L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allons au cinéma ce soir...

Aller en bas 
+7
Tooo!
Parazit03
Cyroul
sechs
Greengoffik
Manik
da gorrilz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Allons au cinéma ce soir... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:23

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 19052543

Bon, c'est vraiment le film intello de Desplechin typique.
C'est bien tourné, très bien joué.
Ce qui est vraiment interessant, c'est l'analyse du sentiment en dehors du contexte de l'aveu, hormis une toute petite scène de psychanalyse au début qui finalement prend le contrepied de tout le reste du film. Ce film entreprend une dissection du sentiment amoureux et sexuel chez les "jeunes" universitaires par le biais de la relation et non pas centrée sur l'individu. On voit un groupe en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Allons au cinéma ce soir... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:58

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Tn-tournee-18135-1191479597

Chui aller le voir en avant-première hier soir.
Bon, faut d'abord que j'avoue qu'Amalric est pour moi une des seule relève en terme d'acteur en France (Depardieu n'est pas encore mort, dieu merci). Donc en d'autres termes : j'adore ce qu'il fait.
Passé ce préambule, je dois dire que le film m'a vraiment beaucoup plu. Il existe une puissance assez phénoménale chez ces danseuses américaines de New Burlesque. On est concrètement aspiré par cette troupe perdue dans un pays étranger, avec un Amalric campant ce tourneur complètement arraché.
Pas de grand propos dans le film, il s'agit simplement d'être dans ce groupe, de le suivre, de battre à son rythme. Le propos est donc interne : ces femmes qui revendiquent leur danse comme une danse par et pour les femmes accepteront-elle réellement ce français en leur sein?

Da gorrilz - en plus le M. Amalric, il est venu parler après le film et j'ai eu des t-shirts gratuits (le plus important).
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Allons au cinéma ce soir... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 20:14

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 19298086jpgr760xfjpgqx2


Voici le dernier film en date que j'ai vu. Documentaire écologique et surtout logique. Il présente les maux de l'agriculture, les dérives de l'industrie agroalimentaire et les risques pour la planète en général et le genre humain en particulier.

Il s'agit d'un tour d'horizon des processus actuels, de leurs problèmes, de la causes et de leur conséquences. Le processus d'argumentation propose des solutions alternatives types amap, manger local, etc...

Si il y a probablement un peu de démagogie, ne donnant pas la parole aux instances incriminées, la logique se tient et est édifiante. Que l'on soit déjà impliqué ou non, ce documentaire ne laisse pas indifférent.

Je vous le recommande fortement et vous invite à diffuser auprès de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Allons au cinéma ce soir... - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:09

Pour relancer le topic ou non :

http://vimeo.com/45944121
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Allons au cinéma ce soir... - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 16:43

Je savais les boyz mélomanes mais pas cinéphiles. Sujet très intéressant.

Allez mes plus récentes surprises du 7ème art:


Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Films10

Aussi drôle qu'Intouchables.

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Films210

De la très bonne SF, un Bruce Willis en grande forme, et puis Joseph Gordon-Lewitt. CQFD.

Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Films310

Un croisement entre Godard, Tarantino et Lloyd Kaufman.

Et bien moins récent mais toujours d'actualité et toujours aussi politiquement incorrects:
Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Buffet10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allons au cinéma ce soir...   Allons au cinéma ce soir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allons au cinéma ce soir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce soir j'explose typhus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: