L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [500 point] pour tournoi patrouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[500 point] pour tournoi patrouille Empty
MessageSujet: [500 point] pour tournoi patrouille   [500 point] pour tournoi patrouille EmptyDim 29 Nov - 21:42

Hello les verts je me tate à me rendre à un petit tournoi au format patrouille en 500 ce qui me changerait grandement de mes habitudes de jeu.

les règles sont classiques dans ce domaine (2 Pv max, svgde 3+ interdite, valeur totale de blindage limitée à 33 etc...)

En étudiant plusieurs formules j'en arrive à la liste suivante :

QG = 85

Bizarboy 85
55
Akkro 30

ELITE =

NEANT

TROUPES = 280

Pistolboyz = 135
6*20 = 120
nob (10), grokikoup (5)

Flingboyz = 145
6*20 = 120
2 grosflings
nob (10), grokikoup (5)


ATTAQUE RAPIDE = 490


3 motos = 90
3*25 = 75
nob +10, grokikoup +5

SOUTIEN = 45

Boit kitu = 45
35
Bazoogrot (10)

J'ai plusieurs impératifs avec cette liste :
- garder une forme d'efficacité (les boyz sont la colonne vertébrale de mon armée, mais sans cfk est-ce que ça va tenir le coup)
- aligner des figs que j'aligne rarement, soit parce qu'elles sont peu efficace, soit parce que je trouve jamais les points / slots pour. Typiquement, mon bizarboy et mes motos.

J'ai d'autres idées de liste en tête toutes plus ou moins durées et/ou typées et j'avoue que j'hésite encore fortement. Genre je pensais à une liste avec deux trukks et des flingboyz à pied, ou encore une liste avec pleins de marcheurs (mais mes marcheurs sont moches)


La tactique me semble foireuse, ce qui est propre à mon QG mais je préfère ça au classique gromek CFK. en gros pour faire simple : les motos écrantent (à la moindre perte je vais transpirer) la progression d'une escouade de boyz, l'autre escouade campe avec la boit kitu pour tenir de l'objo. En cas d'annihilation, on sert les fesses pour qu'il n'y ait pas de lance flammes.


que dire d'autre : je crains beaucoup les véhicules avec cette liste, étant donné que je manque de pince. a votre avis les grokikoup suffisent-ils pour compenser ? (sachant que le blindage max des véhicules ne peut excéder 33 si on cumule Av, fl et Ar)
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

[500 point] pour tournoi patrouille Empty
MessageSujet: Re: [500 point] pour tournoi patrouille   [500 point] pour tournoi patrouille EmptyLun 30 Nov - 11:25

Pour le coup je n'aurais mis QUE des fling boyz.

Autant arrivé tranquillement et envoyer des pruneaux de ci, de là.

Ton CàC est gérer par tes moto, autant gérer le tir de loin

Sinon, tu les mets en truck et tu completes tes fling boys
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[500 point] pour tournoi patrouille Empty
MessageSujet: Re: [500 point] pour tournoi patrouille   [500 point] pour tournoi patrouille EmptyLun 30 Nov - 13:51

malheureusement je ne dispose en tout et pour tout que des 20 flingboyz (et je joue wysiwyg par principe).

si j'en avais eu plus je les aurais bien aligné mais c'est aps le cas (ça fait un bail que jeme dis de m'en refaire une escouade).

les boyz en truk j'sais pas, ça va me couter limite plus cher en qualité / prix... certes avec blindage de 10 mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 point] pour tournoi patrouille Empty
MessageSujet: Re: [500 point] pour tournoi patrouille   [500 point] pour tournoi patrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 point] pour tournoi patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste kos pour de la patrouille en 500pts
» Liste 2000 point pour tournois fun
» liste d armee a 1000 point pour un tournoit
» [2000pts] KOS pour tournoi
» KoS 1250 Pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: