un petit peu de Fluff :
- Space Marines a écrit:
- le capitaine Thibaut Fidelis s'est porté volontaire pour cette mission (la présence des orks aux frontières des territoires Phoenix devient de plus en plus alarmante, les vaisseaux cargos ne peuvent plus circuler dans cette partie de l'espace et le Meccanicum appelle à l'aide. De plus, les nombreux échecs des marines pour contrer les orks, permettent à ceux-ci de constituer une immense waaagh, sur la planète "X", qui pourrait se montrer menaçante pour les mondes phénix eux mêmes. Fidelis est un vieux lion, usé et fatigué, il sait que sa fin est proche de plus une vieille blessure de guerre le fait souffrir le martyr. Il est volontaire pour mourir glorieusement pour le chapitre. Après la 2ème guerre de Providence, il réussit à intégrer la puissante loge des Perfecti, il sait qu'il est un héros qui compte, de plus, si la menace ork est écartée, le Meccanicum assurera la construction et fournira le matériel d'entretien pour des sarcophages de dreads. Il espère plus que tout continuer le combat dans un corps nouveau, qui ne le fasse pas souffrir, qui ne lui fasse pas regretter le fait d'être en vie.
Seulement, juste avant l'attaque, un petit vaisseau du chapitre vint apporter un message à sa flotte de combat. Il s'agissait d'un message du capitaine des Serres du Phoenix, Syrius Praeceps. Celui-ci assurait le vieux capitaine de son soutien, et lui confiait son fragment de la lame de lave (le fougueux Praeceps avait brisé l'épée sacrée pendant la 2ème guerre de Providence mais avait monté le plus gros fragment sur une lance). [ce sera l'atout que doit normalement me fournir la formation de compagnie, Relique de Chapitre-par contre, s'il meurt comment tu fais? je considérais que le joueur perdait autant de points que le nombre de tours joués. Ca te va?)
Ce présent contrecarrait les plans morbides de Fidelis, il ne pouvait se permettre de mourir au risque de perdre un des plus grands trésors du chapitre. Même s'il avait soutenu le jeune Praeceps quand il a brisé l'épée sacrée, il savait qu'il n'était pas assez malin pour avoir offert ce cadeau dans le but de l'obliger à rester vivant. Cela ne pouvait venir que de quelqu'un d'autre, et seul Adamas lui-même pouvait forcer le Capitaine des Serres à se séparer de son arme relique.
En plus de cela, Toth a prêté son baneblade (si les orks sont écrasés, il a tout à y gagner avec le Meccanicum). Il n'est pas présent (occupé sur une grosse enquête), mais le "Trône" (le nom du baneblade, affectueusement surnommé "le gogue" par quelques uns de ses acolytes) le représentera avec puissance.
- orks a écrit:
- La Bande de Korsairs d'Uzgruhk avait pris le monde forge Hadeus en un temps record. Situé au confins de l'espace des Dark Phenix, Uzgruhk avait misé sur un asservissement rapide de la planète en vue de reconstituer ses forces de marcheurs suite à la guerre de Pandora.
Sorti plus riche que jamais de cette dernière il s'était payé les services du Kap'tain Baddruk suivant les conseils de son fidèle Bizarboy.
A présent les boyz arpentaient les manufactorums afin de les piller. Les usines de la planète tournaient à plein et les premiers Dread eud'la mort et boit kitus en émergeaient accompagnant le premier stompa de la bande de Korsairs
"Au boulo', les feignass' ! "vociféraient les contremaîtres gromeks aux hommes apeurés
"Boss !
"Oï ?"
"Des marineboyz sont sortis d'l'espass et approchent eud'la planète"
"!!!!!!! Déjà ?!? 'ctivez la cadence, on a eud'la visite, lé boyz. Préparez l'premier krabouillator, on va voir si les meks y zont fait du bon boulo' ! "
Uzgruhk murmura à son assistant gretchin à voix basse
"toi, fais préparer en secret mon Landa', on sait jamais, des fois qu'lé marineboyz soient plus nombreux qu'prévu. Et si t'en touches un mot à Baddruk, j't'étripe..."
- Les Listes a écrit:
-
Space Marines
*Capitaine Thibaut Fidelis, 3ème Comp. "Heaven's Gate"
Moto35, bouclier15, armure artificier15, b.fusion5 (170)
*Escouade QG 115, 2 fuseurs20, 2 bolts fuseurs20, Drop Pod Missile balise65 (220)
*6 escouades tactiques (6*170=1020)
-CL10, Plasma10 (20)
-LF, LM , Rhino35 (35)
-Fuseur5, MF, Moufle25, Rhino35 (65)
-LF, LM, Moufle 25, Drop Pod balise 45 (70)
-CL10, Plasma10, Moufle 25, Rhino35 (80)
-Fuseur 5, PL5, Moufle 25, Rhino35 (70)
Total (1020+330=1350)
*2 escouades assaut (2*190=380)
-2LF20, Moufle25, bouclier de combat (50)
-2pistoplasma30, Moufle25 (55)
Total (380+100=485)
*2escouades devastators (2*170=340)
-PL25, LM15, 2BL30 (70)
-PL25, LM15, 2BL30 (70)
Total (340+140=480)
Formation Compagnie de Combat (200)
*Dread Vénérable Cynis 165, PL10, LFL10 (185)
*Baneblade (500)
TOTAL 3600
Orks
QG = 320
Big Boss 120
Base 60, Pince 25, Squig d’attaque 15, Cybork 10, Emblème 5, Armure lourde 5
Big Boss 115
Base 60, mega armure 40, cybork 10, emblème5
Bizarboy Akkro 85
ELITE =
TROUPES = 1215
7 meganobz = 290
Base = 280, 1 kombi karbonizator +5, 1 kombi lance rokette +5
véhicule assigné : chariot avec rouleau deux grosfling, rouj = 125
Marée de boyz = 760
100 boyz = 600
70 pistol, 20 flingboyz,
10 grosflings (pillards)5*10 = 50
un nob à pince +35
feuille d'apocalypse = +75
gretchins = 40
10 gretchins avec fouettard
ATTAQUE RAPIDE = 230
chokboyz 160
10 chokboyz = 120
nob (+10) avec pince +25 et emblème +5
Kopter 70
rokette + scie
SOUTIEN = 1240
Rhino volé 40
Base = 35 + grosfling 5
10 frimeurs = 615
base = 25*10 = 250
Kustom Bastos (5), Pluss mieux (5) et pluss trop fort (5) = 15*10 = +150
un Frimeur est promu mediko = +30
Cyborks = 5*10 = +50
Baddruk = 135
Bande de Dreads = 480
3 boit kitus à karbonizator = 40*3 = 120
3 boit kitus à bazoogrot = 45*3 = 135
1 dread eud'la mort avec deux grosflings85
1 dread eud la mort avec un grosfling et une rokette = 90
bande de dreads = 50
véhicule volé = 105
base = 35
obuzier 70
MARCHEUR SUPER LOURD = 600
KRABOUILLATOR + 600
le no Man's land :
J'ai la chance de choisir mon camp, je choisis donc le camp qui me donne le plus d'avance.
nous avons fixe une double limite de temps et de tour : 17h00 pour la fin de partie avec maximum 8 tours.
Côté déploiement, je mise sur 20 minutes de déploiement alors que les Dark Phenix misent sur 4 minutes et se déploient donc logiquement en premier. J'ai choisi 20 car j'avais un peu de mal à doser le temps qu'il me faudrait pour placer mes 100 boyz et je voulais disposer de confort, la configuration de la pièce me forçant à faire des allées et venues.
Après déploiement, nous plaçons les objectifs ce qui donne le résultat suivant (en vert, les objectifs) :
Tour 1 : Les Dark Phenix ouvrent les hostilités, plein feux sur les boyz... le bodycount est élevé dès le premier tour : 63 boyz de la marée verte sont déjà tombés... De plus le drop pod de l'escouade de commandement tombe pile face au krabouillator et lui enlève en une salve, deux points de structure, et le super krameur ...
ça commence bien... je tente à mon tour une réaction du berger à la bergère : le bizarboy et les frimeurs se téléportent au milieu des lignes ennemies et nettoient un objectif tout en en contestant deux autres (rahhh la Pa de 1 c'est bonnard). Pendant ce temps ma marée verte se déplace et fonce sur le baneblade. Sous l'effet d'une waaagh permanente et d'une gross waaagh (atout stratégique), elle parvient à l'atteindre alors que celui-ci n'avait pas bougé.
Le fait qu'il ne se soit pas déplacé est une excellent nouvelle, je dispose de 10 attaques de pince qui touchent automatiquement sur le blindage arrière, 6 à force 10, 4 à force 9... De quoi répondre à l'attaque de mon krabouillator... Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de combiner ma charge pour verrouiller le dreadnought et une escouade de marines, ce qui me mettra à l'abri lors des phases de tir suivantes.
Ou pas. Mes attaques ne feront rien de sérieux (si j'ai endommagé la transmission, c'est tout).
Mon krabouillator engage l'escouade avec fuseur dans l'espoir de les détruire... en vain, je chie à peu près toutes mes attaques et les marines se désengagent (et oui, un super lourd n'est verrouillé que lorsqu'il est au contact d'autres super lourds)
fin du tour : je contrôle deux objectifs, les marines 1.
Orks 2 - Marines 1
Tour 2le carnage se poursuit, la seule cible valable pour les tirs des marines étant les frimeurs de Baddruk... Ils vont éponger à peu près tous les tirs que les phenix pourront envoyer dans le tour (et ça en fait des tirs croyez moi)... Mais ils ne plieront pas et resteront sur leurs positions malgré quelques pertes... La cavalerie arrive en la présence du Capitaine Biker Fidelis
la mêlée se poursuit au milieu sous le regard du pilote du baneblade. La bande de dread poursuit tranquillement son avancée, à l'exception du gro'dread avec champ de force qui reste bien planqué mais à portée pour protéger ses congénères
Pendant mon tour, mes frimeurs se téléportent à nouveau mais se positionnent dans le même coin pour continuer à géner la prise d'objo, tout en nettoyant cette fois les fuseurs qui ont continué à attaquer sévèrement le krabouillator.
Mon rhino volé effectue une attaque de char pour repousser une escouade de marines et les met en déroute tandis que mon chariot de guerre s'avance mais reste positionné sur son objo :
Mon krabouillator souffle pour encore un tour mais n'est pas en mesure de faire grand chose de plus...
Nous contrôlons chacun un objectif... et marquons donc respectivement 2 points chacun
Orks 4 - Space Marines 3
tour 3 : Fidelis est bien dans la place avec l'arme ancestrale du chapitre :
Les marines d'assault s'apprêtent à rejoindre la Melée...
La phase de tir permettra une fois de plus aux frimeurs d'encaisser de nombreux tirs... Malheureusement au cours de cette phase, Baddruk s'effondrera... Privé de leur capitaine, les frimeurs battent en retraite... et se joignent à la grosse waaagh... Le mediko ayant survecu, il confère donc le feel no pain à ce qu'il reste de la grosse waaagh : soit Jhay'Shus et ses boyz... fidelis continue à se tailler un chemin, le dread reste bien embourbé et la melée se poursuit alors que les rangs des orks ont été augmentés au passage.
Le baneblade abat ce qu'il reste du stompa à coup de canon laser :
Avant : Après Le menage par le vide (explosion cataclysmique de super lourd, et encore yavait personne dans le rayon de l'explosion)
De mon côté, meganobz et boitkitus entrent dans la place et nettoient encore un objectif :
Je tiens donc un objo et conteste de justesse un autre. Les marines tiennent également un objo, nous marquons donc 3 points chacun.
Orks 7 - Marines 6
Tour 4 : La percée de Fidelis se poursuit, la confrontation avec Jhay'shus semble inéluctable :
Mon rhino est enfin abattu, non sans avoir contesté un objo le tour précédent :
Les boit kitus s'interposent entre le baneblade et les meganobz tandis que mon chariot de guerre se lance pour contester encore un objectif...
Fidelis est finalement abattu par Jhay'shus qui est le dernier survivant... la grosse waaagh survit toujours (et là je me dis, si mon adversaire est fourbe et qu'il parvient à dérouter mes meganobz lors d'une phase de tir, ça les fera immanquablement sortir de leur couvert pour se rapprocher de Jhay'Shus, mais ça n'arrivera pas).
Uzgruhk et les meganobz abandonnent leur objectif pour aller en nettoyer un autre :
Fin du tour 4, il me reste plus grand chose mais j'arrive à contester encore. je tiens un objo, les marines en tiennent un aussi.
Orks 11 : Marines 10
Tour 5 (plus de photos).
C'est la débandade le baneblade temrine d'atomiser le peu qu'il me restait, il me reste environ deux dread, une boit kitus et mon big boss en mega armure au moment de jouer mon tour.
Je n'ai plus aucune troupe opérationnelle. Je tente donc une sortie avec Uzgruhk vers un drop pod non loin. Equation : sachant que je suis lent et méthodique mais qu'il me reste une waaagh, est-ce que j'ai environ 13 pas à parcourir, est-ce que je vais parvenir à charger le drop pod ce qui me permettrait de contester l'objo et donc de réduire la victoire adverse ?
Non... j'aurais fait en tout 11 pas, mouvement de charge compris. Pas suffisant pour atteindre le drop pod, sachant que c'est le dernier tour
Je tiens 0 objectifs, les marines en tiennent 3. Je marque toutefois 5 points supplémentaires pour avoir tué le capitaine.
Score final = Orks 16 - Marines 25 (si j'étais parvenu à contester, ça descendait à 16-20)
bien joué (je retiens quand même que la grosse waaagh c'est injouable (certes j'étais pas à couvert mais même à couvert je pense que c'est injouable dans la mesure ou tous les boyz sont condensés dans une seule escouade... l'adverse n'a donc pas à disseminer ses tirs, il suffit de viser tout le temps la même escouade).
Devant la débandade, Uzgruhk parvint néanmoins à rejoindre le téla-tépula qu'il avait fait installé dans les parages...
Survolant la zone du haut de son Landa qui esquivait les chasseurs impériaux, Uzgruhk était partagé entre une colère froide et la satisfaction d'avoir vu tomber son rival Baddruk. Quand à Jhay'Shus, son sort ne pouvait que le ravir, celui-ci étant le seul à pouvoir le concurrence directement. Autant qu'il sache, il était donc dorénavant le plus fort de la bande de pirates, mais également le plus riche ...
Cependant, l'abandon des ressources d'Haddeus avait laissé chez le big boss une profonde amertume... Un jour ou l'autre, il lui faudrait y retourner.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que Baddruk avait survecu et que Jhay'shus n'avait de mort que l'apparance