L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.

Aller en bas 
+6
Greengoffik
Throrgak
dromar
Thrym
kum²
lucius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyLun 17 Nov - 0:20

Salut à vous peaux vertes , je viens vous présenter mon projet pour mon armée Chokka Bomba.
Je voulais une liste fluuf( "bad moonz"/mékano ) pouvant faire du gros bobo et étant très originale et pas courante et ce jouant rapidement , pas de gros pâté de 30 boyz à déplacer pour cette fois ci . J'ai mon autre waaagh pour ça .
J'ai cogité durant longtemps sur comment réunir tout ça et j'ai trouver il y à quelques temps , j'ai fait murir cette idée afin d'en tirer le meilleur .

Le type que j'ai trouver pour ce style de combat pour mes orks s'accordait comme par magie ( ce n'est pas ironique ) j'élaborerais le fluff plus tard là il est tard .

J'aimerais me dirigeait ver une armée full chariot ( Twisted Evil ) avec rouleau .c'est plus le coté réalisation et impacte visuel qui me branche de plus , je n'ai pas envie d'avoir bêtement des chariots GW , j'en veut des à moi tout perso . Et puis ce sera l'occasion de faire encore de très gros projets , forteresse de bataille skull hamer et autres super lourd ork smile .
Je vise aussi le tournois avec cette waaagh vue qu'avec mon futur permis je pourrais aisément transporter ces gros chariots .

J'ai finalement mis au point une liste d'armée format 1500 pts , 2000 pts viendra par la suite quand j'aurais réuni déjà les 1500 points .
Vue que je ne suis pas très habile avec les transports je ne sais pas si cela est juste .
Voilà la liste proprement dite .





Liste 1500 pts Chokka Bomba .


QG 1

Gros mek
CFK
embléme
grot graisseur
95
[ Dans le chariot de la troupe 1 , protégeant le maximum de chariots . ]

QG 2
Big boss ork
pince
embléme
corps cybork
100
[ se cale bien au fond d'un siège en cuir de squig dans le chariot de la troupe 2. ]
[ Ou bien avec une escouade de méganobz, l'intérieure est plus classe. ]


ELITE 1

3 meganobz
un combi carbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'

245
[A trois , ils apporterons la contre charge après les boyz si jamais leurs chariot tient bon de plus c'est fluuf , rapell bad moon's , waug . ]

TROUPE 1

3 meganobz
un combi carbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'

245
[ Trois méganobz c'est bien , six c'est mieux . ]
Et puis de toute façon c'était la seul solution pour avoir un chariot en plus Very Happy .]


TROUPE 2

19 boyz
dont un nob
pince

149
[ pas d'arme spé car pas possibilité de tirer aprés que le chariot ait bougé ]

TROUPE 3

20 boyz
dont un nob
pince
emblème

160

TROUPES 4

19 boyz
dont un nobz
pince

149
[ 58 boyz pret à en découdre embarqués dans de solide transport ]


SOUTIENS 1
* chariot de guerre de la troupe une
*rouleau kompresseur
*1 gros fling'

115
[ Un transport simple avec le minimum requit . ]

SOUTIENS 2
* Chariot de guerre de la troupe deux
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'

120
[ Une fois débarquer les chariot fonceront sur les ennemis et bloqueront les lignes de vue ]

SOUTIENS 3
* chariot de guerre de la troupe trois
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'

120


1498 5 chariot , 66 orks



J'aurais aimé mettre plus de chariot notamment des chariots avec Grokanon qui aurait été encore plus fluff mais les restrictions sont les restrictions et les points aussi c'est les points... 5 chariots rouleautés c'est déjà pas mal.
Je compte aussi faire en parallèle à cette force blindé une armée ultra molle en jouant la carte fluuf jusqu'à la corde histoire de varier les plaisirs que ce sois en peinture comme pour le jeu .

Je me pose une question , comment peut on jouer 8 chariots de guerre en 2000 pts ? Shocked


Squig mange face et conseils bienvenues et appréciés . Wink
Bey


Dernière édition par lucius le Lun 17 Nov - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyLun 17 Nov - 9:00

2 big boss

5 unité de meganobz

3chariot en soutien

voila 8 chariots.

et sinon j'aime bien ta liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyMar 18 Nov - 13:48

Ta liste est tres sympa car tu es arrivé à placer de la troupe.
Je suis aussi trés tenté par 8 chariots à 2000 pts mais je reste dans l'attente d'une clarification objective du rouleau sur les vehicule: 1D6 touche F10 ou pas avant l'éperonnage ?
Ne pourrais tu pas descendre un effectif de troupe à 12 et rajouter un gros kanon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyMar 18 Nov - 14:38

Sympa la liste j'aime beaucoup!

Mais je pense qu'on peut encore accentuer le coté full chariot car là tu n'as "que" 4 chariots sur les 8possibles Sad, autant passer directement à 2000pts!

-Donc en premier lieu caser 2nouvelles bandes de méganobz en chariot sur le modèle des premiers.

-Remplacer tes boys par des grots avec le minimum syndical embarquant dans les chariots de guerre de soutien ou restant derrière pour capturer les objos

-Mettre des gros kanons et des toits blindés+grots et éperon aux 3chariots de soutien en remplacement des autres équipements

Et là tu devrai pouvoir faire quelque chose de bien marrant cheers
Il te resterai environ 125pts pour rajouter par exemple des buggys ou des kopters ou meme des grots (les grots sont fluff dans cette armée: faut bien de la main d'oeuvre qualifiée nombreuse pour entretenir tous ces gros tacos et els buggys/kopters servent d'éclaireurs à la bande peu rapide.
Ouais j'en ai rêvé de cette liste^^

Ps: je vends 2chariots de guerre convertis! pas cher pas cher! viens voir en vente et échange Razz
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyMar 18 Nov - 20:06

pour la clarification sur les rouleau elle a etait donné dans la FAQ.
tu ne met pas 1D6 touche parce que sinon c'est trop fort, sauf si tu fait une attaque de char sur un marcheur (oui ca mange des dread)
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyMar 18 Nov - 22:32

Citation :
Ne pourrais tu pas descendre un effectif de troupe à 12 et rajouter un gros kanon ?
J'ai souvent fait mouche avec le grokanon donc je sais pas trop pour le moment et puis cela ferra descendre l'effectif des boyz et ça je sais pas si c'est bien .

Citation :
tu n'as "que" 4 chariots sur les 8possibles Sad, autant passer directement à 2000pts!

5 Monsieur , il y a 5 chariottes blindés .
Je viens d'essayer de faire une liste foul chariots en 2008 , en essayant de garder des blindés qui tiennent la route ainsi que des unités valables , je rajoute à la liste initiale : Deux chariots de méganobz sans rouleau et un BB méga armure .
Et j'arrive directement à 2000 pts donc c'est chaud pour caser des canons , à part en virant des boyz .
Finalement en 2000 pts , je ne trouve plus l'esprit de départ et , à moins de viré tout les rouleaux , le BB en méga armure et d'autres broutilles il est difficile de caser un huitièmes chariot .
Cela fait perdre toutes sa saveur à mon idée de départ je trouve .
Pour 2000 pts je verrais bien dans le futur là , déjà 1500 pts .

Enfin bref revenons .

Dromar , je sais pas d'où te viens l'idée de bourrer à fond les listes de grots mais je doute que ce sois efficace , par petit peloton à pied oui mais là . Razz
Même fluffiquement c'est impossible une escouade de gretch' dans un chariot .
Mais peut être drôle à jouer c'est sur .

Citation :
Ps: je vends 2chariots de guerre convertis! pas cher pas cher! viens voir en vente et échange Razz
Merci mais je compte convertir tous mes chariots moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyMer 19 Nov - 10:10

Pour ma part je pense qu'il faudrait mettre plus d'armes sur les chariots pour éviter qu'ils ne soient par deux résultats "immobilisé ou arme détruite". Le kanon peut être sympa puisque l'on peut l'utiliser comme arme défensive lorsque l'on tire à fragmentation ou en arme anti marine/ anti char léger lorsqu'il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyMer 19 Nov - 18:52

5 chariots de guerre à monter et convertir cela inspire déjà le respect. Mais perso je trouve quand même qu'un grokanon ne serait pas inutile pour reter vraiment dans ton thème explosif. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyMer 19 Nov - 23:38

Citation :
Même fluffiquement c'est impossible une escouade de gretch' dans un chariot .

Mais peut-être drôle à jouer c'est sur .

Ha... quel bougre je suis , nous sommes dans un univers où tout est possible ( les orks voyagent bien dans l'espace ..! ) . Alors,un chariot peut appartenir à des gretch !

Je compte peut-être en mettre finalement , dans un chariot avec gros kanon , en prétextant que le fouettard à une chance époustouflante pour tout ce qui est des jeux de hasard grâce à Mork cette fois ci . Smile

Pour les armes en plus Throrgak je suis d'accord ,mais cela a un prix . Cela risque d'être serré ,mais je vais voir par la suite .

J'ai repensé à l'idée de mettre un chariot avec grokanon .

Si jamais j'en mets un dans ma liste cela donnera cela :


QG 1

Gros mek
CFK
embléme
grot graisseur
95

QG 2

Big boss ork
pince
embléme
corps cybork
100

ELITE 1

3 meganobz
un combi carbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
245


TROUPE 1

3 meganobz
un combi carbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
245

TROUPE 2

19 boyz
dont un nob
pince
149

TROUPE 3

11 grot'artilleur ou "tir'ailleur"
Fouettard
43

TROUPES 4

19 boyz
dont un nobz
pince
149

SOUTIENS 1

*chariot de guerre
*Grokanon
*habitak fermé
*épéron renforcé
*1 gros fling'
175

SOUTIENS 2

* Chariot de guerre de la troupe deux
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
120

SOUTIENS 3

* chariot de guerre de la troupe trois
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
120


Ce qui au finale , enlève 20 boyz ,mais permet d'avoir un grokanon et 12 grot histoire de protéger le chariot à la moindre petite menace et d'aller capturer un objo s'ils le peuvent . Je n'est pas pu mettre une petite bande de boyz car le prix devenait asser conséquent .

J'arrive à un totale de 1436 mais c'est là que j'hésite , j'ai pensé à combler avec deux buggy rokket' 1*1 histoire de faire la chasse au blindé ou un buggy + de l'optimisation des autres unités ou dans ce même cas 1 kopter rokket' + optimisation .

D'après vous , qu'elles sont les meilleurs choix pour combler les 64 pts restant ? Sachant que j'aimerais me tourner vers une liste etant unminimum compétitive .
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyJeu 20 Nov - 5:44

lucius a écrit:

Je compte peut-être en mettre finalement , dans un chariot avec gros kanon , en prétextant que le fouettard à une chance époustouflante pour tout ce qui est des jeux de hasard grâce à Mork cette fois ci . Smile

Perso ça ne me choque pas : si tout le monde se balade en chariot, faut bien que les gretch aient un moyen de déplacement aussi hein, sinon vont ralentir le reste.
Et pis on mélange pas un meganob et un gretch.


lucius a écrit:

J'arrive à un totale de 1436 mais c'est là que j'hésite , j'ai pensé à combler avec deux buggy rokket' 1*1 histoire de faire la chasse au blindé ou un buggy + de l'optimisation des autres unités ou dans ce même cas 1 kopter rokket' + optimisation .

D'après vous , qu'elles sont les meilleurs choix pour combler les 64 pts restant ? Sachant que j'aimerais me tourner vers une liste etant unminimum compétitive .

Du kopter :
Eclaireurs, pour trouver la meilleure route et prévenir à l'avance d'un "danger"... heuuu d'une cible juteuse?
En partie, ça te permets de contourner facilement, ou de faire de l'attaque de flanc.

Je verrai bien un des chariots avec une pist' eud' dekolaj : une grosse plate forme ronde avec un K dessus, je voulais faire ça sur mon chariot en éternel chantier, mais je te cède l'idée bien volontiers:P

Si tu gratte des points, tu peux mettre 2 kopters rokit ou avec 64 tu peux avoir un kopta de luksse
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyJeu 20 Nov - 13:34

C'est pas mal mais tu peux faire mieux je pense exemple:

QG:
Gromek CDFK, grot graisseur 90pts
Big boss en méga armure, korp cybork, fling karbo 115pts

ELITES:
3méganobz, 1fling karbo 125pts
chariot avec plaques, rouleau, GF, grot 130pts

3méganobz, 1fling karbo 125pts
chariot avec plaques, rouleau, GF, grot 130pts

3méganobz, 1fling karbo 125pts
chariot avec plaques, rouleau, GF, grot 130pts


TROUPES:
3méganobz, 1fling karbo 125pts
chariot avec plaques, rouleau, kanon, grot 135pts

10grots, 1fouettard 40pts
10grots, 1fouettard 40pts
10grots, 1fouettard 40pts
(les petits gars en charge de l'entretien des machines qui te servent à capturer les objos)

SOUTIENS:
Chariot avec grokanon, toit blindé, grot 170pts
Chariot avec grokanon, toit blindé, grot 170pts
Chariot avec grokanon, toit blindé, grot 170pts
(là t'as de la puissance de feu sans compter qu'ils sont largements plus réistants que les chariots de transport...)

ATTAQUES RAPIDES:
-kopter avec LR et scie 70pts
-kopter avec LR et scie 70pts
(l'idée d'un chariot piste d'atterissage est excellente et puis des unités aussi mobiles dans une armée comme ça c'est du pain béni)
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyJeu 20 Nov - 20:28

Après calcul , c'est du 2000 point c'est bien ça ? or moi dans un premier temps je garde l'optique 1500 puis par la suite une fois cette première tranche finit je place la barre au dessus . C'est que 7 chariots à faire d'un coup c'est beaucoup quoi . Wink

Mais vue que tu à poster une liste version 2000 pts autant voir ce qu'elle a dans le ventre .

Je me demande si dans les scénarios captures le peu d'effectif réussira à tenir le coup .
30 grot et 3 méganobz c'est peu je trouve . M'enfin peut être qu'avec les 4 chariots rouleautés ça permettra d'éloigner les campeur d'objectif adverse . sans parler des 12 meganobz ...
Jais pas encore jouer de chariot avec rouleau je sais pas toute les possibilité que l'on peut avoir avec un tel monstre de métal .
J'ai même pas essayé les méganobz . Laughing Il y a une première fois à tout , j'en utiliserai samedi dans le club que je fréquente .
Les 2 koptas j'aime .
Par contre la note de compo ... Triplettes et doublettes à tout va . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyVen 21 Nov - 11:36

lucius a écrit:
Après calcul , c'est du 2000 point c'est bien ça ? or moi

Je me demande si dans les scénarios captures le peu d'effectif réussira à tenir le coup .

No souci, tu seras même ultrabourrin : un coup de rouleau et tu chassera à coup sûr l'unité sur l'objo (qui voudra se gober 2d6 attaques F10?)
Tite suggestion : remplacer quelques machins par des kramboyz, ça permettra de nettoyer un objo encore mieux... Mais t'es pas obligé hein, ça bouffe des points...

lucius a écrit:

Les 2 koptas j'aime .
N'oublie pas de peindre un BoK TM en dessous de la piste d'achariottissage Wink

lucius a écrit:

Par contre la note de compo ... Triplettes et doublettes à tout va . Razz
Bein là oui pour le coup ça va faire tache.
Mais imagine la tronche de l'adversaire... Hein tu as 8 chariots? pale
Et y'a quoi dedans? Shocked
Hein tout ça?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyVen 21 Nov - 12:52

Citation :
Tite suggestion : remplacer quelques machins par des kramboyz, ça permettra de nettoyer un objo encore mieux... Mais t'es pas obligé hein, ça bouffe des points...
J'aimerais mettre des Kramboyz mais cela enlèverait une troupes et un gros kanon . Mais ce serait plus flouffe .

Citation :
N'oublie pas de peindre un BoK TM en dessous de la piste d'achariottissage Wink

Yep , j'ai déjà préparé grosse commande de carte plastok de quoi faire pas mal de chariot en scratch .
Par contre c'est l apeinture de ces bestiaux qui va êtres rude , surtout si je décide de peindre en jaune ( je sais pas traiter le jaune en grande surface ) j'ai donc penser à un aéro moyenne gamme .

Citation :
Mais imagine la tronche de l'adversaire... Hein tu as 8 chariots? pale
Oaui d'ailleurs mon grand frére m'a dit directe qu'il ne jouerait pas contre moi avec ce genre de liste ( le pauvre joue eldar ) .
Et durant les parties il va falloir que je sois très fairplay sinon je n'imagine même pas le mauvais moment ...

Quoiqu'il en soit déjà 1500 pts , pourquoi pas sur la base de Dromar mais avec un poil plus de troupes . Il faudra que j'essaye de mettre ça au point quand j'aurais le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyVen 21 Nov - 13:06

Pour le jaune sur grandes surfaces, t'as le choix : sous couche blanche, ou alors si tu préfère le noir, tu peux mettre un premier passage de fondation gris clair, après ton jaune tu peux le mettre bien dilué...

Après je suis pas un grand peintre hein, je barbouille tout juste, d'autres auront sûrement de meilleurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyVen 21 Nov - 13:57

Pour le jaune c'est sous-couche blanche voir noir éventuellement car le coup de pouce vient de la deuxième base qui est un aplat de yanden darksun sur lequel on va travailler ensuite.

Citation :
Oaui d'ailleurs mon grand frére m'a dit directe qu'il ne jouerait pas contre moi avec ce genre de liste ( le pauvre joue eldar ) .
Et durant les parties il va falloir que je sois très fairplay sinon je n'imagine même pas le mauvais moment ...

Mouais en même temps l'eldar est taillé pour mettre en l'air ce genre de liste avec les dragons de feu, les lances, les canons fantômes ou les dragons de feu au hasard. Enfin je dis cela, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyDim 23 Nov - 3:13

Citation :
No souci, tu seras même ultrabourrin : un coup de rouleau et tu chassera à coup sûr l'unité sur l'objo (qui voudra se gober 2d6 attaques F10?)

euh des terminator, c'est pas leur probleme ton roulo-kompress-tétord.

mais sinon meme si il reste il sera pousser si ton chariot finit au milieu de son unité.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyLun 24 Nov - 23:03

Merci pour le conseil de peintoche du jaune Greengo . Je l'utiliserais pour mes chariots .

Je pense toucher au but pour ma liste .

J'ai repensé à vos commentaires et aides et j'ai finalement pondu ceci .

QG 1
Gros mek
CFK
grot graisseur
90
( dans le chariot de la troupe 3 . Il protégera les 5 chariots du mieux qu'il pourra . )

QG 2
Big boss
pince
emblème
armure lourde
combi carbo
100
( Dans le chariot de la troupe 2 )

ELITE 1
3 meganobz
un combi carbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
245
(Chomp,chomp,chomp )comprendre bruit d'une marche de trois méganobz .

TROUPE 1
3 meganobz
un combi carbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
245

TROUPE 2
19 boyz
dont un nob
pince
149

TROUPE 3
19 boyz
dont un nob
pince
emblème
154

TROUPE 3
10 gretchin "tir'ailleur"
Fouettard
40
( ces petits gars prennent les objos et securise comme il peuvent le chariot Dakka ) .

SOUTIENS 1
* Chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
120

SOUTIENS 2
* Chariot de guerre
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
100
( j'ai du enlever un rouleau dans la liste pour caser un deuxième kopta ) .

SOUTIENS 3
* chariot de guerre
Grokanon
habitak fermé
165

ATAQUES RAPIDES 1
kopter
lance-rokettes jumelée
45

ATAQUES RAPIDES 2
kopter
lance-rokettes jumelée
45
( Histoire d'avoir de la mobilité et de détruire le plus rapidement possible les véhicules ennemis ) .
Cela change un peut de ma première liste , une bande de boyz à giclé au profit de deux kopters et d'un gros kanon .

1498

J'aurais deux,trois petites questions à vous faire part .

-Pour que l'advairsaire gagne 1 point en scénario annihilation , il lui faut détruire l'escouade de figurine + le transport ?

- dois-je mettre une escouade de flingboyz et une de pistolboyz dans mes chariots ou bien deux escouades de pistolboyz ?

Et puis , cette liste est-elle "crade" ? moi je la trouve plutôt fluuf et à vrai dire je sais vraiment pas ce qu'elle peut donner .

Un dernier coup de pouce pour peaufiner cette liste où arranger certaines choses et je me lancerais dans l'ébauche des figurines . Wink
( Je vais pouvoir aller m'acheter ce char WW1 British Whippet et le koustomiser à fond drunken )
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyLun 24 Nov - 23:07

l"escouade rapporte 1 point le char 1point.
j'aime bien ta liste. avec un pote on se lance dans des test pour le throne of skull (oui on est tout les 2 qualifié) et on envisage une liste dans se genre la.

perso je jouerais que du fling' boy, c'est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyJeu 27 Nov - 10:10

Je trouve ta liste au poil, très dans l'esprit Chooka Booma. Pour que ce soit encore plus dans l'esprit (et profiter un max des règles de répartition des blessure), tu devrais peut être rajouter un kombi-rokette dans chaque escouade de méganobz, non?
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyVen 28 Nov - 13:21

Citation :
on se lance dans des test pour le throne of skull
oucht' ...

Citation :
tu devrais peut être rajouter un kombi-rokette dans chaque escouade de méganobz, non?
A voir si j'enlève un boyz dans chaque escouade , ce qui me permettrait de grappiller 14 pts avec les dernier point de la liste .
Le combi rokket peut être utile et fluuf mais ces quelques points me disent de mettre un second combi carbo , au moins dans une escouade , pour géré la masse . Enfin je verrais par la suite .

D'après vous , le boss doit aller avec quel escouade ?
Meganobz ou boyz ?
Pour l'instant je lui ai fait une place au chaud dans les boyz tout comme le GM mais si je venais à changer je pourrais faire deux trois modif au niveau des emblèmes .
Et pour ce qui est de mettre pistolboyz ou flingboyz je suis toujours pas décidé . peut-être les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptyVen 28 Nov - 14:39

Laisse le Big Boss avec la troupe2. Plus utile pour le commandement et surtout oblige l'adversaire à choisir entre les cibles dangereuses : éviter les mega-armures ou les boyz dans ses lignes.

Pour le choix entre pistol ou fling', teste les différentes options.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptySam 29 Nov - 12:43

Bonjour.

Je viens de voir ta liste : Bravo ! c'est très fun.

Mais comme l'a été dis, je mettrais plutôt :

2 boss, 5 méga-nobs chariot rouleau, et 3X 30 grots dans 3 chariots, comme ça ils peuvent prendre les objos en restant dedans Twisted Evil . Et allemer avec le grokanon Very Happy

Donc voila, bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptySam 29 Nov - 12:48

perso on a tester, et c'est nul.
les meganobz ont pas assez d'impact, et ils sont pas assez nombreux pour survivre a une salve de tir.

par contre les grots en chariot c'est la classe et c'est tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. EmptySam 29 Nov - 13:00

Citation :
perso on a tester, et c'est nul.
pale ça m'en fou un coup là .
Vous avez tester avec une liste semblable à la mienne ?
Bon bha je vais voir pour les grots en chariots . Enfin il faudrait que je teste les deux mais si j'ai pas pas les 5 chariots ça va être rude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Orks font du son
» liste 1500 pts de GM et de chariots!
» [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: