| Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Lun 7 Juil - 19:38 | |
| Voilà, je ne suis pas du tout à la hauteur des autres scratchbuilder dont on a pu voir le talent ici, mais j'aimerais quand même vous soumettre mes créations. Je suis en train de réaliser un véhicule volé d'inspiration russbot. Je suis partit de la maquette immolator des sœurs de batailles. j'ai découpé la coquet et je l'ai fait pivoter pour la redresser. Les "oreilles" serviront pour placer les armes que j'aimerais garder amovibles Pour mon charriot de guerre, j'ai monté la base de la maquette, j'ai surélevé la tourelle d'un bon pouce en usant de carte plastique... Pour les postes de tirs, j'ai utilisé le cockpit de l'immolator dans lequel j'ai fait rentrer un ork. de l'autre coté, j'aimerais mettre un ork avec gros fling sur trepied (je sais pas comment je vais faire actuellement). Il me reste encore des choses à faire comme un chambranle pour la double porte, un "dessous" pour le poste de tir, des rivets, des plaques de blindages et des rabiots et trouver un plus gros Kanon... Petite photo pour la comparaison des tailles Mais je serais ravi d'avoir de vos critiques afin de m'améliorer. | |
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douwi Grot
Nombre de messages : 27 Age : 39 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Lun 7 Juil - 22:29 | |
| c'est tres bien parti. Pour les conseils techniques, orker un véhicule c'est long mais assez facile. Tu découpes des plaques dans de la carte plastiques, ensuite tu rends ses plaques usées avec un cuter, et tu en mets un peu partout. Sinon le secret pour être vraiment réussi d'après moi, c'est les rivets. Met-en PARTOUT
douwi | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mar 8 Juil - 0:01 | |
| oui et non. Trop de rivets tue le rivetage. Il faut qu'il y en ait assez mais trop en mettre tend à charger inutilement et à rendre grotesque, dans le mauvais sens du terme, le véhicule.
Sinon mes deux sous :
- Je trouve que ton chariot de guerre manque de capacité de transport à ce stade. Présenté tel quel, on dirait plus un char volé sans capacité de transport qu'un chariot de guerre. C'est peut-être son aspect couvert qui me fait dire ça ceci dit, dans ce cas pense à prévoir plein plein de portes de débarquement.
Enfin, sur le ruzzbot, là c'est question de gout. Personnellement j'accroche pas, mais je dois admettre que c'est le type de véhicule que j'aime le moins voir chez des joueurs orks. Mais sinon pour etre plus constructif, je trouve qu'il lui manque un peu d'envergure et d'agressivité (mais je sais c'est encore du WIP, j'en ai conscience). Comment comptes tu remplir l'espace a l'avant, devant les dents ? | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mar 8 Juil - 9:40 | |
| C'est bien parti mais je crois que tu devrais virer la tourelle du char. Cela fait trop char classique. Si tu y tiens vraiment , vire le canon et remplace le par une cheminée de du batiemnt adeptus ou par n'importe qoi qui fait au moins la taille d'un doigt et rajoute de grosses plaques et du bitz pour casser le profil "classique" de la tourelle (en mettant la tourelle de l'immolator sur la tourelle du char. A la limite tu la recupere pour faire le corps (ou la tête) de ton "russbot". Tu la remplace alors par une piece d'artillerie (amovible) ou tu rajoute un obusier qui sort directement de l'avant du char.
Pour le russbot, je ne suis pas fan de l'angle du corps. Tu compte rajouter une tête ? | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mar 8 Juil - 11:00 | |
| @ douwi : Pour les plaques de blindages et les rivets, je suis conscient de l'utilité et de la longueur du travail, je ferais cà en dernier. Mais merci pour les conseils
@ Uzgruhk : Je note ta remarque concernant la non-visibilité en tant que moyen de transport. Je fais y réfléchir. Je vais peut être ouvrir l'avant (mais dans le codex on dit 3 points d'accès 2 sur les cotés et un sur l'arrière.)
Sinon, dans l'espace de devant, je ne sais pas encore, je vais fouiller un peu sur le net pour avoir des idées
@Thrym : en fait je ne comptais pas rajouter de tete, car je voulais un véhicule type russbot, mais pas un vrai russbot j'ai rajouté des yeux et des dents sur le haut du corps (pour éviter les conflits avec mes adversaires, je voulais garder une hauteur limitée et rester dans la catégorie véhicule volé...)
Pour le chariot, je voudrais garder la tourelle, mais changer de canon bien sur. Je vais rajouter du bitz pour casser le profil comme tu dis.
Je vais retravailler et vous montrer l'avancement dans quelques temps. | |
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lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mar 8 Juil - 11:35 | |
| Tout ça me semble bien parti j'aurais quelques conseils pour donner plus de réalisme à tes conversions . Dans ton dernièr message tu nous expliques que les plaques de blindages tu les mettras à la fin or ce n'est pas une bonne solution . Par exemple pour ton chariot il vaut mieux que tu colle les plaques de blindages ( fines ) sur la totalité du véhicule en suivant toujours les formes du char et les angles et qu'âpres ça tu recouvres de détails . Car regarde pour l'instant tu as déjâ collés des plaques de blindages en rab' directement sur la coque , mais je pense que maintenant tu auras du mal à placer une plaque de carte plastique en dessous . Si tu ne fais pas cette étape tu risques de te retrouver avec des " trou" de blindage et ce juste en dessous des détails ce qui pourra être pas tip top . Pour le rivetage des véhicules fait ça vraiment en tous dernier et ne noie pas le char dessous . Je te conseillerais aussi de faire des renforts sur les bouts de véhicules que tu as placé sur ton chariot . Un genre de plaques fines allant du dessus de la plaque à la coque du char histoire de bien montré que c'est bien maintenue . Comme ça quoi ( tu notera la super qualités du bouzin ^^' ) Voilà bonne continuation . | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mar 8 Juil - 21:05 | |
| Je viens de finir quelques modifications, comme des plaques de blindages en rab, des nouveaux postes de tir et un nouveau kanon. Au fait, quelqun sait ou on peut trouver les dimensions (approximative que doivent/peuvent avoir les véhicules? J'ai bien cette image http://www.plymouthwargamers.co.uk/Articles/GargantSizeChart/GargantSizeChart.htm Mais il manque des trucs donc si vous avez en plus complet, je prends. | |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mer 9 Juil - 10:46 | |
| Kikoo
Mon petit grain de sel, même si vu le niveau ambiant, je compte un peu pour des prunes...
Je trouve que c'est bien mieux là.
Le kanon est bien mieux comme ça, plus court plus trapu, mais il reste un peu trop conventionnel comme ça.
On reconnaît encore un peu trop la tourelle de char, ça lanque de tubes/tuyaux/rivets/machins orkoides.
Au niveau de la longueur, il faut que ça fasse moins de 12 ps de long (mouvement de vehicule max, pour pouvoir entrer en réserve), après c'est toi qui voit...
Tu comptes mettre un rouleau? c'est bon ça les rouleaux... | |
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lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mer 9 Juil - 10:53 | |
| Ha bah il commence à ressembler ç quelque chose de bien ce chariot . Continue de rajouter des plaques et essaye de dissimuler la tourelle qui ne va vraiment pas ( trop arrondi ) . Attention les rivets essaye de les faire un poil plus petit ça gagnera en crédibilité et met en peut être un poil moins ça tire vers le " légo " là . Aller continue sur cette lancer c'est bien parti . Ha sa oui le rouleau c'est très bien sur les chariot , déjà sa rajoute en barbarie de plus faire des épéronages avec ça tu es sur d'exploser le char en face car 1D6 de force 10 + le choc de la collision même un land raider ne peut pas y échapper ! | |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mer 9 Juil - 11:37 | |
| - lucius a écrit:
de plus faire des épéronages avec ça tu es sur d'exploser le char en face car 1D6 de force 10 + le choc de la collision même un land raider ne peut pas y échapper ! Ca, ça reste à voir, c'est pas précisé hein, dans les dernières conv' (V4) c'était pas le cas... Bidon, hors sujet passager, en attendant des conv' V5 | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mer 9 Juil - 12:05 | |
| Merci pour vos encouragement et conseils. Pour les rivets, je vais faire comme tu me dis, je vais trouver des plus petits.
Je dois encore modifier la tourelle, j'en suis conscient. Vous avez des idées pour le rouleau? j'aimerais bien un truc pas habituel.
Pour le canon, qu'entends tu par trop conventionnel? que ferais tu?
J'imaginais une espece de moissonneuse bateuse avec plein de kikoups et de hachoirs hachement cool... qui serait un "count as" rouleau.
Merci pour vos idées | |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mer 9 Juil - 12:13 | |
| - D4RYL a écrit:
Pour le canon, qu'entends tu par trop conventionnel? que ferais tu?
Bah là tu as un gros tube court, cylindrique. Certes avec des fioritures, mais ça reste cylindrique... Je sais pas moi, fais des trous, mets un cône, mets le bout en peau de banane éclatée, mets une boule au milieu, mets un trépied, colles-y un grot à regarder dedans ectectect... - D4RYL a écrit:
J'imaginais une espece de moissonneuse bateuse avec plein de kikoups et de hachoirs hachement cool... qui serait un "count as" rouleau.
Ca nyabon, je prends, je suis sur cette piste aussi... Je suis en train de tester pour faire une espèce de moissonneuse-batteuse/ genre un chasse-mines (un gros amas de chaînes rotatif) | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mer 9 Juil - 19:15 | |
| Ok, je comptais élargir le bout du canon, mais je ne sais pas encore comment, je vais continuer a chercher
Pour le hachoir à l'avant, je pensais partir du piège antichar celui en XxXxX (si vous voyez ce que je veux dire.) donc si des idées fusent, je suis preneur... | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Mer 30 Juil - 11:27 | |
| Mes trois sous :
- pour les plaques de blindage en rab, mets-en quelques-unes de traviole. Là, toutes perpendiculaires les unes par rapport aux autres, je trouve que ça fait pas très Ork. La peinture corrigera peut-être cette impression, mais là, c'est trop "carré" pour de l'ork à mon gout.
- pour le rouleau : au niveau des règles, le rouleau permet certes le loisir passionnant consistant à foncer dans des ennemis, mais il a aussi le rôle d'aplanisseur de terrain (il transforme les terrains dangereux en difficile si je me souvient bien). Il est donc important que celui-ci soit massif pour remplir ce rôle d'écraseur d'obstacles.
Edit : en fait, le rouleau permet de relancer un jet de terrain difficile.
- Sinon, je suis d'accord avec les autres pour dire que la forme générale de la tourelle doit être plus masquée.
En tout cas, c'est un bon départ. Tu as avancé depuis le début du mois ?
Dernière édition par Targol le Ven 1 Aoû - 12:36, édité 1 fois | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Véhicule volé (type ruzzbot) et charriot de guerre WIP Ven 1 Aoû - 12:01 | |
| Plus trop, pour l'instant j'ai d'autres choses à faire, la vie et toussa toussa donc je m'y remettrais plus tard, et de toute façon j'attends la carte plastique commandée... Merci pour ces conseils | |
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