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 Codex Apocalypse

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Thrym
Dreadnought
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MessageSujet: Codex Apocalypse   Mar 16 Oct - 10:45

Je viens d'acheter le bouquin.
Grand format et plein de photo, il est tres sympa. On regrettera le manque de couleurs des unités légendaires mais heureusement on retrouve les figurines en question.

Les orks sont bien servis avec les unités légendaires: 2 krabouillators, le squiggot totalement monstreux, une forteresse de bataille rapide (24 ps), la bande de dred (qui peut contenir un krabouillator) et le kult de la vitesse. Ces deux dernières unités n'ont pas un nombres de fig precises, juste un minimum à respecter.
Il y a un peu de fluff et surtout la mention d'autres kult (comme les chokboyz).

Il n'y a pas de régle particulière pour les forteresses de bataille classiques(les zap ou kanon qu'on retrouve à EPic). On doit prendre les caracteristiques forgeworld( et ne pas avoir des megacanon).
Il est cependant possible de faire un baneblade ork et de le jouer en "compte comme". On peut donc jouer blood axes en piquant du matos imperial: blindés,...

C'est sans doute le paradoxe d'Apocalypse : faire fluff en se liberant de régles de constitution d'armée mais faire un grand n'importe quoi en mélangeant des armées qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Un produit pour les "veterans" ayant plus de 3000 pts de fig "coherentes" et la possibilité de jouer les grosses fig de décoration qui prennent la poussiere..

Pour nous, les orks, on a l'énorme avantage de pouvoir kustomiser n'importe quoi. Il est facile de faire un frakassor ou un baneblade ork avec un char tigre élargi à la carte plastique et du rabiot. Idem pour le krabouillator (je pense déjà à un deuxieme fait avec la grappe de batiment d'usine de GW).
Une armée ork à Apocalypse aura sans doute en moyenne plus de super lourd que les autres armées (notamment les eldars), donc plus de fun, plus de tirs dans tout les sens et d'explosion de krabouillator Very Happy

Pour l'aspect tactique, cela reste du 40k mais les strategèmes et la possibilité de mettre n'importe quelle unité en réserve strategique vont sans doute permettre de belles manoeuvres en perspective.

Un supplement pas indispensable mais bien utile pour faire monter le taux de testosterone dans une pièce quand tout le monde va sortir ses super lourd Mr. Green
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Uzgruhk
Mekano
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MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Dim 21 Oct - 17:03

Je confirme tout à fait ton impression. Pour le prix néanmoins je regrette qu'il n'y ait pas plus de couleurs et qu'il y ait autant de verbiage. Bref c'est un supplément grand luxe, qui il est vrai me fait quand même saliver un peu (depuis le temps que je veux me faire un stompa, si en plus j'ai des règles pour le jouer)...
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