L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conseil de peinture!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincenTim
Grot
Grot
vincenTim


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/09/2009

conseil de peinture! Empty
MessageSujet: conseil de peinture!   conseil de peinture! EmptyMar 22 Sep - 22:36

Bonjour à tous je viens demander des conseils ici à des vétérants (suis un nouveau je joue depuis même pas un an). Déjà, comment faite vous pour que le black chaos aille partout pour vos véhicules (mon pauvre predator a un degradé de couleur noir Shit je sais pas vraiment comment j'ai fait) passez vous deux petites fois ou d'autres techniques si cela ne vous embètes pas trop de me les dévoiler. Aussi j'ai beau avoir essayer les salissures et les effets de rouille je ni arrive pas ! Aider moi! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

conseil de peinture! Empty
MessageSujet: Re: conseil de peinture!   conseil de peinture! EmptyMar 22 Sep - 23:21

Quand tu parles de Noir Chaos je suppose que tu parles de la Sous-couche...

Alors pour ma part, j'en ai pas grand chose à foutre que la sous-couche ne soit pas parfaitement "unie", il est même préférable qu'elle ne le soit pas car trop unie = trop épaisse = Aucun intérêt puisque texture proche du plastique initial.
Le but c'est d'avoir un truc un peu rugueux (même si non perceptible à l'oeil) histoire que l'élasticité de le peinture acrylique que tu vas poser dessus soit atténué.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

conseil de peinture! Empty
MessageSujet: Re: conseil de peinture!   conseil de peinture! EmptyMer 23 Sep - 0:41

vincenTim a écrit:
Aussi j'ai beau avoir essayer les salissures et les effets de rouille je ni arrive pas ! Aider moi! conseil de peinture! Boulet

Pour la rouille, perso je fais : couche de base en Scorched Brown puis avec la pointe du pinceau, j'applique "en pointillés" du Vermin Brown puis du Fiery Orange. Ensuite brossage en Chainmail, lavis de Devlan Mud puis re-brossage léger de Chainmail.

Salissures ? Genre boue ? J'applique sur les roues et les bas de caisse des véhicules un mélange de sable de modélisme, d'herbe statique, de colle PVA et d'eau. Quand c'est sec, brossages successifs de Scorched Brown, Vermin Brown et Graveyard Earth.
Revenir en haut Aller en bas
vincenTim
Grot
Grot
vincenTim


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/09/2009

conseil de peinture! Empty
MessageSujet: Re: conseil de peinture!   conseil de peinture! EmptyMer 23 Sep - 19:01

Mici beaucoup! Alors oui je parle de la sous couche pour le black chaos désolé de ne pas avoir précisé. Le problème c'est que je laisse cette couche sur pas mal d'endroit ^^. Dois-je mettre du badad black dessus confused ?
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

conseil de peinture! Empty
MessageSujet: Re: conseil de peinture!   conseil de peinture! EmptyMer 23 Sep - 19:16

Non, tu sous-couches juste en Chaos Black à la bombe et ensuite tu peins les endroits oubliés avec du Chaos Black dilué...

C'est juste une sous-couche, pas la peine de t'appliquer à faire un truc parfait !
Revenir en haut Aller en bas
vincenTim
Grot
Grot
vincenTim


Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/09/2009

conseil de peinture! Empty
MessageSujet: Re: conseil de peinture!   conseil de peinture! EmptyMer 23 Sep - 19:31

Okiiii Mr. Green ! Mici tout plein pour tout ces conseils je vous montre mon predator dés que j'ai finit de le peindre!Par contre j'ai pas toute les couleurs que tu parle pour salissure pis je veux que des légères salissures (comme de la poussière) donc sable de modélisme et & je laisse tomber. Mon seul essaie de salissures c'est terminé catastrophe! Jai pas assez dilué (je croyais l'avoir trop fait en plus!) et sa me fait comme une couleur normal vachement clair ><.

PS: Waadzefeuk: Mais faut que sa soit parfait!! Le noir est la couleur la plus belle (J'adore le noir) men faut une couleur unie, une vraie ,une belle, une splendide, une bienfaisante, une divine, une (à cour d'argument)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de peinture! Empty
MessageSujet: Re: conseil de peinture!   conseil de peinture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de peinture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour peinture
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» Conseil pour un trukk
» big mek sur ebay, conseil
» Conseil : Snikrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: