| Ma waaagh en construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sechs Squig
| Sujet: Ma waaagh en construction Ven 22 Aoû - 14:49 | |
| Ayant commencé une armée ork depuis le début du mois d'aout, et mis sur le warfo son évolution j'ai décidé de la mettre ici aussi également, pour recueillir des avis plus "poussés" et moins géneraux du fait que vous êtes tous des joueurs orks =] Donc le but étant une armée populeuse, le rendu recherché au niveau de la peinture est le tabletop, j'avais pensé à la lasure au début étant donné que cette technique ma permis de boucler plus de 2000 pts de rois des tombes assez rapidement, mais les suggestions pour essayer les lavis du warfo m'ont faites changer d'avis =] Quelques conversions pour économiser/avoir un peu d'originalité. Et surtout une évolution régulière, mon but est d'avoir au moins 1000 points de peints et soclés pour la noël. Voici mon premier nob de l'armée, basé sur un grotsnik converti : Mes gretchins convertis avec des gobs de la boite de base warhammer (le chasseur étant un gob plus gros avec son squig sur un gros socle): Mon bizarboy converti à partir d'un nob plastique mais la conversion est très inspirée (voire plagiée) d'une figurine exposée sur ce forum dans les épinglés : (d'autres photos sont disponibles si vous êtes interessés) Un boy avec un kikoup converti : Et enfin les premières figurines peintes, deux grots pour comparer le rendu lavis devlan mud (à gauche) et lasure : Voili ça fait beaucoup de photos pour un premier message, la suite sera plus calme =] J'attends vos avis, conseils, critiques, commentaires, et s'il vous faut d'autres photos c'est tout à fait possible. Merci de m'avoir lu ;] | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Ven 22 Aoû - 15:13 | |
| Tes conversions sont très sympa. J'avoue ne pas accrocher trop sur les grots battle mais c'est une question de gouts après tout. Sinon, au niveau peinture, je pense qu'il faudrait que tu accentues la différence de teinte entre la peau et les habits des grots. Là, on ne voit quasiment pas de différence (ça vient peut-être des photos)? | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Ven 22 Aoû - 17:35 | |
| Bah y'a pas de mal a s'inspirer du moment que c'est pas de la copie trop poussée. C'est pas mal mais franchement pour en faire des grotz il leur faudrait au moins des pétoir' et des tromblons. L'arc même chez les Snakebite c'est Has Been | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Sam 23 Aoû - 10:45 | |
| Pour la peinture, entre lavis devlan mud et lasure, j'ai le même problème existentiel. J'ai utilisé mes gob battle pour faire des esclaves skavens. En utilisiant un lasure chene foncé, j'ai plus de contraste entre la peau et les vetements. SI je n'ai fait que 2-3 fig , j'utilise le devlan mud. Si j'ai 20 fig, je préfère le lasure (quoi que ma femme m'a piqué mon pot pour repeindre des fenêtres ). Pour les archers gobs, mon avis est partagé. Les arcs font trop battle mais cela pourrait tres bien se combiner si tes orks ont aussi des armes battles et tres peu de flingues. Je crois que quelques grot devraient avoir des armes à feu. Tu coupe le bras qui lâche la corde et tu le repositionne vers le bas. | |
|
| |
sechs Squig
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Jeu 30 Oct - 14:55 | |
| suite de mes conversions : mes kopters de black reach auquels j'ai rajouté des scies circulaires : et mes casseurs de tanks à partir de boys plastiques (casque à pointe et viseurs optiques pour tous dans cette unité =]) : (squigs bombes en cours de conversion...) A suivre : big boss black reach avec deux trois modifs et un squig d'attaque amovible, escouade de nob avec médic (quelques conversions inside, notamment une bannière waaagh...), les têtes avec masque à gaz de mes futurs kramboys... et bien sur ce qui est peint (escouade de grots, bizarboy, 20 pistolboys et 2 BTK...) Commentaires et critiques bienvenues. Sechs | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Jeu 30 Oct - 22:19 | |
| Hey , le premier kopta avec la scie tronçonneuses est dément . Le deuxièmes aussi bien réalisé mais j'aime moins question de gout . hin Tes casseurs sont très sympa , l'arme du premier est bien massif j'aime beaucoup c'est bien dans l'esprit des casseurs . As tu prévu un véhicule pour ceux la ou les utiliseras tu à pied ? Bonne continuation pour la suite . | |
|
| |
darkos-42 Grot
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Jeu 30 Oct - 22:56 | |
| Je suis tombé amoureux de tes kasseurs ils tue . J'aime bien les koptas . Ton bizraboy est trop délirant le seul truc que j'aime pas c'est le haut de ta bannière .
voila en attente de tes autres fig peintes ou pas .
darkos . | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Ven 31 Oct - 15:26 | |
| Sympas les kasseurs ! Je manquait d'inspiration pour continuer les miens je crois que je vais te piquer quelques idées | |
|
| |
sechs Squig
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Mer 5 Nov - 20:40 | |
| Merci pour vos commentaires. lucius : Merci bien pour les compliments, pour les kasseurs ils ont un véhicule volé/chariot de guerre de prévu, au début je leurs avait prévu un truk avant de m'apercevoir qu'il n'y avaient pas accès T__T darkos-42 : Merci encore =] Manik : Pas de problème, livre moi une cargaison de fling's et on troke ça contre des idées ^^ Voici quelques figus peintes, désolé pour la piètre qualité des photos : Quelques boys : Le nob et les gros fling' : Bizarboy : Une des deux BTK, l'autre étant loupée et sers d'intérimaire avant que j'ai peint la nouvelle (pas le coeur de la décaper...) : Voila donc du très classique, qui se veut tabletop et rapide. Commentaires et Critiques bienvenues. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Mer 5 Nov - 22:34 | |
| Dommage que tu emploies autant la lasure. Teste les nouveaux lavis GW, tu auras un meilleur rendu pour à peine plus de temps et tes figs seront mieux mises en valeur. Là cela fait très ton sur ton et donc peu lisible parfois. | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Mer 5 Nov - 22:44 | |
| Comme greengo , je trouve qu'il n'y a pas de pep's . Tu pourrais retraiter le rouge des équipement après la lazure pour enlever l'homogénéité des boyz .
Sinon le plus c'est qu'il y a des conversions et c'est toujours bien d'avoir des gurines différentes des copains .
Pour la lasure , tu la dilue ou pas ? Question technique pour essayer sur les zoneils à mon frangin . | |
|
| |
sechs Squig
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction Mer 5 Nov - 23:31 | |
| Hehe ce n'est pas de la lasure, mais du lavis devlan mud passé au gros pinceau sur l'ensemble des figs. ^^ Sinon je devrais prendre des photos avec un meilleurs éclairage, parce que à la lumière du jours on différencie mieux les vêtements de la peau, néanmoins le rendu un peu uniforme est recherché afin de donner une impression de masse grouillante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma waaagh en construction | |
| |
|
| |
| Ma waaagh en construction | |
|