L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste KoS 1500 pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Liste KoS 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste KoS 1500 pts   Liste KoS 1500 pts EmptyMer 17 Jan - 11:57

J'essaie de faire une liste avec mes fig dispo.
J'ai envie de jouer mon chariot de guerre et mon krabouillator (compte comme Démolisseur volé).
Pour l'instant je n'ai pas le compte de point exacte

QG:
Gros mek avec CFK et outils, soit kikoup, soit automatik custom pour tirer sur les vilains qui s'approche environt 60 pts. Il va dans le chariot.

Troupes:
Trukkboyz 10 dont nob avec pince, kikoup et 1 krameur. Trukk avec grot et LR soit 160 pts

Kramboyz: 9 kramboyz, 1 mekano avec pince et CFK, 4 krameurs,Trukk avec grot et LR soit 215 pts

Kasseur de tank: 8 avec trois lance roket et un trukk avec grot et LR qui sert de transport de secours.

2 * 1 Buggie LR avec toit blindé et grot 50 pts

1 Buggie Karbonisator avec toit blindé et grot 47 pts

Elite:
Balaizboys: 10 dont un nob à pince, 3 krameurs et trukk avec grot et LR soit 207 pts

Soutien:
Krabouillator Very Happyémolisseur avec laser (regard de mork) et bolters. Peut être pas optimisé mais tellement ork Smile, grot et plaque de blindage
Chariot: kanon (ou peut être zap), plein de flingues , grot , plaque et champ de force soit environ 202 pts.

Attaque rapide:
Kopter mekano avec CFK et supergrenade 70pts (si un gros char traine dans le coin)

il me reste environ 140 pts. Plus de trukk boyz?
Tactique:
On part sur 3 groupes. Le premier est le soutien Démolisseur , kasseurs et chariot ensemble pour attirer les tirs et déchainer une tempête de feu aussi bien sur les blindés que sur l'infanterie. Entre la PA2 du demolisseurs , les rokets et les flingues, il finira par y avoir des morts en face. Les deux sont protégé par le CFK du meka.
Le groupe 2 regroupes les trukk. Les boyz et les balaiz autour des kramboyz et de leur CFK. le karbo passe devant pour faire écran.

Le groupe 3 regroupe les buggies lance roket et le kopter mekano dans le but de chasser les véhicules. Cela avait assez bien marché une fois contre des antigrav eldar.

Il me reste de la place pour des trukk zap, des buggies ou des trukkboyz (qui ont ma préference)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Liste KoS 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste KoS 1500 pts   Liste KoS 1500 pts EmptyVen 19 Jan - 15:40

Me répondant à moi même je modifie la liste pour jouer avec le plus de fig peintes.
On part sur une base de 4trukk plein de malades qui chargent, d'un soutien blindé plein de tirs et d'une buggie et d'un trukk kanon en freelance pour chasser les véhicules rapides:

1 QG :
Gros mek avec CFK et kikoup :47 pts et son trukk LR grot bidouilleur: 37 pts

2 Élites :
1. Balaiz’ : 10 boyz dont 1 nob avec PE et kikoup, 3 krameurs dans un trukk LR grot bidouilleur 216 pts

2. Balaiz’ : 10 boyz dont 1 nob avec PE et kikoup, 3 krameurs dans un trukk LR grot bidouilleur 216 pts

5 Troupes :
1. Kasseurs de tank : 7 avec 3 LR : 112 pts dans le chariot avec le Gros mek

2. Kramboyz :10 dont 1mek avec CFK , pince et bras sup , 4 krameurs dans trukk LR grot bidouilleur 225 pts

3. Trukboyz : 10 dont un nob avec pince, 1 krameur dans trukk LR Grot 169 pts

4. Buggie LM, toit blindé, grot 50 pts



2 Soutiens
1. Chariot de guerre : upgrade grokalibre, grot bidouilleur, champ de force, plaque de blindage, 5 gros flingues jumelés 202 pts

2. Démolisseur volé : 2 bolters lourds 1 laser, plaque de blindage, grot bidouilleur 177 pts

3. Trukk kanon : 62 pts grot bidouilleur, champ de force.

Cela fait 9 véhicules, 47 figurines dont 11 krameurs et 4 pinces soit 1/3 de l’armée avec de l’énergétique et capable de découper du blindé si les grosses armes (chariot , démolisseur et truk kanon) n’ont pas d’effet.
Un groupe balaiz, trukkboyz et kramboyz foncent sur un flanc. Une unité de balaiz progresseà couvert en restant en réserve pour protéger le démolisseur et le chariot des troupes rapides anti chars.
Le trukk kanon et la buggie partent à la chasse aux blindé ou à l’antigrav.
Le trukk du mek reste planqué pour les ralliements.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Liste KoS 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste KoS 1500 pts   Liste KoS 1500 pts EmptyMer 24 Jan - 14:17

La partie m'a opposé à des tau dans une mission recherche et destruction.
En face, une armée trés rapide :12 crisis bardé de fuseur, de lance plasma , de missiles, deux brodside, des drones snipers, un pirahna avec fuseur, 4 stealth et deux devilfish plein de guerriers.

Le terrain était constitué d'une colline boisé au centre et de bosquets en peripherie.
Mon déploiement s'est fait autour des deux CFK: l'un avec le demolisseur, le chariot et un trukk plein de balaiz pour contre carré les frappes en profondeur sur le flanc gauche, l'autre avec les trois autres trukk et la buggie sur le flanc droit. l'idée était de se regrouper sur le centre.

Le premier tour a montré que les orks tirent bien en éliminant toute les menaces antichar face aux 2 blindés (le piranha, la broadside et trois crisis). Le second groupe s'est rabattu sur le centre et des balaiz ont pu massacré des infiltrateurs stealth sur le coté droit
Les taux ont riposté en débarquant les guerriers de feu tandis que les crisis ont progressé et detruit le trukk kanon. Les trukkboyz se sont retrouvé à pied mais a portée de charge d'une équipe de crisis.
Les balaiz du flanc droit ont détruit au corps à corps le devil fish mais se fon ensuite tiré comme des lapins mais la perte de ce vehicule et le blocage des guerriers loin du centre valait ce sacrifice.
Au centre, les débarquement rapide des orks a permis d'éliminer les drones snipers et une autre équipe de crisis.
Les taus ont tenter un contournement sur mon centre droit avec des crisis mais le Qg tau s'est fait massacré par les balaiz gardé en reserve tandis que 3 crisis ont fait une feP qui a finit dans mon chariot.
Alors que les kramboyz s'enfoncent dans les lignes de guerriers taus, le dernier devil s'ecrase detruit par le deluge de tir du chariot.
Les tau ont jeté l'eponge au tour 4.

Conclusion: malgré un adversaire rapide et doté de nombreuses armes anti véhicules(il savait que je jouais KoS) et avec une infanterie capable de détruire les trukks, la concentration de feu des blindés et la vitesse des trukks m'a permis d'anéantir trés rapidement les differentes untiés tau.

Les pertes notables chez les orks ont été infligé par le déluge de tirs des guerriers de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Liste KoS 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste KoS 1500 pts   Liste KoS 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste KoS 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» [1500] Liste fun
» Liste 1500 pts ligue
» Liste 1500 points
» [Orks]Liste à 1500 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: