L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? Empty
MessageSujet: [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?   [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? EmptyMer 19 Nov - 11:00

Zog.

Vu les conseils éclairés pour ma dernière liste, je rebelotte.
(c'est ici : https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/1500pts-pour-tournoi-avec-perso-t1139.htm )

Je vais juste préciser que je pense garder la même base de 1500, et y ajouter ce qui me manque un peu pour tenir la route dans une grosse partie.
A savoir : de la surprise, du costaud et du tir de barrage.

Voui voui ces choses là m'ont quelquefois manqué, j'aurai bien aimé avoir de l'attaque de flanc, de l'anti blindé rapide, ou encore du pilonnage ect...

Et pour ceux qui savent pourquoi 2100, y'aura du costaud, et pour ceux qui ne savent pas, je leur dis : y'aura du costaud !
Je ne veux donc pas une liste de porc, pour éviter de me retrouver d'entrée contre du gronyde ou autre machin imbuvable, je veux du fun, de l'original, mais pas liquide quand même...

Alors donc voilà la base :

QG 211

Eul'foutrak 85
Bizarboy akkro

Je sors plus jamais sans, trop de potentiel imprévisible ou de grosse rigolade, en plus je commence à bien être habitué à son usage...



Gromek KabooomVientlamet' 126
SAG
Grot bastos
armure lourde
krameur

Pareil, et en plus je me suis galéré à faire une grosse convertion, je vous en causerai dès que je remets la main sur mon APN




Troupes 729


pavé de Dlingboyz 245 points
30 flingboyz, 3 rokits un nob à pince

Pour faire un peu de compagnie au bizarboy


12 blindboyz en truk Eperon nob grokikoup embleme 180

12 pistolboyzboyz en truk Eperon nob pince embleme 152

12 pistolploum en truk Eperon nob pince embleme 152

Ma troupaille mobile



19 grotz, un fouettard 67

Pour déminer, écranter, prendre de l'objo, occuper des rafales de bolter, être responsable de la défaite...




Elite 195

13 pillards

Dakka dakka, une unité vaporisée par tour quasi systématiquement, à 15 c'est un peu cher je trouve, à moins ça tient pas dans la durée



Attq rapide 203

14 chokboyz, nob à pince

Ca yabon, ça traverse la table en diagonale en deux tours, ça retourne tout ce que ça charge et ça laboure les enfants qu'ont des vers



Soutien 97


Grokalibr
3 kanons
6 grots sup
3 grot bastos
un fouettard

Super accompagnement du SAG, et en bonus, on a droit de cibler ce qu'on veut...



Alors voilà, pour passer à 2100, je voulais :

QG :

Pareil

en troupe :

- convertir les blindboyz en une autre bande à 152 (12 trukboyz + pince et embleme)
J'ai plusieurs fois légèrement regretté de ne pas avoir de pince, et autant en 1500, les blindboyz sont pénibles pour l'adversaire, autant en 2000+, il y a assez de PA 4 pour les poutrer



en elite:

- ajouter 4 meganobz avec karbo en truk bein oui faut bien frimer un peu, et je manquait un peu de quelque chose de lourd et coriace. Et pis Badmoonz que diable, faut être ekipé nondezou!

- ajouter 14 kommandos avec nob pince + embleme et 2 krameurs pour l'infiltration et attaque de flanc en fonction de la situation, ça m'a pas mal manqué je trouve, ce genre de pression qui donne une cible dangereuse en plus


en attaque rapide :

- ajouter 2 kopters avec rokit, dont une scie et une grosse bombe, pareil attaque de flanc, ou mouvement scout en fonction de la config du début de partie.
Tite question : on peut poser la bombinette si on survole une unité ennemie en turboboostant?


en soutien :

Je rajoute 3 lobbas et du grot sup, pour arriver à 2100

J'ai trouvé que du pilonnage ça m'avait manqué : gêné par de l'artillerie planquée, ou du pavé de cadet, pas facile de s'en occuper, donc entre ça et les attaques de flanc, ça devrait être bon...



En gros, je garderai la même optique de jeu : à savoir une phase de tir pas très longue, mais efficace, pour déblayer avant l'assaut (que j'espère voire arriver le plus tôt possible), et de l'imprévisible, que ça soit au nieau des QG (que de l'aléatoire), ou au niveau des menaces (avec 4 truks, des kommandos, des kopters et des chokboyz, je peux aller être à peu près partout au deuxième tour.


Vala vala, si vous avez des suggestions ou des avis, en sachant que j'ai pas mal de temps, et pas encore vraiment commencé à bosser sur les modifs...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?   [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? EmptyMer 19 Nov - 14:28

Pourquoi 2100 points et non pas 2000 ?

Citation :
Tite question : on peut poser la bombinette si on survole une unité ennemie en turboboostant?
Oui c'est marqué dans le dex .


Pour ton choix de soutiens pour ta liste à 2000 pts je te conseil de mettre 3 boit'kitu avec bazoogrot au lieu de remettre une escouade de gros calibres .

Sinon ta liste a l'air d'être varié c'est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?   [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? EmptyJeu 20 Nov - 6:07

lucius a écrit:
Pourquoi 2100 points et non pas 2000 ?

Et pourquoi pas?
Very Happy

Nan c'est le format imposé, pas le choix.
Je pourrais faire un 2000, mais j'aurais 100 pts de moins que tout le monde, alors hein...

Citation :
lucius a écrit:
Tite question : on peut poser la bombinette si on survole une unité ennemie en turboboostant?
Oui c'est marqué dans le dex .

Grumpf.
Suis un snot, on le sait Embarassed


lucius a écrit:


Pour ton choix de soutiens pour ta liste à 2000 pts je te conseil de mettre 3 boit'kitu avec bazoogrot au lieu de remettre une escouade de gros calibres .

Bein j'y avait pensé, pour accompagner les gretch et les Dingboyz : ça fait à peu près le même prix, et ça ajoute bien du punch aux piétons...
En plus elles sont quasi prêtes les boiboites... Juste un miniconvertion à faire.
Je testerai les deux, histoire de voir ce que ça raconte : si je mets les 3 boites bazoogrot à la place des lobbas, faut que je gratte 13 points : un gretch et un kommando par exemple...

lucius a écrit:

Sinon ta liste a l'air d'être varié c'est sympa .
Very Happy
Je m'amuse bien avec ma 1500, et pis elle tourne pas mal en plus alors en 2100 je garde la même idée, et je rajoute des trucks encore plus débiles rigolos...
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?   [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? EmptyVen 21 Nov - 11:47

Blop?

Pas d'avis après le WE...

J'en conclus que ça passe non?

Faut juste que je me décide entre les boites et les lobbas...

Durdur...

Pasque les boites ça va faire mal à la compo, mais ça va bien aider les grotz, et les lobbas, c'est mou de reput, mais ça permet de faire taire les troupailles et autres saloperies gluantes...

Greuh.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?   [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? EmptyVen 21 Nov - 13:34

Citation :
Faut juste que je me décide entre les boites et les lobbas...
Je vois pas en quoi cela plombera ta compo , c'est presque la même chose que des loobas mais en plus résistant et en plus mieux . Surtout sous un champ de force kustom .
Car tes loobas en un tir de n'importe qu'elle arme c'est pour des blessure 1à 4 c'est une arme lourde en moins et 5, 6 c'est un grot innocent .
Après il faut prendre en compte les lignes de vue et patati et patata .
Mais bon ce n'est que mon p'tit avis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?   [2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2100 pts] Moi pourkoi kekcé donc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2100 pts] KOS Objectif Gret 2009 aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: