|
| Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer | |
| | Auteur | Message |
---|
talad Grot
Nombre de messages : 40 Localisation : ORVAULT Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mar 26 Juil - 16:21 | |
| la WAAAGH GORGHUTZ ( gladiatork goff ) cette liste utilise les règles du clan goff QG
QG 1 Big Boss GORGHUTZ Grosse cornes ( gratos) bannière waagh, corp cybork, armure lourde, krane bionik, kikoup, pince et deux squigs 147pts
QG 2 Dok Garguch corp cybork, automatik, pince suite : 9 cybork 178pts
ELITE
ELITE 1 15 blinboyzs dont un nob 3 LR , le nob à une machoire en fer 217pts
TROUPE
TROUPE 1 15 balayzboyzs dont un nob 3 LR, le nob avec pince et kikoup 214pts
TROUPE 2 15 balayzboyzs dont un nob 3 LR, le nob avec pince et kikoup 214pts
TROUPE 3 10 kramboyzs dont un mékano 3 krameur et le mek à un CFK, 128pts
TROUPE 4 10 kramboyzs dont un mékano 3 krameur et le mek à un CFK, un automatik et outil de mek 131pts
SOUTIENT
SOUTIENT 1 3 boites ki tu avec LR 135 pts
SOUTIENT 2 3 boites ki tu avec LR 135 pts
TOTAL :1500 points, et 84 figs
Tactique : WAAAGH plus sérieusement ma liste est un dérivé d'une liste existante
mais je me suis imposé deux choses suivre un schéma clan Goff et n'avoir aucune fig pouvant bouger de plus de 6 pas durant sont mouvement ( bref que des piétons)
j'aimerai avoir votre avis sur cette liste et savoir si elle vous parait plus viable
Dernière édition par le Mer 27 Juil - 15:06, édité 2 fois | |
| | | kasmodian Grot
Nombre de messages : 54 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mer 27 Juil - 0:38 | |
| Pour moi, tu devrais garder tes 4 killa'kans et ton dread.... Là tes boyz vont se faire décimé au tirs assez rapidement si tu les écrante pas un minimum derrière du blindage...Quand on bouge de 6ps/tour, le power parapluie ne suffit pas.
En outre, je comprend toujours pas ton attrait pour les troupes de blindboyz avec nob en mega armure ... 251pts pour 15 figs qui seront, en plus d'être ralenti par le nob, décimé au tir ! Parceque l'ennemie comprendra très vite que si ces bolter (ou autre) suffiront à détruire les balaizboyz et leur svg 6+, les armes lourdes dont il dispose seront bien plus rentable sur du blindboy lent et sans répartie (ou presque).
Donc explique un peu comment tu joue ces 2 unités de blindboyz parceque moi j'y comprend rien !
GéGé, Heing ?!? | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mer 27 Juil - 7:58 | |
| oui je sais celà doit paraitre stupide
en même temps je n'aie jamais utiliser cette liste mais les armes lourdes feront elle beaucoup de pertes??????
les LM et autre CL ne feront pas beaucoup de mort sur les blind alors que sur les boites c'est une autre histoire
bon ceci dit tu à raison c'est une idée bizard mais je voulais juste savoir si vous pensiez que cella était viable contre des listes de type tournoi plutot équiper en arme antichars qu'anti personnel bref en général même dans ma liste avec boites mes blinboyzs servent plus de chair à canon qu'autre chose ils sont en première ligne en fonce comme des malades bien sur ici si e met une mégaarmure même avec mégabooster ils iront moins vite mais je pense que cela permet d'attirer encore plus de tir
BON J'AIE UPDATE MA LISTE
bon sinon pour les boites dans ma liste cela vaut il le coup ou est qu'il serrait préférable de mettre un dread à la place de deux boites??? bref deux unitée de 3 en écran???? car je sais pas réellement ce qui se passe si une boite est sonné dans l'unitée si on la cobnsidère comme immobilisé ou pas? | |
| | | kasmodian Grot
Nombre de messages : 54 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mer 27 Juil - 20:45 | |
| Ma préférence va nettement vers la boit'kitu : elle est moins chère et en troupes de 3 (donc plus de cible à abbattre) ! Chez les Orks je me suis rendu compte que mieux valait multiplier les menaces ... La perte d'une Killa'kan est beaucoup moins douloureuse que la perte d'un dread. Si tu les joues en postant tes mékano derrière pour les réparer en cas de besoin et les faire profité du parapluie, elles auront une bonne durée de vie
Pour les règles, les unités de véhicules ont une cohérence d'untés de 4ps, ce qui veut dir que même si une des 3 et sonné ou immobilisé, ça te laisse une assez bonne marge de manoeuvre. Si une des killa'kans est toujours immobilisé avant ton mvt du tour d'après, tu peut l'abandonné sciemment (elle sera compté comme perte et retirée du jeu), ce qui peut arranger les choses quand une charge se confirme. Voilà.
Si tu veut de l'absorbage de tir, prend plutôt du bon vieux pistolboy ou du grot, ça te reviendra de toutes façon moins chère et tu pourra en jouer beaucoup plus ^^.
GéGé, comprend mieux | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mer 27 Juil - 21:18 | |
| oui alors mon armée à un thème de gros bourrin de close les gladiatorks, donc c'est pas pour embauché des grots ou des pistols ( qui ici sont remplacé par les balayzs ) on tu pense quoi de cette listes? viables pour du full piéton
pour les boites donc ne faut il pas mieux remplacer deux par un dread? | |
| | | kasmodian Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Jeu 28 Juil - 0:32 | |
| 2 boites valent mieux qu'un dread à mon sens !
Pour ton thèmes des "gladiatorks", moi je trouve les pistolboyz beaucoup plus indiqué : pour le même prix, plus de Maxim'ork pour des compétences au CaC exactement pareille ! Il ne faut pas croire que les pistolboyz soit moins fort que les blindboyz, simplement les blindboyz se cachent derrière leur armure ! En fait, je pense que même dans ton fluff, les pistolboyz serait un meilleur choix.
Pour une liste full piéton, ça peut passé si tu écrante avec tes boit'kitu... le mieux ce serait que tu reposte une nouvelle mouture de liste pour voir ce que ça donne niveau point ....
GéGé, panneau indiquateur | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Ven 29 Juil - 10:21 | |
| bon les blind arriver au càc on leur sauvegarde mais c'est vrai que contre les tir c'est comme le pistols
et dans ma liste en fait j'aie remplacer les pistols par des balayzsboyzs ( goff oblige... )
bon voila
QG
QG 1 Big Boss GORGHUTZ Grosse cornes ( gratos) bannière waagh, corp cybork, armure lourde, krane bionik, kikoup, pince et deux squigs 147pts
ELITE
ELITE 1 15 blinboyzs dont un nob 3 LR , le nob à une machoire en fer 217pts
TROUPE
TROUPE 4 10 kramboyzs dont un mékano 3 krameur et le mek à un CFK, un automatik et outil de mek 131pts
SOUTIENT
TOTAL :1500 points, et 84 figs
ha oui les squiqs pour le boss c'est pour le fun et aussi por bloquer les champions mouffler ou griffu adverse en charge sinon je remettrai deux krameurs chez les kramboyzs si c'est une très mauvaise idée donc immaginons que j'enlève les blindboyzs et que je remplace par des pistols voila le résultat
QG
TROUPE
TROUPE 5 18 pistolboyzs avec un nob 3 LR et le nob avec pince et emblème 216 pts
SOUTIENT
TOTAL :1496 points, et 87 figs bon je gagne 3 figs et une pince dans l'histoire mouais je sais pas trop si c'est plius solide que 15 blind? | |
| | | kasmodian Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Ven 29 Juil - 21:42 | |
| Oui elle est mieux la deuxième je trouve ...
C'est pas tant que le pistol soit plus solide que le blind, mais ils sont aussi solide (ou presque) aux vues des tirs... Et puisque tu y gagne en points, moi je dis banco !
Bon choix les 6 killa'kans !
GéGé, aime les boites et les pinces | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Ven 29 Juil - 21:58 | |
| bon je vais déjas tester la première ensuite si je voie q'après quelques partie les blinboyzs sont inutile je prendrais des boyzs merci pour ton aide par contre il y as pas mal de tournoi refusant deux choix de soutient identique pourtant cette liste est pas très dur ( même molle) sniff | |
| | | kasmodian Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Ven 29 Juil - 23:45 | |
| tu sais, ça fait un moment que je ne fais plus de tournoi justement pour cette raison .... toutes ces restrictions ne riment à rien en définitive puisqu'on ne peut pas aligner l'armée que l'on veut jouer !
Puisque c'est ça la tendance alors je ne joue plus de tournoi !
Franchement, si on ne joue nos liste dure en tournoi, contre qui on les joues ? Nos potes???... je sens qu'ils ne seront pas d'accord très longtemps !
Moi je vois pas d'inconvénient à tomber contre une liste de porc en tournoi avec trois soutien identiques, et même 4 pour le IW. Puisque c'est l'armée qui est comme ça .....
Bref, c'est un débat sans fin mais moi je persiste à dire qu'un codex Bill ayant les même restrictions que les codex moins Bill reste Gro Bill quand même ^^
GéGé, vais faire ma propre soupe | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Sam 30 Juil - 8:34 | |
| remarque avec le gt et son concept de no limit peut être que tous cela vas un peut changer
car franchement pense tu que ma liste soit bill? | |
| | | kasmodian Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Sam 30 Juil - 19:39 | |
| Il est clair que non !
Elle tourne bien et elle te fait plaisir ! C'est quand même se faire plaisir le but d'un jeu non ?! Mais à cause de ces foutus restrictions (qui d'ailleurs n'empêche pas le Gro'Bill immonde de sévir), ça nuie à la diversité des liste et armées croisées en tournoi...
En effet, on ne voit pratiquement plus que de l'eldars du KO universelle tendance slaanesh ou du IW dans les tournois ! C'est quand même bête avec tout le choix qu'offre cette univers cauchemardesque où il n'y a que la guerre !
GéGé, enfonceur de porte ouverte | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Ven 5 Aoû - 9:00 | |
| bon au final après une partie contre deux liste dur de tournoi je vais intégrer une équipe de grot dans mon armée de plus je vais faire des unitées de 10 plutot que de 15 bref cela donnerait le boss le dok avec cybork, 10 blind, 3x10 balayzs 2x8 kramboyzs et 15 grot et en soutient 6 boites et un dread | |
| | | Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mar 9 Aoû - 19:35 | |
| Ce qui est quand même dommage pour une liste d'armée goff, c'est que tes nobz ne portent pas de grosses cornes. Cela ferait plus fluff. En outre tu trouves tes bandes peu solides d'où ta liste: - Citation :
- bon au final après une partie contre deux liste dur de tournoi je vais intégrer une équipe de grot dans mon armée
de plus je vais faire des unitées de 10 plutot que de 15 bref cela donnerait le boss le dok avec cybork, 10 blind, 3x10 balayzs 2x8 kramboyzs et 15 grot et en soutient 6 boites et un dread Perso garde ta liste précadente mais vire les blindboyz, et monte les unités de balaiz à 20 pour avoir des cornes gratuites sur les nobz. Enfin complète avec des grots. En outre, cela rendre tes bandes bien plus solides; parce que des bandes de 10 à la première volée de plomb elles risquent de détaller et elles seront peu efficaces au close. Greengoffik, joueur à tendance molle mais pas contre du grobill patenté | |
| | | kasmodian Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mar 9 Aoû - 19:38 | |
| je range totalement à l'avis du sieur Greengoffik !
L'important c'est d'avoir toujours de quoi te compter, s'il te reste 3 pelé et deux tondus, tes effectifs vont se réduire comme peau de chagrin.
GéGé, ben quoi | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Mar 9 Aoû - 22:50 | |
| oui je comptai joué un peut sur la multiplication des cibles
pour les cornes je dit oui mais pour l'instant mes troups sont wysiwyg donc pas de cornes pour le moment et je n'aie que 30 balayzs convertis ( je ferai des photos à mon retour de vacances )
bon je vais tenter de voir ce que je peut faire et sorry pour mes blindboyzs mais ce sont mes figs fétiches | |
| | | meriadec Grot
Nombre de messages : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Lun 15 Aoû - 18:31 | |
| bon, voila une liste originale, c'est claire ! Le clan Goff ne fait pas partie de mon style de jeux, (avec des truck, sans jouer KOS), mais je vais quand meme donner mon avis, qui va être plutot différent. - Citation :
- Quand on bouge de 6ps/tour, le power parapluie ne suffit pas.
(…) Chez les Orks je me suis rendu compte que mieux valait multiplier les menaces
alors la, je suis tout à fait d'accord ! hélas, meme avec le CFK ou du grot, à pied, sans paratonnerre, on se fait défoncer au tir, et les quelques survivants ne sont plus assez nombreux pour le close (même du garde peu alors se stopper au close ! ).Par principe, une armée full piéton est assez difficile , et théoriquement, pour pallier le peu de mobilité (tu te fait tirer dessus pendant 4 tour avant d'arrivée au close contre une armée qui campe en défance...), tu dois justement mettre des unités "appat"/"à forte impact psychologique" qui attirent les tirs loin de tres coûteuses unités de blind/balaiz boys: les boit'kitu remplissent très bien ce role, elles écrantent tes boys un certain temps grace au CFK, et attirent une masse de tir impressionante ! mais à cela, normalement, on ajoute un véhicule volé qui fait peur et qui résiste tres longtemps grace au CFK, comme un leman Russ (de base ou demolisseur) qui sont eux aussi de tres bon aiments à tirs, et qui y résistent plutot bien (leman Russ+ CFK = blindé le plus résistant du jeux ou presque !) et qui ont une puissance de feu dévastatrice ! Les boit'kitu surclasse le dread car elles ont autant de tir, résistent mieux (2 blindés au lieu d'un qui peu etre immobilisé, ...) ont plus d'attaques cumulés, écrantent mieux, ... bref, meilleur sur tous les tableaux ! (meme avec un petit point de blindage en moins) je suis tout à fait de l'avis de kasmodian la dessus. - Citation :
- et sorry pour mes blindboyzs mais ce sont mes figs fétiches
Par contre, j'ais remarqué que tu tenais beaucoup à tes blind'boys, et bien garde les ! les balais' boys coûtent presque le même prix et meurent encore plus vite, car certes les bolter lourd achent bien les blind'boys mais ceux-ci résistent mieux aux armes de base (fusil laser, bolter, ...) et au close, ils tienne bien plus longtemps ! le probleme des balaise boys (théoriquement tres puissants en charge avec leur krameurs) c'est qu'ils ne résistent pas du tout à une charge ! hors en full piéton, pas mal d'adversaires auront au moins 1 unité de close rapide (SM d'assaut, démons invoqués, cavaliers, ...) qui avec leur mobilité te charge, tappe avant toi, et te pulvérise car tu n'a pas de save... - Citation :
- bon je gagne 3 figs et une pince dans l'histoire
mouais je sais pas trop si c'est plius solide que 15 blind?
pour le coups je prefere les 15 blind'boys, ça colle bien à l'esprit de ton armée, ça apporte de la variété à ton armée, et puis tu n'est pas obligé de les mettre en 1ere ligne, super exposé au tir ! tes ennemies ont aussi des armes de base PA5 ou 6 à coté des bolters lourd (qui peut être hésiteront aussi à tirer sur les boit'kitu). Vu que tu les aime joues les !, statistiquement, la differance avec les balaizboys étant minim (balaizboys font plus mal en charge, mais encaisse moins bien, et apres le 1er tour, vu les pertes suplémentaires subits, deviennent moins efficaces.) De toute façon, du balaizboy ET du blind'boys, en full piéton, c'est pas super facile... (avec quelques truk à coté; les bolters lourd ne visent pas tout de suite tes élites ! sinon, c'est une grosse erreur !) car ils coûtent cher. - Citation :
- de plus je vais faire des unitées de 10 plutot que de 15
bref cela donnerait le boss le dok avec cybork, 10 blind, 3x10 balayzs 2x8 kramboyzs et 15 grot et en soutient 6 boites et un dread
désolé de jouer les troubles faites, à ne pas être d'accord avec les critiques te poussant à jouer des grosses unité , mais je prefere cette version, avec de petites unités, qui réussiront bien leur teste waag grace à la banière waaag, qui se remettent en bande avec les autres bandes une fois trop peu nombreuse garce à l'embleme, ce qui concentre les meilleur fig de close et de tir dans les unités survivantes; en plus, cela permet d'avoir plus d'arme de tir, et plus de possibilités tactique, ayant plus d'unité, c'est aussi plus mobile et plus pratique pour gagner des 1/4 de table. De même, je ne passerai surtout pas les balaizboys à 20, car s'ils fuient, tant mieux ! les kramers vont rejoindre d'autres unités plus nombreuses. Je prefere 2 unités de 10 plutot qu'une seule de 20, meme à 20, s'ils sont chargés, ils vont avoir tres mal ! les orque sont besoin d'un grand nombre d'unité car leur puissance est dans la charge/contre charge, car en tappant en dernier, avec save 6+... Pour ce qui est des gretchins OUI ! parfait, une petite bande pas cher, bien étirer pour ne pas trop perdre de mouvement, et qui va obliger l'adversaire à faire des testes de commandements pour pouvoir prendre pour cibles tes élites (balaiz et blind), c'est non négligables, on fini toujours par en louper de ces testes ! hop des tir de bolter, BL, ... sur des grots ! voila mon avi, je ne veux en rien etre agréssif envers les 2 autres peau vertes qui t'ont parfois donnés des conseils inverses !
Dernière édition par le Lun 22 Aoû - 12:20, édité 1 fois | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Dim 21 Aoû - 22:31 | |
| merci pour tous ces conseils le seul petit hic vient des véhicule volé ( le leman pour toi ) qui sont interdit au goffs sniff bref ce n'est pas le clan le plus évident à joué c'est sur | |
| | | meriadec Grot
Nombre de messages : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Lun 22 Aoû - 12:29 | |
| C'est vrai que les unités "aiments à tir" sont surtout des véhicules ou des unités EN véhicules... Un QG ork avec quelques mega armure, sans truk, ça devient injouable, car trop lent...Il resterait le charriot de guerre, mais deja, il demande un énorme travail de conversion, et hors KOS (champ de force ou toi blindé), il a le défaut d'etre découvert ce qui fait que meme avec un CFK à coté, il reste assez fragile... MAis si ça se trouve, de toute façon, tu n'y aurait meme pas acces ... | |
| | | talad Grot
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer Lun 22 Aoû - 14:39 | |
| si j'y aie accès au charriot ( et j'en aie un beau ) mais bon le soucis vient des mékano qui chez les goffs ne sont accèsible qu'en QG ou en kramboyzs bref c'est pas gagner tous ça mais merci encore pour tes commentaires réconfortant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer | |
| |
| | | | Waaagh Goff de Gorghutz orkenfer | |
|