Bonjour à tous joueurs verts! Je commence à réinvestir dans une armée ork que je compte jouer en tournois, dans un milieu dur/mi-dur.
J' attaque donc une armée à thème composée de gros meks et toutes leurs inventions folles qui les suivent aux combat.
Je tiens à préciser que je ne veux pas jouer de triplons en élite, attaque rapide et soutien car ils sont de plus en plus interdits en tournois.
Trèves de plaisanteries, passons aux choses sérieuses:
QG: 195pts
Gros mek: champ de force kustom, pince 110pts
Gros mek: champ de forces kustom 85pts
ELITE: 315pts
10 nobz et 1 mediko: 8 automatiks et kikoups, 2 pinces 280pts
- dans un Truk: 35pts
TROUPES: 900pts
30 boyz: 3 rokettes, 26 automatiks et kikoup, nob avec automatik, pince, emblème 250pts
30 boyz: 3 rokettes, 26 automatiks et kikoup, nob avec automatik, pince, emblème 250pts
20boyz: 2 rokettes, 17 flings, 1 nob avec pince et automatik, emblème 180pts
1 dread eud' la mort: 2 rokettes, plaques de blindages en rab', grot bidouilleurs 110pts
1 dread eud' la mort: 2 rokettes, plaques de blindages en rab', grot bidouilleurs 110pts
ATTAQUE RAPIDE: 200pts
2 kopters: rokettes jumelés, scie circulaire 140pts
1 kopter: rokettes jumelés, grosse bombe 60pts
SOUTIEN: 388pts
3 boit' kitu: rokettes 150pts
3 boit' kitu: bazoogrot 135
3lobbas: 9 grots, 3 grots bastos, fouettard 103pts
Voila pour ce qui est de la liste.
Maintenant, passons à la tactique: je veux utiliser cette armée sur deux plans: la première vague constituée des unités rapides avec les nobz en Truk et les kopters fonceront sur l' ennemi durant le premier tour pour mettre la préssion sur l' ennemi très rapidement et l' obliger à diviser ses tirs.
Ensuite la phalange de boyz avancera à couvert des 6 boit' kitu et des 2 dreads qui seront en avant de ma ligne de front. Tout le monde profitera au maximum de la règle sprint por accentuer la pression exercée sur l' adversaire. Les gros meks feront profiter quasiment toute l' armée des champs de force.
Voila tout, et n' hésitez pas à me donner vos avis de joueurs orks avertis et à commenter cette liste car elle n' est nullement définitive et m' aidera à effectuer mes achats en fonction de la liste. Merci d' avance!
-Attila- Le roi des uns...................................................
edit: ça y est Larg' la présentation a été effectuée. Désoler pour ce p'tit retard, j' étais (trop) impatient de poster ma liste...