Zog.
Vu les conseils éclairés pour ma dernière liste, je rebelotte.
(c'est ici :
https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/1500pts-pour-tournoi-avec-perso-t1139.htm )
Je vais juste préciser que je pense garder la même base de 1500, et y ajouter ce qui me manque un peu pour tenir la route dans une grosse partie.
A savoir : de la surprise, du costaud et du tir de barrage.
Voui voui ces choses là m'ont quelquefois manqué, j'aurai bien aimé avoir de l'attaque de flanc, de l'anti blindé rapide, ou encore du pilonnage ect...
Et pour ceux qui savent pourquoi 2100, y'aura du costaud, et pour ceux qui ne savent pas, je leur dis : y'aura du costaud !
Je ne veux donc pas une liste de porc, pour éviter de me retrouver d'entrée contre du gronyde ou autre machin imbuvable, je veux du fun, de l'original, mais pas liquide quand même...
Alors donc voilà la base :
QG 211
Eul'foutrak 85
Bizarboy akkro
Je sors plus jamais sans, trop de potentiel imprévisible ou de grosse rigolade, en plus je commence à bien être habitué à son usage...Gromek KabooomVientlamet' 126
SAG
Grot bastos
armure lourde
krameur
Pareil, et en plus je me suis galéré à faire une grosse convertion, je vous en causerai dès que je remets la main sur mon APNTroupes 729
pavé de Dlingboyz 245 points
30 flingboyz, 3 rokits un nob à pince
Pour faire un peu de compagnie au bizarboy12 blindboyz en truk Eperon nob grokikoup embleme 180
12 pistolboyzboyz en truk Eperon nob pince embleme 152
12 pistolploum en truk Eperon nob pince embleme 152
Ma troupaille mobile19 grotz, un fouettard 67
Pour déminer, écranter, prendre de l'objo, occuper des rafales de bolter, être responsable de la défaite...Elite 195
13 pillards
Dakka dakka, une unité vaporisée par tour quasi systématiquement, à 15 c'est un peu cher je trouve, à moins ça tient pas dans la duréeAttq rapide 203
14 chokboyz, nob à pince
Ca yabon, ça traverse la table en diagonale en deux tours, ça retourne tout ce que ça charge et ça laboure les enfants qu'ont des versSoutien 97
Grokalibr
3 kanons
6 grots sup
3 grot bastos
un fouettard
Super accompagnement du SAG, et en bonus, on a droit de cibler ce qu'on veut...Alors voilà, pour passer à 2100, je voulais :
QG :
Pareil
en troupe :
- convertir les blindboyz en une autre bande à 152 (12 trukboyz + pince et embleme)
J'ai plusieurs fois légèrement regretté de ne pas avoir de pince, et autant en 1500, les blindboyz sont pénibles pour l'adversaire, autant en 2000+, il y a assez de PA 4 pour les poutreren elite:
- ajouter 4 meganobz avec karbo en truk
bein oui faut bien frimer un peu, et je manquait un peu de quelque chose de lourd et coriace. Et pis Badmoonz que diable, faut être ekipé nondezou!- ajouter 14 kommandos avec nob pince + embleme et 2 krameurs
pour l'infiltration et attaque de flanc en fonction de la situation, ça m'a pas mal manqué je trouve, ce genre de pression qui donne une cible dangereuse en plusen attaque rapide :- ajouter 2 kopters avec rokit, dont une scie et une grosse bombe, pareil attaque de flanc, ou mouvement scout en fonction de la config du début de partie.
Tite question : on peut poser la bombinette si on survole une unité ennemie en turboboostant?en soutien :Je rajoute 3 lobbas et du grot sup, pour arriver à 2100
J'ai trouvé que du pilonnage ça m'avait manqué : gêné par de l'artillerie planquée, ou du pavé de cadet, pas facile de s'en occuper, donc entre ça et les attaques de flanc, ça devrait être bon...En gros, je garderai la même optique de jeu : à savoir une phase de tir pas très longue, mais efficace, pour déblayer avant l'assaut (que j'espère voire arriver le plus tôt possible), et de l'imprévisible, que ça soit au nieau des QG (que de l'aléatoire), ou au niveau des menaces (avec 4 truks, des kommandos, des kopters et des chokboyz, je peux aller être à peu près partout au deuxième tour.
Vala vala, si vous avez des suggestions ou des avis, en sachant que j'ai pas mal de temps, et pas encore vraiment commencé à bosser sur les modifs...