L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kopta ?

Aller en bas 
+8
Uzgruhk
D4RYL
Thrym
janolapino
Torgnoll
Grakut la chignole
Largwisnub
Targol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 22:58

Targol a écrit:
Sinon, j'ai commencé à mettre en place les premières couches de base de peinture...

AAAARRRGGGLLL !!!

Citation :
Avant que vous criiez...

Embarassed

Citation :
je tiens à préciser que :
  • malgré les réglages de balance de blanc, je n'arrive pas à obtenir les bonnes couleurs. En vrai, le bleue est moins clair (c'est du bleu Ultra)
  • ce ne sont que des couleurs de base, tout ça va être sali, rouillé, etc...


Ca a l'air vraiment bien partit en tout cas. Je suis curieux de voir les couleurs au final. Si je dois faire un kopta, il sera sans doute dans ce genre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 1:26

On peut vraiment pas dire que j'avance vite.
Mais bon, petit à petit, j'avance.
Tout ce temps m'a permis de répondre à pas mal de questions sans réponses et notamment, quelle cohérence donner à ma Waghounette (vu sa taille, on ne peut pas vraiment parler d'une Waaagh Wink

Bref, imaginons qu'une spore Ork tombe sur un monde ressemblant au notre à un gros détail près : la taille des animaux qui l'habitent.
Pour Réussir à survivre dans ce monde hostile, le mek du clan à l'idée d'utiliser le camouflage.
Mais attention, pas un camouflage de zhom.
Non, se déguiser en insectes, en bestioles pour passer inaperçu.

Ce Kopta est donc la premiere création du mek : une Orkifiante tentative de passer pour une mouche géante. What a Face
  • Je vais donc tenter de transformer ce bleu pétant en un bleu sombre au reflets métalliques comme sont certaines mouches à M...
  • Cela répond à la question de savoir sur quoi va se poser mon Kopta. Sur 6 pattes également réparties par 3 de chaque côté.
  • Pour accentuer encore le côté "jsuis pa un kopta sui une mooch", les ailes vont tenter de ressembler à celles d'une mouche (vu par un mek Ork bourré à la bière de Squigg)
  • Enfin, le poste de pilotage va être surplombé d'une "cage" représentant, de part et d'autre du pilote, les yeux à facettes du volatile.


Pour l'instant, il n'y a que le pilote et sa "cage" d'avancés. Voilà ce que ça donne :
Kopta ? - Page 2 Uiw2aqqk Kopta ? - Page 2 2n0petjj
Le pilote a été trafiqué à partir d'un boy de base auquel j'ai du modifier un bras et une jambe pour le faire tenir là dedans. Je lui ai aussi fait une paire de lunettes en fimo (non cuite, il sera protégé dans sa cage par la suite et la fimo ne devrait pas bouger... du moins j'espère).
La structure autour de lui est celle qui va porter le "grillage" en forme d'yeux de mouches.

Voilà, au rythme où je bosse, les prochaines photos risquent de ne pas arriver avant longtemps, mais, en attendant, on peut discuter de ce Kopta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Karwiz
Boy
Boy
Karwiz


Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 12:51

C'est pas mal l'idée du camouflage insecte, mais il y a un truc qui me gène ?
Tu comptes faire une armée composée uniquement de véhicules ? Parce que sinon les boys je vois pas trop comment les camoufler. Tu dis qu'ils sont toute facon trop petits pour etre vus ? Tu leur mets des déguisements de Maya l'abeille et des lunettes mouches Very Happy ?

Et sinon pour le kopta je le trouve très réussi tout en changeant de la forme habituelle d'un kopta. Décidément Robogear est une des gammes convenant le plus aux orks.

Bon courage pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 9:47

Karwiz a écrit:
Tu leur mets des déguisements de Maya l'abeille et des lunettes mouches Very Happy ?
Pour les commandos (si j'en fait), ça peut effectivement finir comme ça.
Pour les boys de base, je me dis qu'un casque en forme de tête d'insecte avec des mandibules à la place des cornes peut suffire.
En rajoutant de ci de là quelques carapaces et/ou plaques de chitine en guise de bouclier ou sur les socles, je devrait réussir à donner une cohérence d'ensemble à ma waagh.

Karwiz a écrit:
Et sinon pour le kopta je le trouve très réussi tout en changeant de la forme habituelle d'un kopta. Décidément Robogear est une des gammes convenant le plus aux orks.
Merci pour le compliment et d'accord avec le fait que le robogear s'adapte très bien aux orks. D'ailleurs, j'en ai acheté 3 boites : 2 petites comme celle m'ayant servi de base pour ce kopta (il y en aura donc sans doute un autre) et le "large battle set" qui contient plein de véhicules et des tonnes de bitz !!!

Karwiz a écrit:
Bon courage pour la peinture.
En fait, j'ai une technique particulière pour peindre, comme on peut le voir sur ce modèle: comme je suis une grosse quiche en peinture, je mets tous les atouts de mon côté pour me faciliter au maximum la tâche.
Je peints les éléments au fur et à mesure de leur montage afin d'éviter les coins bien planqués très difficiles à atteindre avec le pinceau.
L'avantage c'est qu'on peint plus tranquillement sans se prendre le chou et que ça fait des alternances conversion/peinture qui évite le côté "bon, ben maintenant va falloir peindre tout ça" en fin de conversion qui peut parfois être un peu démoralisant.
L'inconvénient, c'est que, parfois, la manipulation fait sauter un peu de peinture qu'il faut retoucher après.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptySam 5 Avr - 11:29

Allez, un peu d'avancement sur le cockpit "oeil de mouche".
Je vous mets les photos telle-quelle, critiques et commentaires sont les bienvenus.
Kopta ? - Page 2 I29nnsi3 Kopta ? - Page 2 Ekgmyket Kopta ? - Page 2 2uzj3j2i Kopta ? - Page 2 Tx3gitay

Je vais bien entendu couvrir toutes les liaisons entre les grillages par d'autres bandes de carte plastique rivetées à la "Cyroul's magic wheel".
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 1:54

4 mois plus tard, et malgré 2 semaines de congés, durant lesquelles j'ai bien Zhobbyfié Mr. Green , le Kopta a pas avancé des masses dans la réalisation. Il faut dire qu'il avait la concurrence de mon Big Boss, le pauvre.

Pour résumer, je lui ai fait un "nez" en milliput, des mandibules en carte plastique.
J'ai aussi mis en place des aimants pour pouvoir changer l'option d'armement sous le cockpit.
J'ai enfin décidé de remplacer le bras scie circulaire, de répondre à la question de l'option Gross'bombe et de trouver sur quoi il se posait par une série de 6 pattes articulées sous son bide (3 pattes de chaque côté comme un insecte)
  • La première paire de pattes (à l'avant) tiendra éventuellement une option tronçonneuse ou scie.
  • Les 2 paires de pattes arrières seront, elles, dévolues à porter une optionnelle Gross'bombe que le kopta choperait (comme la scie) avec ses pattes après le décollage.
  • les 6 pattes servant de support au kopta lorsqu'il est à terre.

par contre, pour l'instant, je n'ai toujours pas fait les pattes que je pense réaliser en cotons-tiges.

Volà des photos :
d'abord le nez tout seul :
Kopta ? - Page 2 80c61de074a0358034796c82a299d13a

Ensuite avec son option gros fling' jumellés qui reprend la pièce d'avant mais qui a été sévèrement retaillée après l'abandon du bras.
Kopta ? - Page 2 5c7c7eea71656ab0c6ed401fb2760c4b Kopta ? - Page 2 3a39ce5584c5cdc3a390d3658cb9f574

Comme vous pouvez le constater, je ne maîtrise pas bien mon nouvel APN et les photos sont un peu nazes.

Faites moi part de vos commentaires en attendant plus de photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 23:23

Le délire des insecte est spéciale mais bon pourquoi pas .

J'aime toujours aussi bien les pales de ton kopter .

Je trouve les gros flingue trop petit par rapport au reste du kopter , fait y peut être de plus long canons .

Mais sinon pourquoi faire un kopter>insecte et non pas des orks chevauchant une grosse béstiole qui vole ???

Du genre un gros squig scarabée ou squig mouche ce serait amusant en plus d'être réaliste ( nous nous chevauchons bien des chevaux ... )
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 1:36

lucius a écrit:
Je trouve les gros flingue trop petit par rapport au reste du kopter , fait y peut être de plus long canons .
T'as entièrement raison. Jusqu'à ce que tu le dises, j'avais jamais fait attention au fait qu'ils étaient ridiculement petits Shocked

lucius a écrit:
Mais sinon pourquoi faire un kopter>insecte et non pas des orks chevauchant une grosse béstiole qui vole ???

Du genre un gros squig scarabée ou squig mouche ce serait amusant en plus d'être réaliste ( nous nous chevauchons bien des chevaux ... )


Tu est tombé pile poil sur mon prochain projet secret. Crying or Very sad Laughing

Si tu remontes au début du sujet, je n'avais pas encore de thème particulier pour mon armée. J'avais juste des pièces Robogear et envie de faire un kopta.
Maintenant que j'ai un thème directeur, je pensais, pour mon prochain kopta, me lancer dans la sculpture à plus grande échelle en réalisant un chevaucheur de guêpe. Mais ça, c'est pas pour tout de suite vu le temps que je mets sur chaque projet.

En plus, je me suis tout récemment acheté le livre de règles V5 et le dernier dex Ork, donc je vais avancer en priorité ma table et une petite force de 500pts pour pouvoir jouer contres les Tytys de mon fils.
Si je veux jouer avec lui avant ses 18ans (il en a 10), je vais pas me lancer dans la sculpture tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Kopta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kopta ?   Kopta ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kopta ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WIP-conversions de buggys / traks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: