L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement

+2
da gorrilz
Arkael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkael
Grot
Grot

[2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:57

Avec un chti peu de retard je vous poste le 3eme scénario, j'en vois déjà quelques uns qui vont pleurer... mais c'est le but. Les 2 autres scénarios seront tournés vers la prise d'objectif.

Qq modifications/clarifications ont été faites (mais non poste, pas le temps) sur les 2 autres scénarios (mais ça ne les change pas fondamentalement).

la trève (... ou pas)

Déploiement :
Chaque joueur désigne un de ses QG comme étant son QG Principal, ainsi que son escouade de combat rapprochée, si le personnage désigné a une escouade de commandement assignée, celle-ci doit être choisit comme escouade de protection rapprochée automatiquement.

Hormis le QG principal et l'escouade de protection rapprochée, le reste de l'armée se déploie suivant les règles de déploiement Bataille rangée (P92 du GBN) en commençant par le joueur ayant choisit de commencer.
Une fois les 2 armées déployées, les 2 QG Principaux (un pour chaque joueur) sont placés face à face au centre de la table, chacun dans leur côté respectif : ils sont considérés comme verrouillés au corps à corps.
Le joueur ayant choisit de commencer : place son unité de protection rapprochée (l'unité entière doit tenir dans la zone définie) entre 6 et 12 pouces du QG principal ennemi, dans sa moitié de table.
Son adversaire fait de même en positionnant son unité à plus de 12 pouces de l'unité de combat rapprochée ennemie, et entre 6 et 12 pouces de son QG principal ennemi.
(ps : un schéma sera fournit le jour J pour une meilleure compréhension)

Conditions de victoire :

A la fin de la bataille, chaque joueur reçoit 3 points d'annihilation si le QG « principal » adverse a été détruit, 2 points d'annihilation si l'unité de protection rapprochée adverse a été détruite entièrement, et 1 point d'annihilation pour toute autre unité ennemie complètement détruite.

Si un personnage dispose d'une suite (et n'est pas le QG principal), sa suite et lui rapportent 1 point d'Annihilation chacun.

Le joueur ayant marqué le plus grand nombre de Point d'annihilation gagne (et l'autre marque une défaite). Si les deux joueurs ont le même nombre, la partie est une égalité :
10 pts : défaite
15 pts : égalité
20 pts : Victoire

Règles spéciales :
Prendre l'initiative, durée aléatoire (GBN Page 90), Combat nocturne (tour 1), frappe en profondeur, Duel, escouade de protection rapprochée.

Duel : Les 2 QG choisit par les joueurs, qui commencent l'un en face de l'autre socle contre socle obtiennent la règle désengagement pour leur premier tour respectif. Une fois leur premier tour effectué, ils perdent cette règle jusqu'à la fin de la partie (sauf s'il la possèdait déjà sur la liste d'origine).

Objectifs secondaires (0/1, au choix des joueurs):

A la fin de la partie, avoir au moins une unité opérationnelle (selon les standards définit page 90 du GBN) dans la zone de déploiement ennemie :
+ 2 points de tournoi / -2 points de tournoi

EDIT : correction des fautes.

Dernière édition par Arkael le Mer 29 Oct - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:10

Au punaise que je vais me marrer sur ce scénar, je sacrifie l'Akkro ou le Gros Mek ? Mr. Green
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:29

Moi ce sera l'inverse : qui veut se cogner un bikerboss Mr. Green ?

Bon, je retourne à ma peinture.

Da Gorrilz - qui a enfin récupéré des buses pour son aéro...
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 9:07

Pour moi ce sera vite vu...

Big Boss/ Méga armure/ corps cybork/ squig d'attaque.

"Ki zi vienne!"

M'enfin si je tombe contre du Marounes, ça va être coton pour flinguer un land raider et à supputer que j'arrive à flinguer son QG en un tour, va falloir lui courir après le bougre et avec la méga armure ça va être dur.
M'enfin ça peut être très drôle.
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Arkael
Grot
Grot

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 10:48

Moi je pense qu'on va bien se marrer sur ce scénar, et qu'on verra peut être quelques Heros naitre sur ce scénario, d'ailleurs je vous invite après le tournoi à faire qq récits épiques des futures héros qui verront peut etre le jour !

Bon j'espère que vous allez bien vous marrer, parce qu'on c'est bien creusé la tête pour équilibré l'ensmble des scénarios et rien oublier ... j'en suis épuisé !

Bon J'espère que vous êtes pret pour ce WE, parce que moi non mdr ! Mais j'y travaille !

Allez bonne continuation pour ceux qui ont pas finit leur peinture, je peux vous assurer qu'avoir une belle armée risque d'être bien récompensé cette année !... enfin je dis ça j'ai rien dit...

Sam
Arkael
Grot
Grot

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:56

Petit message de l'équipe d'orga :

Alors voici Un peu de statistique sur le tournoi !

Armées

Voici la répartition des armées jouées :

2 Chasseurs de démons
5 Chasseurs de sorcières
1 Démons du chaos
4 Eldars
1 Eldar noir
4 Garde Impériale
2 Nécrons
11 Orks
13 Space marines (dont 2 BA, 1 BT et 2 SW si j'en oublie pas)
15 Space marines du chaos
2 Tau
2 Tyranides
--------------
62 joueurs

Bizarrement cette année sans ForgeWorld autorisé, il y'a tout de suite moins de garde impériaux Very Happy (+ de 10 l'année dernière), oui forcément sans Baneblade c'est moins drôle je vous l'accorde. Quand aux nécrons, ils sont apparemment retournés dans leur tombeau en attendant un nouveau codex (7 l'année dernière).
Nouveau codex Orks et Space marine oblige, on notera un débarquement en force d'Orks et de space marine loyaliste ou chaotique, certains joueurs risque de manger du marine ou de l'ork tout le week end et on va pas pouvoir y faire grand chose !
Non, non on vous voit déjà venir, il n'y aura pas autant d'arrangement d'appariement que l'année dernière sauf premier tour et cas très exceptionnel !

Pour la répartition géographique des joueurs venant au tournoi j'ai ajouté les armées sur une carte Google Maps que vous pourrez trouver ici :

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=116576616478290522419.000456f384f1211f0969b&ll=46.890232,1.318359&spn=10.873837,14.238281&z=6

Notes de compo

Non vous ne les aurez pas avant la fin du tournoi il faut pas rêver Very Happy.
Nous avons finis de noter les compo, voici la répartition des notes de compo que l'on a donné.

Notes/nombres :

0 : 1 joueurs
1 : 5 joueurs
2 : 3 joueurs
3 : 10 joueurs
4 : 17 joueurs
5 : 9 joueurs
6 : 8 joueurs
7 : 3 joueurs
8 : 5 joueurs

On remarquera donc qu'il y'a relativement peu de liste "bill" et que la majorité des joueurs se situent dans le milieu.
On espère, au vue du temps passé à faire la notation (la journée d'hier), que nous ne nous sommes pas trop plantés, il faut dire qu'avec tous ces paramètres à prendre en compte ce n'est pas forcément évident (niveau d'optimisation, originalité, adéquation avec les scénarios, température extérieure, montant du chèque et j'en passe Very Happy). Sur le papier cela à l'air pas trop mal comme ça, on verra bien ce week end si on a sur estimé ou sous estimé certaines armées (oui, oui vous pourrez vous plaindre, on vous connais !).

Niveau originalité des liste, peut mieux faire surtout les chaotiques avec fouet de soumission, marines de la peste et oblitérator de série (ou presque, ils ont dû bénéficier d'une commande groupée !).
Nos amies les soeurs de batailles ont aussi fait dans l'original, pavé de soeurs par 10 et exorciste de série (ah quelle belle invention, le copié collé Very Happy).
Heureusement il n'y a pas que ça et nous avons quand même des listes assez originale.

Pour finir, mention spéciale pour 1 de nos joueurs qui n'a toujours pas envoyé sa liste, au moins comme ça on sait qui faire jouer contre le joueur à compo 0 au premier tour Very Happy

Voila, c'était quelles informations sur le tournoi pour vous faire patienter jusqu'à ce week end, nous allons finaliser tout ça !

++
lucius
Mekano
Mekano
lucius

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:27

ça a l'air d'être méchamment bien roder votre affaire !

J'espère pour tous le monde que ce tournois ce passera bien et dans une bonne humeur .

Y aura t-il un rapport imagé de la chose ?

Bon weekend pour ceux participants à ce tournois .
Arkael
Grot
Grot

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:06

Oui biens sur il y aura des photos, enfin normalement si mon appareil ne tombe pas en rade de pile !

Mais je devrait pas etre le seull à faire des photos.

Et tout devrait rouler normalement ! On commence à etre rodé coté orga.

Bon allez presque tout finit, plus qu'à faire le check liste pour voir si j'ai rien zappé !

Ca va saigner !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement   [2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement - Page 2 Empty

[2000 pts] [45] Semper Ludens 2008, reglement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2