L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] EmptyMar 7 Juil - 12:13

Je m'excuse par avance de commencer ma vie sur ce forum par une question.

Voilà, je souhaite me faire une armée de death skull donc une bonne dose de bleu, mais à vrai dire la peau verte ne m'attire pas des masses (trop basique peut être).

Auriez vous des exemples de peau d'autres couleurs qui rendraient bien, j'ai fait un peu le tour ici et sur d'autre forum mais j'avoue ne pas avoir trouver grand chose.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

P.S. : je suis prêt à recevoir une pluie d'insulte parce que je ne veux pas faire la peau en vert ^^


Dernière édition par raspoutine le Mer 8 Juil - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] EmptyMar 7 Juil - 12:20

Il y a bien Nonork

Sinon il y a un topic sur le warhammer forum avec des orks rougeaux.

Après le choix de la couleur de peau importe peu, du moment que tu trouve une charte graphique pour tes boy's qui soit harmonieuse. Avec le bleu, je pense qu'une peau rouge/rosée peut rendre particulièrement bien, ou une peau très livide, pour jouer sur le camaïeu.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] EmptyMar 7 Juil - 12:52

L'écueil dans ce genre d'entreprise, c'est de se hasarder vers une couleur approximative juste pour ne pas faire comme les autres. Ca implique d'essayer pour savoir ce que tu veux : ce n'est pas en sachant ce que tu ne veux pas que tu te lanceras !

Ceci dit, il y a moyen de rester dans le vert sans que ce soit le sempiternel vert vif canonique du dwarf. Kaki, feldgrau sont des bruns-verts et gris-verts qui font pluss organique et fongoïde, moins plante verte resplendissante qui plaît aux petits enfants. Même un brun-rouge comme le scorched brown en guise de base peut souligner un vert foncé genre catachan suivi de vert pas trop vif style camo green puis rotting flesh.
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] EmptyMar 7 Juil - 13:10

Sinon, pour peindre du bleu, tu peux jouer Ultramarines cheers

Allant bien avec le bleu des Deathskulls, tu as le gris blanc/bleuté, ça rend pas trop mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] EmptyMer 8 Juil - 15:54

Bon alors voilà un petit essaie que je viens de réaliser dans l'esprit ça me plait bien dans la réalisation beaucoup moins, je suis donc ouvert à toutes suggestions par rapport à mon travail (qui se limite à un bras pour le moment :/ )

Avec flash
Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Dsc01811

Sans flash
Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Dsc01812


Merci par avance pour l'attention que vous pourriez porter à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] EmptyMer 8 Juil - 21:59

Le problème du gris de ce genre est que c'est trop neutre, on y associe plus facilement le béton qu'autre chose.

Il faudrait, et il y a moyen, le faire tirer vers une teinte, sachant que le gris est un truc pas simple à combiner, dont on ne peut pas forcément prédire le résultat.
Par exemple, avec un marron comme le Scorched Brown pour l'ombrer, tu obtiendrais une sorte d'étrange pourpre aux yeux des spectateurs, car la neutralité du gris fait ressortir la composante rouge du brun.

Exemple sur ces costumes :
https://orkatitude.forumactif.com/painturluraj-f16/concours-de-mars-avril-2008-da-boys-t942.htm

Bref, il y a des choses à explorer, mais c'est casse-gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] EmptyMer 8 Juil - 22:12

A moins d'utiliser l'une des dernières encres GW sorties, faciles d'application, qui apporterait teinte et contraste, tout en liant les différents éclaircissements de gris.

Au choix, je voterais pour l'Ogryn Flesh ou le Devlan Mud, voire les deux, réservant en ce cas le plus foncé (le Devlan) pour les Boss et Nobz.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Contenu sponsorisé





Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]   Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz
» Orks à la peau humaine
» comment peindre les peau orks
» 1 petit recit pour les peau verte
» 1500 pts pour partie orks contre orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: