@Lucius -> Merci de tous ces conseils et idées.
Je garde l'idée des couleurs de rayures différentes pour le pantalon. Ca limite un peu la modularité et les possibilités de transfert d'une unité à l'autre, mais j'aime bien l'idée.
Sinon, j'ai fait un essai pour un haut uni... un bleu pastel voire passé (30%enchanted blue/70%codex grey). Le résultat est très loin d'être probant. je pense que si je veux faire le haut uni, il faut que je reste dans les tons jaunes/bruns.
Je vais refaire un test.
Pour le casque, je l'aime bien comme ça mais d'un autre côté, il sera plus simple à faire en bicolore brun/noir qu'en tricolore comme sur le test (avec du jaune en plus).
Pour le kikoup, je pense que c'est soit conversion et dégradé soit traitement "standard" (pas de conversion et noir + BS boltgun). Je vois pas comment faire un truc crédible avec le dégradé sans changer la forme...
@Manik -> Merci des encouragements. Par contre, je ne pense pas que mon niveau en peinture soit suffisant pour "irrégulariser" volontairement mes traits de pinceau. Ma main tremble trop pour ça
Le bon côté des choses, c'est que si je fait le haut en uni, ça sera moins flagrant.
@D4RYL ->Merci pour les idées de conversion.
J'avais pensé aux antennes mais je me demande si ça va pas faire un peu trop "maya l'abeille" (pour les vieux croutons comme moi qui connaissent), un peu trop cartoon. t'en pense quoi ?
j'avais aussi prévu de remplacer quelques kikoup par divers appendices insectes (griffes, mandibules, dards, j'avais même imaginé un boy armé d'une queue de scorpion en guise de kikoup
).
Je n'avais pas pensé aux mâchoires d'acier / mandibules. Je garde l'idée en tête quand j'en serais aux nobs.
@tous ->D'autres tests plus tard. Il faut vraiment que je trouve un schéma qui passe et qui coordonne visuellement mes boyz et leur colle une touche insecte hors de toute conversion. Comme ça, je pourrais m'amuser à convertir quelques boyz par ci par là en "bonus".
Bon allez a +