---Roulement de tambours---Avis à la population orkoïde de France et plus exclusivement de l’Orkatitude !
Après 2 mois de réflexion, le staff est en mesure de vous proposez :
l’ Orkatitude Day II Koi ke c'est?Il s’agit d’un week end dédié exclusivement aux orks peuplant l’univers cauchemardesque de 40k où il n’y a que la guerre. Ce WE donne l’occasion aux membres du forum de se rencontrer autrement que par écran interposé. Mais qui dit fanatiques des orks dit conversions, peinture, et armées hautes en couleurs. Mais 40k étant avant tout un jeu, les membres se verront s’affronter dans une campagne qui permettra de dégager Ze big Boss.
-------------------
Lieu et date :L’orkatitude Day II se déroulera à
***Bourgoin Jallieu***, en Isère, les
***22 et 23 août 2009***.
La salle sera très probablement celle du magasin « Légendes d’autres mondes » ainsi que les tables et décors qui nous seront gracieusement prêtés.
Pour des raisons de timing, il sera préférable pour ceux qui habitent loin d’arriver la veille.
Pour ce qui est du couchage, nous verrons en fonction du nombre de participants, mais il sera possible de loger chez les gens du cru. Pour ceux désireux de dormir tranquillement, une liste d’hôtel peut vous être fournie sur demande.
--------------------
Programme :Attention, le programme suivant est purement indicatif et pourra évoluer, notamment au niveau des horaires.
-Campagne
-Concours de figurine individuelle
-Élections des plus belles armées
-Photos des armées
-Photo de classe
Samedi :
-Accueil de 9h - 10h , exposition des armées pour la plus belle armée et fig concours individuelles.
-10h-12h, 1er partie, 1000 points. Appariement dans l’ordre du classement des plus belles armées.
-12h-13h pause déjeuné et votes.
-13h- 15h30, 2eme partie, 1500 points + avantages, appariement en fonction du dernier résultat.
-16h-19h, 3eme partie, 1500 points + avantages, appariement en fonction du dernier résultat.
- Resto ? bouffe ?
Dimanche :
-Accueil de 9h à 9h30
-9h 30-12h, 4eme partie, 2000 points + avantages, appariement en fonction du dernier résultat.
-12h-13h, pause déjeuner
-13h-16h photos des armées ou 5 eme partie en 2000 points
-16h, photos de famille et papouilles avant le départ.
-------------------------
Ce qu’il faut
Liste d’armée et campagne :La campagne étant évolutive, l’intérêt est de voir son armée grossir lentement au gré des batailles. Pour cela, il vous sera demandé 3 listes de 1000, 1500 et 2000 points. La liste en 1000 points doit être une base commune aux trois listes. C'est-à-dire que vous partez avec un contingent auxquels vous ajouté successivement 2 fois 500 points. Des unités entières doivent être ajoutées. Une seule unité de troupe sera tolérée en tampon pour faciliter les ajustements en point. Le format
un QG et deux troupes minimum est de rigueur ainsi que les limites de schéma d'armée. Les modalités de la campagne (bonus, plateau) vous seront communiquées en temps et en heure. Vous pouvez d'ores et déjà vous référez à la campagne rédigée par Grobrank pour le premier Orkatitude day pour vous faire une idée.
Tous les personnages nommés sont autorisés uniquement pour les parties en 1500 et 2000 points. Bien entendu, comme il n'est pas possible d'aligner plusieurs Snikrott, ce sera le premier arrivé, premier servie. Il sera toutefois bon de préciser que les personnages doivent se trouver dans des armées thématiques... Exit donc Gazkhull dans un KoS ou Wazzdakka entouré de piétons.
De plus, lorsque vous aurez pris connaissance des règles de la campagne,
vous vous rendrez compte que vous pouvez acheter des unités en plus (jusqu'à 250 max). Si vous pouvez le faire facilement pour les parties en 1000 et 1500 avec les 500 points qu'il vous restera (ceux de la liste en 2000 points), il faudra éventuellement prévoir des points en rab pour la partie en 2000 points toujours jusqu'à 250 points.
Exemple de liste d'armée progressive
Cette liste montre le format de base auquel on ajoute 2 fois 500 points
Campagne de l'Orkatitude Day 2
Vous trouverez dans ce fichier Word 97-2003 les règles de la campagne. Vous pouvez aussi les retrouver ici
sur le topic de l'OD1. Nous vous invitons à en prendre connaissance rapidement pour vous familiariser avec et fluidifier les choix le jour J.
Les listes devront être envoyées pour vérifier la jouabilité de celle-ci et garantir le plaisir de tous. Le choix d'un personnage ne vaut pas acceptation et devra se trouver en accord avec le fluff. Plus de détails plus tard sur quand et comment envoyé les listes .
Hobby :-L’aspect des armées a une grande importance. Celles-ci devront être entièrement peinte avec les standards minimums, à savoir : 3 couleurs minimales, socles peints et floqués et ce par ses propres soins (pas d’armée de prêt, ni achetée). Si d’aventures il apparait un manquement à cet effort, toute autre participation à un évènement ultérieur du forum serait remis en cause.
-3 pions objectifs seront nécessaires, sur des socles de 40mm. Là aussi, attention aux pions blancs !
De plus, si il y a des motivés qui veulent apporter des décors, de préférences orks, ils seront accueillis à bras ouverts.
Tous les outils de jeux: dés, mètres, règles, faqs,...
------------------------------------------------------------
Konkours de peinture :Comme annoncé, il y aura un concours de peinture de figurine individuelle Ork ouvert à tous. Ce petit concours off sans prétention est juste l'occasion de voir encore plus de vert pour le plaisir des yeux. Il n'y aura pas de prix ou autres.
Il doit s'agir d'une figurine individuelle au sens large: Tank, stompa, Big boss, boy ou autre. Le système de vote sera le vote populaire ouvert à tous.
----------------------------------------------------------------
InscriptionsDate limite d’inscription :
***Dimanche 2 Août 2009 minuit***Reprendre le canevas ci dessous pour poster votre inscription à la suite de ce post:
-Peudo
-Klan joué
-Nom du perso Spé joué (facultatif).
-Présence Samedi / Dimanche/ Samedi et Dimanche
L'envoie des 3 listes distinctes d'armées tiendra lieu de confirmation. Les envoyés à l’adresse suivante :
mauryflorian-at-voila.fr (remplacez -at- par @)
Sur ces dernières devront figurer :
-Nom
-Prénom
-Pseudo
-Age
-Numéro de Tel
-Adresse (avec le département ou la région pour faciliter les co voiturage par ex.)
En cas de participants mineurs, une autorisation parentale papier sera demandée.
----------------------------------------------------------------
Fluff de la rencontre
Grugsk s’assit sur une caisse de munition, conscient que tous ces jeunes Orks venus autour du feu étaient surtout là pour l’écouter raconter sa jeunesse, sa vie d'avant la deuxième guerre d'Armageddon et d'avoir rejoint Gazkhull.
« J’étais encore qu’un marmot comme vous quand le Space Ulk surnommé le méga-rock a quitté mon système d’origine.
Not’ Boss à l’époque c’était Bargut, un bon gars mais complètement secoué de la caboche. S’prenait pour Gazkhull cet animal là. Ca s’est passé juste avant la deuxième et Bargut voulait l’prendre de vitesse, le Gazkhull, et y disait qu’y avait que lui qui pouvait prendre Armageddon. Mais le Space Hulk, il était pas vraiment au point rapport aux systèmes de guidage. Du coup, on s’est r’trouvé à attaquer une p’tite planète : Ronâlp.
Y’avait une grosse ruche dessus, pi un paquet de petits bastions pas simples à prendre. Bargut avait viré de la carafe, mais niveau stratégie, c’était quand même un Blood Axe. Le méga-Rock, c’était pas juste un Space Hulk, mais un vrai Rock. Et on s’est posé juste devant les murailles de la ruche, on a envoyé la purée pi bah, on est rentré et on a tout pété. Les Zoms, y avaient rien compris !
Seulement, pendant qu’on était en train de s’occuper, les humains ont appelé au secours. Et c’est un assassin qu’est venu, pour buter Bargut en personne. Un avec une tête de mort, complètement camé. D’habitude, y vallent pas un copec à la baston les humains, mais celui là il en a fait de la charpie du Bargut.
C’est là que ça a commencé à partir en vrille. Z’étaient un bon paquet les lieutenants de Bargut à vouloir prendre le relais à la tête de la Waaagh ! Moi à l’époque je faisais partie de la Bande à Largwisnub, un Blood Axe que j'ai perdu d'vue depuis la deuxième. La baston a pas tardé à se généralisé entre les différents lieutenants, vous pensez bien.
Quelque part, je crois que c’est les plus belles années de ma vie. Finalement, y’a rien de tel que de cogner sur d’autres Orks, au moins on est sûrs qu’y aura du répondant ! »
[à suivre]
------------------------------------------------------------
Ze staff
------------------------------------------------------------
Liste des inscrits
-Tarpan / Korsaire / - / 2 jours /Co voiturage(Tours/Angers/Poitiers)
-Uzgruhk / Korsaire ou Bad Moonz / - / 2 jours
-Tyalou (?)
-Larg / Blood Axe / Snikrott / 2 jours / hébergement possible
-Greengoffik / Goff ou Blood Axe / - / 2 jours
-Lucius / Bd Moonz / - / 2 jours
-Da Gorrilz / / / /
-Roethlisbörgör / / / /