L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"   Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" EmptyMer 25 Mar - 10:17

Bonjour,

après quelques parties et victoires décontractées, jouées entre mes orks et les eldars de mon ennemi récurrent, j'ai pris dernièrement une table rase en travers des crocs, et j'ai décidé de plancher un peu plus sérieusement sur une liste, histoire de rétablir l'équilibre.
Je ne suis pas un super combotteur, ni un tournoyeur, et j'ai du boire de nombreuses cornes de bière de squig pour pondre le misérable truc que je vais vous soumettre.

Mon adversaire privilégie une grosse puissance de tir, soutenue par du mécha, qui le rend parfois difficile à attraper pour mes pauvre boyz. Nous jouons souvent dans des petits formats, et 1500 points constituera pour nous une bataille importante, aussi il pourra me sortir quelques variantes à ces listes habituelles (gardiens de choc, gardiens avec plateforme rayonneur laser, 2 GP, SF, Falcon et Serpent, Scorpions, parfois des arlies ou des Faucheurs noirs, ...).

J'ai utilisé un codex anglophone pour réaliser la liste, aussi certains termes sont en anglais, et je m'en exxcuuuuuussee auprès du lecteur bouleversé.


Eul'gar dé Wazgah Charckla 1497 pts

QG

QG 1:• Big Boss Wazgah Charckla
équipement: pince (25 pts), kustom : slugga/flamer (5pts), boss pole (5pts), cybork (10 pts), ‘eavy armor (5pts)
110pts

QG 2: GroMek Keski’Morchpa
équipement: kustom force field (50), ‘eavy armor (5pts), cybork (10)
100pts

ELITE


ELITE 1:Lootas : eul flingeurs eud’la Mor(k)
12 pillards
180pts

ELITE 2: kommandork: eul gar dé Stiv’eun Sigork
12 Kommandork
1 nob pince/pole
160pts


TROUPE

TROUPE 1:Nobz: eul barork a Wazgah
Pris comme troupe grâce au BB
7 nobz
équipement: par défaut : slugga et choppa, une pince (25 pts), ‘eavy armor (5ptsx7), Truk dédié
235pts

TROUPE 2:• Band boyz ork : Ta war tagueul
20 pistolboyz
Nobz avec pince et boss pole.
160pts

TROUPE 3:Band boyz ork : Da’Dakka Killer from Outer Space
20 flingboyz
Nobz grokikoup, grofling
134pts

TROUPE 4:Band grot : eul viand da boss
14 grots et deux fouettards
62pts


ATTAQUE RAPIDE

ATTAQUE RAPIDE 1:koptas eud groto-sharkleuse
3 koptas avec roket
135pts

SOUTIEN

SOUTIEN 1: Killa kan : eul grots presk dangereu
2 cannettes de la mort
Rokket
100pts


SOUTIEN 2:Chariot de guerre: Eul' kariote blindé
4 big shootas (20 pts)
grot rigger (5pts)
115 pts


TOTAL : 1497 pts, 80 fantassins, 2 marcheurs, trois véhicules de transports, trois koptas


Tactique :

Alllooorrrsssss....c'est assez simple. Les nobz, le boss et le GM montent ensemble dans leur truk et la bande de pistol boyz dans le chariot de guerre.
Tout ce beau monde file vers la ligne ennemie, pour flinguer les chars à coups de pince, et finir ce qui en sort au lance flammes.
En soutien les pillards (écrantés par les grots) et les killa kan délivrent leurs tirs.
Les koptas font une entrée de flanc pour semer la zizanie, et leur éviter l'annihilation si je perds l'initiative au premier tour. Les kommandork arrivent en soutien sur le fond également, pour mettre la pression.
Les fling boyz sont en réserve, pour prendre un objo ou défendre les pillards contre toute forme de FEP.

Vala, vala c'est pas très fin, mais ma pauvre caboche ne sait s'en tenir qu'aux plans simples.

Merci à vous pour vos commentaires (ou pas) et critiques. Smile


Dernière édition par Grox é grouxy le Mer 1 Avr - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"   Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" EmptySam 28 Mar - 8:26

Je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs trucs pourraves dans ma liste, que je vais refaire la semaine prochaine. S'il y avait une bonne âme qui passait ce week end qu'elle s'abstienne de perdre du temps à faire des commentaires, cause ça va être modifié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"   Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" EmptyMer 1 Avr - 9:23

Bon, j'ai édité ma liste.
J'ai remplacé les burnas par des kommandos:
-mon problème est plus de réussir un rush et de traiter le blindé que de tuer des masses d'infanterie. Donc exit les lances flammes, je reprends mes vieux kommandork pour mettre la pression. La pince du nobz les motivera pour machouiller du falcon.
-pis ça tombe bien parceque j'ai planté l'enchère sur les lances flammes qui m'intéressait. Smile
J'ai viré un peu de matos (dont un truk) pour gagner des points à replacer en boyz (pas très nombreux) et donner moins de points d'annihilation à l'adversaire.

Dernier point où je suis indécis, mon chariot. Je n'en ai jamais pris et la gamme d'équipement dispo est parfois déconcertante. Son objectif est de porter les boyz au cac. Du coup peut être devrais je en profiter pour le mettre uniquement en config transport, et lui retirer ses armes pour en faire autre chose? Des suggestions/des avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"   Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" EmptyMer 1 Avr - 15:28

Pour le chariot si c'est du transport, le blindage en rab' et 1 gf sont suffisants, les points restants allant dans du boyz pour grossir les bandes de piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"   Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" EmptyJeu 2 Avr - 14:04

OK, merci.

Je vais essayer avec une config simple, comme tu le conseilles, puis voir ce que ça donne une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"   Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts " La revanche de Wazgah"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " lé rekins", liste blood axe 1500 pts.
» Steelerboyz 1500 pts "la voie du Dakka"
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Liste KoS 1500 pts
» [1500] Liste fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: