Voila ma première liste en 1500 points (je trouve que ça fait plus classe que 1000, allez savoir pourquoi).
Choix QG :
Big Boss 100 pts
pince énergétique (25 pts)
arme kombinée fling/lance-rokettes (5 pts)
armure lourde (5pts)
emblème (5 pts)
grenade frag (équipement de base)
Gros mek 100 pts
shokk attack gun (60 pts)
armure lourde (5pts)
Outil de mékano (équipement de base)
Choix d'élite :
8 nobz 230 pts
2 pinces énergétiques (50pts)
bannière Waaagh (15 pts)
Arme kombinée fling/lance-rokettes (5pts)
8 pillards 120 pts
1 mékano avec outils de mékano et méga blasta kustom (chouette gratos !)
7 kasseurs de tanks 115 pts
2 squigs bombes (10 pts)
Choix de troupe :
30 boyz avec fling' 175 pts
3 gros fling'
30 boyz avec automatik et kikoup' 175 pts
nob avec gros kikoup (15 pts)
12 boyz avec automatik et kikoup' 112 pts
truk avec boule kass' krâne et peintur' rouge (50 pts)
12 boyz avec automatik et kikoup' 112 pts
truk avec boule kass' krâne et peintur' rouge (50 pts)
15 gretchins 60 pts
fouettard avec élektrifieur (15 pts)
Dred'eud'la mort 105 pts
arme de corps à corps de dreagnouht (15 pts)
lance-roquettes (10 pts)
grot bidouilleur (5 pts)
Choix d'attaque rapide :
3 buggies 95 pts
lance-rokettes jumelés (5pts)
1499 pts : 124 figurines et 6 véhicules.
J'hésite à mettre une champs de force à mon gros mek ou bien à mettre 2 gros meks les 2 avec Shokk attack gun pour faire la suprise... En plus ça doit être marrant !
Sinon peut-être des kopters ? Ca pourrait être pas mal non plus.
Alors niveau stratégie, ça dépend l'ennmi mais en général, les truks sur les flancs. Les grots en bouclier pour les nobz et ensuite, on charge en gueulant (et en perdant la moitié de ses gars au passage, c'est bon à préciser).
Voila, je suis ouvert à tous les conseils. Merci !
PS : Et comme mon ami qui vient de commencer avec moi joue Space marine, j'aimerais bien avoir quelques conseils pour bouziller ces marineboyz.
M'énerve à dire que les orks sont de la m.... à côté des space marines.