L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500pts] Grumbob's Waaagh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grumbob
Grot
Grot
Grumbob


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 26/08/2008

[1500pts] Grumbob's Waaagh Empty
MessageSujet: [1500pts] Grumbob's Waaagh   [1500pts] Grumbob's Waaagh EmptyMar 26 Aoû - 23:01

A vous de me critiquer voici ma liste Wink

[QG]

Grumbob kou dan lé poles (Big Boss) 140pts
-Moto
-Pince énergétik'
-Squig d'attak'

Gorbaz (Gros Mek) 95pts
-Shokk Attak Gun

[Elite]

L'escouad' Pooky (8kramboyz) 125pts
-Mekano avec automatik, kikoup et grot graisseur

[Troupes]
La band' a Grumbob (4 nobz) 265pts
-Motos
-bannière Waaaaaaaaaaaaagh!
-1gros kikoup
-1 pince énergétik'
-1 emblème
-médiko avec grot infirmier

La band' a Bibhi (25boyz) 165pts
-Bibhi (nob) avec embleme

La band' a Moha (25 boyz) 190pts
-Moha (nob) avec pince énergétik' et embleme

Lé grotz (14 gretchin) 52pts
-1 Fouttard

[Att. rapide]

5 Motards 125pts

1 Kopter 70pts
-lance rokette jumellé
-scie circulaire

[Soutien]

Pookynator (Chariot de guerre) 110pts
-1 gros fling
-grots bidouilleurs
-peintur' rouge
-éperon renforcé

L'kass' tet' (Chariot de guerre) 165pts
-Grokanon
-habitak' fermé

Total: 1502pts efficace et polyvalent selon moi.

Petite explication d'un point de vue stratégique:

Grumbob et ces nobz a moto sont la force de frappe de cette armée: rapide, efficace et polyvalent. Ils s'occuperont de détruire tout menace n'ayant pas (ou pas trop) d'armes énergétiques.

L'escouad' Pooky comme vous vous en doutez va dans le Pookynator (Plus que toi que c'est fort), une autre escouade polyvalente pouvant aussi bien gerer une marée de gaunt sans meme sortir du Pookynator (puisque véhicule découvert) ou se faire facilement des termites au càc.
Contre infanterie légère nombreuses ou infanterie lourde.

Les boyz ratiboiserons toute l'infanterie adverse "moyenne" (marounzes par exemple) et encaiserons pas mal de tirs qui n'iront pas ailleurs donc.

Les grots sont pour moi l'unité la plus polyvalente de ce nouveau codex.
Ils peuvent:
-Bloquer une attaque de flanc ou d'arriere (deja fait sur du scout Space Wolf, yabon)
-tenir un objectif
-TUER un guerrier esseullé qui rapportera un point de victoire en cas de scénario annihilation (déja fait aussi Very Happy)
-Offrir une 4+ de couvert aux boyz
-absorber des tirs qui n'iront pas ailleurs
-proteger un pesonnage (qui parle de mon SAG ? Mr. Green )

Donc l'utilité est diverse mais bien utilisé ils seront la hantise de vos adversaires.

Les motards sont là pour s'occuper des escouades peu nombreuses mais bien ennuyante (dévastator, zoanthropes, personnages esseulés... etc)
Mais ils ne finiront jamais la partie (ma grosse chance au dés a 5+ fais qu'ils ont tendances a bien attirer les tirs, par contre l'invu a 4+ je la rate toujours c'est bien normal... c'est dur les statistiques Mr. Green )

Le Pookynator transporte les Pooky (et ouais!)

Le Kass tete pillone et bouge au besoin.

Le kopter

Le kopter joué de cette facon est une idée a moi, mais comme je suis simpa j'ote le copyright et je vous l'offre Very Happy

Lors du lancement de dé pour savoir qui choisi où il se déploit/qui se déploit en premier/qui commence (un seul jé de dé crucial donc), le fameux kopter ne sais pas encore s'il sera scout ou attaqueur de flanc.

Deux possibiltés:
-Ou vous avez le premier tour
-Ou vous l'avez pas
(on ignorera la chance de l'adversaire de recuperer le premier tour sur un 6)

Vous avez le premier tour!
Parfait, déployez le bien en avant dans votre zone de déploiement.
L'adversaire se déploie, comme prévu.
Fin de la phase de déploiement: mouvement scout!
Et là c'est le drame (pour votre adversaire), vous turbo-boostez vers le char le plus tendre a votre portée (10, 11 voir 12 de blindage arriere) et vous gagnez ainsi "une sauvergarde de couvert de 3+ lors de la prochaine phase de tir de votre adversaire".
L'adversaire lance son dé pour chapardouiller l'initiative s'il rate: parfait l'attaque éclair continue. S'il reussi: damned! Votre kopter possede tout de meme un svg de 3+ pour resister a la lourde phase de tir qui va lui tomber dessus (et pas sur vos boyz donc Wink )
Fin des mouvements scouts voici votre tour bien vous:
Chargez se gros méchants véhicule et faite lui comprendre qu'il n'aura pas le temps de dire qui il est. Votre kopter se retrouve ensuite nez à nez avec une armée passablement énervée d'avoir perdue son prédator/leman russ/rhino/chariot de guerre/basilisk/hellound (rayer les mentions inutiles) et risque de se prendre un phase de tir sur le coin de la bouche mais si votre adversaire n'a pas pris l'intiative vous possedez votre couvert a 3+. Si vous survivez, allez donc casser le gros méchant vindicator qui traine dans le coin.

Si vous n'avez pas le premier tour au jé de dé initial faites le arriver en attaque de flanc (avec 2 chances sur 3 d'arriver du coté souhaité) pour, encore une fois, casser du gros méchant tank.


Si vous avez eu le courage de lire ce pavé je vous en remercie, moi meme je n'ai pas le courage de me relire Mr. Green

j'attend vos critiques Wink

Grumbob
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[1500pts] Grumbob's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Grumbob's Waaagh   [1500pts] Grumbob's Waaagh EmptyMar 26 Aoû - 23:23

Citation :
Et là c'est le drame (pour votre adversaire), vous turbo-boostez vers le char le plus tendre a votre portée

Chui pas un bon joueur mais on n'a pas le droit au turbo boost en mouvement de scoot Laughing
Donc la combi n'est plus aussi grobilesque ,elle est juste un peu moins mais toujours good .

Sinon niveau liste c'est bien même top sauf que l'un des nobz n'a pas de pince et ça peut être gênant si un gros bidule décide de charger cette escouade .

Deux chariot c'est bien déjà qu'avec un c'est galère deux...
Le chariot gros dakka boom va s'incruster dans toute bonne liste ( moi le premier . )

Le gros mek avec les grots autour c'est une bonne chose .

Les 8 cram en wagon c'est dingue ce que c'est bourin , déjà qu'avec un pauvre véhicule volé j'en ai galèré grave ...

Je pense prendre quelques combos pour mes futurs listes .

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grumbob
Grot
Grot
Grumbob


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 26/08/2008

[1500pts] Grumbob's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Grumbob's Waaagh   [1500pts] Grumbob's Waaagh EmptyMar 26 Aoû - 23:43

Content que ca plaise Very Happy

Meme si le turbo-boostage n'est pas utilisable en mouvement scout (je te crois sur parole Wink ) le combo me plait vraiment bien.

Une autre pince chez les nobz? j'ai déja 6 attaques de f10 du BB en charge + 4 de force 8 avec respectivement CC 6 et 5. Avoir quelques attaques a initiative 4, force 5 et 7 n'est pas mal non plus. ca rentre plus dans l'optique "polyvalence" de mon armée.

A 2000pts je pense rajouter:

Un Dread eud'la mort (kitu) en troupe a 110pts
-3 armes de càc de dread
-1 karbonizator
-grots bidouilleurs et blindage en rab'

15 boyz avec fling 90pts

1 autre kopter Mr. Green 70pts
-Lance rokette jumellé
-scie circulaire

2 boit kitu 100pts
-karbonizator
-blindage en rab'

Ce qui laisse 130 pour casser un petit squiggoth que je devrais obtenir pour nouel cheers
Par contre je n'ai pas les règles de ce joyeux petit monstre mais il ne devrait pas depasser les 130pts je pense.
D'ailleurs si quelqu'un possédant l'impérial armour apocalypse pouvait me mp, j'aurais deux ou trois questions a lui posser a propos de la bete Wink

Citation :
Je pense prendre quelques combos pour mes futurs listes

Content que ca te plaise, sert-toi c'est cadeau Razz

Grumbob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Grumbob's Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Grumbob's Waaagh   [1500pts] Grumbob's Waaagh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Grumbob's Waaagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh 1500pts à monter
» premiere waaagh 1500pts
» [1500pts et 2000pts]
» [1500pts] avec le peu de fig que j'ai
» [1500pts]KoS d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: