Petit message de l'équipe d'orga :
Alors voici Un peu de statistique sur le tournoi !
ArméesVoici la répartition des armées jouées :
2 Chasseurs de démons
5 Chasseurs de sorcières
1 Démons du chaos
4 Eldars
1 Eldar noir
4 Garde Impériale
2 Nécrons
11 Orks
13 Space marines (dont 2 BA, 1 BT et 2 SW si j'en oublie pas)
15 Space marines du chaos
2 Tau
2 Tyranides
--------------
62 joueurs
Bizarrement cette année sans ForgeWorld autorisé, il y'a tout de suite moins de garde impériaux
(+ de 10 l'année dernière), oui forcément sans Baneblade c'est moins drôle je vous l'accorde. Quand aux nécrons, ils sont apparemment retournés dans leur tombeau en attendant un nouveau codex (7 l'année dernière).
Nouveau codex Orks et Space marine oblige, on notera un débarquement en force d'Orks et de space marine loyaliste ou chaotique, certains joueurs risque de manger du marine ou de l'ork tout le week end et on va pas pouvoir y faire grand chose !
Non, non on vous voit déjà venir, il n'y aura pas autant d'arrangement d'appariement que l'année dernière sauf premier tour et cas très exceptionnel !
Pour la répartition géographique des joueurs venant au tournoi j'ai ajouté les armées sur une carte Google Maps que vous pourrez trouver ici :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=116576616478290522419.000456f384f1211f0969b&ll=46.890232,1.318359&spn=10.873837,14.238281&z=6
Notes de compo Non vous ne les aurez pas avant la fin du tournoi il faut pas rêver
.
Nous avons finis de noter les compo, voici la répartition des notes de compo que l'on a donné.
Notes/nombres :
0 : 1 joueurs
1 : 5 joueurs
2 : 3 joueurs
3 : 10 joueurs
4 : 17 joueurs
5 : 9 joueurs
6 : 8 joueurs
7 : 3 joueurs
8 : 5 joueurs
On remarquera donc qu'il y'a relativement peu de liste "bill" et que la majorité des joueurs se situent dans le milieu.
On espère, au vue du temps passé à faire la notation (la journée d'hier), que nous ne nous sommes pas trop plantés, il faut dire qu'avec tous ces paramètres à prendre en compte ce n'est pas forcément évident (niveau d'optimisation, originalité, adéquation avec les scénarios, température extérieure, montant du chèque et j'en passe
). Sur le papier cela à l'air pas trop mal comme ça, on verra bien ce week end si on a sur estimé ou sous estimé certaines armées (oui, oui vous pourrez vous plaindre, on vous connais !).
Niveau originalité des liste, peut mieux faire surtout les chaotiques avec fouet de soumission, marines de la peste et oblitérator de série (ou presque, ils ont dû bénéficier d'une commande groupée !).
Nos amies les soeurs de batailles ont aussi fait dans l'original, pavé de soeurs par 10 et exorciste de série (ah quelle belle invention, le copié collé
).
Heureusement il n'y a pas que ça et nous avons quand même des listes assez originale.
Pour finir, mention spéciale pour 1 de nos joueurs qui n'a toujours pas envoyé sa liste, au moins comme ça on sait qui faire jouer contre le joueur à compo 0 au premier tour
Voila, c'était quelles informations sur le tournoi pour vous faire patienter jusqu'à ce week end, nous allons finaliser tout ça !
++