Le wraithlord n'est pas la pire unité de loin, à moins qu'il ait deux armes de tir genre missile ou rayonneur (mais là il revient très cher). Non, le gag décisif, c'est s'il t'attend derrière un bout de couvert, histoire de te mettre une paire de souffles avant de te gluer en assaut (histoire de te priver d'un de tes opés) autour du tour 3.
Un seul serpent, à ce format, c'est une nuisance, surtout avec une dizaine de vengeurs (et la grêle parce qu'il faut). Si ton ami a capté la mécanique zoneille V5, il te narguera pendant 3 tours, se positionnera au tour 4, et te fera de l'arrosage / contestation par attaque de char au tour 5. Indice : en objos, contre de l'eldar, autant que possible faut pas jouer en premier si on n'a pas de quoi le priver de sa mobilité (ce qui implique d'avoir par exemple la liste de piétons de tir donnée en exemple dans le futur-mais-déjà-dispo épinglé sur les armées archétypiques).
Après, dans le détail, ça dépend des listes exactes.
--
Pour le public : au tournoi de Carrières ce w-e, justement, il y a des missions où le joueur qui commence peut tenter de faire un 6 pour imposer l'initiative au second joueur, heuheuheu.