L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Waaagh Dakka 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyJeu 31 Juil - 11:09

J'avais depuis quelques temps l'idée de changer un peu le style de ma horde en laissant tomber les trukks bondés fonçant au corps à corps pour une masse de brutes lâchant des rafales de plomb sur leur environnement.
Pour le choix des couleurs, j’ai fais le choix du le clan Bad Moonz avec des emblèmes korsaires.

Une grande partie des figurines sont encore à trouver ou convertir.
Pour l’instant je ne mets pas les points de cette liste à modeler selon vos conseils pour atteindre 2000 pts.(J'editerai la liste dans le premier post selon les conseils)

QG :
Big boss en mega armure car un boss Bad Moon c’est riche. Cela sera l’occasion de faire une belle bannière.
Gros Mek avec CFK

ELITE
2 unités de 10 pillards pour rafaler dans tout les sens.

TROUPES
2 unités de 30 flingboyz avec nob , pince, armure lourde, 3 gros flingues.
5 mega armure (dont 3 flingue karbo) en trukk pour accompagner le Big boss

Cela fait déjà dans les 1100 pts.

Comment optimiser un peu le reste pour la V5 en restant dans l’optique d’un max de tirs ?

Plusieurs pistes :
6 kopters (de la futur boite)
des batteries de kanons : pas cher et pour tenir un objectif
un pack de 20 blindboyz avec flingues un nobz pour tenir un objectif et repousser les assaut.
un gros Mek avec SAG histoire d’avoir une galette
3 véhicules volés, histoire d’avoir 3 galettes ????
Et bien sur tout ça peint en jaune !


Dernière édition par Thrym le Ven 21 Nov - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyJeu 31 Juil - 14:19

Citation :
Comment optimiser un peu le reste pour la V5 en restant dans l’optique d’un max de tirs ?

Dur dur vue que tes orks feront un écrantage svg 4+ si les tirs ( ex pillards ) passe à travers .
Mais je trouve l'idée du ful tir très sympa mais niveau patate je sais pas ce que cela peut donner , je suis quand même un peut septique .

En QG prend un gros mek CFK seul les plus riches peuvent s'en payer un . ( en plus c'est très utile . )

Niveau fluuf les méganobz c'est super mais prend aussi une bonne escouade de nobz aussi histoire de completer .

Il y à aussi les kasseurs en chariot ! C'est pas mal comme bidule niveau fluuf .

Les pillards en v5 perdent de leurs efficacités , je me demande même si je ne vais pas revendre les 12 que j'ai juste montés .

Les kopter c'est bon, à fond dans le truk c'est donc 18 tir F5 PA5 jumelés hukhuk
Sur ce point j'ai la même ambition que toi sauf en rokket j'pense .

Si tu veut jouer à fond dans le fluff , des frimeurs ...

Un ou deux chariot boum peut être pas mal surtout accompagné par 3 véhicules volés .


Les blindboyz c'est fluff et c'est bon alors prend un 20 comme tu le dit .

En fait tout dépend de ce que tu veut au finale , une liste qui tienne bien la route ou bien un liste typiquement bad moon ( alléluia )
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyJeu 31 Juil - 16:28

C'est vrai que l'écrantage devient génant pour du full tir mais je devrais à priori jouer surtout contre du SM qui aura du 3+/2+ (à partir de la boite de septembre).
N'ayant pas les regles V5, je ne sais si un vehicule profite de l'ecrantage d'infanterie alliée.

Sinon il me reste l'option de faire plusieurs chariots pour disposé de points de tir sur-elevée et d'armes suplementaires. On tape alors dans du 2000 pts! Cela permet d'avoir un mek en CFK qui protege tout cela avec sa pince.

Pour les kopters, je compte les passer en LR avec scie pris sur le rabiot robogear.

PS: si tu revend tes pillards pas trop cher, je suis preneur. cela m'evitera d'en convertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyLun 29 Sep - 9:36

Suite à la mise à sac d'une colonie Tau, à la prise et la destruction de plusieurs croiseurs imperiaux et à la prise des arsenaux planétaires qui suivit, les mekano de mon boss sont submergent par tous les dakka qui s'entassent dans leurs ateliers.
Quand deux d'entre eux commencent à rassembler leur disciples à la recherche d'encore plus de munitions, cela pourrait ressembler à la liste qui suit.

Je suis actuellement en plein montage de figurines.

Voici le premier jet, liste de tir orienté Mek et infanterie:

QG:
Gros Mek avec CFK et krameur pour abriter les hordes de boyz

Gros mek avec SAG

ELITE:

15 pillards (en cours de montage/ conversion)
15 pillards (il va falloir les trouver encore cuex-là

TROUPES
les deux choix obligatoire:
30 flingues boyz avec 3 roket, nob pince
30 flingues boyz avec 3 roket, nob pince

ATTAQUE RAPIDE:
2 * 1 Kopter avec LR et scie pour faire taire l'artillerie ennemie ou une escouade d'armes lourdes.

SOUTIEN
3 boite ki tu avec bazoogrot (en cours de peinture)

Pour le soutien restant, sans doute des trucs pas cher cimme des batteire de kanons ou peut être de lobba pour tirer par dessus tout cette troupe.

Je suis preneur de conseils pour étoffer cela en format 1500 et 2000. Je n'ai toujours pas fait de partie V5, mon adversaire montant son armée SM à partir de la boite Black Reach.


Dernière édition par Thrym le Lun 29 Sep - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyLun 29 Sep - 9:42

Tout cela me semble pas mal mais trop orienté anti infanterie. Je sais que les pillards avoinent à F7 mais contre du blindage 13 ou 14 ils ont peu ou aucune chance de faire quoique ce soit.
Je pense donc que soit tu rajoute 3 boites avec LR soit tu remplace les bazoogrot par des LR. Les kanons peuvent être en effet un bon choix dans ta liste, qui ne comporte que 2 patés.
Peut être peux-tu introduire un dread en troupe, avec paire de Gro fling ou paire de Lance rokettes, blindage en rab et grot. Protégé par le CFK il risque d'être plutôt chiant pour tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyLun 29 Sep - 9:45

Plop!

Tu as un SAG, des pillards, tu veux du tir?

Kanons!

Sans hésiter.

Tu arrivera à peu près à 1500. Tu peux combler si besoin avec du grot, pour écranter/engluer/prendre de l'objo.

En 2000, je verrai bien des lobbas en plus, et des boitkitu (avec bazoogrot).
S'il te reste des points, tu peux rajouter du flingboy (avec GF?) ou éventuellement quelques kopter en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyLun 29 Sep - 10:32

C'est donc parti pour les kanons (2 batteries) puis le dread et les BTK suivront à 2000 pts.

Je ferais le calcul. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyLun 10 Nov - 10:44

Ma première batterie de kanon vient d'être converti et mes 2 packs de flingues boyz sont en cours de peinture.

Après m'être pris des tirs répétés de lance missile de SM devastator et de predator, je me pose la question de l'utilité d'une unité de boyz comme bouclier vivant: 30 boyz en ligne et en slip sprintant vers l'adversaire. Pour 180 pts, cela fait 30 PV sans peur. c'est plus cher que du snot mais plus efficace. A la limite pour 20 pts de plus cela fait le nob avec gros kikoup et embleme ou bien 2 roket ou 3 gros flingues.
Contre du LM à frag, les blessure se font sur du 4+ au lieu de 2+ soit 66% d'efficacité en plus par rapport à du snot à 3 pts mais un gain énorme en terme de lattage ou de tirs.

L'idée est d'utiliser cette unité suicide pour y concentrer les tirs adverses pendant la progression des flingueurs.
D'un autre coté, 200 pts cela fait 60 gretchins. Il faut que je vois quand se fait le test de moral lors de 25% si c'est en fin de phase de tour ou durant la phase.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Yriel
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 31/10/2008

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyLun 10 Nov - 19:18

pour info le test c'est à la fin de la phase de tir pour les 25 pourcent de pertes

voili voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts EmptyVen 21 Nov - 14:04

Après ces quelques semaines de conversions, j'arrive à 2000 pts:

La liste test de Kranshak contre du SM:

Les QG:
Kranshak,l'archi-armurier:
Gros Mek avec CFK, krameur, corps cybork 115 pts

La Brute: bras droit de Kranshak : Big boss à moto avec pince, squig, embleme, corps cybork 160 pts

Elite
2 * 15 pillards = 2*225 car il faut bien du Dakka

Troupes
2* 30 flingboyz dont 1nob avec pince et embleme et 3 roket 500 pts

1 * 29 boyz dont 1 nob avec pince et embleme: foncer au CC en sprintant 214 pts

10 gretchins et un fouettard 40 pts

3 meganobz dont 2 kombi-karbo dans un trukk 165 pts

Attaque rapide:
3 motos: 75 pts
1 kopter avec roket 35
1 kopter avec scie 60

Soutien:
3 BTK avec karbonisator 120
3 kanons + 1 fouettard+ 3 grot bastos+ 1 servant

Tactique:
le gros mek assurent un couvert avec le CFK aux pillards. Les BTK sprintent avec les boyz pour foncer au CC sur un flanc.
Les gretchins sont la pour assurer un couvert aux boyz et eventuellement prendre un objo.
En tir de soutien ,il y a les 3 kanons et les 30 pillards pour couvrir l'avance.
Les cibles seront du SM ou du vehicule. Les 90 boyz de premiere ligne ligne assurent un couvert.
Le boss va casser du land raider ou du char tandis que les moto mitrailler un objectif ou le flanc de transport.

Pour les kopter, c'est du test pour tirer sur du whirlwind planqué.

En résumé 90 boyz, de l'ecrantage avec gretchin et BTK + CFK, une base de tirs solide et un boss et des meganobz pour faire la cavalerie de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Waaagh  Dakka 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Dakka 2000 pts   Waaagh  Dakka 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh Dakka 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!
» Waaagh 2000 points semi-dur
» [2000 pts] Big Mek's waaagh mooooooolle
» 2000 pts Waaagh Big Boss Kraghsna
» [2000 pts] Bein waaagh, quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: