L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hydraviork de combat

Aller en bas 
+7
Chimaera
OrghuZ
Manik
Greengoffik
da' mnedboy
Patchoo Ork
da gorrilz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMar 22 Aoû - 11:25

Salut.
Le jour de mon anniversaire je reçoit un colis de la part de da' mnedboy & z'f. A l'interieur une maquette en plastique "made in china". Alors pour le concours de conversion d'un autre forum j'ai décidé de la présenté convertis :
Hydraviork de combat Hydraviorkdecombattm7.th

MERCI beaucoup pour ce cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMar 22 Aoû - 13:06

hé hé hé, je sais donc de qui est ma pièce préférée du concours sur résu Very Happy
Du vraiment très beau travail, la doublure du ventre en carte plastique donne l'impression d'un véhicule prêt à plier pour faire un piqué plus facilement, l'armement est bien fait, tout y est quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMar 22 Aoû - 21:50

Marchi beaucoup.
L'effet que tu décris à propos du dessous de l'appareil est exactement celui recherché "comment qu'il fait pour voler? et surtout comment qu'il fait pour ne pas couler une fois poser sur l'eau?".
Je pense que je vais encore lui faire des trucs, mais en fait je l'ai réaliser sur deux jours (quasi non-stop) et terminer hier soir à 11H30... Je pense donc rajouter des taules de rafistolage, ainsi que surement une bannière qui flotte à l'arrière du véhicule, avec un slogan en la faveur de mon big boss Da Gorrilz.
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMer 23 Aoû - 1:15

Tu parles d' un cadeau,je me suis aussi fait un petit"plaisir d'offrir",
et le résultat me comble d'aise,
je savais que tu saurais en tirer quelque chose de sympa .
Et là Shocked tu m'as bluffé!!!!

Mais ,mais, mais,je participe moi aussi au concours dont tu parles,donc attendons les résultats Hydraviork de combat Canail002 Hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMer 23 Aoû - 1:27

Emulation, émulation quand tu nous tiens. Bien le bravo pour ce travail!
Allez peindouille nous cela que l'on soit complètement gaga.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMer 23 Aoû - 11:12

wouh le beau n'avion ! J'aime beaucoup l'élice, ça me rappelle Carmageddon *nostalgie*
Par contre le ventre fait un peu fragile a mon gout, a cause du jour entre les plaques.
Mais c'est du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 24 Aoû - 19:38

Il n'y a pas de trou dans la coque. Les plaques d'en dessous sont la pour renforcer le véhicule lors de son entrée dans l'eau, et surtout pour éviter qu'il n'en rentre trop, de l'eau.

C'est quoi déjà, carmagueddon?
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMer 30 Aoû - 23:17

youpla, c'est décidé, je suis tombé amoureux de ton hydraviork, du coup je me suis lancé dans la construction de mon Baron Vert, avec peut être une petite escadrille à suivre, mais à quel armement a accès un Fighta ?
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyMer 30 Aoû - 23:59

Hey ou t'as eu le jouet d'avion qui t'a servi de bas ??? ca pourrait aider pour les premiers chassa ^^

Pitchoo : tu va encore nous pondre un Scratch complet en Surprise Kiner (Attention kalenbour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 0:40

Hé hé, non, pas cette fois, il est basé sur une maquette Italeri au 1/72 retravaillée à la carte plastique ( bons cadeau Ikéa, un bon plan pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter de la carte plastique en plaques d'un mètre carré ) pour en faire un biplace, un pilote et un tireur.

Le modèle d'origine :

Hydraviork de combat 0062S

un Corsair donc, mais rien à voir avec tes pirates viking

Photos à suivre pour sa version orkatitude
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 8:45

OK j'ai Hate de voire ton WIP (pense cette fois a en faire des fotos regulierement ^^

et place nous quand mm une ou deux boite Kinder pour une Mega-Bombaa avec un Grot au chapo de Cowboy dessus par ex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 9:57

Oups... trop tard pour celui ci.
La construction était déjà en cours quand j'ai vu l'hydraviork de notre révéré da gorrilz, et du coup une fois bien avancé je me suis posé deux ou trois questions, notament concernant l'armement.
Au départ je voulais le jouer comme un buggy, tout simplement, mais je me suis dit qu'un Fighta ne pouvait faire de mal à personne ( enfin si, justement ). Du coup, idées nouvelles, j'ai bien envie de me faire une waaagh des fous volants dans leurs merveilleuses machines, avec des transports de boyz volants ( équivalent truk, avec un projet de modélisme en tête, les boyz en train de sauter en parachute par la porte d'un avion pour foncer sur le champ de bataille... )
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 10:59

Raaaah exélente idée que des transport aériens. Mon futur avion Ork sera sur ce modèle, mais représentera plutot un gros coucou plein de para, les Albatork plus éxactement, et plein de gros fling et de bombes... partout partout. Avec le chassa bomba de forge world que je vais bientot recevoir, ca fera trois coucou.

Question, quand tu parle de bons cadeau ikéa. Tu t'en sert pour faire de la carte plastique ou bien tu l'achetes la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 12:27

da gorrilz a écrit:
un gros coucou plein de para, les Albatork plus éxactement, et plein de gros fling et de bombes...

Pareil pour moi, un vieux zinc plus large que celui ci, avec une porte ouverte dont on verra un boy sauter avec parachute sur le dos.
J'ai une autre vieille maquette à moitié démolie de corsair, qui prend la poussière dans un coin et que je n'avais jamais eu le coeur de jeter, je pense que je vais me faire deux Fightas, et un transport de troupes avec un modèle un peu plus conséquent en taille ( peut être du 1/35 pour le même avion )

da gorrilz a écrit:
quand tu parle de bons cadeau ikéa. Tu t'en sert pour faire de la carte plastique ou bien tu l'achetes la bas?

Je l'utilise comme carte plastique Mr. Green j'ai vu ça en caisse l'autre jour, tiens des cartes bons d'achat ( que tu fais valider en caisse en demandant le montant que tu veux mettre dessus ), j'en ai pris tout un paquet, que je n'ai pas fait valider, elles sont parties directement sur mon avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Grot
Grot
Chimaera


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 13:15

Patchoo Ork a écrit:

il est basé sur une maquette Italeri au 1/72
J'ai le même dans sa boite sur une étagère, mais au 1/32, ca correspond plus à l'échelle 28mm.
L'avantage c'est que tous les bitz fournis avec la maquette font des super bases de conversion pour notament des lance-rokettes.
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 14:24

merci pour linfo Pitchoo je vais faire un tour a Ikez ce WE moua ^^
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 14:36

OrghuZ a écrit:
merci pour linfo Pitchoo je vais faire un tour a Ikez ce WE moua ^^

À propos de la carte plastique et des alternatives, dans cette article sur les Battle Wagons scratchbuildés, le paragraphe sur les erzats devraient vous interesser.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 17:19

Désolé pour le message personnel mais peut etre que ca va servir à des gens pour construire un chassa bomba un peu réaliste.
Alors patchoo : pourrai tu, sur ta maquette, mesuré la longueur de l'avion, puis celle des ailes?
Comme mon prochain chassa aura une base en bois, j'aimerai que les ailes soient assez large.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 18:23

Bon, je me permet de contribuer a l'effort de guerre vert, pour l'honneur de la waaagh!

Ayant fait de la maquette, d'avions, je peux préciser que l'échelle qui y correspond le mieux est le 1/48°, le 1/72° est bien trop petit, et le 1/35° bien trop grand (sans rire ?)

C'est modeste, mais sa peut surement aider


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 19:12

Pour l'honneur de la waaagh :

je n'ai pas mon chassa avec moi, n'étant pac chez moi, mais les ailes font à peu près 8cm chacune, pour une carlingue d'environ 12cm du nez à la queue.
Le 1/48 est l'échelle idéale donc ? Mais si je prends un corsair, un spitfire, ou n'importe quel autre monoplace pour le convertir en transport de troupes, le 1/35 n'est il pas raisonnable ? L'avion devra être plus gros, et sur e-bay je n'ai trouvé que des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyJeu 31 Aoû - 19:19

Ah, pour un transport de troupes, c'est plus hardu

Dan le style ork, tu as les planeurs américain de la seconde guerre mondiale, des briques avec des ailes (j'exagere a peine ...)

Sinon tu as toujours les véritables avions de transports, les chasseurs sont en général fins, et on imaginerait mal, dans ton cas, qu'ils puissent transporter du boyz en masse

Tape donc dans ce qui est gros, et si possible qui ressemble a ce qui ce fait de mieux chez les orks (de tete je peux donc te citer, le planeur ricain WWII, la série des C-130 hercules, C-160 transal, C-5 galaxy *au 1/72 a la limite ces derniers* le B-2 spirit *seulement dispo au 1/72 je crois*...)

Mais en cherchant un peu sur google tu devrais trouver quelquechose qui fera ton bonheur Wink


Nazdreg, pilaut'
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyVen 1 Sep - 14:27

Correction, chaque aile mesure 7,5 cm, pour une envergure totale de 17 cm, et une longueur du nez à la queue de 14cm ( + 1cm pour l'hélice ), après modification 1cm de plus dans chaque sens.

La bestiole après un passage chez nos amis suédois :

Hydraviork de combat Chassa1bl7

Hydraviork de combat Chassa2og4

Il me reste environ une centaine de rivets à faire, j'en viens à rêver de rivets la nuit. Sinon peut être ajouter une plaque sur l'avant, mais j'aime bien le nez façon "prise d'air" au maximum, et peut être un train d'atterrissage à poser.

Vala
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyVen 1 Sep - 15:14

Magnifique bestiole que voila, jedois admettre que tu as un don, pour ainsi transformer le vénérable Corsair.

Par contre j'aurai bien vu un pseudo cockpit, sa va vite, faut se protéger un minimum quand meme (gasp ! Garfang ... Jé gaubé uneuh mouch' !)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyVen 1 Sep - 15:42

J'adire : tu met des epauliere de SM partout toua ^^

Sypat l'allure, même si je le trouve pas assez...Balourd, moi je ferait (conditionnel parceque la je suis toujours sur mon QG, faut pas trop se disperser) un truc plus...Lourd, un truc du genre : Ha ca vole ca ? ba ouais...

Pour le bec, je confirme le bec genre prise d'aire C mieux pour les Zork, je verrait mm un grillage grossier pour laisser une vue sur le moteur (pk pas un grot huileur en pleine intervention dedans ^^) et du coup des reacteurs sous les ailes ou un gros fixé a la queue de l'avion Smile

mais tout ca c'est juste des idées... D'ailleur plus j'en parle plus ca me gratte de m'y mettre, surtout un Corsaire pour mes Zork Pirates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat EmptyVen 1 Sep - 18:35

Allez en tant que fan d'aéronautique et de maquette en tout genre, je pose ma pierre.

L'avion qui se rapproche le plus de l'imagerie de FW est le A10 tueur de char US. Au 1/48, ça fait une belle bête.

Pour ce qui est des transport de troupes, Les galaxy et autres hercules sont effectivement à prendre au 1/72. Je ne suis d'ailleur pas sur qu'ils existent au 48eme. Et puis il prendrait la moitié de la table de jeu... Difficile pour le déploiement et pour le trasporter.
Sinon tu peux envisager un C47 ou dakota au 1/48 ou encore un Ju52 allemand de la WWII. quoi que déjà gros.
A la rigueur le 1/72 devrait passer, je pense pour du 28mm.

Pour Patchoo:
J'aime bien ton zing malgé ce que tu as infligé au sacro saint Corsair, quoi que ça me parrait trop fin au niveau du cokpit. Je l'aurait volontier élargit pour donner un aspect plus pat(ch)eau comme celui de l'ydraviork.

Pour ma part, j'avais commencé deux Chassas il y a 5 ou 6 ans que je n'ai jamais peint à partir d'un spitfire et d'un ME109. Les photos en janvier.

A peluche

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Hydraviork de combat Empty
MessageSujet: Re: Hydraviork de combat   Hydraviork de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydraviork de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marqueurs de combat
» statistique de combat
» Kasstanks et combat nocturne
» combat entre space wolfes.
» [Blood Axes] 1500 Pts combat urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: