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+6Greengoffik Grobrank Uzgruhk Athe'h Mad Squig Fulsangue 10 participants |
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Auteur | Message |
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Fulsangue Boy
Nombre de messages : 164 Age : 38 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Liste 1500 points Sam 13 Oct - 0:19 | |
| J'ai joué cette liste lors d'une partie cet après-midi (vendredi) contre un adversaire qui se remettait au Chaos suite à la sortie de leur nouveau codex samedi dernier. Il s'agissait de ma première vraie partie en v6, j'ai donc eu l'occasion de voir certaines nouvelles choses.
Ma liste :
Big Boss avec pince, armure lourde, corps cybork et kombi-karbo 105 points 30 Flingboys, 3 gros flings, Nob avec pince et emblème 235 points 30 Flingboys, 3 gros flings, Nob avec pince et emblème 235 points 30 Pistolboys, 3 gros flings, Nob avec pince et emblème 235 points 30 Pistolboys, 2 gros flings, Nob avec pince et emblème 230 points 30 Pistolboys, 2 gros flings, Nob avec pince et emblème 230 points 30 Pistolboys, 2 gros flings, Nob avec pince et emblème 230 points
Contre :
Sorcier du Chaos Berserks en Rhino Marines avec Rhino (déployés à côté) Marines avec Rhino (déployés à côté) Havocs Oblitérators Rapaces Vindicator
Je venais de finir les 180 Boys, c'est la raison pour laquelle je tenais absolument à les jouer pour cette bataille. Au final je pense que je ne vais pas refaire la même chose pour ce format. C'était bien sympa de poser 181 piétons mais j'ai eu un peu de mal à faire des dégâts suffisants pour que la partie soit plus simple à gérer pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à éliminer un seul Rhino au tir du fait de la force des armes et je n'ai jamais eu l'opportunité de charger les autres véhicules (il les a lâchement cachés). A réviser pour la revanche de la semaine prochaine. Sinon le tir en état d'alerte c'est plutôt sympa quand on ne charge pas une escouade qui trimballe un flammer (ou plus). L'obligation pour les chaoteux de lancer un défi est à double tranchant j'ai trouvé (le Nob d'une bande de Pistolboys, seul survivant de sa troupe, a réussi à éliminer un aspirant champion puis le sorcier en défi avant de percer les survivants de l'escouade qui s'enfuyaient) car elle oblige à ne pas se rater. Pas sûr que ça se reproduise assez souvent pour m'aider ^^ Je dois penser à faire plus attention au positionnement de mes figurines afin d'éviter de voir mon Boss mourir à coup de missile frag juste parce que c'était la figurine la plus proche (et que j'ai raté les "Attention Chef" comme un clampin), ça pourrait me permettre de garder mes armes spéciales plus longtemps.
Pour la semaine prochaine je rajoute de la puissance de feu (Pillards) et de la mobilité accrue (Koptas avec rokkit) afin de pouvoir détruire ses véhicules plus rapidement. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Sam 3 Nov - 13:33 | |
| Bah tu vois, je suis de moins en moins convaincu par les NobZ pincé dans les unités de boyz. Autat en V5 tu avais une pince avec 30 points de vie, autant maintenant les placemets doivent être plus judicieux. Si tu joues contre un bon joueur il va caler les 6 sur le nobz et vu sa pauvre armure il va voler en moins de deux.
Je redécouvre les joies du Gros kikoup, même sur un big boss. Avec une force 4 de base et +1 sur la charge tu montes à 7 de force. Avec 3 attaques de bases +1 de charge +1 avec deux armes de corps à corps, ca fait pas moins de 5 attaques force 7, de quoi retourner la plupart des véhicules et personnages. Le gros avantage c'est le coût en point, le gros défaut c'est la valeur d'initiative toujours basse. La perte du +1 avec la charge féroce est plutôt handicapante dans cette configuration.
Les défis ont aussi réduit l'intérêt du Nob pincé.
Après ce n'est pas non plus un mauvais choix, juste ce n'est plus automatique comme avant. Il m'arrive de caler un Nob avec armure lourde devant, juste pour mieux encaisser les tirs (avec "attention messire" il est possible d'absorber quelques tirs et de rendre la bande plus résistante) :p
Sinon dans une liste aussi piétonne, je mettrais le Big Boss a moto avec une bande de Nobz à moto afin de chasser les unités gênantes. Mediko dans le tas évidemment, c'est une unité extrêmement résistante qui va :
- avoir des save à 4+ invu - insensible à la douleur (blessure non sauvegardé annulé sur 5+) - Répartition des blessures non sauvegardé sur un 4+ avec "attention chef".
C'est réellement increvable et si ca crève ca aura pris tellement de tir que ce sera rentabilisé. Les fling d'assaut jumelés ne sont pas en reste. On balance pas mal de dé et il est possible de jouer sur les deux tableaux : tir ou close. |
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Mad Squig Grot
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Vesontio Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Liste 1500 points Sam 3 Nov - 13:45 | |
| - LuciusleTroll a écrit:
- - Répartition des blessures non sauvegardé sur un 4+ avec "attention chef".
Il y a eu une FAQ, les Nobz dans une unité de Nobz ne sont pas personnages, donc pas de "attention chef" sur 4+ pour eux. Mais sinon c'est clair que les Nobz à moto font toujours ce qu'il faut, même en V6. Pour les Nobz pincés dans les unités de Boyz, je commence moi aussi à m'en éloigner, et pas uniquement à cause des défis. Comme il faut le placer judicieusement pour ne pas qu'il meurt au tir, une fois sur deux je me retrouve à pas pouvoir taper avec ma pince au corps à corps. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Sam 3 Nov - 14:30 | |
| - Citation :
- Il y a eu une FAQ, les Nobz dans une unité de Nobz ne sont pas personnages, donc pas de "attention chef" sur 4+ pour eux.
Je viens de relire la dernière FAQ (1.1c) en date et sauf erreur de ma part, rien n'indique cela. Les Nobz à motos sont tous des personnages (comme dans une unité de Nobz). Je veux bien une source pour ce que tu dis au cas où je me serais trompé. En même temps quand on voit les motards de Nurgle, ca serait un peu dégueulasse de ne pas avoir au moins cela. En revanche le gros kikoup n'apporte pas une attaque supplémentaire. Il reste quand même intéressant. - Citation :
- une fois sur deux je me retrouve à pas pouvoir taper avec ma pince au corps à corps.
N'oublie pas tes 3ps de mise au contact quand cela arrive à ton rang d'initative . |
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Athe'h Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 points Sam 3 Nov - 20:36 | |
| FAQ du livre de règle, les nobz ne sont personnage que lorsqu'il sont sélectionné pour diriger une unité. En gros fini les unités de personnages.
Pour le nobz dans la bande de boyz, je joue depuis quelques temps avec armure lourde, emblème et gros Kipoup, et je pense que c'est maintenant le meilleur compromis pour les grosses bandes | |
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Fulsangue Boy
Nombre de messages : 164 Age : 38 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 1:18 | |
| De toute façon ma liste était one-shot pour fêter le fait que je venais de finir de peindre les 180 boyz, je la ressortirais pas dans cette configuration.
Pour le reste, je n'ai pas de Nobz à motos (en fait j'en ai un pour la bande de motards) ou de Boss à moto et pas les moyens de faire des achats avant un petit moment donc ça risque de pas évoluer dans ce sens. Même chose pour les gros kikoups à la place des pinces sur les Nobz d'escouades (j'ai 6 Nobz avec pince et emblème, je les emploie). Je veux d'abord me concentrer sur finir la peinture des koptas blastas et des pillards ainsi que ce qui patiente depuis 15000 ans (les 9 killas kans, les 3 truks, les 15 kramboyz, les 5 koptas à gros fling et j'en oublie surement) avant d'envisager acheter autre chose. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 9:46 | |
| Tu sais avec un adversaire gentil et compréhensif, dire "ce nob la il n'a pas de pince mais un gros kikoup" ca passe très très bien. Quand aux motos nobs je ne sais même pas si ca existe. Perso mes motos nobs ce sont les motos de la boite d'armée. Si en réalité ce sont des orks, qu'ils sortent des figurines crédible. Pour le Big boss il faut passer par de la conversion/scratchbuilt ou par Forge World. Je me permets de te mettre un lien vers mon BigBoss à moto en cours de réalisation : https://orkatitude.forumactif.com/t2210p405-orks-forgeTout en bas de la page. Peut-être que cela t'inspirera ^^ |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 15:39 | |
| - Citation :
- Quand aux motos nobs je ne sais même pas si ca existe. Perso mes motos nobs ce sont les motos de la boite d'armée. Si en réalité ce sont des orks, qu'ils sortent des figurines crédible.
Déjà ya fourgue world mais sans aller jusque là c'est une excuse de fainéant Excuse de fainéant car quand on a du kit plastique (de motards de nobz à pied voire du blackreach) et un peu de talent comme c'est ton cas. Sans déconner, 2 boites de motards, une boite de nobz et tu l'as ton escouade de nobz motard. Pas besoin de pleurer que games sorte des "figurines crédibles" pour les nobz motards. C'est d'ailleurs ce qui fait la joie et le bonheur du plastaga, tout devient modulable à loisir. Bref, le mec qui me sort des motos normales non converties pour me dire : en fait ce sont des nobz à motos, soit il remballe ses figs, soit il les joue avec le profil des motards normaux à 3 en force et un PV. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 16:06 | |
| Oué parce que bien sur les Nobz /Nobzblack reach sont parfaitement accordé avec l'échelle des motards ....
Rêve pas ca sera juste immonde. D'ailleurs la moto du Nob dans le tas de 3 est plus grosse et tu remarqueras que le Nob est plus petit qu'un Nob à pied. C'est pas de la fainéantise.
Un mec qui me sort des Nobz collé sur une moto normale pour me dire : en fait ce sont des nobz à motos, soit il remballe ses figs, soit je lui rit grassement au nez en demandant "c'est combien de points la trottinette dans les options de Nobz ?"
PS : 54 dollars les 3 motards nob FW ca va ... je vais pas vendre un rein pour jouer a Warhammer non plus ... |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 16:29 | |
| Hé, le troll, voilà déjà un indice. Pour les bras et le guidon à l'échelle nob, recycle simplement ceux des pilotes de koptas black reach. Lesquels recevront en échange les bras de boyz motards qui correspondent à leur profil.
On est en pays ork, pas en pays SM où tout doit être calibré et interchangeable sans quoi le client couine. Donc cherche un peu par toi-même et arrête de brailler, alors que justement on n'a jamais eu un tel choix de pièces et de matériaux. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 16:41 | |
| Dans la mesure ou les bras des pilotes de kopters sont les mêmes en taille que ceux des motards, je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Et perso je ne braille pas, je joue mes motards comme des nobz moto et comme tu le dis si bien, tout n'est pas calibré, ca passe très bien et ça ne choque personne.
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 17:15 | |
| Mon propos est direct : tu rejettes la faute sur la gamme pour justifier le fait que tu joues des motards de base comme motonobz, mais ce n'est pas une fatalité.
Un guidon de kopta fait pas loin de 5mm d'envergure de plus que celui d'une moto ork, c'est toujours ça de pris (et cela donne plus de marge si on veut encore élargir). Quant au volume des bras, à la longueur des avant-bras, à la largeur des battoirs mains, la norme basse des koptas, qui est leur bras gauche, équivaut à la norme haute chez le kit de 3 motos ; et le bras droit de kopta, qui tient le guidon sans modification (on pourra garder le bras à gros kikoup du kit de motards pour divers usages), est du tonneau des bras de nobz multiparts.
Sans chercher loin, pour l'aspect anatomique, on a donc déjà de quoi agrandir le panel pour faire des motonobz, entre les koptas et les nobz (BR ou en kit de 5). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 17:23 | |
| Nan mais sérieusement tu ne peux pas mettre des bras de pilote de kopter sur des Nobz black reach, ca va être très moche. J'ai pas essayé mais je veux bien voir l'aspect que cela donne si quelqu'un a testé. Peut-être me trompe-je mais là j'ai l'impression que ton Nob va avoir des bras de fillette. |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 17:30 | |
| Et pourtant cela se fait :
http://lemaelstrom.com/ Dans Projet bikerz orks | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 17:43 | |
| C'est très chouette ce qu'il a fait. On remarquera que les bras ne correspondent pas, c'est pour ca qu'il leur a fait à chacun un bras bionique collé à la main du Nob (confirmant que les bras des pilotes de Kopters sont trop petit). Enfin la on part sur une conversion complète, certes plus simple qu'un full scratchbuilt mais ca reste un scratch avec des dimensions un peu large quand même. Certaines de ses motos ont la taille d'un trukk à vu d'oeil. Ils doivent paraitre énorme à côté des Nobs dans les troupes de motards.
C'est une bonne source d'inspiration en tout cas même si je ne compte pas changer ma façon de faire :p Si un jour je joue une full Mecha, c'est indéniable que je me pencherais sur une solution du genre. |
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Mad Squig Grot
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Vesontio Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 18:45 | |
| Hmm je me permets d'intervenir dans cette conversation qui m'intéresse bien. Etant un piètre convertisseur, j'ai bricolé quelques Nob motards d'une extrême simplicité mais qui me semblent acceptables d'un point de vue WYSIWYG, preuve qu'on est pas obligé d'être un dieu de la découpe pour faire quelque chose de crédible (désolé c'est mon entrée de Novembre dans un Choix des Armes, donc pas encore peint) :
http://synonym.free.fr/Images/Cavaliers%20de%20l'aporkalypse.JPG
Les 3 de gauche, le bras qui tient le guidon est un "vrai" bras de Nob (pour le 1er et le 3ème en partant de la gauche il s'agit du bras du Nob de la boîte de moto, et pour le 2ème c'est un bras issu de la boîte de Nob qui tenait initialement un kikoup). Ceux de droite (4ème et 6ème) ont reçu des bras de Mek (boîte de Loota) censé tenir un Kustom Mega Blasta à l'origine. Il n'y a que le 5ème en partant de la gauche qui a un bras de motard normal, mais je ne trouve pas que ça choque trop.
Tous les torses sont ceux du "Nob" de la boîte de Boyz ou de la boîte de Motards. Ils sont légèrement plus gros que ceux des boyz et suffisent à les différencier. Les têtes sont celles de la boîte de Nobz. Le tout est posé sur des jambes de Motards de base. | |
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Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 18:57 | |
| <L'échange brakopta-bramoto>
Y'en a qui ont essayé, y z'ont pas eu de problêmes. C'est vous qui voyez. Cela dit, la conversion est très rapide.
Le motonobz est également différentiable en collant les protections des roues avant, et en laissant celles des motoboyz nues, au soleil, tout simplement. | |
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kreufuss Mioch'
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 19:23 | |
| Sinon, moi j'ai fait comme beaucoup c'est à dire bricoler avec des boites de nobz, des nobz des boites de boys et des boites de motos. Jusque ici rien d'original ! Mais, j'ai fait un truc que sans doute certains vont pas me pardonner, j'en entends déjà demander à ce qu'on amène le goudron et les plumes à vrai dire mais merde ! Donc, j'ai fait des nobz descendu de leurs motos pour certains ! 2 je crois sur mon escouade de 10. Dans ma petite tête, fluffiquement plus que niveau game play, les gars de temps en temps y doivent descendre de leurs montures (même si j'ai lu le contraire je-sais plus où, je crois dans le codex à la page motards). J'ai fait ça pour celui qui tient un lance flammes parce que j'arrivais pas à faire un truc de propre et l'autre je sais plus. Bref, ma vie, mon oeuvre... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 19:27 | |
| Du goudron et des plumes è_é
Je crois que c'est la première fois que je soutiendrais Roeth si il disait "Au four" è_é |
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kreufuss Mioch'
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 19:31 | |
| Sur qu'il va m'balancer ça ! J'savais que je prenais un risque : j' hésitais même déjà à les montrer en photos... loool Mais quoi que vous disiez, j'men fout le rendu me plaît et c'est déjà ça... pis euh c'est toujours mieux que de jouer des boys en nobz....(TAC ! ) et pis...y'en a que 2 sur 10... et...EUH....j'fait ce que je veux ! Dans le même genre, j'ai un kopter posé au sol suite à une casse IRL que j'ai transformé en crash IG. C'est du gros WIP pour l'instant donc je garde ça dans ma musette. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 20:29 | |
| Le kopter au sol ne me choque pas. Rase motte c'est crédible, piqué aussi.
N'empêche le lien de greengofferik est le plus crédible mais je pense qu'il faut réduire la taille des motos comparé a ce que le gars a fait. Le kopter semble être la solution cheap. |
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Fulsangue Boy
Nombre de messages : 164 Age : 38 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 23:51 | |
| Pour répondre à Lucius au sujet des motos nobz et du boss à moto : ce n'est pas le manque d'inspiration (il suffit que je vois un pot de fleurs pour avoir envie d'en faire un corps de Stompa) qui fait que je n'ai pas encore essayé de monter ces unités (qui sont prévues dans ma collection finale), c'est le manque de moyens (je ne peux pas me permettre de m'acheter de quo monteri une unité entière comme cela pour le moment), le manque de talent (j'ai converti 5 kopters avec mega-blasta et j'hésite à les montrer dans le fil de ma collection (qui n'est pas à jour) parce que si la conversion me plait bien à moi elle est ultra simpliste et je sais pas si essuyer un feu roulant de critiques - même positives - sur mon travail ne va pas me démoraliser complétement, surtout qu'en ce moment j'ai du mal à me motiver) et surtout le fait que la table soit déjà remplie de trucs en cours de réalisation et qui attendent leur tour depuis un bon moment déjà. Donc je voudrais déjà essayer de finir ce qui en cours de travail avant de commencer quoi que ce soit de nouveaux (et mes 6 pauvres Eldars Noirs pourront vous le confirmer, eux qui attendent que je me lance dans ma coterie de Tourmenteurs).
Quant au fait de jouer avec des count as bah là ça bloque : j'ai été formé au hobby par un manager qui faisait du WYSIWYG la règle d'or du jeu (il lui est même arrivé, quand un môme lui demandait son opinion sur une conversion de dire "c'est moche" et de balancer l'objet par la porte du magasin) et ce qui n'était pas peint n'avait pas le droit de se promener sur la table de jeu (et j'ai encore du mal à jouer avec des unités pas finies). Donc on se qui me concerne c'est niet, pas de proxies (et on ne me prête pas d'unités - comme me le propose régulièrement un staff de mon CH avec je m'entends bien et qui me dit "Si tu veux essayer dans ta liste, je peux te prêter, hésite pas à demander"- je joue mes trucs et pas ceux des autres). Tout cela pour dire que pour le moment je joue ce que j'ai, de préférence ce qui est peint, je n'achète ou ne monte rien avant d'avoir éclusé une partie du stock en cours, je ramasse les bitz pour les futurs projets qui restent à l'état de bitz et de projets pour le moment. Je prends les idées, les mets dans un coin de mon cerveau et j'attends le jour où je pourrais les concrétiser (je viens de trouver des pièces qui pourront servir à faire des Meganobz à 21€ les trois plus un peu de conversion).
Bon c'est pas le tout ça mais j'ai des finitions à faire sur les trois derniers kopters à blasta. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 1500 points Dim 4 Nov - 23:56 | |
| 1) Je n'ai jamais critiquer un quelconque manque d'inspiration 2) - Citation :
- j'ai été formé au hobby par un manager qui faisait du WYSIWYG la règle d'or du jeu (il lui est même arrivé, quand un môme lui demandait son opinion sur une conversion de dire "c'est moche" et de balancer l'objet par la porte du magasin) et ce qui n'était pas peint n'avait pas le droit de se promener sur la table de jeu (et j'ai encore du mal à jouer avec des unités pas finies)
Je crois que je ne vais pas commenter, sinon je vais encore passer pour je ne sais pas qui .... |
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Dark Apostle Boy
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Paris et banlieue Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Liste 1500 points Lun 5 Nov - 4:24 | |
| Hônnetement, c'est pas bien compliqué de se faire du nobz biker. Venant de toi Lucius et vu ton niveau de custom en voyant tes méganobz, c'est un jeu d'enfant pour toi, genre comme faire de la boite de base.
Je veux bien faire du count-az quand c'est au service du fluff, mais pas au détriment du zhobby. Par exemple, je fais du Heresy Era, si un mec me sort une armée de marines en face habillés en Mk VII en me la présentant comme du Pré-Hérésie, c'est clair qu'il peut aller se jeter dans le four le plus proche.
Sinon pour en revenir à la liste d'armée. Les Fling Boyz c'est bien, les Pistol Boyz un peu moins. Je remplacerais les automatik' et kikoup' d'une unité par des fling' avec 3 gros fling'. J'enlèverais même le Big Boss pour le remplacer par un Gro Mek avec CDFK, histoire de protéjassioner un peu les boyz durant le périble de leur avancée. Sinon, oui les pinces sont un peu indispensables pour ouvrir le vindicator et ça fait toujours mal (vives les morts instant'). Des pillards, ça aussi c'est bien, joués par 10 pour s'assurer un minimum de tir. Je met un SAG avec, parce que c'est fun. | |
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Fulsangue Boy
Nombre de messages : 164 Age : 38 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Liste 1500 points Lun 5 Nov - 5:36 | |
| - LuciusleTroll a écrit:
- 1) Je n'ai jamais critiquer un quelconque manque d'inspiration
- LuciusleTroll a écrit:
- Peut-être que cela t'inspirera
Perso quand j'ai lu cela je l'ai pris comme une critique sur un éventuel manque d'inspiration. Après possible qu'en effet ce n'en était pas. - LuciusleTroll a écrit:
- 2)
- Citation :
- j'ai été formé au hobby par un manager qui faisait du WYSIWYG la règle d'or du jeu (il lui est même arrivé, quand un môme lui demandait son opinion sur une conversion de dire "c'est moche" et de balancer l'objet par la porte du magasin) et ce qui n'était pas peint n'avait pas le droit de se promener sur la table de jeu (et j'ai encore du mal à jouer avec des unités pas finies)
Je crois que je ne vais pas commenter, sinon je vais encore passer pour je ne sais pas qui .... On adhère ou on adhère pas, au final la politique des polos rouges à ce sujet a changé (puis de toute manière ça se passait uniquement dans le CH de ma ville et c'était uniquement un gars qui est parti depuis belle lurette). Juste que quand quelqu'un me sort des proxies ("mes gardes ils ont pas des lance-flammes mais des fuseurs") je lui demande s'il avait pas moyen d'avoir la figurine officielle et je me contente de lui sortir un "mouais" bien profond et laisser couler pour avancer (du moment qu'il change pas en cours de jeu si jamais ça l'arange) parce qu'au final ça sert à rien de se prendre le chou pour ça. Par contre je fais de mon mieux pour que toute option prise dans la liste soit représentée quelque part sur mes figs (j'ai 4 figurines de Big Boss qui ont toutes un équipement différent parce que j'avais la flemme d’aimanter ou que ça m'arrangeait...à l'inverse j'ai une seule fig de Big Mek mais avec presque toute les options représentées sur lui et je préviens de ce qui est là et de ce qui n'est pas là). Au moins pas d'entourloupes de ma part et ça me convient. Quant à jouer avec un maximum de figurines peintes, c'est principalement parce que ça fait plus joli sur une table ^^ Pour la liste, j'ai fait avec ce que j'avais. Dans un monde idéal j'aurais joué 180 Boyz avec flings mais j'ai récupéré 160 Boyz Black Reach ainsi que 20 autres déjà montés avec flings et de quoi faire 40 autres dans la même configuration. Le résultat fait que j'ai 120 Pistolboyz et seulement 60 Flingboyz. Le Big Mek était une possibilité mais je voulais du répondant pour les défis des chaoteux donc j'ai préféré le Boss. Puis il y avait assez de décors pour avoir un couvert décent sur toute la table donc pas de soucis de ce point de vue là ^^ Perso je joue les Pillards par 8 de façon à avoir une quantité respectable de tirs (en moyenne bien sûr) sans attirer les tirs adverses (et ça fonctionne pour le moment donc je vais continuer un peu dans cette voie). Bon faut dire aussi que j'ai que 8 Pillards pour le moment donc ça limite un peu ^^" mais je prévois de doubler le nombre dans un avenir je l'espère pas trop lointain. Quant au SAG je dois trouver des idées pour le convertir (rapport au Big Mek unique avec toutes les options sur lui ^^) donc pareil ce n'est pas pour tout de suite. Et pour conclure sur les figurines de Nobz à motos, le key-timer de mon CH (qui est une brêle en ce qui concerne la conversion) à réussi à en monter 9 plus un Boss. Donc un type de ton niveau Lucius devrait pouvoir faire quelque chose de très bien ^^ (moi je sais déjà comment je vais faire les miens, ça sera ultra simple mais ça me conviendra très bien). Bon allez c'est pas le tout mais les Koptas attendent les Pillards (pas encore finis) pour le vernis... | |
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| Sujet: Re: Liste 1500 points | |
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