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 Liste à 1850 axée polyvalence

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Uzgruhk
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MessageSujet: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyMar 28 Aoû - 23:21

Salut les gens,

Alors voilà fort de ma première expérience de tournoi avec mes orks (me suis fait balayé), je persévère et essaie de remettre le couvert dans une optique de tournoi, à 1850.

Première leçon que j'ai tiré : le QG sac à point, c'est joli mais c'est quand même très cher pour ce que c'est. Là ce sera un peu moins joli côté QG.

Deuxième leçon : la mobilité. J'avais fait exprès au précédent tournoi de faire une liste pure piétaille à 1500. J'en ai sacrément chié. Fort de cette expérience, il n'est pas question pour moi de reocmmencer, même si ça m'obligé à sortir des vieux truks hideux...

Voilà les postulats de départ : plus de mobilité, pas de Qg sac à point.

Voici maintenant mes impératifs :
- Wysiwyg
- army full peinte.
- Pouvoir tenir des objectifs, pouvoir en prendre, ou en contester quand ça merde.


J'ai eu un peu de mal à composer ma liste surtout au regard du full peint (j'aurais préféré une autre escouade de boyz aux motos mais j'en avais plus assez pour faire une bonne escouade peinte). Bref voilà ce que ça donne :


BIG BOSS UZGRUHK :

Big Boss (60), Pince (25), Kikoup (2), Armure Lourde (8), Krane Bionik (10), Corps Cybork (10). Total : 111 points

TRUK (en fait ce sera mon joli rhino converti, en count as, autorisé dans le règlement) (30), Grot (2), grofling (8)

TOTAL : 151

GROMEK WOZDAMEK

Gromek (25), champ de force Kustom 20, kikoup (2), Outils (2), Grot Graisseur (6), super grenades (5)

TOTAL : 60 points


--------------

SOUTIEN

3 Boit'kitus avec rokettes

TOTAL : 135

3 Boitkitus avec karbonizator

TOTAL : 135

Une Basilisk volée (100), tir indirect (25)

TOTAL : 125

--------------

TROUPES :

10 kasseurs de tanks (110), 3 lance rokettes (21). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’un lance rokette (8) et d’un kikoup (2).

TOTAL 152 points

11 flingboyz (88), 3 grosfling (24). Un membre de la bande est amélioré au rang de Nob (+12). Ce dernier est équipé d’un grosfling (12) et d’un kikoup (2).

TOTAL 138 points

12 pistolboyz (108), 3 rokettes (15). Un membre est amélioré au rang de Nob (+11) en mega armure (30)

TOTAL 164 points
-------------

ATTAQUE RAPIDE

10 Trukboyz (90), 1 Krameur (6). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une mega armure (30). Truk (30), rouj’ (3), Grot (2), grofling (8).

Total 180 points

10 Trukboyz (90), 1 Krameur (6). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une mega armure (30). Truk (30), rouj’ (3), Grot (2), grofling (8).

Total 180 points

3 motos (90). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+22). Il est équipé d’une pince (25)

Total : 137 points
----------

ELITE

6 Kommandos (60), 1 grosflings (8 points), grenades Kass tank (18). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11).

Total : 97 points

10 Chokboyz (150), grenades frag (10). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une pince (25) et d’un kikoup (gratuit).
Total : 196 points


TOTAL : 1850




En gros la tactique :

Il y a deux blocs solides :
- Trukboyz et boss sont utilisés dans des rôles d'assaut classique, couvrant les chokboyz qui les suivent à la culotte pour une méchante contrecharge ou pour déloger de couverts.
- Le Gromek trace avec son pack de 6 boitkitus (j'ai testé, c'est très coriace ce genre de pack)
- le reste à un role d'appoint, avançant plus tranquillement vers des objos (ou les tenant si les dits objos sont dans mon camp) sans perdre de tir grâce aux nombreux grosflings et lance rokettes.
- La basilisk sert à tenir un de mes quart de table sans bouger histoire de forcer l'adversaire à se découvrir s'il veut la déloger (vu la vitesse à laquelle avancent mes boikitus ya un risque qu'elles soient pas trop loin).
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Thrym
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Thrym


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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyMer 29 Aoû - 8:53

Jouant les orks à pied uniquement en combat urbain, j'ai plus l'habitude du Kos en terrain "normale".
Ta liste est sympa mais il y a quelques points délicats.
-le bloc de BTK: OK avec le gros mek mais cela ne fait qu'un champ de champ de force: un gabarit / une Fep et le gros mek peut vite degager et tes NTK se transforme en feraille. Les traditionels kramboyz fourniraient les lance flammes pour la combat rapproché et tu pourrait mettre des gros flingues ou des rockets sur les BTK. Sinon en jouant blood axe ou deathskull , tu peux mettre une petite unité avec un mek et un CFK.
Cela fais plus de punch quand tes BTK arrivent au CC et elles disposent de plus d'arme pour tirer. Hors Kos je trouve le grosmek un peu inutile.

-motos et trukk: je ne suis pas objectif mais j'aime. Je compte d'ailleurs faore la même unité de moto pour finir les unités ou venir en soutien d'un CC. Les mega-armure pour le nob... fun pourquoi pas. Le pb est l'attaque de moins mais si tu tire avant de charger cela peut compenser contre la troupaille sans armure energetique (avec pourquoi pas un karbo juméle si tu as des points en rab)

-troupe: j'enleverai la mega armure du nob à pied qui va ralentir la charge des pistol boyz (surtout si tu mets le boss avec).

- Tes truck et les kommando ont des gros flingues. Tu fais en moyenne une touche F5 par tour.Bref, rien de mirobolant qui ne va pas changer la partie et surtout ne pas inquiéte ton adversiare. Je suis plutôt pour les rockets. SI tu touche , les degats potentiel son plus importants (et si c'est un SM ton rok et sa rocket sont largement rentabilisé). Cela oblige ton adversaire à en tenir compte et gene ses mouvements.
Pour les kommando, le krameur parait plus pratique. A 6 , ils semblent plutôt fait pour tenir un objectif dans un décor.

As tu une unité qui prgresse en arriere pour les remises en bande ?
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyMer 29 Aoû - 9:35

Thrym a écrit:
Jouant les orks à pied uniquement en combat urbain, j'ai plus l'habitude du Kos en terrain "normale".
Ta liste est sympa mais il y a quelques points délicats.


-motos et trukk: je ne suis pas objectif mais j'aime. Je compte d'ailleurs faore la même unité de moto pour finir les unités ou venir en soutien d'un CC. Les mega-armure pour le nob... fun pourquoi pas. Le pb est l'attaque de moins mais si tu tire avant de charger cela peut compenser contre la troupaille sans armure energetique (avec pourquoi pas un karbo juméle si tu as des points en rab)

-troupe: j'enleverai la mega armure du nob à pied qui va ralentir la charge des pistol boyz (surtout si tu mets le boss avec).

- Tes truck et les kommando ont des gros flingues. Tu fais en moyenne une touche F5 par tour.Bref, rien de mirobolant qui ne va pas changer la partie et surtout ne pas inquiéte ton adversiare. Je suis plutôt pour les rockets. SI tu touche , les degats potentiel son plus importants (et si c'est un SM ton rok et sa rocket sont largement rentabilisé). Cela oblige ton adversaire à en tenir compte et gene ses mouvements.
Pour les kommando, le krameur parait plus pratique. A 6 , ils semblent plutôt fait pour tenir un objectif dans un décor.

As tu une unité qui prgresse en arriere pour les remises en bande ?


chouette chouette une réponse :

Alors : le bloc de boit kitu, je maintiens. En fait en général le mec n'est pas prenable car strictement encadré dans une formation du genre :

* * *
* mek *
*


Du coup avec la taille des socles, pour venir chopper le mek faut d'abord exploser une escouade de boit kitus. Et pour le voir, faut dégager les boit kitus. du coup je suis confiant même si j'ai l'habitude de jouer 2 CFK.

pour les mégas armures, le but est aussi d'aligner de jolis figs qui claquent malgré la perte d'une attaque. L'escouade avec le nob en mega armure n'est pas destinée à être hyper mobile sinon le strict minimum pour couvrir une zone et tenir un objo rapproché (je ne les ferais pas charger, torp peu nombreux et le boss ne les rejoindra pas car je destiné le boss à un autre rôle). J'aurais préféré des flingboyz normalement mais je n'en ai pas d'autres à disposition (je suis limité en stock de figurines).

Pour les grosfling des truks et kommandos c'est une simple question de wyswyg.

Les unités qui restent en retrait sont en fait toutes les troupes (Kasseurs, pistolboyz et flingboyz). J'essaie de chercher les points pour coller un emblême et quelques kustoms bastos mais je suis à 1850 pile poil...
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyMer 29 Aoû - 10:20

Re-yop!

Heu j'ai répondu ailleurs...

Mais je vais me répéter albino

Si tu cherches des points, enlève quelques kasstanks, tu pourra rajouter du bastos, du grot graisseur (ou un emblème... pas indispensable à mon avis... ou alors tu enlève aussi un boyz quelque part ailleurs)

Tu as aussi la solution de grouper le boss avec une autre bande, tu économisera son truk et tu aura le test waagh...
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyMer 29 Aoû - 17:20

Pour ma part, je vois plutôt :

- Ton big boss doit être à pied avec les pistolboyz ou embarqué avec des trukboyz. Dans les 2 cas, l'armure lourde et le krâne ne servent à rien (svg majoritaire tout ça...). De fait, je ne vois pas non plus à quoi sert ton truk.

- Le gromek, pourquoi pas. Mais puisqu'il est avec les boit', enlève les super grenades et met le max de grots graisseurs.

- Les kasseurs, pourquoi un kikoup' avec le nob ? 8 est un nombre suffisant pour grapiller des points.

- Les bandes de boyz, entre 15 et 20 boyz c'est mieux. Les mâchoires et emblèmes, cela sert. La méga-armure c'est bof car cela ralenti. Donc on remplace par le Big Boss Wink.

- Les kommandos avec grenades kas tanks et gros fling c'est mou. Une rokette ou un krameur c'est mieux.

- Les chokboyz c'est mou et cher.

- Le nob motard, pas facile à rentabiliser et 3 motos c'est peu.

Bref faut mettre un max de rokettes et augmenter les bandes, voir virer les chokboyz pour une autre bande de pistolboyz ou autre.
Mais bon tu es tributaire du wysiwyg et de tes figs comme nous tous.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyMer 29 Aoû - 18:12

ouaip... néanmoins il y a quand même deux trois trucs intéressant.

Je vais me laisser convaincre et descendre les Kasseurs de tanks pour grapiller du point, suivre vos conseils et embarquer le bozz avec des trukboyz, virer les super grenades du gromek.

Pour les kasseurs je colle toujours un kikoup au nob. D'une parce que wysiwyg, de deux parce que c'est toujours utile, le risque existe qu'ils soient engagés au corps à corps et vu le faible cout que représente un kikoup, je trouve ça vraiment pas cher payé pour l'impact.

Côté rokettes je ne pourrais pas en mettre plus, j'ai déjà collé tout ce que je pouvais. Pour les kommandos, là c'est ma faut : j'ai pas peint le krameur... si j'y arrive dans l'intervalle, le grosfling virera probablement.

Les bandes de boyz à 15-20, j'aimerais bien mais là je manque de 'gurines.

Les chokboyz, j'aime bien, c'est mou, mais j'aime bien. Unité kamikaze par excellence, elle rentabilise rarement sa valeur mais elle a un tel impact au corps à corps qu'à elle seule elle focalise une grande partie de l'attention de l'adversaire.

bon je vais essayer de grapiller quelques points compte tenu de tous vos conseils.

merci !
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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyMer 10 Oct - 22:16

Bon désolé pour le double post mais sinon la mis eà jour de la liste n'apparaitra pas. J'ai donc essayé de tenir compte un maximum de vos appréciations et voilà les ajustement auxquels j'ai pu procéder de mémoire et sans mon codex sous les yeux (si vous voyez des erreurs de calcul, des blèmes quels qu'ils soient signalez les) :

BIG BOSS UZGRUHK :

Big Boss (60), Pince (25), Kikoup (2), Armure Lourde (8), Krane Bionik (10), Corps Cybork (10).
(embarqué avec les trukboyz 1)

TOTAL : 115 points


GROMEK WOZDAMEK

Gromek (25), champ de force Kustom 20, kikoup (2), Outils (2), 2 Grots Graisseur (12)

TOTAL : 61 points


--------------

SOUTIEN

3 Boit'kitus avec rokettes

TOTAL : 135

3 Boitkitus avec karbonizator

TOTAL : 135

Une Basilisk volée (100), tir indirect (25)

TOTAL : 125

--------------

TROUPES :

10 kasseurs de tanks (110), 3 lance rokettes (21). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’un lance rokette (8) et d’un kikoup (2).

TOTAL 152 points

12 flingboyz (96), 3 grosfling (24). Un membre de la bande est amélioré au rang de Nob (+12). Ce dernier est équipé d’un grosfling (12) et d’un kikoup (2).

TOTAL 146 points

12 pistolboyz (108), 3 rokettes (15). Un membre est amélioré au rang de Nob (+11) en mega armure (30)

TOTAL 164 points
-------------

ATTAQUE RAPIDE

9 Trukboyz (81), 1 Krameur (6). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une mega armure (30). Truk (30), Grot (2), grofling (8). Mon rhino converti, en count as, autorisé dans le règlement.

Total 168 points

10 Trukboyz (90), 1 Krameur (6). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une mega armure (30). Truk (30), rouj’ (3), Grot (2), grofling (8).

Total 180 points

4 motos (120). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+22). Il est équipé d’une pince (25)

Total : 167 points
----------

ELITE

6 Kommandos (60), 1 grosflings (8 points), grenades Kass tank (18). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11).

Total : 97 points

10 Chokboyz (150), grenades frag (10). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une pince (25) et d’un kikoup (gratuit).
Total : 196 points


TOTAL : 1841

Je vais essayer de grapiller encore des points sur les méga armures (je me suis rangé à vos avis pour remplacer toutes les méga armures par des nobs avec pinces. Je vais essayer de gratter encore quelques points de ci de là pour essayer de caser une petite unité de grots mais je suis pas certain d'y parvenir encore.

Grapillage de points :
- virer la méga armure du nob pistolboyz (+30)
- virer deux kasseurs de tanks (+22)

comme j'ai pas mon codex sous les yeux, si vous pouvez vérifier mes calculs, ça me dépannerait franchement beaucoup.
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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptyJeu 11 Oct - 8:59

Oui c'est bien 11 le kasstank et 30 la megaramure...

En parlant de megaramure et puisqu'il semble te rester quelques points, si tu tiens à en avoir de la megaramure (choix que je comprends, perso j'aime bien, je sais pas pourquoi mais c'est bien fun ork et tout), je te suggère tout de même d'investir dans le kustom d'armes.
Perso je leur met au minimum bastos sup, qui permet de tirer et charger, c'est vraiment pas négligeable ça...) : j'ai été rarement déçu d'investir là dedans, j'ai même une fois ou deux claqué de l'escorte de boss bien sale avec le fameux plus mieux tant décrié (bon oui j'avais les trois kustom, mais quand on pète 4 termi ou 5 incubes comme ça, ça fait youpi :p ).
La svg 2+ de permettant de résister à l'éventuelle surchauffe...

Sinon comme ça c'est bien, si tu vires la megaramure chez les pistolboyz ça semble OK
... Un troisième grot graisseur serait sympa pour ton gromek aussi...
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MessageSujet: Re: Liste à 1850 axée polyvalence   Liste à 1850 axée polyvalence EmptySam 13 Oct - 1:34

Le troisième grot du gromek... j'aimerais bien mais... l'est pas peint. donc ce sera sans.

bon cette fois je pense que c'est bon, v'la la liste, toujours pareil, comments and criticisms welcome (et si ya des erreurs de calculs, ça m'intéresse) :

BIG BOSS UZGRUHK :

Big Boss (60), Pince (25), Kikoup (2), Armure Lourde (8), Krane Bionik (10), Corps Cybork (10).
(embarqué avec les trukboyz 1)

TOTAL : 115 points


GROMEK WOZDAMEK

Gromek (25), champ de force Kustom 20, kikoup (2), Outils (2), 2 Grots Graisseur (12)

TOTAL : 61 points


--------------

SOUTIEN

3 Boit'kitus avec rokettes

TOTAL : 135

3 Boitkitus avec karbonizator

TOTAL : 135

Une Basilisk volée (100), tir indirect (25)

TOTAL : 125

--------------

TROUPES :

9 kasseurs de tanks (99), 3 lance rokettes (21). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’un lance rokette (8) et d’un kikoup (2).

TOTAL 141 points

12 flingboyz (96), 3 grosfling (24). Un membre de la bande est amélioré au rang de Nob (+12). Ce dernier est équipé d’un grosfling (12) et d’un kikoup (2).

TOTAL 146 points

12 pistolboyz (108), 3 rokettes (15). Un membre est amélioré au rang de Nob (+11). Ce dernier est équipé d'un kikoup (2), d'un automatik (1)

TOTAL 137 points

13 grots (39) avec chasseur (9) et squig de garde (5)

Total 53 points
-------------

ATTAQUE RAPIDE

9 Trukboyz (81), 1 Krameur (6). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une pince (25) et d'un kikoup (2). Truk (30), Grot (2), grofling (8). Mon rhino converti, en count as, autorisé dans le règlement.

Total 165 points

10 Trukboyz (90), 1 Krameur (6). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une pince (25) et d'un kikoup (2). Truk (30), rouj’ (3), Grot (2), grofling (8).

Total 177 points

4 motos (120). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+22). Il est équipé d’une pince (25)

Total : 167 points
----------

ELITE

6 Kommandos (60), 1 grosflings (8 points), grenades Kass tank (18). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11).

Total : 97 points

10 Chokboyz (150), grenades frag (10). Un membre de la bande est amélioré au rang de nob (+11). Ce dernier est équipé d’une pince (25) et d’un kikoup (gratuit).
Total : 196 points


TOTAL : 1850
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