L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [WIP] Trak scratchbuild - DoW style

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klenval
Grot
Grot
Klenval


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style EmptyVen 2 Nov - 0:52

Derrière ce titre sans un seul mot français (mais que fait José Bové ?) se cache une première tentative de scratch de véhicule Ork. J'aurai peut être du commencer par une killa kan, mais qu'importe (elle suivra bien de toute façon). Le problème c'est que je n'ai aucun Ork pour le moment ! Pas le moidre bitz orkoide, pas le moindre rabiot de Boyz ! Du coup, le trak restera sans pilote jusqu'au mois prochain (minimum) voire jusqu'en décembre (j'économise).

Autre chose : je n'ai pas encore de "vraie" carte plastique. Que des bouts récupérés ici et là. En fait, un bon stock de carte "de membre" d'une association qui jetait ses stocks des années précédentes. Mais c'est assez fin et ça ne se soude pas à la colle plastique, donc ça se travaille pas aussi bien. Ce qui explique quelques "soudures" à la green stuff. Idem pour les rivets, des restes GS en boudin, coupés. Le reste, c'est des tubes de coton tige (sans le coton) et de choppa chups (la sucette des Orks !) qui s'emboitent parfaitement, des bouts de vieux stylos et de la barre de grappe plastique GW.

Trève de blabla, voilà 3 photos. Je n'ai bêtement pas pensé à mettre une figurine à côté pour l'échelle. Il fait 4cm de haut, 7.5 de long et 6.5 de large.

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Trak03

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Trak02

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Trak01


Voilà, manque plus que le pilote, une fois que je l'aurai je pourrai faire le système de commande, relié aux armes. Pour ça, j'hésite encore entre les différentes options, si vous avez des conseils je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style EmptyVen 2 Nov - 1:01

C'est bien parti ça. En tout cas, l'ajout de bitz ork ne sera qu'un plus sur cette bonne base.

Pour le choix armes, va faire un tour dans la section règle et tactique, il me semble avoir déjà vu des posts la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style EmptyVen 2 Nov - 11:12

Shocked C'est superbe! Je m'attendais pas a un truc aussi bien en lisant juste ton texte...

Les chenilles sont super bien faites, j'adore leur aspect... Idem pour le "corps".

Par contre, je comprends pas trop pourquoi il est si penché en avant, je me souviens pas avoir vu les Traks de DoW comme ça... Neutral

Mais ça reste un excellent boulot.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style EmptyVen 2 Nov - 11:24

A moi aussi, ça me semble bien parti.
Par contre, tu aurais une photo prise de l'avant qu'on se rende mieux compte des liaisons corps/chenilles.
Par ce que là, j'ai l'impression que le corps n'est relié aux chenilles que par l'arrière et je trouve que ça fait un peu bizarre structurellement parlant.

En tout cas, chapeau pour le resultat.
Pour travailler aussi avec de la "fausse" carte plastique, je connais les galères que c'est à coller proprement.
Tes chenilles sont excellentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Klenval
Grot
Grot
Klenval


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/08/2007

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style EmptyVen 2 Nov - 15:19

Voilà deux screens parmis ceux que j'ai pris pour inspiration :

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Trak_screen02

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Trak_screen01

Nottez que je me suis planté en collant les plaques des chenilles à l'envers ! (la partie biseautée devrait être à l'avant). Celui que j'ai fait est un peu plus large, j'ai du exagérer sur les chenilles.

Largwisnub a écrit:
Pour le choix armes, va faire un tour dans la section règle et tactique, il me semble avoir déjà vu des posts la dessus.

C'est parti Cool

Parazit03 a écrit:
Par contre, je comprends pas trop pourquoi il est si penché en avant, je me souviens pas avoir vu les Traks de DoW comme ça... Neutral

Cf les screens. Cela dit, ma version est loin de coller à 100% au modèle 3D. J'hésite à ajouter les pics de devant qu'on voit dans le jeu, ça me tente pas plus que ça. Je les ferai peut être, soit avec des éléments de grappe de décors (pieges à char, mais je pense qu'ils sont trop gros) soit avec des restes de grappes plastique.


Targol a écrit:

Par contre, tu aurais une photo prise de l'avant qu'on se rende mieux compte des liaisons corps/chenilles.
Par ce que là, j'ai l'impression que le corps n'est relié aux chenilles que par l'arrière et je trouve que ça fait un peu bizarre structurellement parlant.

En fait c'est l'inverse (cf encore les screensà ! Elles ne sont reliées que par l'avant. C'est curieux, en effet, je pense que le gros bloc à l'avant contient le moteur. C'est en fait un moteur avec des chenilles, et juste une plaque pour qu'un ork puisse grimper dessus.

La 3ème photo montre l'avant du trak. Avec le flash on voit pas grand chose, mais il y a une plaque de blindage avec un glyph dessus. On ne voit que les rivets, mais on distingue vaguement des reliefs sur la première photo. Sur le côté droit, il y a une plaque en forme de fleche (fasta ! fasta ! fasta !) mais je me suis rendu compe qu'elle ne verrait pas beaucoup non plus, après avoir ajouté les chenilles. J'ai ajouté ici et là quelques impacts de balles fait à la perceuse, et pour les rivets, certains sont manquants et il ne reste qu'un trou à la place. Tout ça se verra mieux une fois peint.


Merci pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style EmptyVen 2 Nov - 15:49

ahh ouais, avec les screenshots, c'est plus clair. En fait, j'avais pris les pots d'échappement pour des guns. Et comme, en général, un gun ça tire vers devant...

Pour la plaque de blindage inversée sur les chenilles, je trouve vraiment pas ça traumatisant. Tu me l'aurais pas dit, je ne suis pas sur que je l'aurais vu.

Pour ce qui est du bélier/pointes à l'avant, je suis assez d'accord avec toi pour dire que sur le modèle 3D DoW, il est un peu disproportionné par rapport au trak.
Peut-être une lame comme celle que j'avais fait sur le truk du concours de sept/oct alourdirait moins l'avant visuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style EmptyVen 2 Nov - 16:36

Je suis jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style   [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Trak scratchbuild - DoW style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chouette wagon scratchbuild
» Un Trak comme DOW
» Dah! Konverzion/PeintuR Trak Karbonizator :)
» Mes figs en scratchbuild
» Scratchbuild d'un Squiggoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: