L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.

Aller en bas 
+6
Greengoffik
Throrgak
dromar
Thrym
kum²
lucius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptySam 29 Nov - 13:32

Effectivement, vous avez joué avec quelles listes exactement dans le détail, côté ork et en face ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptySam 29 Nov - 13:55

C'est assez simpliste de dire "cé nul" sans développer un poil: els méganobz ont largement assez d'impacte à condition de ne pas se retrouver face à des armes de F8 et plus ou énergétiques mais si on veut palier ce défault, il y a toujours la bande de 20boys ou les nobz avec toubib.

Moi j'ai etsté avec 4chariot et c'est déjà très marrant. colors
Concernant les grots, on ne peut pas mettre plus de 20figs ans un chariot donc ça sera 19grot+1fouettard.
Revenir en haut Aller en bas
kum²
Mioch'
Mioch'
kum²


Nombre de messages : 97
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptySam 29 Nov - 14:07

on joué 2 chariot gros kanon zap avec 10 grot a bord.
2 chariot zap rouleau 4 meganob 1 BB avec gros kikoup
1 chariot zap rouleau 12 blindboy nob pince embleme.

face a une armé de marines 20 veteran d'appui 20 tactique 1 redeemer 1 escouade de totor d'assaut.

les meganobz se sont empalé sur les totor d'assaut d'un coté, et sur la phase de tir des veterans de l'autre.

ils ont pas autant de point de vie , ni une aussi bonne resistance que du nob toubib.
on a virer la liste des test.
je vais la rebidouiller avec 1 grosse unité avec grotsnik et BB gros kikoup.
au moins la elle survivra a tout et n'importe quoi.

ps: je prefere ta liste avec 2 grosse bande de boy, elle a l'air meilleur que la notre. les boyz empeche le debordement des meganobz
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:08

Je trouve ta liste très bancale et avec les vétérans d'appui en face bah sa n'améliore pas la chose .

La chose la plus néfaste dans ta liste c'est que tu n'a pas de noyau , une pauvre bande de blindboyz et c'est fini . Les méganobz sont cool mais avec une grosse escouade de boyz pour les "protéger"
Et les zap sur les chariots ce n'est pas tip top et cher en + .
Buggy ou kopter auraient été mieux niveau anti char .

Moi pour l'instant je vais tester plusieurs fois ma liste avec 60 boyz et l'autre liste avec les kopta' , grokanon et au final je prendrais celle qui me plait le plus .

Reste plus qu'a trouver 4 chariots dans un premier temps pour tester et après convertir .
Revenir en haut Aller en bas
nuzzdrong
Squig
Squig



Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2008

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 12:37

tu trouve quoi de bancale dans la liste ork ?
j'ais participer au test et je me demandais ce qu'il y avait a garder mis a part les grot en chariot qui sont absolument fumax
les mega nobz sont juste trop chere et on pas assez d'attaques au close
leurs effet au tir est inexistant et l'abscence de banniere et medik en fait de loin une des plus mauvaise troupes du codex
les chariots d'appuis avec gros kanon sont par contre vraiment tres explosif (dans tt les sens du thermes)
mais la liste avec que du chariots comme unitées blindés laisse trop peu de cible valable a l'adversaire qui a vraiment peu de choix possible
la solution semble etre de cumulé chariot et dread pour obliger l'adversaire a ignorer un des deux ,cumulés a un champ de force je pense la tecnique rouleau compresseur vraiment valable

EDIT DA Gorrilz : Merci de te présenter dans la section appropriée. De plus merci de faire attention à la ponctuation, c'est pas très lisible là.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 17:47

Citation :
les mega nobz sont juste trop chere et on pas assez d'attaques au close
C'est vrai mais combiné avec une escouade de boyz c'est déjà plus intéressant .
Citation :
leurs effet au tir est inexistant et l'abscence de banniere et medik en fait de loin une des plus mauvaise troupes du codex
Hier j'en ai jouer 2*3 en chariot avec chacune des escouades un combi carbo . J'ai dessoudé avec un tir de karbo une escouade de gardien éldars et je les aient fini avec les fling' . L'autre escouade de meganobz à cramer une viper . Pour l'instant ils me plaisent bien .
Citation :
les chariots d'appuis avec gros kanon sont par contre vraiment tres explosif
A part avoir faillit tuer une escouade de mékanobz mon gros kanon n'a encore rien fait . Donc pour moi il v a surement virer .

J'ai repensé à une liste , toujours sur la base me plaisant plus que la version de la liste avec gros kanon .

Ça donne .

QG 1
Gros mek
CFK
embléme
krameur
110

QG 2
Big boss ork 60
pince 25
corps cybork 10
arme combi karbo 5
100

ELITE 1
3 meganobz
2 combi karbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
250

TROUPE 1
19 boyz
dont un nobz
pince
149

TROUPE 2
19 boyz
dont un nob
pince
emblème
154

TROUPES 3
18 boyz
dont un nob
pince
emblème
148


TROUPE 4

3 meganobz
2 combi karbo
* dans chariot de guerre
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
250

SOUTIENS 1
* chariot de guerre de la troupe une
*rouleau kompresseur
*1 gros fling'
115

SOUTIENS 2
* Chariot de guerre de la troupe deux
*grot bidouilleur
*épéron
* 1 gros fling'
105

SOUTIENS 3
* chariot de guerre de la troupe trois
* Rouleau compresseur
*grot bidouilleur
* 1 gros fling'
120

1501

Le QG 1 avec la troupe une le QG 2 avec la troupe deux .
La troupe 3 serra des flingboyz . Les deux autres des kikoup'boyz normaux .
Il n'y à aucun anti-char à longue porté , les kopters me déçoivent de plus en plus . A chaque fois ils font un tir ( qu'ils loupent ) et le tour d'après ils se mangent de sacré pruneaux dans les dents. Et à 90 pts les deux , je préfère mètre plus de boyz .

Je pense que cette liste et bien plus bourrine que l'autre ( avec les 3 chariots rempli de boyz ) il y à plus de boyz , plus de lance flammes en tout genre , des arme anti sav dans toutes les escouades et il y à 4 rouleaux .
Je sais pas si c'est vraiment bien que ce soit aussi bourrin en faite . Larg avait raison après un tournois l'envie d'optimiser à fond se fait ressentir .
Fin bref je préfère comme c'est là , j'ai pas de chance avec les gros kanon et je préfère les boyz .
A votre avis , ça tourne dans qu'elle milieu ? dur , non ? Je suis pas sur que ça me ravisse , pas envie de tomber contre du nurgleux immonde en tournois moi Laughing .
De toute façon en parallèle avec cette armée je compte monter une liste Chokka bomba pour le fun et pas pour la poutre .

A ouai aussi , lorsque j'ai testé ma liste full chariot j'ai été déçus de voir que les rouleaux n'annulaient pas les svg d'armures comme pour des touches aux tirs , en même temps c'est des attaques de cac scratch . ça à fait baiser mon ephorisme . Mr. Green
C'est quand même marrant d'écraser les zaut' boyz !

Il faut que je test encore avant de vraiment commencer à faire cette waaagh .
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 19:34

J'aime nettement plus cette liste bien qu'elle soit nettement moins Chooka Booma pour le coup.

Ta liste tournera en milieu mi-dure je pense, disons que tu auras je pense 8-9 de compos. A la baisse avec le peu d'unité mortelles (pas de nobs, de motoboss, de pillards) et à la hausse vu le nombre de chariots qui roulent.

Pour l'anti char, n'oublie pas que tes chariots vont bien aussi en éperonnage.

Au final, je dirais que tes chances sont assez maigres contre des armées avec bcp d'antigrav, mais contre le reste ça devrait aller comme sur des roulettes (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 17:26

Citation :
J'aime nettement plus cette liste bien qu'elle soit nettement moins Chooka Booma pour le coup.
Sur que oui , je tenterai de palier à ce manque par un jolie fluff et la peinture . Sinon il y aura toujours ma waaagh 100% chooka qui pour sur la ne sera pas du tout optimisé mais floufe .

Les nobz j'en aurais bien rien que pour les figurines mais c'est qu'ils coûte cher si on veut qu'ils soient bon .
Le motoboss viendra dans la version 2000 pts .

Bon , je suis content d'avoir enfin trouvé une liste me plaisant alors je vais commander 2 chariots de guerre dans un premier . temps
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 22:19

Ben à 2000 pts tu peux te fendre de 5 motonobs avec toubib, cybork, 2 pince (dont une avec emblème), gro kikoup et bannière + un motoboss qui va bien. T'en as pour 500 pts d'unité Ultra-bourrine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.   Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolle... Rolle... Rolle... font les chariots.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Orks font du son
» liste 1500 pts de GM et de chariots!
» [2000pts] Waaagh Kaléplugross', trois chariots pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: