L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première partie et première victoire vs GI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steppenork
Squig
Squig
Steppenork


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2008

Première partie et première victoire vs GI Empty
MessageSujet: Première partie et première victoire vs GI   Première partie et première victoire vs GI EmptyMar 18 Aoû - 11:55

Aujourd'hui a eu lieu le baptême du feu pour la Waagh! Steppenork! Une brillante victoire obtenue face à la Garde impériale en 1000 pts.

Ma liste était composée d'un big boss à moto avec gros kikoup, d'un gros mek avec champ de force kustom, de 5 nobz en élite qui accompagnaient le gros mek à bord d'un truk, 3 autres nobz, mais à moto, avec le big boss et en choix troupe (comme l'autorise le big boss), et avec une grosse pince. Il y avait aussi 3 motos avec nob, 4 kopters avec 2 lance-rokettes, et 12 boyz avec nob à bord d'un truk.

Mon adversaire avait une escouade de commandement avec autocanon dans chimère, deux escouades vétérans avec canon laser, 3 ogryns en chimère, un punisher et un executioner.

Nos objectifs étaient en face, et mon adversaire s'est déployé de manière défensive autour. De gauche à droite de mon point de vue, il y avait son punisher, les vétérans et l'escouade QG derrière une barricade, les ogryns derrière, et l'executioner sur un côté.
Moi, dans le même ordre, j'avais le big boss et les nobz à moto en face du punisher, l'escouade moto un peu plus loin, les deux truks à côté, et les kopters au bout.

Le scénar était prendre et tenir avec un déploiement bataille rangée. J'ai obtenu le premier tour.
Les kopters ont foncé avant le début de la partie du côté de l'executionner.

Tour 1:
Les kopters ont continué leur mouvement, et tout le monde a foncé vers l'ennemi, les truks et les motos roulant au max (turbo-boost et peintur' rouj') Les kopters ont tiré sur une chimère sans la toucher.

Tous les passagers avaient quitté leurs chimères qui bougèrent.
Le punisher a tiré sur les nobz à moto, tuant un nob. Les gardes n'eurent pas autant de chance et ne blessèrent personne, de mêle que le lance-flammes lourd d'une chimère. L'executionner pris pour cible le truk du mékano, sonnant le véhicule. L'autre chimère alluma les kopters, en blessant un.


Tour 2: les motos se rapprochèrent des gardes, les trukboyz aussi, mais ils étaient trop loin pour débarquer près du contact. Les kopters se placèrent de manière à voir le cul de la chimère lance-flammes, qui explosa après une salve de rokettes et de bastos de gros fling' bien ajustée. Les motos firent parler leurs fling d'assaut avec peu de succès, et l'assaut fut donné contre une escouade de vétérans et le QG: les deux furent balayés.

Les ogryns s'avancérent, et tirèrent sur l'unité du big boss, sans succès. Le punisher fit de même, blessant un autre nob. L'executionner tira sur la même unité, laissant le big boss tout seul avec un PV en moins. Les vétérans restant tirèrent sur les autres motos, sans succès. La chimère restante tua un kopter et blessa un autre.
L'assaut fut donné contre le big boss par les ogryns, et chacun pris sa blessure. Les gardes chargèrent les motos, ne faisant rien. 2 gardes mordirent la poussière, mais ils tinrent bon.

Tour 3: Les deux truks s'approchèrent des combats, celui du gros mek contournant les vétérans. Les boyz débarquèrent et chargèrent les ogryns, le nob en blessant un. Le big boss en tua un. Trois boyz furrent démembrés, mais c'en était trop pour les ogryns, qui tentèrent de fuir et furent hachés menus par tout le monde. Les motards finirent les vétérans.

Après ce tour, on décida d'arrêter car il ne lui restait plus que des chars qui ne pourraient plus influencer le cours de la partie.


Conclusion:
Les orks sont vraiment des quiches au tir mais déboitent au cac! La charge féroce porte vraiment bien son nom! Après coup, je me suis rappelé que j'avais payé du blindage de rab à mes truks, donc j'aurais du bouger avec celui immobilisé. Mais vu le résultat, je ne m'en tiens pas rigueur.
Heureusement que j'ai eu le premier tour, parce qu'une phase de tir sans les couverts à 3+, ça n'aurait pas été la même.

Le même rapport sur mon blog consacré à cette Waagh!: Le Rappor' du plusse fort des z'orks!

Edit Larg, Da Go et Greengo: Est ce qu'il serait trop demandé de faire des efforts sur le vocabulaire? L'argot est proscrit sur les forums entre orks bien civilisés...
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Première partie et première victoire vs GI Empty
MessageSujet: Re: Première partie et première victoire vs GI   Première partie et première victoire vs GI EmptyJeu 20 Aoû - 18:37

C'est bien , tu verras au fur et a mesure de jouer les orks qu'ils ne sont pas si mauvais au tir , juste un peu moins bon que ce qui se fait ailleurs .

Maintenant ton rapport est bien mais un peu long à lire d'un coup , ce qu'il faut pour améliorer ça et aérer se sont des photos , pleins de photos où tes figurines se pavaneront comme des paon avec leurs belles robes peintes . Le tout sur un beau no mans land . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steppenork
Squig
Squig
Steppenork


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/09/2008

Première partie et première victoire vs GI Empty
MessageSujet: Re: Première partie et première victoire vs GI   Première partie et première victoire vs GI EmptyDim 23 Aoû - 20:58

Le problème, c'est que tout n'est pas peint, et que je n'ai qu'un seul truk en vrai (j'ai pris une chimère pour faire l'autre). Le but était de voir comment ça pouvait fonctionner, parce que si j'attends de tout peindre, je suis pas prêt de jouer! Wink

Après, pour les prochains, j'essaierai de plus aérer et de glisser qqs photos de ce qui est peint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie et première victoire vs GI Empty
MessageSujet: Re: Première partie et première victoire vs GI   Première partie et première victoire vs GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie et première victoire vs GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 pt pour première partie 40K
» Premiere liste pour partie d'initiation face à un necron
» Première liste Ork
» Première conversion !
» Ma première liste - 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: