L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyMar 25 Nov - 21:41

Ce WE, c'était ToS à Bourgoin Jallieu.

J'y vais avec mon petit contingent d'Ork polyvalent réduit à 1500 points avec une petite nouveauté sous la forme d'un cyborkopter. Ma liste en gros:
QG:
-BB en méga-armure
Troupe:
-16 flingboys
-16 pistolboys
-12 truckboys
-7nobz
Attaque rapide:
-Trak carbo
-15 chockboys
-kopter roquette
Soutien:
-3 BKT
-1 dread
-1 véhicule volé/ obusier

Parti avec 3/4 d'heures d'avance de Grenoble, j'arrive à la salle avec 1/4 de retard... Merci la seuneuceufeu! La sanction est immédiate:

1er partie: BZH aka "réveil pesteux en panne".
Capture/ Bataille rangée/ 3*6 pesteux/rhinos, 3*2 obli, 2PD fouetard ailés... Glups.
Les PD volants me rapprochent mon unité pour tirer dessus, me rate un peu. Au final, les Fling boys tirent, bute un PD et finisse l'autre au close. Ca c'est fait. La suite est une malemoule chronique pour mon adversaire (plasme+svg2+). Finalement, je tiens les objos et lui laisse 3 pesteux.
Victoire 2 objos à 0

2eme partie: Yekcim, Eldar noir full antigrav...
Annihilation/fer de lance. Le scénario m'avantage, ayant moins de véhicule que lui. La partie reste serrée et j'arrive à gagner en lui couchant deux antigrav malgré ma faible puissance de feu.
Victoire 9 à 7, partie très serrée et tactique.

3eme partie: Throst et ses pesteux...
Prendre et tenir/brouillard de guerre. Avec cependant un peu plus de variété: 2*2 obli, 2 squad de pesteux, 2 sorciers fouettard, du bersekers et du SMC, 3 rhinos... Reglups. Ma malchance à percer les blindages revient et les rhinos survivent. J'arrive cependant à éloigner la menace des sorciers fouettard et parvient à conserver mon objo.
Egalité alors que j'ai perdu une grosse partie de mon armée et lui rien...

A la fin de cette première journée, je suis très content malgré un double 1 sur mon tableau d'Akkro.

4eme partie: Stéphane Devillers et ... ses pesteux.
Capture / 1/4 de table. 2PD distorsion temporelle, 5 obli en 3 escouades, 3*6 pesteux rhinos, 4 totors. Rereglups. On place 4 objos mais la malemoule persiste et signe. Je me fais rouler dessus sans vergogne et n'arrive pas à la battre, la faute à trop de dispersion... Frustre.
Défaite 1objo contesté à 1.

5eme partie: Moon et ses zoneilles full blindage.
Annihilation/bataille rangée, 16 points à prendre de chaque coté. Je lui fais un flan refusé et me planque dans la forêt. Je pleure toute les larmes de mon corps les deux premiers tours contre les 60 tirs F6... Mais je retourne la situation tour 3 et 4 pour revenir à égalité au close. Mais sa mobilité le met à l'abri tour 5 et 6 et m'empêcheront de nullé.
Défaite 8 à 10 à cause d'un test de moral qu'il ne fallait pas rater... Frustre.

Finalement, je finis 12 eme en ayant rencontré 4 des 6 premiers. Je finis donc content de ma performance et ce malgré des jets calamiteux.

Je repars avec le prix de peinture, c'est glop! Merci d'avoir voté pour mes orks chéris. Du coup, ToS me voici en février...

Les plus:
-L'orga, la salle, Spirou
-L'ambiance excellente
-Les nouvelles têtes venues parfois de loin
-Chacun repars avec son inscription en bon d'achat, ça c'est vraiment cool.
-Le système de point qui n'est pas tant pire finalement
-Les scénars from GBN, pas de prise de tête et ça roule pour tout le monde.

Les moins:
-La note de fairplay qui ne signifie pas grand chose selon moi, ou alors il faut faire du 0/5/10/15/20.

Voilà, un super tournois contre toute attente (le règlement, les points, les scénars du GBN) avec une super ambiance et de bon délire, de belles armées, des adversaires de très bon niveau.
On reviendra avec des cours de lancé de dés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
catkiller
Grot
Grot



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Grenoble - Valence
Date d'inscription : 30/05/2008

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyMer 26 Nov - 15:30

Je voulais créer un post mais puisque tu l'a fais avant je vais poser mes parties ici..
Super ambiance, bonne organisation, aucune contestations, des sénarios assez basiques mais sympa quant même, bref rien a redire si ce n'ai comme le dit larg la note abstraite de fair play..
Ca m'a aussi permis de découvrir des points de regles de la V5 que je n'avais pas lu ou compris..
Pour info, les 5 premiers du classement sont:
1-chaos
2- tyrannides
3- chaos
4-tyrannides
6-chaos..
(et c'est pas une blague...)
Je fini 11éme avec 2 victoires 2 défaites et 1 nul

Ma liste:
QG
Big boss avec pince
Gros mek CFK

Troupes
8 nobz cyborg dans truk avec médiko et 2pinces et bannière
12 boyz dt 1 nobz pincé dans truk
11 boyz dans truk (avec le BB)
22 boyz avec 2LR

Attaque rapide
2kopter LR
2kopter scie et gros fling
6 motard dt 1 nobz a pince

soutien
3x1 BKT avec bazoogrot

Mes matchs:
1ere partie;
je joue contre un SM.. Dans l'ensemble j'ai fais boulettes sur boulettes.. J'oublie de sortie mon escouade de nobz qui déchire leur race de la mort qui tue, j'expose bêtement mes kopters a 120point face à son prédator .. je me tape un magnifique 1 au 1er tour en traversant une foret avec mon truk bigboss (en somme il a couru après le LRaider tout le long de la partie)... Bref malgre cela au 2eme tour je suis au CaC donc j'arrive a lui exploser ses principales troupe QG et d'élite.. Et pour finir la boulette ultime je me foire sur la prise d'un objectif en pensant que mes kopters pouvaient en capturer 1.. (mais seules les troupes le peuvent bien sur)
=> 1 objectif chacun à la fin donc match nul

2eme partie;
Contre un ork full piétons.. Je perd le choix du positionnement, donc il se planque dans la forteresse avec ses pillard et toute sa troupaille dans des truk et chariots de guerre derrière.. Sur les 2 premiers tours on se tirs dessus comme des tapettes pour calculer ses avancées et pouvoir charger le 1er. Il gère mieux que moi et charge en 1er.. je me prend 312milles attaques dans la gueule et avec sa charge féroce il est plus puissant que moi et a l'init.. Bref 1troupe sur 2 fuis de mon coté.. et mes orks qui ne fuient pas pètent dans tous les sens lors de l'explosion de mes BKT.. Mon ultime charge de Big boss n'y changera rien je lose complètement 14 unités détruites à 4 ou5 je c plus trop...

3eme partie;
Contre un tyty full génestealers..
Partie en sens unique pour moi puisque le scénario l'empêchait de mettre ses génestealers en infiltration et il avait beaucoup misé la dessus (tous rampeurs) .. Donc je l'ai mitraillé avec mes motards à assaut 3 jumelé , mes gros fling et mes Bazoogrot.. je fini ses carni et princes avec mes nobz et Big boss...(enfin à la hauteur de leur prix)
Plus 1 seul tyty a la fin de la game (sauf les gaunts innombrables revenant)...
2 objectif à 0 pour moi

4eme partie; (prise d'objectif)
Contre un SM chaos avec 2 fouet de slanesh sur 2 démons majeurs 6 obli et 3 rhino pleins de SM nurgul
Il m'a fait une grosse technique de pute: Ses fouet de slanesh me prenaient mes troupes 1 par 1 et les ramenaient devant sa gueule pour pouvoir m'arroser de tir d'obli /plasma et laser à tout va.. En plus il a le démarrage donc au début du 2eme tour: 2truk PT, mon escouade Bigboss dead, 2 kopters dead...
Au final j'en ai pri plein la bouche du début à la fin malgré ma lourde supériorité numérique.. En plus avec mes jets de des pourris j'ai rien pu faire.. Si j'ai tenté de contester 1 objectif avec un truk au dernier tour pour arracher l'égalité mais il s'est fais défoncer aussitôt (en meme temps face à 4 obli c'était prévisible)
2objectif à 1.. je lose

Et enfin dernier partie contre du nécron sur un partie "annhilation".. hihi je les connaissaient bien donc ca a joué en ma faveur..
Arrivé au Cac en 2 tour et op dématérialisation 1 tour plus tard!!
Son seul coups de galette du mono m'a tout de même enlevé 13 boyz... Au final j'ai 2 truk et quelques boyz en moins à la fin..
Cool, je fini sur une victoire..

Désolé j'ai pas pensé à prendre des photos ca aurait rendu mon résumé plus intéressant...

Les + de l'armée que j'ai joué:
- Mes nobz, pour leur puissance et leur possibilité de s'occuper des adversaires les plus coriaces..
- Les BKT qui pour moi sont un excellent investissement (pas cher et possèdent une bonne puissance de feu et pouvant être redoutables au cac avec leur F10)
- les motards et leur mobilité / puissance de feu.. Très utile contre des armées lourdes en infanterie.. malgre leur faiblesse au cac..

les -
- Les kopters scie+gros fling m'ont plutôt déçu.. A chaque partie ils étaient les premières cibles de l'adversaire donc ils ont rarement survécu... Puis les scies n'ont pas réussi à faire tomber le moindre ennemi..
- Les kopter LR qui ont trop souvent râté leur cible avec la ct2 malgre le jumelé..
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Nov - 19:02

Y'a des photos ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Nov - 21:29

Oui, quelques part sur mon appareil... Mr. Green

Je regarde ça de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Nov - 21:58

Allez tiens, vas toujours voir ça, même si après celles passées sur la FeuWeu du tournois de Montpellier elles font pale figure.

Ca se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Nov - 22:33

Merci pour les photos.

Dis donc il y avait de belle armée à ce tournois, ça a dû être agréable à jouer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Nov - 22:36

Les 8 armées sélectionnées à Montpellier pour le ToS lors du même WE.
Et là ça dépote vraiment.

Pour BJ, ça a été l'occasion de voir 4 orks dont Catkiller qui est de la région de Valence. Bien sympa d'être venu nous voir et même de m'être passé devant au point de victoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu EmptyVen 28 Nov - 14:46

Je n'aime pas tout mais il y a des trucs fort agréable à l'oeil et je ne parle pas de l'armée du Um qui pique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu   Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu
» Debrief du Mesnil à 3002
» Débrief' montauban
» Debrief Orléans
» Debrief Orkatitude Day 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: