coup très peu de pertes pour le T2 qui aurait dû être destructeur pour lui car là il a pris la grêle ! Il a réussi d'importantes svg notamment ses deux dread qui auraient dû y passer . Il a bien réagit avec ses vétérans d'assaut et ma bloqué sur un flanc pendant un tour . Mais les tankbusta son rentré en action et on plié la game t4

N'hésitez pas à me donner vos conseil et avis au sujet de ma liste , afin d'améliorer certains point qui m'aurais échappé . Il est toujours intéressant d'avoir un regard neuf  .

Au plaisir de vous lire ✌
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Bad Moon v9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1750pts bad moon] Liste de tir ?
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Première liste : 1000 pts liste amicale
» Liste 1000pts, première liste
» [1500] BaD Moon fun et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: