L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [WIP] Un autre Truk ork .

Aller en bas 
+6
Parazit03
ladomi
Largwisnub
Thrym
Bidon one kenobi
Targol
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 0:10

Coucou les adorateurs de Gork et Mork.

Comme la peinture de mon dread SM me semble un peu répétitive... et que je dois avouer que j'ai un peu les foies de la foirer, je me suis lancé dans un nouveau truk kustom.

Quelques photos (cliquez dessus pour les agrandir).

Alors, au départ, j'avais ça :
[WIP] Un autre Truk ork . 6pclhb0p
2 cotés de rhino plus de toute première jeunesse, issus d'une première tentative d'orkisation achetée sur eBay.
Comme je voulais pas faire "un truk de plus à partit d'un rhino", je ne voulais pas me contenter de faire un "réservoir à boyz" entre les chenilles.

J'ai donc pris le parti de sortes de balcons à l'extérieur des chenilles. Les flans du Rhino ont été découpés en leur centre pour permettre un passage des boyz d'un côté à l'autre.
Ne reste plus de la forme orginelle des chenilles du Rhino : une casemate à l'avant pour le pilote (là où j'ai limé les grilles latérales) et un coffre pour le moteur à l'arrière.
Ca donne ça :

[WIP] Un autre Truk ork . Lm70fufj

[WIP] Un autre Truk ork . Z6tmoqqq

Notez sur la 2ème photo que, vu que les chenilles originelles sont au milieu du truk, j'ai dans l'idée de coller des petites chenilles sous les plateformes latérales (qui viennent d'une maquette de navette spatiale je crois - en provenance de mon cageot-maquettes-brocante).

La suite prévue :
  • poser des ballustrades sur les flans de la plateforme,
  • placer l'armement du truk (j'imaginais bien une structure en ferraille à l'arrière au dessus du bloc moteur que je ferais en grappe.


Qu'en pensez-vous ?
Lachez-vous. J'ai eu d'excellents conseils lors de ma première conversion, j'en redemande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 8:48

L'idée est super - tu es décidément un bigmek quelque part -
Voilà donc ce que j'en pense :

Trop large : il te sera très difficile, voire impossible, de le mettre à couvert. Autant si tu as un land ou un chariot de guerre ça passe, mais là c'est trop fragile pour pouvoir être pris pour cible de n'importe où...

Autant l'idée de voir une meute d'orks armée jusqu'aux dents amassée là dessus est sympa, autant là tu peux en mettre une bonne vingtaine (10 places dans un truk hein...)

Un début de chariot de guerre peut être?


Pour le reste des idées ça a l'air d'aller, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 9:25

Idem. Je le ferais moins large. Tu as là le gabarit d'un chariot de guerre !
Sympa l'idée des chenilles en plus.
j'aurais plutot fait un reservoir à boyz mais c'est justement ce que tu je veux pas Sad
Ceci dit, il n'y a pas 36 façon d'utiliser un rhino. Il faut mettre une ou plusieurs plate forme, ouvrir le toit et caser des armes et des orks.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 9:26

Bidon one kenobi a écrit:
L'idée est super - tu es décidément un bigmek quelque part -
Alors ça, ça fait d'autant plus plaisir que c'est justement ce que j'essaie de faire lorsque je fait mes conversions : me mettre dans la tête du mek moyen devant ses trésors de guerre ramassés sur le champ de bataille.

Bidon one kenobi a écrit:
Voilà donc ce que j'en pense :

Trop large : il te sera très difficile, voire impossible, de le mettre à couvert. Autant si tu as un land ou un chariot de guerre ça passe, mais là c'est trop fragile pour pouvoir être pris pour cible de n'importe où...

Autant l'idée de voir une meute d'orks armée jusqu'aux dents amassée là dessus est sympa, autant là tu peux en mettre une bonne vingtaine (10 places dans un truk hein...)

Au niveau de la largeur, les dimensions du bignou sont les suivantes : la partie centrale (le reste de rhino) fait 3cm de large et les extensions latérales dépassent de 2,5cm de chaque côté ce qui fait une largeur totale de 8cm (pour +/-10cm de long). J'ai choisi cette largeur pour les extensions latérales car c'est la largeur d'un socle. Et d'ailleurs, même comme ça, je doute de pouvoir caser 10 figs (même des figs de grots) sur le truk.
Maintenant, au niveau échelle, les véhicules GW se foutant complètement de toute réalité (10 SM dans un rhino ? même à poil sans leurs armures, je doute qu'ils tiennent), dois-je vraiment être plus royaliste que le roi ?

Bidon one kenobi a écrit:
Un début de chariot de guerre peut être?
Ben, pourquoi pas ? Mais avant de faire un chariot de guerre, j'aimerais être sûr des prerequis du codex à sortir. Typiquement, si on ne peux l'envisager qu'à partir de 2000pts, je ne pourrais pas l'utiliser vu que ma force actuelle doit être un peu au dessus de 1000pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 11:00

Targol a écrit:

Au niveau de la largeur, les dimensions du bignou sont les suivantes : la partie centrale (le reste de rhino) fait 3cm de large et les extensions latérales dépassent de 2,5cm de chaque côté ce qui fait une largeur totale de 8cm (pour +/-10cm de long). J'ai choisi cette largeur pour les extensions latérales car c'est la largeur d'un socle. Et d'ailleurs, même comme ça, je doute de pouvoir caser 10 figs (même des figs de grots) sur le truk.

Beeeuhh...
Vu d'ici ça fait vraiment, mais alors vraiment plus large... P-e le fait que tu as collé l'une à l'autre deux chenilles, et que le cerveau est habitué à voir ces trucs là espacés de bien plus... J'ai beau le savoir j'ai toujours l'impression que ça fait au moins 15 cm de large... C'est bizarre...



Targol a écrit:

Maintenant, au niveau échelle, les véhicules GW se foutant complètement de toute réalité (10 SM dans un rhino ? même à poil sans leurs armures, je doute qu'ils tiennent), dois-je vraiment être plus royaliste que le roi ?


Oui ça c'est vrai aussi, ça m'a toujours fait marré d'imaginer les SM encastrés dans leur rhino, avec le canon du mec d'à côté enfoncé dans l'oreille
"eh poussez pas derrière on est au fond là y'a pu d'place!
- ouais bein faut bien qu'on rentre, mettez vous sur les étagères!" Laughing

Ceci dit, les truks orks d'il y a 15 ans sont bien pires...
Mais je trouve que ça n'est pas une raison hein...


Tu dis que les côtés font 1 ps? bizarre il y a vraiment un effet d'optique là, au niveau des coins avant, y'a un truc qui coince... Pt'et qu'il manque un rebord ou une roue, j'en sais rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 11:26

Je ferais une photo avec une fig ce soir pour donner un meilleur aperçu de l'échelle.

A mon avis, ce qui donne l'impression qu'il est plus large, ce sont les proportions.
On est en général habitué à des truks plus long que larges. Celui-ci est quasiment aussi large que long 8cm / 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 14:03

Yop!

Je pense que la taille est correcte et s'accordera bien avec les futur truck.

J'aime bien l'idée de plateforme latérale. Mais je renforcerais encore cette idée en en rajoutant deux plus petites, sur les côtés du poste de pilotage, à des hauteurs différentes. Une pour mettre un ou deux boys, l'autre pour une arme de défense.

Un changement si c'est possible, regarde ce que ça donne en mettant les chenilles latérales au centre plutôt (ouaf ouaf) qu'à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 14:49

Largwisnub a écrit:
J'aime bien l'idée de plateforme latérale. Mais je renforcerais encore cette idée en en rajoutant deux plus petites, sur les côtés du poste de pilotage, à des hauteurs différentes. Une pour mettre un ou deux boys, l'autre pour une arme de défense.

Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là, mais ça risque d'être chaud niveau hauteur : entre le haut de la cabine du pilote et le niveau des plateformes, il n'y pas la hauteur d'un ork, loin de là.
Donc, rajouter des "étages" sur l'avant, implique soit de masquer la visibilité de l'avant, soit de monter un peu trop en hauteur (je voudrais pas non plus que mon truk soit tellement haut qu'il ne puisse pas se planquer un peu).

En outre, je pensait plutôt mettre l'armement sur l'arrière au dessus du moteur (un peu comme un galion ou une galère ... décidément, à force de prendre systématiquement des références marines, ça va finir par se voir que je suis Breton Laughing ).
D'un autre côté, l'armement à l'avant, ça serait mieux au niveau de la portée (prise à partir du canon de l'arme si je me souviens bien).

L'autre option que j'avais en tête pour l'armement était de le poser sur 2 grosses poutres métalliques entre la cabine du pilote et le bloc moteur...

Néanmoins, merci bien pour l'idée de la plateforme additionnelle pour boys. je vais essayer d'en tailler une.
Comme le rhino est symétrique avant/arrière ("Elle est où la tétête ? Il est où le cucul ?" What the fuck ?!? ) je pourrait faire des tests (et des photos) dans les 2 configs.


Largwisnub a écrit:
Un changement si c'est possible, regarde ce que ça donne en mettant les chenilles latérales au centre plutôt (ouaf ouaf) qu'à l'arrière.
C'est tout à fait possible : les chenillettes ne sont pas collées du tout. elles étaient juste posées pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 15:33

Ah oui ça doit être ça qui me gêne : les chenillettes de ce côté... Et oui aussi je m'étais dit vaguement que dans l'autre sens ça pourrait être bien aussi (et du coup ton histoire d'arme serait résolue).

En tout cas ça serait bon aussi une ou deux plaque verticales pour "protéger" un peu les boyz...
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 15:48

Bidon one kenobi a écrit:
Ah oui ça doit être ça qui me gêne : les chenillettes de ce côté... Et oui aussi je m'étais dit vaguement que dans l'autre sens ça pourrait être bien aussi (et du coup ton histoire d'arme serait résolue).
Shocked What the fuck ?!? scratch
Euhhh, on parle de la même chose là ?
Ou alors j'ai pas compris...
En quoi le fait de déplacer les petites chenilles sous les plateformes vers l'avant résout-il le problème de la position de l'armement ?
T'as sans doute vu un truc à côté duquel je suis passé...

Bidon one kenobi a écrit:
En tout cas ça serait bon aussi une ou deux plaque verticales pour "protéger" un peu les boyz...
Ca, ça va de soit. J'y tiens à mes boyz, je vais pas les laisser sans protection. En outre, sans plaques verticales, où je mets les glyphes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyLun 15 Oct - 17:39

albino

Oui ok pas clair je suis quand des fois m'exprime...

En clair :
Le milieu (l'angle) des "ailes" me titille, ça fait espace vide ou je ne sais quoi... Si tu change de place les chenillettes (ou si tu mets des roulettes, qui sait?) ça ferait plus équilibré, mais c'est plus une impression générale qu'une vraie idée hein...

Pour le coup du devant derrière c'est autre chose : si tu mets le côté plat (le plus large) devant, au lieu de le mettre derrière, tu aura plus de place pour poser l'armement derrière... qui du coup deviendra le devant, et ça résoud ton problème de portée max... brilsmurf

C'est plus clair comme ça ou toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 1:39

Bon, je crois que je commence à trouver l'idée.

Alors d'abord, une nouvelle photo avec un grot pour l'échelle et un test de plateforme à l'arrière :
[WIP] Un autre Truk ork . Sjyhi3p2
"Da boss mek il a dit : patouch"

Note : pour avoir une encore meilleure idée de l'échelle, les graduations en bas de la photo sont des cm.
J'ai bien entendu prévu de protéger les plateformes par des plaques latérales et de relier la basse avec celle de l'arrière par 2 escaliers (un de chaque coté du bloc moteur).

Sinon ? avec les chenillettes avancées, qu'est-ce que vous en pensez ?





Bon, alors, après, j'avoue, je suis un peu parti en live...





Moi qui voulais un profil bas, je suis arrivé à ça :
[WIP] Un autre Truk ork . M98wsiz1
C'est une vue de l'avant gauche.
Les poteaux du "portique" en bois qui s'appuie sur la cabine du pilote serviront de support aux blindages latéraux de l'avant et des cotés de la plateforme basse.
Le gros cylindre vert pabô représente une espèce de tourelle de tir là ou sera l'arme principale. Ce sera bien sur moins haut au final.
Principe : un tonneau ou tout autre truc cylindrique, blindé comme une boit'kitu.
On y accède par une passerelle qui passe perchée entre le bloc moteur et la cabine du pilote soutenue par les 2 grosses poutres en bois (bâton de barbapapa).
Cette passerelle est bien entendu protégée de part et d'autre de plaques de blindage et elle est, en temps normal, saturée de boyz kibav'

On y accède depuis la plateforme arrière par un escalier directement posé sur le blindage du moteur.
On imagine mieux ça sur cette vue là :
[WIP] Un autre Truk ork . Ud8sicin
Là, c'est une vue de l'arrière gauche.

Il me reste aussi, bien sûr, à soutenir la plateforme arrière qui, pour l'instant tient sur du vent.

Alors, qu'en dites vous de mon truk "mini-battle-wagon-à-3-étages" ?
Je me demande quand même dans cette configuration (avec un escalier et une plateforme au dessus du moteur), par où je vais bien pouvoir faire sortir l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 11:21

Tu vas te le faire le moteur ?ou le récupérer ?
C est vrais qu en terme de jeux tu vas galérer pour le cacher, mais y a des idées et du boulot
Sinon je trouve les chenilles un peut petites j ais l impression qu elles vont s écraser sous le poid de l engin, ou basculer ver l avant ou l arrière de la machine (tu devrais rajouter des stabilisateurs genre petite roues de vélos pour gamin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 12:56

ladomi a écrit:
Tu vas te le faire le moteur ?ou le récupérer ?
Ben, en fait, je comptais prendre l'option "fainéant" et dire qu'il est planqué dans le coffre arrière Embarassed

ladomi a écrit:
Sinon je trouve les chenilles un peut petites j ais l impression qu elles vont s écraser sous le poid de l engin, ou basculer ver l avant ou l arrière de la machine (tu devrais rajouter des stabilisateurs genre petite roues de vélos pour gamin Laughing )


J'y avais pensé : j'ai récupéré dans mon lot de maquettes d'avions un certain nombre de trains d'atterrissage à différentes échelles dont certains sont carénés. Il va falloir que je voie ce que ça donne.

[edit]En outre, par rapport aux chenilles latérales, ne pas oublier qu'elles ne sont que secondaires : il y a sous le corps du rhino 2 grosses chenilles motrices qui font toute la longueur du truk[/edit]


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 13:50

Vu que je ne suis pas sur d'avoir été clair dans mes explications tardives d'hier, et un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici 2 extrapolations de photos qui illustrent ce que je veux essayer d'obtenir :

[WIP] Un autre Truk ork . Tj5qre9h

[WIP] Un autre Truk ork . 4l2iuyr4

C'est tout moche, mais c'est juste censé représenter les volumes, pas les couleurs finales...

Est-ce plus clair comme ça ?

Et si oui, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 14:14

J'aime bien la gueule générale de ce que tu veux donner.

En revanche, je reste dubitatif sur le comment. Je m'explique.

Si tu veux en faire un chariot de guerre, fait tel quel, ce sera parfait.

Si tu veux en faire un truck, il va te falloir alléger tout ça. Diminuer le nombre de protection en allégant la passerelle supérieure, et ne pas mettre une tourelle fermée qui donne trop l'impression de tank.
L'idée des 3 niveaux rejoint parfaitement ce que j'avais essayer de te faire faire, sauf que moi les niveaux étaient à l'avant.

Je mettrais donc des rambardes plus basses et moins de plaques de blindages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 16:14

Largwisnub a écrit:
J'aime bien la gueule générale de ce que tu veux donner.
Merci.

Largwisnub a écrit:
En revanche, je reste dubitatif sur le comment. Je m'explique.

Si tu veux en faire un chariot de guerre, fait tel quel, ce sera parfait.

Si tu veux en faire un truck, il va te falloir alléger tout ça. Diminuer le nombre de protection en allégant la passerelle supérieure, et ne pas mettre une tourelle fermée qui donne trop l'impression de tank.
L'idée des 3 niveaux rejoint parfaitement ce que j'avais essayer de te faire faire, sauf que moi les niveaux étaient à l'avant.

Je mettrais donc des rambardes plus basses et moins de plaques de blindages.

C'est là que j'ai sans doute besoin d'un petit cours de rattrapage : Quelles sont fondamentalement les différences entre un truk un charriot de guerre ?
Pour moi, au niveau de l'application des règles en Wysiwyg, les différences sont :
  • l'armement : un truk a une seule arme de tir (roket ou grofling) quand un charriot de guerre en a ... euhh plus (désolé, j'ai pas retrouvé l'info dans le suplément kult en téléchargement chez GW).
  • la taille : un truk a une capacité de 10 boyz quand le charriot peut en embarquer 20.


Après, je vois pas. Qu'est-ce qui va faire la différence quand je vais sortir mon engin ( Shocked ) sur la table entre le truk et le charriot ?
Ou, autrement dit : un véhicule multi-étages de petite taille (capacité 10) avec une seule arme de tir sera-t-il plus couramment considéré comme un truk ou comme un charriot ?

Merci d'avance à quiconque prendra le temps d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 17:07

La grosse différence vient du ... blindage!

Truck: 10 10 10 pour 10 pélerins (bientôt 12 d'après les rumeurs)

Charriot : 13 12 10 pour 20 pélerins (de mémoire)

Après pour les armes, ne te prends pas trop la tête. Un truck peut avoir une arme en option plus un gros fling sur pivot en rab' (utilisé par les passagers).
Le Charriot, c'est pareil, sauf qu'il a 3 armes en options plus 2 ou 3 (également en option, mais utilisables que par les passagers). Sans compter l'arme d'artillerie.

C'est pour ça que j'insiste sur le blindage. Plus tu mettras de plaques, et plus il se rapprochera du chariot pour moi. (va voir le topic évènement sur
ce post, il y a une photo ou on voit un BB, un charriot sur base de Land Raider, un basilisk et un truck )
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 17:26

Largwisnub a écrit:
La grosse différence vient du ... blindage!

Truck: 10 10 10 pour 10 pélerins (bientôt 12 d'après les rumeurs)

Charriot : 13 12 10 pour 20 pélerins (de mémoire)

(...)
C'est pour ça que j'insiste sur le blindage. Plus tu mettras de plaques, et plus il se rapprochera du chariot pour moi.

Ben ouais, je suis idiot, le blindage bien-sûr....
Alors, effectivement, si je veux en faire un truk, je fais mes rambardes autour des plateformes en plastique fin (voir en bois de cageot pour faire palissade en bois). Si je veux faire un chariot de guerre, il faudrait le blinder plus.

Maintenant, vu sa taille réduite (8cm en largeur pour 12cm de long depuis l'ajout de la plateforme arrière), il est trop petit pour un charriot, non ???
D'un autre côté, 3 niveaux pour un truk, ça fait peut peut-être un peu "too much" ???

ARGHHHHHHHHHHH.
Kes'ke j'vais bien pouvoir en faire de ce truc ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 17:40

Citation :
ARGHHHHHHHHHHH.
Kes'ke j'vais bien pouvoir en faire de ce truc ????
Me l'offrir, bien sur Laughing ...

J'aime beaucoup l'idée, il ne fait pas trop Chariot à mon gout, la legereté en blindage et en arme est assez explicite, selon moi.

Au pire, si vraiment ça te turlupine, tu peux te debrouiller pour faire la passerelle du dessus amovible, ça alegera ton vehicule...

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 18:05

Parazit03 a écrit:
J'aime beaucoup l'idée, il ne fait pas trop Chariot à mon gout, la legereté en blindage et en arme est assez explicite, selon moi.
Je pense que je vais partir sur cette option là.
Je vais mettre des palissades en bois en guise de blindage autour des plateformes (avec, bien sur, quelques plaques rustines de ci de là).
Après tout, 10, c'est la plus faible valeur de blindage qui existe à 40K, non ?

Parazit03 a écrit:
Au pire, si vraiment ça te turlupine, tu peux te debrouiller pour faire la passerelle du dessus amovible, ça alegera ton vehicule...

+
Euh, là par contre, je pense que ça va au delà de mes capacités. L'idée est bonne, mais je crois que je vais plus jouer sur le côté matériaux pour afficher visuellement que c'est un truk.

Je me dis qu'il y a peut être une idée sympa à creuser en jouant sur l'opposition entre la partie centrale métallique et "made in l'imperium" et les ajouts Orks plus "The médieval Touch".

En tous cas, merci à tous pour vos conseils. Comme pour le premier truk, ils m'aident bien à affiner l'idée initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMar 16 Oct - 18:32

Vu la taille, j'en ferais un truck.

J'ajourerais simplement les parois (en bleu gris sur tes dessins) en les remplaçant par des embardes, et j'ajouterais pleins de rustine en bois et ou plastique.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMer 17 Oct - 14:22

Largwisnub a écrit:
Vu la taille, j'en ferais un truck.

J'ajourerais simplement les parois (en bleu gris sur tes dessins) en les remplaçant par des embardes, et j'ajouterais pleins de rustine en bois et ou plastique.

Larg

C'est exactement ce que j'ai aussi prévu de faire après de longues tergiversations.

J'ai commencé hier soir à faire la passerelle entre l'avant et l'arrière en bois.
J'ai pris des photos, mais malheureusement, mon PC à la maison est out (il ne veut plus s'allumer) je ne peux donc pas vous les montrer pour l'instant.

Par contre, la réalisation de la passerelle m'a permis de constater que vu la petite taille du véhicule, 3 niveaux de plateforme, ça fait sans doute un peu surchargé.

Je me demande si je ne vais pas remonter la plateforme arrière au même niveau que la passerelle et poser celle-ci sur des poutres du même style que le portique à l'avant (PS : personne n'a des bâtons de Barbapapa sous la main ? Laughing ).

Sinon, j'ai un peu creusé l'idée évoquée plus haut de différencier fortement la partie rhino looté et la partie rajout Ork.
Pour cela, je me dis que les plateformes et leurs balustrades seront entièrement faites en bois (avec rustines métal) et peintes manière Ork (différentes couleurs patchwork) tandis que la partie Rhino sera peinte (sauf rustines éventuelles) avec des aplats les plus réguliers possibles (genre "j'ai récupéré ça sur le champ de bataille mais j'ai pas pris le temps de le repeindre").

Pour accentuer encore l'anachronisme entre le coté techno du rhino et les ajouts "médiévaux" Ork, j'avais aussi dans l'idée de transformer le moteur en vieille chaudière à charbon.
Pour exprimer cela :
  • une grosse cheminée tulipée en haut et haubannée (style bateaux à roue du Mississipi) qui part du dessus du bloc arrière et traverse la plateforme arrière,
  • des bacs à charbon pour remplacer les traditionnels bidons de carburant
  • une porte style porte de poêle ou de four sur l'arrière avec une micro plateforme sur laquelle un grot "pelleteur de charbon" alimente la bête.


Que pensez-vous de toutes ces idées en vrac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMer 17 Oct - 15:06

Fonce ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . EmptyMer 17 Oct - 15:27

Largwisnub a écrit:
Fonce ! Cool


... c'était court mais c'était bon !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Un autre Truk ork . Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Un autre Truk ork .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du truk et encore du truk
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» WIP Truk
» Un autre engin volant Ork
» Bombe de sous couche autre que GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: