L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Potentiel projet orkatitude.

Aller en bas 
+11
wazzdaka
ma'ard
Thrym
Big boss Mandal'or
Greengoffik
da gorrilz
Uzgruhk
sissou
alexgrunt
da' mnedboy
Vorbag
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyVen 16 Fév - 20:49

Salut les boyz !

Le projet d'adaptation d'un dessins en figu de l'ami Largwisnub et les diverses idées de moulage a fait germé en moi une idée.

Et si l'orkatitude se lançait dans la production de figurines d'orks en tout genre. Le but serait plutot d'enchérir la gamme actuelle plutot que tout interets lucratifs bien entendu. A la maniere d'un artisan en quelque sorte.
Bien sur il faudrait voir au niveau des copyrights etc, mais je pense que sa peut donner un but a l'orkatitude, qui aurait alors pour second but, apres celui de réunir les "french green skin", de créer des figurines (et gork sait si il en manque, balaizboyz, chariots de guerre, etc pour ne citer qu'eux)

Voila, j'aimerai récolter quelques avis a ce sujet et pourquoi pas quelques volontaires. N'hésitez a me poser vos questions en cas d'incertitude, je veuix que certains mots reviennent a vos oreils : non lucratif, figurines d'orks, "artisanat", moulage.


Nazdreg, Bad moon ...
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyVen 16 Fév - 21:45

Idée à creuser en effet, mais je vois mal comment "contourner" les fameux copyriggggggt.

Peut être en développant un systéme d' échange entre membres, ou quelque chose dans le genre,
mais en tout cas "sans but lucratif ".


Restent à définir les modalités d' échanges "Gagnant vs Gagnant "
de Bits,d'Idées ,,,,,,,de Frais Laughing

Da' mned : disciple de l' émulation créative sans but lucratif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
alexgrunt


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Beauzelle (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyVen 16 Fév - 21:53

da' mnedboy a écrit:
Idée à creuser en effet, mais je vois mal comment "contourner" les fameux copyriggggggt.

Tout est dit...

A partir du moment où le sculpteur donnera des tirages, il s'exposera aux foudres du département propriété intellectuelle de GW (qui ne sont pas des tendres).

Désolé Shit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Squig
Squig
sissou


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyVen 16 Fév - 21:57

Mais moi je trouve cette idées très bien !

Pour le copyright, je m'y connais pas donc pouvez vous m'expliquer svp ?

PS: désolé pas grands chose a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyVen 16 Fév - 22:21

Je saisis pas trop l'intéret.

je veux dire si on veut faire des figs "inédites" suffit de s'inspirer des nombreux fils existants, et des nombreux liens déjà donnés dans la section modélimse ? Pour les Balaizboyz par exemple, récemment j'ai trouvé un très bon tuto que j'ai envoyé, après à charge à chacun de le refaire chez lui en fonction de ses besoins. On sort pas de l'aspect modélisme du zobby.


S'il s'agit de sculpter des originaux de A à Z et à en diffuser les moulages... Ben bon courage sur tous les points de vue. A commencer par trouver le sculpteur qui aura le temps de faire ça.

Moi perso, ça ne m'intéresse pas plus que ça parce qu'en l'état j'ai du mal à en voir l'intéret direct. Bref ça manque de précisions là ton truc. Et surtout je suis sceptique sur l'aspect : "diffusion non lucrative" du bouzin.

My two teefs.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyVen 16 Fév - 23:33

Je trouve l'idée pas mal mais pharaonique, comme l'a soulevé Uzgruhk. Et le copyright est un véritable fléau pour ce genre d'entreprise.
En revanche je pense qu'il est possible de s'ateler à des tuto complet, avec des patrons si besoin est, et qui permettent de créer des pièces inexistantes.
Mais en cela, le fluff en prend un coup. Je vous l'interet de diffuser les patrons d'un Pod Marines, mais les Orks ne faisant quasiment rien en série, je doute que deux chariots de guerre se ressemble. Mais cet argument du fluff est dérisoire et pas un problème en soi.
Selon moi, le travail réalisable est surtout de faire des tutos, diffuser des patrons, des bonne adresses.

Mais il est vrai que le chevaucheur de squig de Largwisnub est magnifique et il serait tentant d'en avoir un exemplaire chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptySam 17 Fév - 11:37

En un mot Copyright.

Bref c'est mort même si l'idée est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptySam 17 Fév - 12:04

A mon avis, avec le copyright tout est un peu bloquer. Mais c'est vrai que si nous créeions sculptions, et tirions nos propre figurine point de probléme il y aurait. Mais c'est quand même une tâche ardue!

Par contre l'idée de faire des tutos avec patrons detaillés est pas mal. J'y ajouterai une chose, creer de nouveaux vheicules est aussi important. Du reste je songe à un helico de transport ork...
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptySam 17 Fév - 13:39

Bon, sa rejoint bien ce que je pensais au niveau des copyrights.

Je vous donne un lien (fait super longtemps que j'y suis pas allé, depuis que j'ai arreté les maquettes) qui m'a tout de suite faire le "lien" entre la figu et le potentiel projet :

http://www.frenchairwings.com/

Donc au final, a moins de lancer un truc plus organisé, sa fera pas avancer la bouzin ...


Nazdreg, qui voit ses plans de conquérir la terre échouer un a un ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMar 20 Fév - 12:07

L'idée de tuto détaillé, voir de plans de création "clé en main" est excellent.
On pourrait eventuellement rassembler tout ça et le mettre dans un pdf à imprimer avec les tuto par type de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
ma'ard
Squig
Squig
ma'ard


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMar 27 Fév - 21:06

Bon en voyant votre projet une idée m'est venu (vous m'arrtez vite si c'est nul hein) Embarassed
Bon l'idée c'est de lancer une boite a rabiot commune ??
Alors en gros voila:
Pour faire partie des utilisateurs de la boite a rabiot l'inscription serait disons de trois rabiots (c'est juste une idée ne me bannissez pas tout de suite). Alors les rabiots bien enterndu peuvent etre de n'importe qu'elle race hein ! Mr. Green
Et puis si je veut un rabiot qui me plait et ben j'envoi au brikolo en chef un rabiot plus un timbre (pour le retour) ainsi la boite est toujours alimentée. Mr.Red
Par contre il ne faut pas plus de 2 rabiots du même type dans le stock. Et il reste encore a definir la notion de valeur du rabiot (petit /moyen /gros voir metal/plastique) Idea
Bon apres il reste a trouver un grot bidouilleur pour gerer le stock et une quinzaine de contremaitre pour le surveiller mais je pense que si tout le monde joue le jeu ça peut etre sympa ! santa
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMar 27 Fév - 23:14

ma'ard a écrit:
si tout le monde joue le jeu ça peut etre sympa !

Si tout le monde joue le jeu!! Very Happy Pourquoi pas !

Je suis même pret à envoyer des bit's gratos ,contre 1 petit timbre poste, histoire aussi de ne pas assumer tous les frais Mr. Green

Juste Histoire de se donner de petit coups de main entre " Vér"Potentiel projet orkatitude. Canail004

(J' ai 2 paires de jambes de chevaucheurs de S... sangliers ) par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Grot
Grot
wazzdaka


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/12/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMer 28 Fév - 11:05

Ben moi je suis d'accord pour les tutos avec patrons et tout sa serait bien !
Pour l'idée de départ je sais pas trop car je m'y connait pas trop au niveau des copyright...
Mais pour la boite à rabiot commune c'est une bonne idée masi sa va couter cher en timbres (en ce qui me concerne) vu que retour,e ma boite à rabiot trois fois par jour pour rajouter un p'tit truc à une pièce.
Donc moi je pense qu'il faudrait créer un post ou chacun postera un inventaire de ce qu'il possède en rabiot et de procéder à des échanges si on trouve quelque chose qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyJeu 1 Mar - 10:27

L'idée du post me parait plus efficace, voir même une section rabiot qui serait plus clair. Ou alors plus utilisé la partie echanges/ventes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
Big boss Mandal'or


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 09/02/2007

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyDim 4 Mar - 13:19

Sympa le coup de la boite à rabiots! Je propose un systéme d'échelles de valeur des piéces en dents. Une piéce vaut par exemple 100 dents, son propriétaire l'échange contre une autre qui vaut 50 dents. Il lui reste donc 50 dents pour un autre échange...
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Grot
Grot
wazzdaka


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/12/2006

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyDim 4 Mar - 19:43

Oula t'es un matheu toi !^^
Enfait moi je sais pas ça peu être marrant ma j'ai peur qu'on se complique la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptySam 17 Mar - 21:03

On peut se dire qu'on commence maintenant les compilations de techniques etc.
J'aimerai qu'on commence par traduire les tutos étranger que l'on peut trouver interessant. Après, à voir si leur propriétaires sont d'accord.
Je vais essayer de traduire ce tuto. Je demande à son proprio immédiatement si je peux.
Après, on pourrai ouvrir un topic "post-it" dans la section modélisme dans lequel on réunit les tutos, préalablement autorisés par les modos, et où on ne discute pas ou peu, histoire de pas polluer le topic en question.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptySam 17 Mar - 21:46

Excellente idée, je propose donc qu'on m'envoie les traductions (si l'autorisation des proprio eut été lachée) en MP, je valide, et vous postez en épingler.

Les sujets portant sur leu discution seront ouvert a part.


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMer 18 Avr - 17:34

J'ai obtenu l'accord de l'auteur du tuto, et c'est tout bon.
En revanche, je pense pas que j'aurai le temps d'ici à mes partiels (mi-mai).

Je me demandais simplement, et je le met ici parce que je veux pas ouvrir un autre topic, pourquoi n'essayerions nous pas d'organiser un Orkatitude day. histoire de se rencontrer, se taper une bonne bouffe et faire quelques parties bien sympathiques. Bien sur ce n'est qu'une proposition et vue l'eclatement géographique, cela risque d'être difficile, mais voilà je lance l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMer 18 Avr - 23:22

Pour l'orkatitude day je serai d'accord, faudrait voir ou ya une bonne concentration de membres. Je penses que si on centre sur région parisienne on pourra déja élaborer un petit qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
hadreeyan
Squig
Squig
hadreeyan


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : ▼Le bar cabar'▼
Date d'inscription : 22/04/2007

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMar 24 Avr - 21:57

Attendez je reviens aux copyright... je pense que nous regardons dans la mauvaise direction , pourquoi contourner les copyrights?


Il ya bien forgeworld qui produit des figs de l'univers warhammer et warhammer 40K.

Il faudrait se renseigner sur la façon dont ils ont obtenu ce droit bien que je pense que cela ne soit qu'une question d'argent :s

Sinon comme il était dit précédemment si nous n'utilisons aucuns termes précis venant de games workshop et que les figurines soit entièrement sculpté il n'y aurait aucun problèmes!

Apres il nous faut juste de talentueux sculpteur ce que je crois ne manque pas ici ^^


PS: sur l'orkatittude day il faudrait ouvrir un nouveau topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Hadreeyan.skyblog.com
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMer 25 Avr - 9:12

Pour la figurine :
C'est une bonne idée mais cela n'est pas possible.
Même pour une figurine non-vendu.
GW est très à cheval sur ses copyright et faireun ork qui visuellement s'inspire de ceux de GW c'est du piratage...
Cela peut paraître dure mais c'est la polituque de GW aucune exception et je parle d'expérience puisqu'un projet de même nature n'avait pas vu le jour ailleurs. Quand à Forge World, c'est une branhce de GW...

Pour les tutos, toutes les traductions avec autorisation sont bien évidemment à encourager...
Revenir en haut Aller en bas
hadreeyan
Squig
Squig
hadreeyan


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : ▼Le bar cabar'▼
Date d'inscription : 22/04/2007

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMer 25 Avr - 23:33

Comment ça FW une branche de chez Games Workshop? !!!
Si c'était ça les produit FW seraient accessibles en magasins GW ou au moins plus facilements accessibles ...

Demander les conditions exactes à un Staff de GW serait une bonne idée pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas ...




PS: Hé bande de mous faut se bouger sur le forum on a deux posts fréquentés par jour mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Hadreeyan.skyblog.com
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyMer 25 Avr - 23:58

Forge World au départ était une entreprise indépendante qui payait des droit à Games pour utiliser le copyright. Mais en fait GW a racheté FW petit à petit et maintenant il est actionnaire principal : donc FW est à GW.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. EmptyJeu 26 Avr - 11:41

Preuve en est aussi la mention games workshop sur la barre des figs de fantassins FW désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel projet orkatitude. Empty
MessageSujet: Re: Potentiel projet orkatitude.   Potentiel projet orkatitude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel projet orkatitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet inkisitork
» Idée de projet...
» Projet table de jeu
» Projet véhikules
» Projet de fou : le tank-Cybork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Le Forum :: Suggestions-
Sauter vers: