| 1500 points pour tournois | |
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+5Barok da gorrilz Meijin Tsuki-yomi catkiller 9 participants |
Auteur | Message |
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catkiller Grot
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Grenoble - Valence Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: 1500 points pour tournois Jeu 14 Mai - 22:12 | |
| Voila la liste en 1500points que je voulais jouer à un tournoi pres de chez moi QG big boss moto(40) + pince(25) +cyborg(10) + squig(15) 150Gros mek champ force Kustum (50) + krameur (20) + squig (15) 120 ELITE 5 motonobz moto(125)+2 pinces(50)+1gros kikoup(5) +1bannière(15) +1emblème(5) + médiko (30) + 5 cyborg (25) 355 TROUPES 12boyz nob(10) + pince(25)+ emblème(5) dans truk (35) 14711 flingboyz nob+emblème(15)+Lance roquette (10) 91 5 nobz médiko (30) + 1 pinces(25) + 2gros kikoup(10) + 5 cyborg(25) +banière (15) + emblème (5) dans truk avec éperon (40) 250 12boyz nob(10) + gros kikoup(5) + emblème(5) dans truk (35) 127 ATTAQUE RAPIDE 5 chokboyz+Zagstruk 145 3motards nob avec pince et emblème(40) 115 TOTAL GENERAL 1500j'ai voulu faire 2"petites" escouades de nob plutôt qu'une grosse pour pouvoir contester avec des unités fortes sur différentes zones. Les 2 troupes embarquées serviraient à soutenir les nobz Les flingboys pour les objectifs Zagstruk et les motards pour les troupes / escouades d'élites isolées (voir winwin ou basilisk) Je suis conscient que le gros points faible de cette liste est qu'il y a très peu d'antichar mais je compte sur les pinces au CaC Pourriez vous me donner votre avis sur la viabilité de cette liste Merci d'avance pour vos commentaires. | |
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Tsuki-yomi Mioch'
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Toulouse/Limoges Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Ven 15 Mai - 0:27 | |
| Très franchement ton unité de chokboyz auras très peut d'impact même avec zagstruk dedans.
Avec les points, rajoute 2 motos de guerre dans ton escouade de 3 et ensuite grossis ton escouade de flingboyz à pieds au maximum ( vire le lance rokette, il ne te serviras quasiment jamais, remplace le par 2 gros fling' ). A+ | |
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Meijin Squig
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Brunoy - Essonnes Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Ven 15 Mai - 9:26 | |
| Salut, Ta liste est pas mal mais tes unités restent trop fragile je pense, les paquets de 15 boyz ou moins sont très sensibles aux pertes.
Je vois pas à quoi te sert l'unité de 11 fling' boyz a pattes... Pour prendre les objos, mieux vaut 23 Gretchins + 2 fouets pour le prix (voire 2x 10 Grots)
Dans les nobz trukkés, au lieu de leur mettre tous le cybork, tu peux mettre 3 cybork et 2 armures lourdes, comme ça quand tu as des sauvegardes qui ne sont pas annulés tu as une 4+/4+ au lieu d'une 5+/4+.
Après je suis d'accord avec Tsuki-yomi, ton unité de chokboyz est trop peu nombreuse pour avoir de l'impact, et ne pas oublier le 1 sur D6 lorsque tu bouges qui te fais alors perdre une figouze. Le mieux c'est de virer soit les motoboyz et renforcer ton unité de chokboyz, soit virer les chokboyz et rajouter des motos . | |
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catkiller Grot
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Grenoble - Valence Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Ven 15 Mai - 12:32 | |
| Merci pour vos commentaires
C'est vrai qu'une unité de gretchin et fouettard aurait était plus efficace pour l'usage que je veux faire de cette troupe mais j'avais pas les figurine dispo pour le moment. Je l'intégrerais dans ma prochaine liste
Pour les chokboys, je comptais sur l'impact psycologique de zagstruk. Il délivre quant même 5 attaques F9 a initiative 4 lorsqu'il charge. Le panel de cibles est donc assez large puisque il peut aussi bien être utilisé sur un véhicule statique isolé, qu'en soutien sur une escouade de termi/guerrier tyranid/nobz ork. les chokboyz sont la uniquement pour pouvoir inclure zagstruk pour un cout minimum. Ce tournoi me permettra de voir si cette utilisation est rentable ou non.
On a le droit de mettre 3 armures lourde et 2 cyborg?? | |
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Meijin Squig
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Brunoy - Essonnes Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Ven 15 Mai - 14:19 | |
| Et bien si tu lis bien ton codex il est écrit :
Tout Nob peut avoir : - Armure lourde 5pts
Donc oui tu peux, (du moins je pense) puisque ce n'est pas formulé comme : Toutes les figurines de l'unité peuvent prendre... | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Ven 15 Mai - 18:14 | |
| Oui mais les corps de cyborks c'est pour tout le monde, donc tu peux rajouter des armures lourdes mais pas retirer des corps de cyborks par ci par là.
En ce qui concerne ta liste je la trouve très bien personnellement. Si c'est bien le tournoi auquel je pense ça devrait pas être super dur donc je pense que ta liste pourra s'en sortir. Je trouve justement que les chockboy's vont bien. Une petite escorte pour Zagstruck, et surtout ils pourront se cacher TRES facilement et partir à la chasse aux véhicules. Pour avoir une grosse escouade ça revient très cher et une escouade moyenne ne présenterais pas beaucoup plus d'intérêts. | |
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Barok Squig
Nombre de messages : 4 Age : 34 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Sam 16 Mai - 9:10 | |
| Je ressuscite (enfin me direz vous,IRL chargé mais moins maintenant,bref) Perso,je virerais les chokboyz (comme dit plus haut) pour mettre un truk aux fling'boyz (comme ça ils suivent).Et des gretchins,très bien pour les objos ^^. Après j'aurai peut être mis plutot les nobz a moto en troupe,car plus solide,et comme ils doivent aller chercher le contact chez l'adversaire et peuvent donc capturer en même temps.Et puis,ils peuvent turbobooster au dernier tour pour choper un objo éloigné. Après niveau armure tout ça,je mets que des corps cybork.Tout simplement parce qu'en général on te tape sur tes nobz à l'énergétique ou tir avec forte pa,donc,l'armure saute :/. Mais l'idée de Zagstruk est bonne (je note quelque part) Voilà,mes deux sous. | |
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Téka Grot
Nombre de messages : 27 Age : 64 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Sam 16 Mai - 22:28 | |
| Salut Je commence à tester une liste plus populeuse mais équivalente (pas de soutien ni d'élite - j'ai virer les nobz, je vais expliquer) et presque les mêmes QG. Avant tout, il me semble que tes nobz en truk valent 260 et pas 250 pts. A 1500, j'ai viré les nobz en truk pour faire passer les motonobz en troupe. En effet, le truk des nobz est une cible prioritaire et ils se font rapidement flinguer à l'arme lourde type LM ou équivalent laser et adieu insensibilité à la douleur (corp cybork, d'accord, mais bon...). Le gain sur les nobz te permet de monter les troupes et ce sera pas du luxe, pasque là, en tournoi, tu vas faire de la figuration sur les scénars à objos. Ensuite, +1 pour augmenter tes motards de 1 ou 2. En concentrant tes 10 ou 11 motos sur un flanc, tu vas faire transpirer tes adversaires. En passant, je pense qu'il vaut mieux mettre le patron avec les motards de base. Je joue pas de chokboyz, donc je peux pas dire. M'enfin, vu leur faible nombre, je dirais fort impact et mort rapide. Perso, j'aime bien les kopters à lance rokettes jumelés, qui te donnent (sans la portée ) une puissance de feu de space marine. Voilou. | |
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Jt Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Sam 16 Mai - 23:46 | |
| - da gorrilz a écrit:
- Oui mais les corps de cyborks c'est pour tout le monde, donc tu peux rajouter des armures lourdes mais pas retirer des corps de cyborks par ci par là.
comment ca, ont doit équiper tout l'escouade sinon personne ........ ...????? j'ai jamais lu ce genre de chose | |
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Gognutz l'stek dur'à cuir Squig
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Dim 17 Mai - 10:14 | |
| - Jt a écrit:
comment ca, ont doit équiper tout l'escouade sinon personne ........ ...????? j'ai jamais lu ce genre de chose Si si, les corps de cybork sont bien pour tous les membres : Toute l'unité du médiko peut avoir : - Corps de cybork . . . . +5 points par figurine Comme il y a écrit toute, par exemple, tu as une unité de 7 nobz dont un médiko, si tu veux que tes nobz aient des corps de cybork, tu dois payer 35 points. Sinon, aucun des membres de l'unité ne peut avoir de corps de cybork. Enfin après, ce n'est que mon interprétation. | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Dim 17 Mai - 14:35 | |
| C'est "all" et pas "any". C'est tout le monde ou personne, au prix unitaire indiqué. | |
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Jt Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Dim 17 Mai - 18:34 | |
| ah crotte (je triche depuis plusieur mois, je suis un vrai joueur ork ) | |
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catkiller Grot
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Grenoble - Valence Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Dim 17 Mai - 20:08 | |
| liste d'armée pas mal dans l'ensemble puisque je fini 2 eme sur 26 avec 3 victoires sur 3.
Les points - de la liste: - Les motards par 3 sont casi inutiles (vite ciblés et assez faibles malgres le turboboost) - Les fling boys sont restaient sur les 3 parties en retrait pour capturer des obj donc les 20 gretchins à 80pts auraient amplement suffis
Les points + de la liste: - le krameur du gros mek intégré à une escouade de nobz en truk. Il permet de donner une bonne alternative à la pince et on tape à init 4. En plus il chope l'insensibilité du médok et ça c une chose qu'elle est bien!! - 2 troupe de 5 nobz + chef en 1500 points permet du diviser la puissance des nobz sur différents points de manière presque aussi efficace. Puisqu'au final, rien de résiste à une charge de 10 nobz donc il y a toujours 1 ou 2 unités dans le vents. - Zagstruk est ses potes ont été tout même assez efficaces dans l'ensemble puisque sur les 2 première parties il rentre au dernier tour et conteste les seuls obj que l'adversaire avaient ce qui m'offre la victoire sur les 2 coups. La 3eme partie il rentre et se fait un vindicator et detruit une arme d'un rhino. En somme je n'ai pas forcément amortit son coup de 165points mais sont entrée à été désisive à 2 de mes 3 victoires. Cela dit il reste assez fragile surtout si il y a du gantellet en face. Pour moi cette utilisation (dans une troupe de 5) peut etre un tres bon atout stratégique, avec un peu de chance et une bonne utilisation. | |
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Gognutz l'stek dur'à cuir Squig
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Mar 19 Mai - 15:07 | |
| Déjà bravo pour tes victoires ! Ok alors l'utilisation de petites unités de nobz est à noter. Ca à l'air pratique. Pour être vraiment efficace, quel devrait être le nombre idéal de motards dans une unité ? Merci | |
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Meijin Squig
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Brunoy - Essonnes Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Mar 19 Mai - 15:43 | |
| Je confirme pour avoir jouer des nobz par 6 aux masters de boulogne c'est très efficace ! (et ça fait peur aux adversaires ) Les motards je pense qu'il faut les jouer au moins par 7 ou 8 histoire d'encaisser les pertes (voir par 9 -> 4 morts avant de tester) Les gretchins qui campent fond de table c'est quasi obligatoire, avec des scénars ou il y a beacoup d'objectifs ils peuvent faire la différence ! | |
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catkiller Grot
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Grenoble - Valence Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1500 points pour tournois Mer 20 Mai - 4:39 | |
| - Gognutz l'stek dur'à cuir a écrit:
Pour être vraiment efficace, quel devrait être le nombre idéal de motards dans une unité ?
Merci Je dirait minimum 6 pour essuyer un ou 2 tour de tir facilement | |
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| Sujet: Re: 1500 points pour tournois | |
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| 1500 points pour tournois | |
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