L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction d'un mekagargant :la peinture phase I

Aller en bas 
+16
secryde
Tarpan
Roethlisbörgör
grossbark
D4RYL
Parazit03
da' mnedboy
Grakut la chignole
dromar
lucius
Manik
Targol
Largwisnub
Uzgruhk
OrghuZ
Thrym
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyJeu 23 Aoû - 10:42

N’ayant plus de véhicules à convertir (sauf un chassa bomba et quelques motos pour janvier 2008), je suis prêt à me lancer l’ultime défi d’un Boss pour affirmer son pouvoir : la fabrication du gargant.

J’ai quelques idées à soumettre avant de me lancer dans le projet.

Je pense partir sur la forme du super krabouillator .Je ne tiens pas à avoir un gargant ressemblant à une boite carré comme certains sur the waaagh. Il est suffisamment arrondi pour rappeler le look des gargants classiques (et transporter 20 orks pour la défense rapprochée) tout en ayant de larges surfaces planes. La carte plastique est difficile à coller sur des courbes.

J’ai accumulé depuis un an des bricoles : carton plume, colles diverses, bouts de carte plastique, morceaux de bois, polystyrène expansé et autre bitz. J’ai trouvé de quoi faire 2 bras de corps à corps en lego technique ce week-end (ma vieille pelleteuse de mes 12 ans).

L’idée général est de faire une armature en bois/ plastique/ PVC sur laquelle se fixerait les pieds (pas de chenilles, plutôt une base solide en tuyau PVC) et les bras amovibles (pour transformer le gargant en fonction des armes type mek ou autre) .
La structure en polystyrène expansé s’insérerait dessus pour donner la forme général du corps.
Les surface planes de polystyrène seraient recouvertes de colle à bois, de carton-plumes et de carte plastique pour protéger le volume des bombes de peinture et des chocs.

J’ai trouvé des tubes plastiques à très petit prix (0.6 euros les 2.4 m) au rayon électricité de diamètre 16 et 20 (ne pas les prendre en plomberie ou il sont 10 fois plus cher). L’achat de manchon adapté (1.5 les 10) devrait permettre de fixer les bras sans les coller. Les bras, fixé sur chacun sur un manchon, pourraient ainsi être fixé dans un morceau de tuyau transversal.

Plusieurs tubes, des restes de grappes plastiques et quelques roquettes de maquettes d’avions serviraient à faire les armes de tirs. Des capsules de bouteilles de lait permettent de faire des tourelles assez facilement (voir la tourelle arrière du Krazor de ma waaagh) en le recouvrant de carte plastique.

Pour la taille je partirai bien sur un corps de 20 cm de haut , 3 cm de « garde au sol » pour les pied et 5-6 cm de tête. soit une trentaine de cm max.

Une alternative sans doute plus rapide serait d’utiliser un pistolet à colle, 2 pots de fleurs plastiques renversé et de coller du bitz (voir du polystyrene recouvert de carton) dessus pour casser le coté trop rond (à la limite mettre des chenilles) et faire quelques de plus proche d’un gargant à vapeur ork sovaj’ ou de Kroutch (site french waaagh).

Je vais essayer ce week-end de bricoler le châssis pour tester les deux techniques (avec ma manie de tout faire à la fois, je risque de me retrouver avec deux gargants à moitié construits)

Avez vous des commentaires, des idées, des expériences sur ces materiaux… ?


Dernière édition par Thrym le Mar 11 Mai - 10:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyJeu 23 Aoû - 14:05

Mais pour moi (si j'ai bient compris que tu voulais surtout un conseil pour l'armature intérieure de ton gargant) d'experience le tout parti de rien (armature en carton plume/polystirene c'est pas facil, surtout si tu veut respecter la symétrie (de la forme de base hein !! pas l'habillage !!!). Maintenant je suis peut etre (surement :'(...) moins duoé que toi et a toi de me le prouver une nouvelle fois !!!


Mon avis : ton idée du pot de fleur est pas mal je trouve : ca permet d'avoir une base arrondie, quitte a y coller des plaques pour avoir un resultat carré-surfaces planes, en plus le plat en haut et en bas du pot te permet un assemblage facilité pour la tete et les pieds...

Tu ma donné des idées !!! si j'ai du temps je vais passer a casto/btrico ce WE !!!

PS : tes conseil opour les tubes plastik a l'electricité au lieu de la plomberie (15 € les 2m en plomberie ca fait cher le Scratch :'( ) je vais tenté ce WE si je sort de ma grotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyJeu 23 Aoû - 14:42

Vu la taille du modele, cela demande effectivement plus de reflexion que la conversion d'un chariot de guerre, surtout pour tenir dans le temps avec les transports.
Pour la structure de base en polystyrene, j'avais pensé découpé le profil et coller les plaques verticalement autour de l'armature pour donner la silhouette du super krabouillator.
De face, on distingue une zone centrale (d"ou sort un canon) et deux cotés symétrique posé sur les chenilles. En collant ensemble 3 plaques de 2cm par zone, cela donne une larguer de 18 cm minimun + des plaques laterales. Il faut regarder le superkrabouillator ici pour mieux visualiser: http://uk.games-workshop.com/storefront/store.uk?do=Individual&code=99110303023&orignav=300808

Je teste et je poste les photos dimanche si je ne me colle pas les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyJeu 23 Aoû - 14:53

Ouais c'est vrai que vu le model la structure faite main semble adaptée apres ca depends de la forme generale que tu veux lui donner.

Moi ce que je reproche aux models c'est le coté trop 'carré' mais te connaissant je me fait pas trop de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyVen 24 Aoû - 10:21

C'est marrant, je passais dans un magasin de jardinage/bricolage il y a peu et en voyant des pots de fleurs plastique retournés, je me disais que ça ferait un super base pour un gargant.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyLun 27 Aoû - 15:21

Apres comparaison, le pot de fleurs retourné parait faire une bonne base mais il doit être assez épais. Je n'avais sous la main que des pots en plastique souple, bref pas terrible pour une durée de vie.
Cela semble jouable avec un pot solide fixé soit sur une base de carte plastique / carton pour mettre les pieds ou les chenilles. Par contre, il faut compte pas mal de bitz et de superglue pour casser l'effet "pot de fleur " ou" grosse dame en robe" car la bête sera entiermeent circulaire (sauf si on veut un blindage de 14 à l'arriere). Confused

Sinon, j'ai fait un T en bois de 22 cm de haut qui une fois retourné, sert d'armature. J'ai fait les premières découpes de poly mais pas toute.
Cette deuxieme methode parait plus adapté pour construire un corps original . Je sens que je vais partir sur ce type de base en recouvrant le poly de colle PVA et de carton fin (protection contre les chocs et la bombe de sous couche) avant de coller de la carte plastique pour les plaques supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyDim 2 Sep - 21:06

Aprés moults reflexions et test, j'ai recommencé à zero.
Je suis parti de pied d'un vieux jouet zoid. j'ai découpé des morceaux de tuyau et de PVC pour faire un "squelette". Tout est vissé avec des mecano.
Sur ce squelette je rajouterai le blindage en carte plastique. je ferais des photos à l'occasion car le truc est pour l'instant indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyJeu 6 Sep - 10:30

Mdrrr Thrym, j'attends avec Imptience tes Photos (surtout si c'est Indescriptible)

Je serait d'ailleur interessé par ta construction du Squelette : histoire de comparer nos vision du (Gros) Machin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyJeu 6 Sep - 21:50

Je pensais, est ce que tu peux poster des photos de tes tentatives, même malheureuse, histoire de savoir ce qui marche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyJeu 6 Sep - 22:06

Voila quelques photos:

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 01stomparn0.th
les jambes qui vont être étoffés. Elles ont été les premieres construites . Une fois le "squelette" du corps posé dessus, les jambes sont de bonne taille mais les pieds sont trop petits ! Un gargant pointure fillette n'est pas terrible
Evil or Very Mad
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 02stompawe8.th

C'est le corps. j'ai commencé par visé sur un tube de PVC de 32mm des tuyau pour fils electrique (tres peu cher) avec des restes de mecano.
les plaques blanches sont en carton plume en stock depuis plus de 6 mois.
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 03stompalr7.th


Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 05stompayf8.th

Les jambes s'emboitent sur les "hanches". Ce sont les manchons correspondant .
On voit que les pieds sont trop petits

Peut être un futur bras:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 04stompacm9.th

L'idée est donc d'agrandir les pieds avec un arrondi . Apres avoir cherché quels genre de sphère je pouvais couper chez moi, je suis tombé sur LA pièce indispensable: le KINDER POWER. Un oeuf kinder coupé en deux:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 06stompava6.th
En agrandissant les pied je stabilise la bête. La jambe droite reste collé "droite" tandis que la gauche reste articulé. Les manchons sur les hanches ne seront pas collés pour pouvoir faire pivoter le gargant.

Enfin, un peu de futur blindage (carte plastique 1mm)
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 07stompacw2.th
En fait , je m'oriente plutôt vers le style de l'esquisse de stompa vu l'année dernière.
Comme d'habitude, je prévois un plan et cela finit en bonne grosse impro affraid

Pour l'instant je dois avoir dans les 4euros de frais de tuyaux et manchons (magazins de bricolage), 3 euros de cartes plastiques (grande feuille) et 1.5 euro de carton plume. Avec la recup et les rabiots qui trainent, je devrais avoir mon gargant pour moins de 10 euros si j'arrive à le finir.


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyVen 7 Sep - 10:02

Shocked Nyabon tout ça...

Une chose m'impressionne toujours, votre capacité à recycler tous ces matériaux entre eux et à les faire tenir... Pour ma part, je ne jurerais que par de la carte plastique polystyrène! Mais là on ne tombe plus dans les mêmes budgets.

Bravo à toi Thrym et à tous les masters Kinder Powa qui nous montrent leurs réalisations délirantes.cheers

A suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyVen 7 Sep - 10:58

Orkatitude ! (tiens on n'a pas de sliley ork) alien
Il suffit d'y croire pour que ça marche Very Happy
(et un peu de glue)
Sinon je viens de découvrir le pistolet à colle. Ma femme en voulait un pour faire du scratchbooking (coller des bidules avec des photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyVen 7 Sep - 17:37

Thrym a écrit:
Sinon je viens de découvrir le pistolet à colle.

Attention, aux bâtonnets de colle de base fournis avec ces engins : la colle a une fâcheuse tendance à refondre et donc à ne plus coller au delà de 30°C.
J'ai testé ça avec un fil électrique que j'avais collé aux poutres dans mon garage et qui s'est cassé la margoulette cet été.

Evite de sortir ton Gargant sur une table désertique Wink

Sinon, bon départ.
J'ai toujours adoré le Mécano et les Lego technics. Si en plus on peut bricoler un Gargant avec, quel bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyVen 14 Sep - 21:42

J'ai poursuivi mes collages aujourd'hui. Je peux te dire que la colle doit chauffer largement à plus de 30° (à ce que j'ai senti car ça brule bien!).
Des photos prevues pour la fin du week-end. je fais des verins aux jambes et j'attaque le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptySam 15 Sep - 11:33

Thrym a écrit:
J'ai poursuivi mes collages aujourd'hui. Je peux te dire que la colle doit chauffer largement à plus de 30° (à ce que j'ai senti car ça brule bien!).
Je sais, moi aussi je me suis cramé les doigts sur de la colle brulante. Je dis juste que ça tiens pas forcément bien dans le temps. Le fil qui pendouille dans mon garage en est la preuve...

Thrym a écrit:
Des photos prevues pour la fin du week-end. je fais des verins aux jambes et j'attaque le corps.
J'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyDim 16 Sep - 17:18

Voila la suite. J'ai continuer à utiliser le pistolet à coller pour la structure et la mise en place des pieces. je recouvrirai progressivement de carte plastique collé à la colle polystyrene.

FIn des jambes, à part quelques cablages à rajouter:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 08stompala6.th

Progression du corps.
Je n'avais pas de plan, juste l'esquisse du stompa. Je voulais donc un corps massif et arrondi.
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 09stompaim4.th
De profil: j'ai découper deux ouverture pour pouvoir passer les jambes. Des plaques de blindage les recouvriront lors du montage final.
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 10stompalc3.th

Arriere: carte plastique couvrant le carton plume. Il sera plus facile de coller du bitz sur la carte que sur le carton.
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 11stompagn9.th

Vue du dessous: on voit la sytructure. des morceaux de mecano renforcent le carton plume.
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 12stompata9.th

Echelle avec un russ et un piéton, ajout de plaque derriere les "épaules"
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 13stompaak9.th

Relief du corps: des morceaux de carton plume découpé servent de charpente. Collé au pistolet,la structure est tres solide. Je suis en train de rajouter des bandes de carte plastique pour donner la forme définitive:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 14stomparh9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyDim 16 Sep - 18:09

Rien à redire si ce n'est la forme ronde qui ne me plait pas trop. En effet je verrai plutot un ventre en polygone. Faire un arrondie anguleux en somme.
Faire descendre le bas de caisse aussi. Je trouve que quand les jambes sont trop découverte, en plus de l'effet mini-jupe, ya un risque de lui donner un aspect frêle.
En espérant t'avoir aidé.
Manik.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyDim 16 Sep - 18:27

Joli boulot, mais comme Mznik, je bloque sur la longueur des jambes... Un poil trop longue à mon goût. Du coup il fait trop percher et peut donner l'impression d'une moins bonne stabilité.

La solution de Manik de ralonger le ventre vers le Bas est pas mal.

On suit, on suit
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyLun 17 Sep - 9:05

Merci pour les conseils Smile
J'avais prévu de rallonger le ventre vers le bas, jusqu'au niveau du dos pour cacher les tubes de PVC et une partie des jambes. Je laisserais un peu d'ouverture sur chaque coté pour pouvoir lever les jambes.
Je suis pour l'instant en train de couvrir le torse de carte plastique.

L'aspect rond et régulier du ventre devrais disparaitre quand je commencerais à coller les plaques de bindages et autre rivets. Je rajouterais sans doute des meurtrieres et des trappes. L'ajout de plaques et autres bitz permettra d'élargir encore le bas de caisse.

je suis assez content, le stompa progresse. Je ne serais surement pas pres pour la sortie d'apocalypse mais surement pour novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyVen 28 Sep - 16:44

Pendant la sieste du petit et entre deux couches de peinture de mes travaux, je me suis attelé à la suite:
on rajoute du bitz sur les pieds qui sont legerement aggrandi, des plaques et encore des plaques...
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 16stompacg1.th

Ensuite fixation des armes:
un canon gatling à trois tubes, un gros canon et un lance flamme. Il reste à faire l'alimentation en munition, des chambres d'ejection, des cables, un reservoir pour le lance flamme et puis une rampe de missiles de tout type.
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 17stompaxq5.th

Une vue de coté. J'ai voulu eviter l'effet "grosse dame en robe" en ne faisant pas un ventre proeminent et en dégageant les jambes:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 18stompase2.th

Fixation d'un bras en lego technique: les morceaux de lego vont être recouverts de carte plastique. Je rajouterai une pince energetique geante et un espece de zap avec un canon à ions tau
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 19stompabt5.th1

Pour la tête: kinder power! J'ai retrouver un kinder geant offert à mon fils. C'est une idée pour faire "old fashion" dans le style des mini-gargant Epic V1. A voir de toute façon, je ne suis pas encore là!
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 20stompaxh2.th

Un stompa tout content qui essait de s'enfuir en courant:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 21stompayd2.th

Puis un stompa puni qui se gratte la trappe d'accés Smile
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 22stompalc4.th


Bientot , Stompa hotesse de l'air puis stompa et le mystere de la grotte maudite.

Le coup des manchons (voir post précedent) permet vraiment d'articuler toute la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyVen 28 Sep - 18:58

Très cool comme aspect.

La posture vue de biais rends vraiment bien. Par contre tu dis vouloir éviter le dame en jupe, soit, mais rien ne t'empêche de rajouter un ou deux tourelles latérales sur le bas de caisse (devant les jambes) pour l'élargir un peu. Faudrait voir ce que ça donne.

Sinon, nyabon tout plein.

Et de voir utiliser les légos techniques, ça, ça me fait mal à l'aorte! Moi qui conserve religieusement le moindre de mes légos...

Bon d'accord, il vont pas tarder à me servir de moule... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyMar 2 Oct - 9:13

Merci pour les conseils.
J'avais pensé élargir en faisant une sorte de "parechoc" de 1 cm et rajouter des poutrelles metalliques taillé en pointes . L'idée des tourelles est sympa.
Je viens de voir sur the waaagh un post avec l'armement du stompa apocalypse: un gros canon, un canon gatling, un enrome lance flamme (pour l'instant j'ai tout bon). Il y a ensuite 3 snot-rokkit donc 3 gros missiles à usage unique (j'ai en stock Smile).
Il mentionne aussi 3 postes de tirs pour les boyz embarqués, un gros flingue jumelé vers l'avant, un gros flingue à l'arrière et deux latèraux.
Cela sera l'occasion de mettre quelques tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyDim 18 Nov - 15:17

Voila plus d'un mois que je n'ai pas fait de mise à jour.

Aprè cogitation intense, le tête est devenue carré. Le kinder est sympa mais assez peu facile à travailler.
j'ai pu tester la resistance d'un krabouillator lors d'une partie d'Apo.
J'ai commencé le rivetage, les glyphes et l'arme de corps à corps.
J'ai rajoute du bitz sur le corps.
Ce krabouillator sera donc équipé comme un stompa classique, qui dirigera sa bande de dred. Un champ de force sera fixe derriere la tête.
Les bras amovible me pemettront de la transforme en mekagargant.

treve de blabla , les photos:

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 23stompakv5.th

Le bras de corps à corps sera equipé d'une enorme pince énergetique, histoire de changer de la classique scie circulaire / tronçonneuse

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 25stompajd5.th

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I 26stompayb8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyDim 18 Nov - 15:28

Miam, yabon!

Le travaille de rivet est tout bon et le corps est bien détaillé.
En espérant qu'on attendra pas un autre mois avant de voir d'autres photos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I EmptyDim 18 Nov - 15:32

hé bha dit donc c'est du beau travail !

j'adore l'aspect général de ton krabouillator surtout la forme du Corp ! c'est bien détaillé comme il faut


mais ces pieds sont trop petit on dirait menfin la je chipote car l'ensemble donne quelque chose de bien lisible , bon boulot j'attends avec hâte la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» armée blood axe en construction
» Construction Armée Ork
» Ma waaagh en construction
» La construction de Mekavil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: