Bonjour,
après quelques parties et victoires décontractées, jouées entre mes orks et les eldars de mon ennemi récurrent, j'ai pris dernièrement une table rase en travers des crocs, et j'ai décidé de plancher un peu plus sérieusement sur une liste, histoire de rétablir l'équilibre.
Je ne suis pas un super combotteur, ni un tournoyeur, et j'ai du boire de nombreuses cornes de bière de squig pour pondre le misérable truc que je vais vous soumettre.
Mon adversaire privilégie une grosse puissance de tir, soutenue par du mécha, qui le rend parfois difficile à attraper pour mes pauvre boyz. Nous jouons souvent dans des petits formats, et 1500 points constituera pour nous une bataille importante, aussi il pourra me sortir quelques variantes à ces listes habituelles (gardiens de choc, gardiens avec plateforme rayonneur laser, 2 GP, SF, Falcon et Serpent, Scorpions, parfois des arlies ou des Faucheurs noirs, ...).
J'ai utilisé un codex anglophone pour réaliser la liste, aussi certains termes sont en anglais, et je m'en exxcuuuuuussee auprès du lecteur bouleversé.
Eul'gar dé Wazgah Charckla 1497 pts QG QG 1:• Big Boss Wazgah Charckla équipement: pince (25 pts), kustom : slugga/flamer (5pts), boss pole (5pts), cybork (10 pts), ‘eavy armor (5pts)
110pts
QG 2: GroMek Keski’Morchpa équipement: kustom force field (50), ‘eavy armor (5pts), cybork (10)
100pts
ELITE ELITE 1:Lootas : eul flingeurs eud’la Mor(k) 12 pillards
180pts
ELITE 2: kommandork: eul gar dé Stiv’eun Sigork 12 Kommandork
1 nob pince/pole
160pts
TROUPE TROUPE 1:Nobz: eul barork a Wazgah Pris comme troupe grâce au BB
7 nobz
équipement: par défaut : slugga et choppa, une pince (25 pts), ‘eavy armor (5ptsx7), Truk dédié
235pts
TROUPE 2:• Band boyz ork : Ta war tagueul 20 pistolboyz
Nobz avec pince et boss pole.
160pts
TROUPE 3:Band boyz ork : Da’Dakka Killer from Outer Space 20 flingboyz
Nobz grokikoup, grofling
134pts
TROUPE 4:Band grot : eul viand da boss 14 grots et deux fouettards
62pts
ATTAQUE RAPIDE ATTAQUE RAPIDE 1:koptas eud groto-sharkleuse 3 koptas avec roket
135pts
SOUTIEN SOUTIEN 1: Killa kan : eul grots presk dangereu 2 cannettes de la mort
Rokket
100pts
SOUTIEN 2:Chariot de guerre: Eul' kariote blindé 4 big shootas (20 pts)
grot rigger (5pts)
115 pts
TOTAL : 1497 pts, 80 fantassins, 2 marcheurs, trois véhicules de transports, trois koptas Tactique : Alllooorrrsssss....c'est assez simple. Les nobz, le boss et le GM montent ensemble dans leur truk et la bande de pistol boyz dans le chariot de guerre.
Tout ce beau monde file vers la ligne ennemie, pour flinguer les chars à coups de pince, et finir ce qui en sort au lance flammes.
En soutien les pillards (écrantés par les grots) et les killa kan délivrent leurs tirs.
Les koptas font une entrée de flanc pour semer la zizanie, et leur éviter l'annihilation si je perds l'initiative au premier tour. Les kommandork arrivent en soutien sur le fond également, pour mettre la pression.
Les fling boyz sont en réserve, pour prendre un objo ou défendre les pillards contre toute forme de FEP.
Vala, vala c'est pas très fin, mais ma pauvre caboche ne sait s'en tenir qu'aux plans simples.
Merci à vous pour vos commentaires (ou pas) et critiques.