L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz EmptyMar 19 Aoû - 20:53

Salut les zork.

Toujours dans l'optique de mes des Buggz boyz, je viens de tester un petit schéma de couleur.
Comme je n'ai pas assez d'idées, de temps, de GS, etc pour convertir tous mes boyz, je me dis que je vais réserver les conversions à certaines unités moins populeuses et plus spécifiques et que la cohérence des boyz entre eux sera donnée par la couleur.

Voici donc le test :
Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz 98b5803fe3029b85fbae6531296d5a0c Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz 31530becd608011304850aba620bf2d9 Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz 69a1e56a4d15e047a5e3790b0b706caa Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz 8de9682964925af0778f2f816ad793d5 Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz 788c1b48930e1f0cb4f7533997a48e55

Ce n'est bien entendu qu'un test et il n'est pas fini (cuirs sur les bras et socle ) et j'aimerais vraiment votre avis avant d'en peindre d'autre sur le même modèle.
Si éventuellement, vous avez d'autres idées en terme de couleurs (à priori, je suis parti sur du bicolore noir/jaune qui fait bien guêpe mais rien n'est figé) ou de conversions légères pour mes boyz, je suis tout à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Re: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz EmptyMar 19 Aoû - 21:17

Le pantalon comme ça est vraiment chouette ! j'aime beaucoup , mais ça ne va pas pour le haut du boyz ça fait trop .

Quand j'ai vu le pantalon je me suis dit " tien ce serait géniale de garder le même style sur tous les boyz mais ,juste de changer la couleur des motifs pour les différentes éscouade . "

Déja d'une ce sera originale et de deux pratiques pour jouer .

Tu peu essayer avec des couleurs d'animaux venimeux , orange , rouge , bleu ...

Tape sur gogole image grenouille venimeuse et tu trouveras des teintes et motifs splendides ! ( clique sur la grenouille blanche: noir ) tu verras une couleur d'un bleu ahurissant .

Fin bref moi je dis qu'il y à beaucoup de superbe chose à faire .

Pour le haut opte pour une couleur pastel uni , brun clair , gris , enfin fait des essais .

Fait des lèvres plus violette moins flash .

La teinte brune du casque et bien ,mais je pense que le jaune à plus ça place sur le tranchant du kikoup . Tu peu imaginé du venin ou autre , car sur ton boss ça rend très bien .

Voilà au boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Re: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz EmptyMar 19 Aoû - 21:46

Ca joue, comme on dit en Suisse.
Je trouve ça juste trop régulier. Même si les orks peuvent puiser de l'inspiration on peut pas dire que l'application soit leur fort.
Mais le rendu est bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Re: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz EmptyMar 19 Aoû - 22:28

Pour des conversions légères, j'ai pensé à des antennes en lieu et places des cornes de casques, des mandibules en lieu et places des machoires d'acier, des armes en pattes de mante religieuse ou en dard de bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Re: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz EmptyMer 20 Aoû - 0:37

@Lucius ->
Merci de tous ces conseils et idées.
Je garde l'idée des couleurs de rayures différentes pour le pantalon. Ca limite un peu la modularité et les possibilités de transfert d'une unité à l'autre, mais j'aime bien l'idée.
Sinon, j'ai fait un essai pour un haut uni... un bleu pastel voire passé (30%enchanted blue/70%codex grey). Le résultat est très loin d'être probant. je pense que si je veux faire le haut uni, il faut que je reste dans les tons jaunes/bruns.
Je vais refaire un test.
Pour le casque, je l'aime bien comme ça mais d'un autre côté, il sera plus simple à faire en bicolore brun/noir qu'en tricolore comme sur le test (avec du jaune en plus).
Pour le kikoup, je pense que c'est soit conversion et dégradé soit traitement "standard" (pas de conversion et noir + BS boltgun). Je vois pas comment faire un truc crédible avec le dégradé sans changer la forme...

@Manik ->
Merci des encouragements. Par contre, je ne pense pas que mon niveau en peinture soit suffisant pour "irrégulariser" volontairement mes traits de pinceau. Ma main tremble trop pour ça Laughing
Le bon côté des choses, c'est que si je fait le haut en uni, ça sera moins flagrant.

@D4RYL ->
Merci pour les idées de conversion.
J'avais pensé aux antennes mais je me demande si ça va pas faire un peu trop "maya l'abeille" (pour les vieux croutons comme moi qui connaissent), un peu trop cartoon. t'en pense quoi ?
j'avais aussi prévu de remplacer quelques kikoup par divers appendices insectes (griffes, mandibules, dards, j'avais même imaginé un boy armé d'une queue de scorpion en guise de kikoup Wink ).
Je n'avais pas pensé aux mâchoires d'acier / mandibules. Je garde l'idée en tête quand j'en serais aux nobs.

@tous ->
D'autres tests plus tard. Il faut vraiment que je trouve un schéma qui passe et qui coordonne visuellement mes boyz et leur colle une touche insecte hors de toute conversion. Comme ça, je pourrais m'amuser à convertir quelques boyz par ci par là en "bonus".

Bon allez a +
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Re: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz EmptyMer 20 Aoû - 8:51

C'est vrai que les antennes risquent de donner un coté cartoon.., je pense pas que tu puisses réaliser ça en donnant un aspect réaliste, trop fin et pas assez solide.

Sinon pourquoi pas des "cornes" je pense au pokjemon scarhino (ouais je m'y connais en pokemon)

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz 214
un casque avec une excroissance dans ce style la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Re: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz EmptyMer 20 Aoû - 10:07

ahh effectivement, ce type de "corne" pourrait être réalisé assez facilement en GS. Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty
MessageSujet: Re: Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz   Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]
» Schéma de couleur....
» Schéma de couleur tyranide. votre avis .
» Décors and now Waaagh Woodoo premier boy schéma test
» Un Nobz et schéma de boyz WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: